Effectivement en mars et avril TOP SPIN est en négatif.FullPips a écrit :Ni TopSpin, ni Satelys ne semblent à la fête ces dernières semaines![]()
Espérons qu'ils arrivent à stopper l’hémorragie.
Modérateur : Administrateurs
Effectivement en mars et avril TOP SPIN est en négatif.FullPips a écrit :Ni TopSpin, ni Satelys ne semblent à la fête ces dernières semaines![]()
Objectivement, il explose le compteur avec son dernier trade.
Il prend beaucoup de petites pertes donc son trading est assez laborieux, mais quand ses positions prennent en effet ça paye. André Tiedje est un trader assez connu et reconnu en allemagne, a priori il sait ce qu'il fait. En tout cas pour moi, pour le moment, le suivi de son compte traduit une belle patience et de la rigueure dans l'application de sa stratégie.Verbal Kint a écrit :Mais d'après JFD André Tiedje lui s'en sort très bien
Exact.FullPips a écrit :Potentiellement, on est dans 12*0.37= 4.44 % annuel.
Son DD est de 1.43 %. Si on est prêt à accepter 14.3 %, le rendement serait sans les 44 % annuel. C'est déjà plus sexy, hein ?
Donc il faut toujours bien lire les stats ...
C'est sûr que +0.57 % depuis le 1er janvier 2015, il n'y pas de quoi déchaîner les foulesfullwaters a écrit :pour ceux qui s'existe sur une ligne verticale subite (hein fullpips) son compte n'est pas si sexy que ca
Ca court pas les rues quand même.karim91 a écrit :Les MAM / PAMM fructueux sur plusieurs mois et années existent, il faut juste trouver la bonne base de données.
Fulpips, je crois que nous n'avons pas à rougir de nos EA. Pour ma part , j'ai arrêté de croire à ces traders qui soit disant n'utilisent pas de martingale pour protéger leurs clients etc... etc...FullPips a écrit : Satelys sont dans le rouge sur l'équité depuis le 1er janvier 2015, TopSpin aussi. Fabien sur son compte JFD également.
Le MAM 'Lexa Trading' a fini carbonisé à - 80 k. en janvier...
A tient, j'oubliais le MAM de Julien Monteiro dont on n'a plus de nouvelle.
Là c'est un compte perso, pas un MAM, donc je prend des risques conséquents. Je ne pense pas que ce soit intéressant de comparer cela à des stratégies adoptant des gestions de risque raisonnables. Pour ma défense je dirai que j'ai fait de beaux profit sur mon compte précédent chez XTB, et suis clairement positif si l'on cumule les deux.FullPips a écrit :Fabien sur son compte JFD également.
Sur l'année peut-être pas, mais pour ma part Satelys me semble vraiment sérieux dans sa gestion, et les résultats s'en ressentent sur le long terme a priori.FullPips a écrit :On en peut effectivement pas dire que ce que l'on nous montre depuis le début de l'année soit d'une quelconque manière 'sexy'.
En tout cas je ne me sens pas concerné, car pour ma part j'ai toujours assumé de travailler sur des stratégies de martingales ou de moyenne à la baisse régulièrement.Trader55 a écrit :Fulpips, je crois que nous n'avons pas à rougir de nos EA. Pour ma part , j'ai arrêté de croire à ces traders qui soit disant n'utilisent pas de martingale pour protéger leurs clients etc... etc...
Ils font tous pareils, mais pas bien car ils ne l'admettent pas !!!
Effectivement je pense qu'actuellement tout est fait pour protéger le secteur de la gestion de fonds de tiers. Du coup le réseau semble indispensable pour obtenir les accréditations, lever des sommes conséquentes... Après il faut être bon pour durer je pense. Peut-être que ça va changer avec internet qui semble libéraliser pas mal de secteurs d'activités.Trader55 a écrit :J'ai pour ma part compris que ces personnes n'étaient ni des génies, ni des experts. Ils ont eu juste l'opportunité d'accéder à des gros portefeuilles clients (Papa ? L'oncle ? Pistonné avec une contre partie ?)
Mais pas de mathématiques ni d'expertise dans tout cela. Et surtout , ne pas commencer ses explications en se dévalorisant.
Mon propos est juste de dire que même les cadors sont à la peine en ce début d'année.Fabien LABROUSSE a écrit :Sur l'année peut-être pas, mais pour ma part Satelys me semble vraiment sérieux dans sa gestion, et les résultats s'en ressentent sur le long terme a priori.
En tout cas je ne me sens pas concerné, car pour ma part j'ai toujours assumé de travailler sur des stratégies de martingales ou de moyenne à la baisse régulièrement.[/quote][/quote]Trader55 a écrit :Fulpips, je crois que nous n'avons pas à rougir de nos EA. Pour ma part , j'ai arrêté de croire à ces traders qui soit disant n'utilisent pas de martingale pour protéger leurs clients etc... etc...
Ils font tous pareils, mais pas bien car ils ne l'admettent pas !!!
Effectivement je pense qu'actuellement tout est fait pour protéger le secteur de la gestion de fonds de tiers. Du coup le réseau semble indispensable pour obtenir les accréditations, lever des sommes conséquentes... Après il faut être bon pour durer je pense. Peut-être que ça va changer avec internet qui semble libéraliser pas mal de secteurs d'activités.[/quote]Trader55 a écrit :J'ai pour ma part compris que ces personnes n'étaient ni des génies, ni des experts. Ils ont eu juste l'opportunité d'accéder à des gros portefeuilles clients (Papa ? L'oncle ? Pistonné avec une contre partie ?)
Mais pas de mathématiques ni d'expertise dans tout cela. Et surtout , ne pas commencer ses explications en se dévalorisant.
Méfies-toi Marc, avec 98% de trades gagnants, JFD Wealth vont discrètement copier tes trades et mettre 50 millions dessusMarc RAFFARD a écrit :Pour ma part (Trading perso), le mois de Mai n'a pas ete top !!!
Mais je finis le mois avec une derniere semaine extra, donc je suis super content !!
Oui c'est certain qu'une stratégie ou un trader connait des phases prospères et des phases de perte. Ici on a l'occasion de prendre du recule et de voir l'activité du compte géré par Satelys depuis 8 mois, et je pense que ce qui transparaît c'est une gestion rigoureuse, des pertes acceptées, un compte qui progresse sur le long terme avec un risque maîtrisé.Trader55 a écrit :Le gars de Satelys a mal commencé sa journée du 26 mai. Apres avoir laissé pourrir un DD de -400 pips pendant une semaine sur EURUSD, la mort dans l'âme, il s'est réveillé le 26 mai au matin, l'estomac tordu comme un Kerviel et vers 7 heures du matin a entrepris de clôturer ses positions , à mon avis, à la demande d'investisseurs quelques peu agacés...
Et crac, -750 euros sur EURUSD, et -300 euros sur d'autres paires.
Ce qui est un peu ballot, c'est que le gars a relancé son EA, pour se refaire, et l'EA s'est dépêché de racheter la paire EURUSD dans la foulée. (Mais quels indicateurs peut bien suivre cet EA ?). Et là, fin de mois oblige, trade de nouveau cloturé "à la va vite" à -100 euros...
-6.5% ce mois,... Rien de bien grave pour une vision long terme. C'est juste la pertinence des indicateurs qui est à revoir. Une simple moyenne mobile a montré la tendance de EURUSD .
On dira qu'on repart flat par rapport à début 2015. Pour finir à +15% il reste 7 mois . A 2% par mois c'est jouable.
AHAHAHHAFullPips a écrit :Méfies-toi Marc, avec 98% de trades gagnants, JFD Wealth vont discrètement copier tes trades et mettre 50 millions dessusMarc RAFFARD a écrit :Pour ma part (Trading perso), le mois de Mai n'a pas ete top !!!
Mais je finis le mois avec une derniere semaine extra, donc je suis super content !!![]()
![]()
Félicitation en tout cas !