Marc RAFFARD a écrit :Donc peut-être que la CySEC n'agit pas suffisamment, peut-être qu'ils sont submergé etc ...
mais finalement, ils sont tout de même plus actif que l'AMF !
Oui mais l'AMF et la France, c'est quasiment hors sujet.
Combien existe-t'il de broker forex ayant leur siège en France, comparé à ceux qui ont leur siège à Chypres.
Le problème actuel de la France, c'est le prix du porc, pas les brokers forex.
C'est comme si tu disais à vos paysans en colère : "Mais enfin, à Chypres, ils ont pas de problèmes avec le prix du kilos de porcs", donc circuler, il y a rien à voir.
D'ailleurs, j'aurais encore nettement moins envie de mettre mon pognon en France qu'à Chypres.
Dans l'EU, il n'y a que deux pôles dans l'industrie du forex retail, Chypres et Londres, tout le reste est complètement anecdotique.
Donc pour améliorer la situation de défiance à l'encontre d'un broker chypriotes, je vois 2 solutions :
1) transférer le siège à Londres
2) persister dans le concept de transparence et publier vos chiffres.
Personnellement je pencherai sur la seconde solution. Si vos chiffres sont potables, vos ratio financiers en dessus des standard dans l'industrie, cela peut-être une super carte à jouer.
Car après tout, que le régulateur vérifie vos chiffres c'est bien, mais si je peux le faire moi-même c'est encore nettement mieux. Et ce n'est rien d'extraordinaire après tout. Tous les sites d'une boîte potable on l'onglet 'investisseurs' avec leurs chiffres.
Et quel formidable vecteur publicitaire ! "JFD est transparent dans son exécution, mais aussi dans ses comptes".
Et puis depuis la déconfiture de FXCM, la taille n'est pas forcément le chiffre le plus intéressant.