Je serais beaucoup moins définitif à ce propos dans le cadre de mes propres stratégies.take_profit91 a écrit :Le trailing stop c'est sacré
Je suis normalement un fervent adepte de clôturer mes trades primaires et mes séries de trades exclusivement sur TP en dur, donc présents dans le carnet d'ordres du serveur MT4.
C'est indéniablement plus 'propre' en particulier lorsqu'il s'agit de clôturer de grosses séries de trades. En effet, clôturer une série de 25 trades depuis l'EA, induit forcément un slippage non-négligeable.
Bien sûr, on peut faire du trailing-stop dans le carnet d'ordres, donc en modifiant la valeur du stop à chaque 'clic' sur le serveur. Mais avec 25 instruments et un TP initial de 3 pips, c'est juste pas envisageable dans un environnement MT4.
Dans le cadre de mon forward-test avec le Gatling Grid sur mon compte Cent NDD, je ne peux pas travailler avec des TP en dur, car ce compte est soumis à des distances de stop qui peuvent être importantes, surtout sur des paires secondaires.
Alors vu que je suis obligé de clôturer depuis l'EA, et que mon EA dispose d'une fonction de trailing virtuel, je l'utilise.
Je teste sur un autre compte, avec juste deux paires, une version avec ou sans trailing-stop enclenché.
Et ma fois, la version avec trailing est en tête. En plus, j'ai remarqué qu'un effet secondaire positif, est un filtrage de signaux parasites lors des retournements.
Donc comme je l'ai déjà mentionné, je pense que l'idée serait une version hybride. Pour les trades primaires, et les séries de quelques trades où le trailing est intéressant, on clôture depuis l'EA, mais dès que l'on atteint un certain nombre de trades, on clôture sur un TP en dur.
Le TP en dur permet de fermer une série de 50 trades sans un dixième de pip de slippage et dans une fraction de seconde. Demeure évidement réservé le slippage d'exécution au marché postérieur au bridge MT4.