Suivi des comptes de Fabien LABROUSSE - Trading / Bourse
Modérateur : Administrateurs
- Verbal Kint
- Membre assidu
Re: MAM Fabien LABROUSSE: Top Spin, Satelys, André Tiedje
Top Spin t'as donc rapporté 575 euros au mois de janvier ?
C'est bien ça ?
C'est bien ça ?
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Non 575€ c'est le total des commissions qu'a généré le robot, ensuite il faut convenir d'un taux de partage avec le courtier.GPYB a écrit :Top Spin t'as donc rapporté 575 euros au mois de janvier ?
C'est bien ça ?
Par exemple si tu pars sur un deal à 50 /50, le robot ta rapporté 575/2 soit 262€, donc un peu moins de 1% de ton capital sur le mois.

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading
- Verbal Kint
- Membre assidu
Avec le courtier : tu parles de JFD ou de l'intermédiaire par lequel on a souscrit Top Spin ??Fabien LABROUSSE a écrit :Non 575€ c'est le total des commissions qu'a généré le robot, ensuite il faut convenir d'un taux de partage avec le courtier.GPYB a écrit :Top Spin t'as donc rapporté 575 euros au mois de janvier ?
C'est bien ça ?
Par exemple si tu pars sur un deal à 50 /50, le robot ta rapporté 575/2 soit 262€, donc un peu moins de 1% de ton capital sur le mois.
Car d'après ce que j'ai compris il y a trois parti : toi (investisseur) JFD et un intermédiaire. Donc si c'est 572/3 = 190 € donc à la fin de l'année tu es même pas à 10 % de gain.
Dernière modification par Verbal Kint le 23 févr. 2015, 19:04, modifié 2 fois.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Je te donnai l'exemple de 50 / 50 avec le courtier (JFD Brokers) a titre indicatif si tu choisissais d'investir directement avec JFD.
Après comme dans tout business, parfois un intermédiaire peut prendre une commission.
Mais tout cela a trait à la négociation entre différentes parties et est assez personnel.
Après comme dans tout business, parfois un intermédiaire peut prendre une commission.
Mais tout cela a trait à la négociation entre différentes parties et est assez personnel.

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading
- Verbal Kint
- Membre assidu
Ben non d'après ce qu'on m'a dit : rien n'est négociable, qu'on passe directement par JFD ou par un intermédiaire on a toujours les mêmes commissions de reverser.Fabien LABROUSSE a écrit :Je te donnai l'exemple de 50 / 50 avec le courtier (JFD Brokers) a titre indicatif si tu choisissais d'investir directement avec JFD.
Donc pas sûr que TopSpin fasse 20 % sur l'année. Car avec 30.000 investis tu devrais toucher 6000 euros et là avec - de 300 € on en est vraiment loin (300 x 12 = 3600 €).
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Au niveau de ce qui est possible ou pas de négocier comme partage des revenus, je ne serai pas te répondre, il faut que tu vois directement avec JFD.Verbal Kint a écrit :Ben non d'après ce qu'on m'a dit : rien n'est négociable, qu'on passe directement par JFD ou par un intermédiaire on a toujours les mêmes commissions de reverser.
Donc pas sûr que TopSpin fasse 20 % sur l'année. Car avec 30.000 investis tu devrais toucher 6000 euros et là avec - de 300 € on en est vraiment loin (300 x 12 = 3600 €).
Concernant la performance, effectivement si on prend le mois de janvier comme référence, on serait vers 12% à l'année comme tu le calcules.

le "on m'a dit" ne doit pas avoir le sens du commerce car dans la vie tout, TOUT, est négociable... idem pour JFD ou peu importe quiVerbal Kint a écrit : Ben non d'après ce qu'on m'a dit : rien n'est négociable, qu'on passe directement par JFD ou par un intermédiaire on a toujours les mêmes commissions de reverser.
ducunt volentem fata nolentem trahunt
- Verbal Kint
- Membre assidu
Le "on" c'est pas n'importe qui mais JFD eux mêmes.
tu m’étonnes...Verbal Kint a écrit :Le "on" c'est pas n'importe qui mais JFD eux mêmes.

Oui tu as raison elys Yum, tout est négociable,elYsYum a écrit :le "on m'a dit" ne doit pas avoir le sens du commerce car dans la vie tout, TOUT, est négociable... idem pour JFD ou peu importe quiVerbal Kint a écrit : Ben non d'après ce qu'on m'a dit : rien n'est négociable, qu'on passe directement par JFD ou par un intermédiaire on a toujours les mêmes commissions de reverser.
mais la négociation dépend du rapport de force
si le rapport de force n'est pas en ta faveur, tu pourras toujours négocier un porte clefs
ici tu es dans la position du demandeur>>>> négociation non symétrique
après c'est au demandeur de faire bouger le rapport de force, la taille du capital qu'il envisage de consacrer à ce placement, peut en effet participer à faire évoluer le rapport de force.
Tu l'as compris, dans un premier temps l'objectif n°1 du négociateur c'est d'obtenir un rapport de force favorable, C'est donc un objectif qui porte sur des moyens pour obtenir une Fin
Le fameux adage de Machiavel trompe souvent le lecteur, qui finit par ne réduire l'adage qu'à la seule Fin. ( ici augmenter le profit)
Or "Le Prince" est quasiment tout entier consacré aux moyens
Il te reste à explorer les divers moyens dont tu disposes pour faire bouger le rapport de force
- Marc RAFFARD
- Professionnel certifié
Bonsoir a tous,
Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le Forum.
J'etais malade la semaine derniere
Comme vous le savez,
TopSpin fonctionne sur un systeme qui genere beaucoup de transaction a objectif nul.
donc beaucoup de volume ...
Ensuite, JFD Brokers reverse une partie des commissions generees a l'investisseur.
C'est ce "rebate" qui va constituer la performance de l'investissement.
Sur une commission de 7 euros par lot sur le FX, l'investisseur va recevoir 2,25 euros
Sur une commission de 0,50 euros par lot sur les CFD, l'investisseur va recevoir 0,35 euros
Ce bareme est non negociable et fixe pour offrir une solution juste pour tous !
J'etais malade la semaine derniere

Comme vous le savez,
TopSpin fonctionne sur un systeme qui genere beaucoup de transaction a objectif nul.
donc beaucoup de volume ...
Ensuite, JFD Brokers reverse une partie des commissions generees a l'investisseur.
C'est ce "rebate" qui va constituer la performance de l'investissement.
Sur une commission de 7 euros par lot sur le FX, l'investisseur va recevoir 2,25 euros
Sur une commission de 0,50 euros par lot sur les CFD, l'investisseur va recevoir 0,35 euros
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"
ESG => https://www.scout-en-bourse.com
attention c'est la grippe bulgare ! c'est fatal !Marc RAFFARD a écrit :Bonsoir a tous,
J'etais malade la semaine derniere![]()
![]()

comme le dit cyril dans la video, le gars qui vient avec son propre système et ses propres fonds qui peut faire comme top spin, il est le bienvenue.Marc RAFFARD a écrit :
ET LA, vu que tu viens avec tes billes, ton systeme et JFD ne risque rien, les commissions seront bien BIEN meilleur.

- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Ci-joint le rapport de positions et de commissions générées pour la stratégie TopSpin pour février 2015.
- Pièces jointes
-
JFD_Wealth_TOP_SPIN_Monthly_Statement_26005&26008&26009_01 - 28 February_2015.pdf
- (1.84 Mio) Téléchargé 336 fois

- Verbal Kint
- Membre assidu
Pas vraiment au meilleur de sa forme Top Spin en ce début d'année non ?
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Effectivement il a fait un mauvais mois de février. Après pour le moment la perf est vraiment bonne, donc un mauvais mois n'est pas trop problématique.

Je ne partage pas ton analyse sur le mois de février.Fabien LABROUSSE a écrit :Effectivement il a fait un mauvais mois de février. Après pour le moment la perf est vraiment bonne, donc un mauvais mois n'est pas trop problématique.
Pour bien comprendre le produit 'TopSpin', il faut garder en mémoire que le rendement réside dans les commissions générées, et pas dans le résultat de la stratégie.
Le cahier des charges de la stratégie est de maintenir la balance dans un étroit couloir de sauf erreur +/- 2 % pour la version L1 (levier 1:1).
Actuellement, la balance est à -1% de l'axe central du couloir, donc parfaitement dans le respect du cadre de la stratégie.
Fabien on est bien d'accord que tes commissions te sont versées sur un compte distinct ?
- Verbal Kint
- Membre assidu
Et bien moi je parle justement des commissions :
- 575 € en janvier
- 333 € en février
Et ce n'est pas les commissions touchées, ce n'est que les commissions générées. Donc on ne touche qu'une part de ce montant.
Donc on peut noter une baisse assez importante des commissions générées.
Après c'est certain, il ne faut pas regarder que sur 1 mois.
- 575 € en janvier
- 333 € en février
Et ce n'est pas les commissions touchées, ce n'est que les commissions générées. Donc on ne touche qu'une part de ce montant.
Ta remarque est pertinente, car il est vrai que les commissions brutes mensuelles devraient s'élever en moyenne autour de 900.-- euros à la louche pour être dans la cible.Verbal Kint a écrit :Et bien moi je parle justement des commissions :
- 575 € en janvier
- 333 € en février
Si Fabien à la version L1 de la stratégie, pour L2, L3 ou L4, il faut multiplier par 2, 3, ou 4.
- Verbal Kint
- Membre assidu
Fabien a le levier 4, il me semble.
Humm, d'après les chiffres, cela correspond à L1 et pas L4.Verbal Kint a écrit :Fabien a le levier 4, il me semble.
A confirmer par l'intéressé...
- Marc RAFFARD
- Professionnel certifié
Je viens juste apporter une rapide réponse.
La performance de TopSpin pour le mois de Février 2015 a été négative !
Ce n'est pas la première fois que TopSpin réalise une performance négative sur 1 mois,
c'est rare mais ce n'est pas la 1ère fois et ça ne sera sans doute pas la dernière fois !!!
Bien que TopSpin soit un système de Trading HFT, ça reste une solution d'investissement moyen:long terme. Il faut donc regarder le résultat global de la stratégie.
Ce n'est pas la première fois que TopSpin réalise une performance négative sur 1 mois,
c'est rare mais ce n'est pas la 1ère fois et ça ne sera sans doute pas la dernière fois !!!
Bien que TopSpin soit un système de Trading HFT, ça reste une solution d'investissement moyen:long terme. Il faut donc regarder le résultat global de la stratégie.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"
@ MarcMarc RAFFARD a écrit :Je viens juste apporter une rapide réponse.
Je pense en toute modestie commencer à comprendre TopSpin.
Et je pense qu'il serait intéressant pour ne pas brouiller la compréhension du produit, de ne pas agréger les variation de la balance issues de la stratégie, aux rétro-commissions versées.
Tant que la stratégie respecte le tunnel dans laquelle elle fait varier la balance, c'est relativement secondaire.
"Le nerf de la guerre", c'est le volume de commissions générées.
C'est un peu comme un placement immobilier : ce qui est important, c'est que les loyers soient payés, alors que si la valeur de l'immeuble varie légèrement sur le marché, tant que l'on veut pas vendre, c'est pas essentiel.
- Marc RAFFARD
- Professionnel certifié
J'aime beaucoup ta comparaison avec l'immobilier !!
la seule chose, c'est qu'avec TopSpin ... les loyers ne sont pas les mêmes chaque mois.
Effectivement, les volumes vont dépendre des conditions de marché.
TopSpin va s'adapter en temps réel !
Pour le mois de Février 2015 (idem pour Février 2014 d’ailleurs),
La performance du système a été négative et le montant des commissions générés a été faible.
Du coup, les commissions n'ont pas couvert la perte et le mois est négatif.
Maintenant, si on regarde l'objectif du compte d'investissement, il reste effectivement dans son cadre
et les commissions (loyer) ont bien été versé même si elles ont été un peu inférieurs.
la seule chose, c'est qu'avec TopSpin ... les loyers ne sont pas les mêmes chaque mois.
Effectivement, les volumes vont dépendre des conditions de marché.
TopSpin va s'adapter en temps réel !
Pour le mois de Février 2015 (idem pour Février 2014 d’ailleurs),
La performance du système a été négative et le montant des commissions générés a été faible.
Du coup, les commissions n'ont pas couvert la perte et le mois est négatif.
Maintenant, si on regarde l'objectif du compte d'investissement, il reste effectivement dans son cadre
et les commissions (loyer) ont bien été versé même si elles ont été un peu inférieurs.
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Ci-joint le rapport de Top Spin pour le mois de mars.
- Pièces jointes
-
JFD_Wealth_TOP_SPIN_Monthly_Statement_26005&26008&26009_01 - 31 March_2015.pdf
- (2.66 Mio) Téléchargé 239 fois

Ni TopSpin, ni Satelys ne semblent à la fête ces dernières semaines
Au moins je n'ai pas de remords à avoir procrastiné un peu pour investir sur ces deux produits.
Je remarque qu'il semble que ces produits peinent quand mes grids se promènent (et très probablement l'inverse est vrai également). Un équilibre intéressant pour mon futur portefeuille ? A voir.
Après tout, il suffit de tracer une ligne droite imaginaire et ne tenir compte que de l'équité, également sur les grid, pour pourvoir comparer 'sainement' les performances.

Au moins je n'ai pas de remords à avoir procrastiné un peu pour investir sur ces deux produits.
Je remarque qu'il semble que ces produits peinent quand mes grids se promènent (et très probablement l'inverse est vrai également). Un équilibre intéressant pour mon futur portefeuille ? A voir.
Après tout, il suffit de tracer une ligne droite imaginaire et ne tenir compte que de l'équité, également sur les grid, pour pourvoir comparer 'sainement' les performances.