Strategie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#276 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :Excellent travail... Bravo.
Pour qu'il n'y aie pas de malentendu : je n'ai jamais dit que c'est moi qui ai codé ce truc !

En fait, vu les centaines de milliers d'utilisateurs de MT4, et les nombreuses années que cette plateforme existe, il faut simplement se rendre à l'évidence que plus ou moins tout ce qui est possible d'être codé, l'a déjà été. Donc il suffit de chercher.

Là il s'agit en fait d'un utilitaire fourni avec un produit commercial (dont j'ai une licence). Mais une fois correctement paramètré, je me rend compte qu'il est très pratique avec mes propres algos.

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#277 Message par elYsYum »

FullPips a écrit :
Trader55 a écrit :Excellent travail... Bravo.
Pour qu'il n'y aie pas de malentendu : je n'ai jamais dit que c'est moi qui ai codé ce truc !
en faite c'est ce que j'allais dire. c'est pas du made in fullpip mais du made in e-global trade.

fullpips EST TOUJOURS honnête . c'est appréciable dans ce monde de pipoteur
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#278 Message par UKLM »

elYsYum a écrit : fullpips EST TOUJOURS honnête
Oui mais il est fou...enfin moi presque autant.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#279 Message par FullPips »

elYsYum a écrit :...mais du made in e-global trade.
Heu E-Global c'est le broker en fait. E-Global == Forey4You

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#280 Message par FullPips »

UKLM a écrit :Oui mais il est fou...enfin moi presque autant.
Pas du tout ! Le grid c'est du sérieux ! Ci-après on me voit lors du développement du Gatling Grid...
Image

quasar888
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 08 sept. 2014, 23:32

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#281 Message par quasar888 »

purée de millionnairos!!!!!! ca fais rever.... ;))))))) FullPips tu es mon Dieu!

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#282 Message par elYsYum »

FullPips a écrit :
elYsYum a écrit :...mais du made in e-global trade.
Heu E-Global c'est le broker en fait. E-Global == Forey4You
autant pour ouam. je croyais que c'etait du iceFX.eu (http://www.icefx.eu/traderagent/)
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#283 Message par FullPips »

quasar888 a écrit :purée de millionnairos!!!!!! ca fais rever.... ;))))))) FullPips tu es mon Dieu!
Salut Clément,

Heu... envisages le décaféiné ;-)

Mon but n'est en tout cas pas de faire rêver, loin de là !

On est plutôt dans le besogneux, dans l'agricole et pas du tout dans le génie :?

Et pas question de millions là dedans. On est en centimes. Pour le moment, je dois avoir dans les 5 k. sur mes forwards tests, et vu le type de brokers sur lesquels je dois déployer mon concept, je me vois mal mettre plus de 50 k. en tout, répartis sur plusieurs brokers.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#284 Message par FullPips »

elYsYum a écrit :...autant pour ouam. je croyais que c'etait du iceFX.eu (http://www.icefx.eu/traderagent/)
En fait l'outil s'appelle 'BasketExposure_v1.8.1' et fait partie des softs livrés avec l'EA 'ForexEnvy'.

Il existe une version plus ancienne, mais quelques part plus sophistiquée que vous pouvez obtenir gratuitement ici : http://redrhinofx.com/mt4-visual-curren ... dashboard/

Sauf que cette version est limitée en nombre de paires, alors que celle de ForexEnvy offre un suivit jusqu'à 30 paires, ce qui me suffit.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#285 Message par FullPips »

Vraiment sympa 'BasketExposure' ! Avec les paramètres, on peut transformer les cents en USD, synchroniser les heures de brokers, etc.

Ci-après les copies d'écrans des 3 comptes qui fonctionnent en parallèle, même set-up, démarré dans la même minute.

Ce qui est très très intéressant, c'est la décorrélation entre les comptes. Pourtant tout devrait être parfaitement identique. J'ai par exemple observé des différences sur le flottant d'un rapport de 1:2 entre XM et forex4you.

Observez par exemple NZDCHF buy : 1 trade en cours sur le premier compte, 3 sur le second et enfin 11 sur le troisième !! Donc les nuances sur pricing qui influencent l'indicateur, les différences de spread, le swap, font qu'il a une décorrélation 'automatique' de fait.

Donc si en plus on s'emploie à vouloir sciemment décolérer les comptes, en espaçant le lancement dans le temps, en agissant sur les paramètres, etc., on peut espérer une forte décorrélation, ce qui est un point central du concept.
150609_GG_FX4Y.png
150609_GG_XM.png
150609_GG_ROBO.png

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#286 Message par Trader55 »

Oui , je ne doutais un peu de la récup d'une présentation existante mais c'est vraiment bien d'autant que les objets textes et graphiques sont vraiment difficiles à développer sous MT4. Et tu as bien raison d'utiliser les DLL existantes. Je sais que pour ma part j'aimerai bien développer comme çà , mais je ne sais même pas comment faire...

Et avoir les stats ainsi, c'est très important dans cette phase de forward tests .

J'ai 2 questions dont une idiote peut être : L'add on fonctionne en BT , en visual mode ? Mais faudra qu'on parle FullPips, l'optimisation des "paires par paires" ira tout de même plus vite en BT...

Et autre question Forex Envy,
Pfff en fait non, je voulais te demander si ca marchait bien et je suis allé faire un tour sur le site, il y a 4 Myfxbook... no comment . Mince alors ils vendaient l'EA presque 480$. D'aileurs tu as vu , c'est de plus en plus rare les EA à acheter

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#287 Message par FullPips »

Trader55 a écrit : J'ai 2 questions dont une idiote peut être : L'add on fonctionne en BT , en visual mode ?
Oui, sans doute, BasketExposure se présente sous la forme d'un indicateur, donc ce devrait être visible en BT visuel. Mais évidement seulement la paire testée, donc l'intérêt est moyen.
Trader55 a écrit :Mais faudra qu'on parle FullPips, l'optimisation des "paires par paires" ira tout de même plus vite en BT...
Absolument !

En fait, les forward test, c'est juste pour avoir une idée, une vue d'ensemble du monstre à l'oeuvre. Les forward tests nous offrent aussi de précieuses données réelles par paire.

Et pour le moment, je n'ai pas d'outil fiable pour agréger 29 BT en un seul. Donc encore une fois, une vraie vue d'ensemble n'est possible qu'en forward test.

Mais il est certain qu'après la constatation que cela semble jouable au niveau concept global, il va falloir optimiser chaque paire, mais également multiplier les set-up, en utilisant des variantes, des autres indicateurs, etc.
Trader55 a écrit :Et autre question Forex Envy,
Pfff en fait non, je voulais te demander si ca marchait bien et je suis allé faire un tour sur le site, il y a 4 Myfxbook... no comment . Mince alors ils vendaient l'EA presque 480$. D'aileurs tu as vu , c'est de plus en plus rare les EA à acheter
Alors Forex Envy est certainement le must en ce qui concerne les EA de grid 'mécanique'. Je te rassure je l'avais payé nettement moins cher, et j'ai 5 licences. Après il faut un abonnement de $ 10.-- par mois.

Le problème, et d'ailleurs je me suis pris de bec avec le concepteur, c'est qu'ils ne savent pas utiliser leur propre EA. Forex Envy, il te sort 3-4 % par mois. Au delà le compte crame. Mais comme pour vendre l'EA il faut sortir 30 % par mois, ils crament tout leurs comptes depuis des années. Et parmi leur comptes, il y avait aussi un PAMM d'un demi-million de USD :?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#288 Message par FullPips »

Mini-jackpot hier soir sur le fort mouvement de la devise NZD après l'annonce surprise de baisse des taux de la part de la RBNZ.

Rappelons que je trade AUDNZD, EURNZD, NZDCAD, NZDCHF, NZDJPY, NZDUSD et sur certains comptes GBPNZD, tous mes brokers ne proposant pas cette dernière paire.

Pas de quoi déboucher le champagne non plus, mais disons que cela a doublé ou triplé le rendement journalier habituel.

Et surtout cela permet d'analyser le comportement des brokers dans ce genre de situation.

Certains sont plus crédibles que d'autres sur ce coup là. Le bonnet d'âne à XM qui déclenche le TP parfois hors cotation. Serait-ce également le cas pour un stop loss ? Je ne le saurais jamais vu que je n'utilise jamais de stop loss.

NZDJPY / XM
150611_NZDJPYmicroM5.png
AUDNZD / Forex4you
150611_AUDNZDM5.png

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#289 Message par Trader55 »

Depuis que les setups sont stables quel a été le max DD atteint ? En equivalent euros.
5000 ? c'est un chiffre cohérent selon toi ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#290 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :Depuis que les setups sont stables quel a été le max DD atteint ? En equivalent euros.
5000 ? c'est un chiffre cohérent selon toi ?
Houlà non !

J'ai vu le DD flirter avec les 20 k. sur le compte XM. Bon j'ai modifié le TP de 90 à 40 sur ce compte.

Ne nous laissons pas griser par cette période favorable, où le Gatling Grid Alpha se balade avec une facilité déconcertante !

On peut très bien imaginer que un ou plusieurs comptes peuvent subir un DD de plus de 100 k. et qu'il faille rajouter du capital. Lorsque j'étais en prod avec le FullPips Pro, je me souviens que j'ai multiplié par 10 le capital d'un compte qui était mal pris. Par contre c'étaient des nano-lots et pas des pico-lots.

Pour répondre sur la question qui pointe en toile de fond, j'insiste qu'en l'état, déployer Gatling Grid Alpha sur un compte normal en micro-lot de base ne serait pas téméraire, mais suicidaire :wink:

Imagines un mouvement comme le NZD cette nuit, mais avec des séries chargées comme des mulets dans le mauvais sens... défibrillateur cardiaque obligatoire avec un compte de 100 k. de vrais euros, qui serait le minimum.

On voit que tu n'as pas encore vécu beaucoup de petits déjeuné ou tu découvres -99.9 % sur ton MyFxBook ... :roll:

Ca calme l'envie de se lancer sur des comptes normaux...

Tu me diras, qu'avec des stops, une sélection des paires les plus favorables... Je suis d'accord, mais testes d'abord sur un compte en centimes durant plusieurs mois.

L'argent le plus facilement gagné, c'est celui que l'on n'a pas perdu !!

quasar888
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 08 sept. 2014, 23:32

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#291 Message par quasar888 »

lol, tu devrais travailller sans take profit aussi!

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#292 Message par FullPips »

quasar888 a écrit :lol, tu devrais travailller sans take profit aussi!
Salut Clément,

Saches que la gourmandise est l'ennemi du grid trader !!

Bien sûr à postériori on se dit que la grosse série chargée comme un mulet que l'on a clôturé pour quelques pips de gain alors que le cours a prit 200 pips juste après, aurais pu rapporter un gros paquet.

Moi je vois surtout les séries clôturées parfois miraculeusement à 1 pip près sur un modeste pull-back avant que le cours s'enfonce à nouveau à contre-tendance.

Comme je l'ai déjà mentionné dans cette file, la solution que je vise c'est une solution hybride.

Jusqu'à une exposition de x lots on reste en trailing stop, une fois que la mule est chargée, on sort sur TP en dur, avec un gain minime.

Bon, j'ai dans mes tiroirs une fonction qui rajoute une 'commission' en fonction du volume. Histoire que si une fois on a vraiment du lourd, on a quand même un petit bonus.

Mais ce brave Gatling Grid est des plus raisonnable dans les lots : les plus gros lots constatés sont de l'ordre de 3-4 lots, donc max. 4 micro-lots standards !! Et on peut compter ce genre de lots sur les doigts d'une main sur un compte qui trade 28 paires et qui a déjà près de 4'000 trades dans l'historique.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#293 Message par FullPips »

Génial quand même l'outil 'BasketExposure' !

J'ai réussi à le paramétrer pour qu'il m'envoie des mails selon certains critères d'alertes. Critères assez sophistiqués, avec délais d'attente, etc.

Exemple de mail reçu :
Basket level alert: EURJPYf level 5

EURJPYf BUY basket (magic 13) reached your alert threshold of 5 levels at 2015.06.12 10:28.

Broker: Fort Financial Services Ltd. [446xxx]
Current drawdown: 4.6%

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#294 Message par FullPips »

Purée déjà 10'000 vues depuis le 25 février !
10000_vues.png
Incroyable pour un sujet qui est censé concerner une infime minorité d'irréductibles insurgés du côté obscur de la force. :D

Vous pensez que j'exagère ? Il suffit de prendre un bouquin destiné aux traders débutants. Souvent il y des passages encadrés et en caractères rouges avec la mention en gras : 'erreurs à ne surtout pas commettre'.

Et bien si vous mettez bout à bout tous ces encadrés, vous avez une assez bonne définition du grid trading :mrgreen:

Donc pour fêter la 10'000ème, je vous remet mon avertissement qui figure dans le premier post de la file.

FullPips a écrit :Avertissement : n'essayer en aucun cas de reproduire ce type de stratégie ! Déjà que le forex est dangereux, que le grid trading est extrêmement dangereux, le "Gatling Grid" est un "sport" extrême réservé à des fous furieux qui croient savoir (très probablement à tord) ce qu'il fond.

Et ce n'est pas de la provocation. D'un côté cela me fait plaisir de partager ma passion pour le grid, d'un autre côté, je ne veux pas dévoyer les lecteurs du droit chemin.

C'est un peu comme le ski : le hors piste c'est fun, mais dangereux...

philippe 33
Membre assidu
Messages : 159
Inscription : 27 mars 2015, 23:14

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#295 Message par philippe 33 »

C'est toi la vedette, pas le grid ! :D

Ouvre n'importe quelle file sur un sujet orthodoxe qui parle de gagner des sous, et anime là avec la même passion... et tu claques le compteur ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#296 Message par FullPips »

philippe 33 a écrit :C'est toi la vedette, pas le grid ! :D
Arrêtes, déjà que je souffre d'une épaule, si en plus j'ai les chevilles qui enflent...
philippe 33 a écrit :Ouvre n'importe quelle file sur un sujet orthodoxe qui parle de gagner des sous, et anime là avec la même passion... et tu claques le compteur ! :wink:
Alors là ! Philippe33 qui laisse sous entendre que le grid serait 'orthodoxe' :shock:

Les anciens de trading-automatique vont se poser des questions :mrgreen:

Ulysse revient ! J'en suis à mettre moi-même des avertissements sur le grid faute de contradicteurs 8)

philippe 33
Membre assidu
Messages : 159
Inscription : 27 mars 2015, 23:14

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#297 Message par philippe 33 »

Décidément ! tout le monde (zechadoc et toi en fait :D ) veut me faire dire que je soutiens le grid !

Je dis que si tu animais une file sur un système "orthodoxe" (ce que le grid martingalien n'est pas), tu entrainerais encore plus de monde. C'est ta passion perceptible, ton expérience, et une approche appliquée et méthodique qui fait que du monde à plaisir à te suivre.

On suit Fullpips dans ses pérégrinations sur le grid, comme on suit une bonne série à suspens. :)

Je ne suis pas certain que les 10000 vues puissent être interprétées comme "une caution" du grid, mais elles témoignent néanmoins de la qualité de ton boulot et de ton grand sens du partage.

Par contre, je pense que l'expérience qui s'acquiert "dans la grille" (gestion des incrémentations, des pas...), peut permettre de mettre en place ou de mieux comprendre des mécanismes d'entrées combinées dans un système plus "orthodoxe", ça oui. Mais ma caution s’arrête là.

Un de mes maîtres disait "La philosophie est la meilleure des formations... A condition d'en sortir."

C'est un peu pareil pour le grid. :wink:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#298 Message par FullPips »

philippe 33 a écrit :Je dis que si tu animais une file sur un système "orthodoxe" (ce que le grid martingalien n'est pas), tu entrainerais encore plus de monde.
Ok. Me voilà rassuré :wink:

Si je suis parfaitement honnête, il est certain que j'aimerai mieux débattre avec vous dans ton excellente file
Indicateurs de trend et suivi de tendance que je viens de relire.

Sauf que j'ai juste pas le niveau. Et inutile de me dire que si au lieu de perdre mon temps avec le grid, etc... franchement rien n'est moins sûr.

Le pire c'est quand vous concluez vos brillantes démonstrations de concepts qui sont de l'hébreux pour le commun des mortels par "... bref un truc tout simple, basic quoi..." :?

Donc si je m'amuse avec mes grids, c'est que je connais mes limites.

En plus, j'aime vraiment le grid. J'y trouve du plaisir.

philippe 33
Membre assidu
Messages : 159
Inscription : 27 mars 2015, 23:14

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#299 Message par philippe 33 »

Tu fais ton modeste. Bien sûr que tu as le niveau. Pour ce que je fais moi en tout cas.

UKLM, lui oui, il fait des choses complexes : méca des fluides, proba avancées, correlations, arbitrages triangulaires... Il a une base théorique plutôt élevé. C'est un chercheur à la base, pas un artisan comme moi. :wink:

Mais c'est interessant d'essayer de le suivre. Et ça donne des pistes et des sujets à travailler.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#300 Message par FullPips »

Si ce n'est le petit bonus sur le mouvement du NZD, encore une semaine parfaite pour le Gatling Grid alpha.

Situation assez dangereuse en fait. Cela semble si facile et tranquille ! Purée moins de 2 % de flottant :shock:

Moi qui est l'habitude de devoir rajouter du pognon sur mes comptes tel un mécanicien du charbon dans la chaudière d'une locomotive à vapeur pour maintenir une équité à 50 %, je suis limite frustré, voir inquiet.

28 paires, 10 % par mois et 2 % de flottant ??? Vivement la prochaine grosse alerte, sinon je vais finir par y croire.

Et vous savez ce qu'on dit : "plus dure est la chute..." :wink:
150612-GG_Alpha 1.png
150612-GG_Alpha 2.png
150612-GG_Alpha 3.png
150612-GG_Alpha 4.png

Répondre