Strategie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

elYsYum
VideoBourse family

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#401 Message par elYsYum »

voila sur l'input de cette EA, la partie money management c'est le remove and share tp.
tu vois fullpips, ici si un alpiniste dépasse 150 metres/pip, l'ea le re-boot avec 100 metres de moins
donc quand il repart si il glisse, il aura 50 metres a faire... Les 100 metres non effectué mais dû (ainsi que "l'or" évidemment), sera partager avec tous les alpinistes qui ont moins de 90 metres a faire...

il n'y a pas d'input special pour le partage de l'or, celui si ce faisant de maniere automatique/mathematique

comme tu vois j'ai limité le nombre d'alpiniste (maxopen candles) a 100....

surtout n'hesite pas apres avoir lu, d' effacer si ca t'embete d'avoir ça sur ta file gatling grid.
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Trader55
VideoBourse family

#402 Message par Trader55 »

Merci pour le partage, en effet à la fin de ce mois on aura une première vue de la pertinence du système.

Pourquoi ne crées tu pas une file sur ton EA ? Avec suivi des résultats ?

Et une question comme çà, tu écris tes EA en anglais ?

FullPips
VideoBourse family

#403 Message par FullPips »

elYsYum a écrit :voila sur l'input de cette EA
Merci pour le partage :-)
elYsYum a écrit :surtout n'hesite pas apres avoir lu, d' effacer si ca t'embete d'avoir ça sur ta file gatling grid.
Cela ne m'ennuie absolument pas, cette file est ouverte à mes frères griddeurs :lol:

FullPips
VideoBourse family

#404 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Bon, à part le petit compte FXTM et mon vieux PAMM, tout les comptes GatlingGrid sont à l'arrêt pour quelques jours, histoire de faire une petite escale technique.
Bon, j'ai remis en route 4 comptes hier matin, et 4 comptes ce matin.

Ce qui est très intéressant dans ce redémarrage simultané par série de comptes, c'est de pouvoir comparer les trades entre les brokers.

Mon panneau de contrôle qui regroupe toute les paires sur un graph me permet d'avoir une excellente vue d'ensemble.

C'est assez incroyable les différences entre brokers. Tous n'ouvrent pas leurs premiers trades sur les même paires, etc. Par exemple, après environ 15 minutes, 5 trades étaient ouverts chez Forex4You contre 9 chez RoboForex.

Je pointe également les différences de ticks entre les brokers, mais je n'arrive pas a corréler directement un flux plus dense avec plus de signaux de l'indicateur par exemple.

Dans le cadre du projet 'Gatling Grid' le fait que les trades des différents brokers soient relativement différents est tout bénéfice, puisque le but de splitter le capital sur de nombreux comptes est précisément la recherche d'une décorrélation entre les dit comptes, afin que d'éventuel phase tendues ne se présentent pas sur tous les comptes en même temps.

Bien entendu, dans la phase de production, je ne vais pas compter sur ces différences, mais j'introduirait de nombreuses autres différences entre les différents comptes : date de lancement et d'arrêt, groupe de paires tradées, indicateurs différents, variantes de stratégie, etc.

elYsYum
VideoBourse family

#405 Message par elYsYum »

Trader55 a écrit :
Pourquoi ne crées tu pas une file sur ton EA ? Avec suivi des résultats ?
en faite oui je vais surement faire ça.
Trader55 a écrit : Et une question comme çà, tu écris tes EA en anglais ?
oui parce que c'est une langue que tous le monde parle quasiment.
j'ai fait mon algo a grand coup de "if,then,so" car je communique avec mes codeurs en anglais. je ne code pas moi directement, il faut des pro qui "parle" bien le mql4. Je ne veux pas de redondance, de boucle inutile ou de bug bien sur, et ça a un coût bien sur, mais vite absorbé si ton algo et ta stratégie sont bon ....

...ET PAF ! juste je parle de ça et je viens d'avoir un bon vieux " ERROR (130) sending order " qui ma pas ouvert un pending order... GGRrrr

elYsYum
VideoBourse family

#406 Message par elYsYum »

elYsYum a écrit :
...ET PAF ! juste je parle de ça et je viens d'avoir un bon vieux " ERROR (130) sending order " qui ma pas ouvert un pending order... GGRrrr
viens de voir ça chez forex4you
Limit & stop levels -->> From 2 pips

ça serait pas arriver chez jfd par exemple... donc pas très grave même si ça grève un peu le résultat

neo-13
Professionnel certifié

#407 Message par neo-13 »

@FP
En fait, tout dépend de la qualité de ton signal si j'ai bien compris ?
En effet, pour que cela fonctionne, il faut un très bon pourcentage de réussite sur le signal d'entrée.
Tu as déjà peu faire des back-tests de ton approche ?

La qualité du signal intervient, mais elle n'est pas primordiale.
BT l'approche est très complexe, d'où le soucis, c'est pas compliqué si on se contente de le faire sur une paire unique, du type, je trade avec un système A sur une paire B et les pertes sont mutualisées sur le même système et la même paire.
Par contre si tu mutualises entre les paires au sein d'un même système, ou entre les paires de systèmes différents, là ca devient complexe et seule des PF du type R, Python et autre peuvent faire ce genre de choses, car aucune PF sur le marché, du moins celles que je connais n'offrent ce type de BT.
Donc pour le dire clairement, non, je n'ai pas BT l'idée, car il me faudrait tout réécrire sous R, et je manque de temps.
En tous les cas, ceci offre de nouvelles pistes sur la manière de gérer son capital et ses pertes, car depuis cette façon de faire, beaucoup de combinaisons (taille du TP, de la pose, répartition entre systèmes, entre paires,...) peuvent être réalisées.

FullPips
VideoBourse family

#408 Message par FullPips »

neo-13 a écrit :En tous les cas, ceci offre de nouvelles pistes sur la manière de gérer son capital et ses pertes, car depuis cette façon de faire, beaucoup de combinaisons (taille du TP, de la pose, répartition entre systèmes, entre paires,...) peuvent être réalisées.
Tout à fait !

Avec de facto plus de 50 systèmes individuels qui tournent en parallèle sur chaque compte, je rêve évidement d'une stratégie de strate supérieure qui optimiserait en temps réels les systèmes individuels dans une approche globale.

Mais comme tu le soulignes, c'est velu (complexe :wink: )

Personnellement c'est contre ma nature de prendre une perte sèche. Mais par exemple mutualiser un hedging sur les systèmes qui se trouvent en tendance en utilisant un schéma de corrélation inter-paires afin de contre-balancer le flottant sur les paires en contre-tendance, c'est une idée qui me trotte dans la tête.

elYsYum
VideoBourse family

#409 Message par elYsYum »

FullPips a écrit : "...Mais par exemple mutualiser un hedging sur les systèmes qui se trouvent en tendance en utilisant un schéma de corrélation inter-paires afin de contre-balancer le flottant sur les paires en contre-tendance..."
Je vous invites tous a ressortir cette phrases lors d'un dîner mondain.... :lol:

99.99% des gens ne vont rien comprendre mais après on vous appellera MONSIEUR le polytechnicien ;-)

UKLM
VideoBourse family

#410 Message par UKLM »

elYsYum a écrit :
Je vous invites tous a ressortir cette phrases lors d'un dîner mondain.... :lol:
ou...à un mariage suite à la bonne blague de tonton Marcel complètement aviné rien que pour jeter un froid ou créer la stupeur générale.

FullPips
VideoBourse family

#411 Message par FullPips »

FullPips a écrit : "...Mais par exemple mutualiser un hedging sur les systèmes qui se trouvent en tendance en utilisant un schéma de corrélation inter-paires afin de contre-balancer le flottant sur les paires en contre-tendance..."
elYsYum a écrit :Je vous invites tous a ressortir cette phrases lors d'un dîner mondain.... :lol:

99.99% des gens ne vont rien comprendre mais après on vous appellera MONSIEUR le polytechnicien ;-)
Oups ! Pourtant je te jure qu'à moi cela me parait limpide, voire limite vulgarisateur :shock:

Mais tu mets le doigt sur un vrai problème, à savoir verbaliser nos concepts dans une sorte d'Espéranto intelligible par au moins nous autres qui partageons la même passion.

En plus je suis très très loin d'être polytechnicien, je ne suis même pas universitaire. :oops:

Et franchement, mes lacunes en maths sont un vrai boulet :cry:

elYsYum
VideoBourse family

#412 Message par elYsYum »

quand tu vois mes frais de com,que je suis reglé au mini (0.01 a 0.10), tu comprend que j'ai un super "top spin" ! ( faudra que j'en parle a marc, surtout que c'est avec mes fond que j'aiemrai le faire tourné)

je suppose aussi que tu comprend aussi pourquoi j’aimerai le voir tourner sans com chez roboforex...

elYsYum
VideoBourse family

#413 Message par elYsYum »

FullPips a écrit :

En plus je suis très très loin d'être polytechnicien, je ne suis même pas universitaire. :oops:

y'a qu'une réponse a ça (bon pas tres tres vrai car il a quand même quelque diplôme,mais elle me fait rire)
de plus c'est pas les diplôme qui font tous hein....

FullPips
VideoBourse family

#414 Message par FullPips »

FullPips a écrit :En plus je suis très très loin d'être polytechnicien, je ne suis même pas universitaire. :oops:

elYsYum a écrit :y'a qu'une réponse a ça (bon pas tres tres vrai car il a quand même quelque diplôme,mais elle me fait rire)
de plus c'est pas les diplôme qui font tous hein....
A 50 ans, j'ai passé l'âge de la diplômite ;-)

Surtout qu'à défaut de titre universitaire, j'ai tout de même quelques diplômes.

Non, parfois je constate juste que c'est mes connaissances en mathématique qui sont un brin short, surtout côté algèbre, les équations quoi.

C'était patent quand je bossais avec mon informaticien bulgare (un vrai cador celui là). Il pouvait parfois remplacer 10 lignes de code à moi par une simple formule. Et après il me fallait deux jours d'étude pour comprendre 10 lignes de code à lui ;-)

Après, il ne suffit pas non plus d'être un super cador en mathématique et en informatique pour devenir automatiquement un trader algo à succès. J'ai remarqué que ce type de personnes ont tendance à aller se perdre dans des trucs d'une complexité incroyable, juste parque qu'ils disposent de ces connaissances.

Trader55
VideoBourse family

#415 Message par Trader55 »

Pfff... les mecs, z'avez même pas fait maths sup et maths spé...
Comment voulez vous y arriver ... :) :) :)

Pour FulPips : dans 10 ans tu vas avoir une belle séance de rattrapage en participant aux devoirs de ton fils...

FullPips
VideoBourse family

#416 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :Pour FulPips : dans 10 ans tu vas avoir une belle séance de rattrapage en participant aux devoirs de ton fils...
Comment cela dans 10 ans ? Lundi prochain il entre en 3ème année primaire !

Mais c'est pas faux pour le rattrapage. Heureusement, ce sera progressif :wink:

FullPips
VideoBourse family

#417 Message par FullPips »

elYsYum me posait une question concernant les limites de stops chez RoboForex.

Comme ce n'est pas une info confidentielle, et que surtout je n'ai pas trouvé la combine pour les fichiers joints dans la messagerie, je fais un petit post ici.

J'ai fait deux captures d'écrans du FullPips Pro dont le module d'affichage renseigne sur les trades en cours avec le spreads et précisément les limites de stops.

Je reconnais que c'est pas folichons comme graphisme, le passage à une interface graphique plus haut de gamme est dans le pipe-line...

Voici pour Forex4you :
Speads_and_stops_limits_Forex4You.png
Speads_and_stops_limits_Forex4You.png (45.03 Kio) Consulté 12963 fois
Et RoboForex
Speads_and_stops_limits_RoboForex.png
Speads_and_stops_limits_RoboForex.png (46.35 Kio) Consulté 12963 fois

FullPips
VideoBourse family

#418 Message par FullPips »

Concernant Forex4you et leur récent passage à un levier à 1:1000, je m'interrogeais sur la limite de capital pour laquelle ce levier énorme était disponible et j'ai contacté le support.

Avec moult retard, pour lequel vous voudrez bien m'excuser, je vous forwarde la question et la réponse :

2015/07/29 18:11:30

Hello,

Is there a maximum capital for cents accounts ? If the answer is no, the leverage, eg 1: 1000 will decreases if the capital is important?

If I take an extreme example, if I put $ 50'000 .-- which equals 5 million cents. I'll always have a leverage 1:1000 ?

Regards.

Eric S.

-----------------
account: 28xxxxx-cent4

Artur S.

2015/07/29 22:56:45

Dear Eric,

Thank you for contacting Forex4you Customer Support!

There is no maximal value of the balance for cent accounts but it can influence on the leverage on your account.
It works like if your balance is more than 100 000 USD (10 000 000 USD cents), the maximal leverage is 1:200, if the balance reaches the amount of 250 000 USD (25 000 000 USD cents) the maximal leverage is 1:100. In case if the balance is up to 500 000 USD (50 000 000 USD cents) the leverage is available only up to 1:50.

For more info about the cent account trading conditions you can find here: http://www.forex4you.com/en/account/cent/

Should you require any further assistance do not hesitate to contact us!

Best regards,
Arthur S.
Forex4you Customer Support
+44 2071939932

info@forex4you.com
http://www.forex4you.com

elYsYum
VideoBourse family

#419 Message par elYsYum »

"It works like if your balance is more than 100 000 USD (10 000 000 USD cents), the maximal leverage is 1:200, "

j'en déduis qu'il faut PAS dépasser 20 000$ pour garder leverage 1000....

par contre eric moi j'ai contacter du coup aussi roboforex et je suis surpris car ils m'ont dis sur la messagerie instantané "no limit for stop"....

le mec m'aurait menti ou c'est planté ?

FullPips
VideoBourse family

#420 Message par FullPips »

elYsYum a écrit :"It works like if your balance is more than 100 000 USD (10 000 000 USD cents), the maximal leverage is 1:200, "

j'en déduis qu'il faut PAS dépasser 20 000$ pour garder leverage 1000....
Tu peux développer ton raisonnement ?

Moi je comprends que c'est 1:1000 jusqu'à 99'999.99 USD !

En tout état de cause, c'est cool. Ce sont des montants énormes pour des comptes en centimes.
elYsYum a écrit :par contre eric moi j'ai contacter du coup aussi roboforex et je suis surpris car ils m'ont dis sur la messagerie instantané "no limit for stop"....

le mec m'aurait menti ou c'est planté ?
Menti je ne sais pas, planté certainement.

Mes copies d'écrans datent de cet après-midi, et mon EA interroge les variables ad'hoc du serveur à chaque tick, donc plus frais comme infos, on ne peut pas :wink:

Tu lui as bien spécifié le type de compte ?

Edit : j'ai contrôlé directement sur la plateforme, en essayant de mettre un tp proche du prix du marché, impossible, les limites de stop sont bien réelles.

elYsYum
VideoBourse family

#421 Message par elYsYum »

FullPips a écrit :
En tout état de cause, c'est cool. Ce sont des montants énormes pour des comptes en centimes.
c'est vrai que c'est enorme....
FullPips a écrit : Mes copies d'écrans datent de cet après-midi, et mon EA interroge les variables ad'hoc du serveur à chaque tick, donc plus frais comme infos, on ne peut pas :wink:

Tu lui as bien spécifié le type de compte ?
http://www.roboforex.com/trade-conditio ... fications/

oui et il c'est planté, c'est toi qui a raison :-)

elYsYum
VideoBourse family

#422 Message par elYsYum »

Our company representative will be with you in a moment.

15:57 Natali N has joined the chat.

Natali N | 15:57
Hello, thank you for contacting RoboForex. How can I help you?

arnaud | 15:57
hello . hi would like to know if you apply a rebate for volume trading on the zero spread symbol? thank you

Natali N | 15:59
Could you, please, wait for a minute.

arnaud | 15:59
sure

arnaud | 16:08
still here ?

Natali N | 16:12
Could you, please, wait. I need to specify the information. It can take some time.

arnaud | 16:12
ok...

lol... depuis elle cherche(16h20....) ... j'ai fait bugger roboforex :mrgreen:

FullPips
VideoBourse family

#423 Message par FullPips »

C'est pourquoi en cas de question pointue, je privilégie toujours le système de tickets ou le mail.

Après ce n'est pas une règle absolue. Parfois il y a des cadors en ligne qui te règlent un problème qui semble merdique en 10 secondes...

Mes propos se veulent généraux et pas spécifiques à RoboForex cela dit.

elYsYum
VideoBourse family

#424 Message par elYsYum »

FullPips a écrit :C'est pourquoi en cas de question pointue, je privilégie toujours le système de tickets ou le mail.
oui mois aussi mais j’espérai une réponse rapide.... :lol:

mais MAIS, j'ai fini par l'avoir: oui il applique aussi le rebate sur les zerospreads

me suis renseigné car leur truc des "2 pips pour les stop et limit" fait planter mon EA en réglage agressif/pointu. Du coup tous les test sont quasi caduc sauf quand je veux faire du "top spin" (la je gagne avec le rebate)

oh et tu avais aussi raison pour le fait que se sont des casses couilles pour les papiers... :shock:

FullPips
VideoBourse family

#425 Message par FullPips »

elYsYum a écrit : me suis renseigné car leur truc des "2 pips pour les stop et limit" fait planter mon EA en réglage agressif/pointu. Du coup tous les test sont quasi caduc sauf quand je veux faire du "top spin" (la je gagne avec le rebate)
Les seuls comptes en centimes potables sans limites de stop c'est chez Fort Financial Services

Mais attentions aux nombres de requêtes serveurs, ils ne sont pas cool si on exagère !

Répondre