Cela fait plus d'1 an et demi que je m'intéresse au trading. Mais avec un travail à côté et les aléas de la vie quotidienne pas facile de s'y mettre rigoureusement et de tenir sur la durée. D'où mon intérêt naissant pour l'automatique.
Cependant avant de me lancer dans ce chantier j'ai besoin d'avoir des directions pour ne pas partir n'importe où et n'importe comment. C'est là que je demande votre aide

Voici mes questions : (je précise que ce n'est pas par féniantise que je me pose ces questions mais parce que j'ai un temps limité à conssacré au sujet)
1) Peut-on arriver à des résultats corrects sans devenir un génie du code ? En gros je cherche à savoir si les seuls à réussir à faire quelque chose de sérieux sont les mathématiciens et programmeurs de génies des grosses banques et fonds d'investissements ou si avec des connaissances en code, une stratégie et un robot sans prétention on peut objectivement atteindre des résultats corrects (pas mirobolants mais corrects).
2) Faut-il m'intéresser à PRO REAL TIME ou MT4 ? Je sais que le second est beaucoup plus puissant que le premier. Mais si PRO REAL TIME est suffisant je ne compte pas me lancer dans le language MQL4 qui me semble beaucoup beaucoup plus dur. (d'autant que je débuterais de quasiment 0 en programmation même si j'ai bidouillé du HTML par le passé et que j'ai un bon niveau général en informatique). S'il me faut 2 ans d'apprentissage sur MQL4 pour réussir à pondre un robot basique ça risque d'être un peu compliqué...
4) J'aimerais connaître un bon broker qui en compte démo me laisse faire tourner soit mon robot PRO REAL TIME soit mon robot MT4. (suivant ce que je choisirais)
3) Voici la stratégie que j'aimerai programmer pour que vous puissiez mesurer le travail d'apprentissage nécessaire et mieux répondre au 2 première questions : Sur un unité de temps courte (UT M2, M3, M5) sur CFD indice ou forex. Une stratégie simple de suivit de tendance basée sur deux indicateurs. Un pour donner le signal d'achat/vente, l'autre pour confirmer si ce signal est dans la tendance. Pour le débouclage de la position un simple signal avec le premier indicateur suffira pour l'instant. Pour ce qui est du money management : Un stop loss très court (genre 2 ou 3 points) points et un trailing stop court également (2 ou 3 points) . Je compte programmer moi même ce stop loss et ce trailing stop pour m'affranchir des limites des brokers. (bien sûr je ne sais pas encore le programmer

Voilà j'espère ne pas avoir fait un bloc de texte indigeste...