Pour le stop, j'ai une vision ultra simple depuis que j'ai essayé diverse façon de faire le breakeven. je me suis appercu que faire le breakeven trop tôt, alors signifiait que des trade à 0 gain et 0 perte.
pour ma part, je cherche des points d'entrée ou le stop peut rester le même du début à la fin, c'est a dire que du début à la fin, pas de changement, mais pour chaque configuration, je met mon breakeven à un endroit précis lié à la configuration.
par exemple sur ce trade audusd, ayant intervenu tout en haut. ma theorie des fausse cassure, me disait d'attendre pour intervenir au recontact de la résistance de l'élargissement. mais la création du canal rouge baissier sur l'image ma fait intervenir au recontact plutot du canal.
j'imagine une baisse sans cassure du canal. donc mon point de repère est le canal rouge baissier, pour le breakeven. si on a suffisement avancé pour que mon brekeven ne puisse être touché par un recontact sur la résistance du canal, alors c'est qu'il ne sera pas touché par un rebond baissier sur le canal, lors d'une probable remonté avant la baisse espéré. ici, j'ai donc arbitrairement prévus de mettre mon breackeven, seulement si on casse à la baisse les 0.7770.
mais cette exemple reste particulier. imaginons une figure chartiste tel qu'un triangle. je laisse le stop de départ, jusqu'à la fin si j'interviens à la cassure (a condition d'avoir le stop que je nome intouchable pour un triangle symétrique=pour un triangle symétrique qui casse à la hausse, c'est le dernier point de contacte sur le support du triangle)
si par contre j'interviens sur un pulback, alors deux possibilité. si le pullback rerentre dans la figure avant le décollage, alors sois j'ai intervenu dans la figure, est alors là, mon stop est mis sur le breakeven lorsque l'on dépasse le haut situé entre le haut de la cassure et le bas du pullback (pour cassure haussière). si j'interviens sur la figure, alors soit je ne fait jamais le breakeven, soit, je le fait au déplacement de même niveau selon le cas. mais en règle générale,, si le stops de départ est petit et correspond à un stop intouchable sans invalidé la configuration, alors je le laisse comme tel du début à la fin. car si non, je n’aurais par expérience que des petits ou moyen gain. et je veux des gros gain.
là, sur l'euraud, sur la bougie de demain, si il y a une remonté sur le canal rouge pendant les NFP demain, ou en tous cas pendant la bougie de demain, alors, je pourrais très bien être touché pour pas grand chose sur mon breakeven, je dois donc attendre. par contre, si on revient assez bas comme sous le niveaux de 0.77700 alors je considérerais que ce sera suffisement significatif, et je ferais alors mon breakeven.
mon breakeven, est donc plutôt tardif que rapide. mais c'est pacque je suis confiant sur la logique du stop dit intouchable.
ici la logique est une fausse cassure haussière pour une sortie futur par le bas de l'élargissement.
je considère que le piège est passé, et que le stop au dessus de la fausse cassure est intouchable, a moins d'invalidé mon scénario. donc faire le breakeven est un non sens puisque le seul stop intouchable à moins d'invalidé mon scénario, c'est, au dessus de la fausse cassure. tout autre stop plus cour à donc des chance d’être toucher. de plus mon intervention me laisse zen, car moin stop est de seulement 68€. étant donné ce peu de risquer alors autant le risquer jusqu'au bout.
toutefois, ma limite pour cette idée de jusqu'au bout, c'est mon expèrience. d'habitude, j'attend de cassé la figure par le bas sur un tel exemple, pour faire le breakeven. mais ca dépend de la figure, de la configuration et des particularité du stop dit intouchable.
sur un drapeau, par exemple, le stop intouchable à moins d'invalider la figure, c'est sous le plus bas du drapeau, donc autant le laisser là jusqu'au bout, mais c'est encore une particularité du drapeau ca.
finalement la question du breakeven est toujours sensible, mais je considère devoir risquer moins stop dis intouchable et faible du début à la fin, la plus part du temps!!!
je ne fait le breakeven que si le stop du breakeven devienne un stop intouchable sans invalidé la configuration. si mon breakenven fait qu'un retour sur le canal ne permet pas de le touché, alors c'est bon pour mon pour l'exemple de l'audusd.
du coup, j'ai mon stop à la limite de l'invalidation d'une figure, mon objectif, et j'attend. le breakeven est fait si je le considère comme devenu un stop qui à peu de chance d'être touché.
voila l'idée

. mais ce n'ai que ma façon de faire, et il y a plein de façon de faire.