Je dois être idiot... Je pige pas et ça m'agace.
FullPips a écrit :Tous les trades, que ce soit le trade initial ou les trades de recouvrements sont pris par le même signal et seulement encadré par la grille de 3 pips minimum entre les trades, ainsi qu'un filtre de temps de quelques minutes.
Ok, ça, je comprends, c'est clair.
FullPips a écrit :Donc à vraiment très peu de chose près, on pourrait dire la série est formée par une succession de trades primaires, sans grosses prescriptions sur la distance entre eux, etc.
ça aussi, c'est bon.
FullPips a écrit :C'est comme si tu ouvrais plusieurs trades avec ton signal habituel, en moyennant à la baisse et que tu clôture le tout quand tu atteins le gain escompté.
là encore, c'est bon. Je pige.
FullPips a écrit :Tu cherches à comprendre la relation entre les trades. Il n'y en a pas, si ce n'est que chaque trades est pris au moins 3 pips en contrarien (mais cela peut être 500) par rapport au trade précédant.
Là non. Je pige pas. Il y a bien une relation et une logique qui permet, comme tu le dis ensuite, d'éluder certains empilages, d'attendre. Il y a bien quelque chose qui détermine le moment où tu va re-tenter d'empiler pour compenser, et j'imagine, calculer dynamiquement les tailles, etc.
FullPips a écrit :C'est ce qui fait la force du truc. Si le cours dévisse de 1'000 pips, il n'y aura pas un trade tous les x pips. Il va laisser passer l'orage, attendre le changement de tendance et recouvrir le tout.
Il y a donc bien, là encore, une logique qui détermine le "laisser passer l'orage". Et tu le dis toi même, il faut "recouvrir le tout" ... Moi, ce que je dis, c'est que si tu veux recouvrer au plus vite, il vaudrait mieux que tu prennes vraiment au plus près des limites de la zone contre.
Dans l'exemple que tu montres, on en est loin. Même à 4144, tu encore de la marge avant de basculer en zone "d'orage". Si tu appliques un filtre simpliste basé sur ton 90 pips d'objectif sur lot de base, tu es loin des zones où tu risque partir dans les choux. Normalement, en assurant, tu dois pouvoir mettre le deuxieme lot autour de 4080, 4085/90 si tu as du lag dans un lissage court.
FullPips a écrit :Avec un écart minimum très faible, tout repose sur les indicateurs. Il n'y a rien de mécanique.
Justement, si c'est pas mécanique, il y a une logique. Et c'est celle qui te fait rerentrer sur 4115 que je pige toujours pas. Surtout parce que tu cherches un recouvrement maximal, et si possible assuré. En réalité, en attendant autant, tu augmentes le risque je trouve, et surtout tu ne maximises pas le recouvrement possible sans risque.
FullPips a écrit :Il peut prendre 5 trades très serrés sur 20 pips, ou 2 trades sur 500 pips. C'est complètement dynamique.
C'est bien ce que je dis. si tu es près à attendre 500 pips, ton indic est bizarre s'il te fait rentrer à -15 des deux premiers quand tu pourrais être à -50. Ce qui modifierait le centre du basket.
En fait, j'ai bien compris. Mais je crois que comme tu travailles en M1, tu as des réglages trop court sur certains indics. Par conséquent, tu vois de "l'orage" là où il n'y en a pas. En tout cas, pas avec ces lots là.
J'ai regardé juste par curiosité, en appliquant une vieillerie d'indic sur cette paire que je ne connais pas. J'utilisais ça en discrétionnaire il y a longtemps, pour situer les niveaux. T'étais loin de l'orage.