Eric. Je me sert juste du graphe pour expliquer une logique... Et non, je ne crois pas que le flottant soit pertinent pour mesurer ta contre tendance. A moins de rentrer hyper précis, à la limite des niveaux d'invalidation. Parce que tu peux très bien avec des indics laggés comme une MM, être rentré trop bas dans une tendance baissière...sans pour autant être invalide dans le sens du trade. Tu peux être rentré trop loin du seuil, et c'est ce que ton flottant va te dire. Alors que tu n'es pas forcément "à l'enver", et encore moins dans l'orage.
Par ailleurs, parler de tendance "en soi", n'est pas pertinent. Tout dépend de ton horizon de travail, de l'ordre de grandeur de tes TP, et de ta marge (au sens Margin).
Je dirais à la grosse louche, que travailler dans des bandes de 150, dans ton cas, c'est à peu près ça.
Alors oui, on peut aisément marquer les gros seuils, au moins avec une bande de 15 pips. Mais je suis complètement d'accord, on ne peut pas prévoir l'amplitude.
Là oui, je suis d'accord.
Ils ne sont normalement pas "bazardés". Ils sont "éludés" pour de bonnes raisons. La principale étant que si ça arrive, c'est que tu as franchi des seuils qui commandent de le faire, et que, précisément, tu ignores l'amplitude du mouvement adverse qui vient de débuter. Et que dans ce cas, comme tu as confiance dans ton système de recouvrement, tu dois attendre de trouver de nouveaux seuils et au moins le début d'un signe d'inversion.
En fait, maintenant que tu ne fait plus du grid idiot, "mécaniste", tu rencontres des problématiques de trading en tendance. Et, c'est sûr, il faut des outils spécifiques autres qu'une MM, une Bol ou un RSi pour avoir une lecture pertinente et précise des cours. Mais c'est un autre sujet... un que je connais beaucoup mieux que le grid par ailleurs.
--------------
@Pierre. (j'ai mal recopié le 80. Le 90 est juste dans le tableau).
L'incrémentation des lots ne change rien au principe.
J'essaye de vous expliquer qu'à partir du moment où vous avez validé et backtesté un système tels que celui d'Eric, et que vous pouvez avoir confiance dans le recouvrement, et surtout (
c'est capital), que vous traitez des seuils d'invalidation... alors il est plus logique de virtualiser tout ou partie des positions de chaque seuil quand vous entrez dans les zones adverses. C'est une question de logique il me semble. A partir du moment où vous êtes sûr de retrouver à un moment une opportunité de rattrapage (c'est le principe de base de vos systèmes) et que vous devenez capable de déterminer des seuils.
Je crois que tu as l'habitude de raisonner en trade centric, c'est pour ça que tu raisonnes comme ça. Moi je suis position centric.
En fait, tes 4 premiers trades c'est une position. On s'en moque de leur composition, il faut la ramener à une position globale pour pouvoir calculer un allègement partiel, et virtualiser ces positions supprimées. C'est ça qui va permettre d'optimiser le montant recouvré... SACHANT QUE VOTRE SYSTEME EST PREVU ET TESTE POUR FAIRE CE RECOUVREMENT.
Tu as un total de 0.18 lots à un prix moyen de X. Au seuil, tu vires la moitié (par exemple).
Mais ton système dois continuer à faire "comme si" tu avais tout conservé. Tout est là.
On pourrait même considérer X gros seuils, genre de 100 pips à chaque fois, où le procédé se repète jusqu'à retrouver la zone de retour dans le "bon" sens. Là où le système va calculer la taille des nouvelles entrées qui pourront recouvrer l'ensemble virtualisé.
En plus, comme vous travaillez normalement avec des bandes encadrées, vous allez pouvoir, normalement, mieux considérer ou optimiser vos sorties globales.
1- Vous avez tout interet à travailler avec un système de seuils pertinents par rapport à votre horizon de TP et votre marge globale.
2- Dans ce cas, le principe d'allègement de position partiel et la virtualisation de ce qui est "éludé" permet de maximer le profit d'un système
qui fonctionne déjà.
Sûr !