JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#976 Message par Verbal Kint »

Bonjour Marc,

Est-ce qu'on pourra parler de Top Spin ou y-aura-t-il un wébinaire spécial pour Top Spin ??
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#977 Message par Marc RAFFARD »

Verbal Kint a écrit :Bonjour Marc,

Est-ce qu'on pourra parler de Top Spin ou y-aura-t-il un wébinaire spécial pour Top Spin ??
On parlera effectivement de TopSpin :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17103
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#978 Message par Fabien LABROUSSE »

Effectivement voici la présentation de l'événement:

Image

Le mercredi 09 septembre 2015 à 18h, venez suivre en direct sur http://www.videobourse.fr/trader-ensemble-live.php , un webinaire de présentation des équipes de JFD Brokers France, qui aborderont les actualités du courtiers, notemment Broadway, la plateforme GUidants, l'outil Tradable. Une session de questions / réponses avec les membres sera ensuite tenue.

Présentation de JFD Brokers (tirée du site officiel du courtier):

JFD Brokers est un courtier conçu pour fournir aux investisseurs expérimentés et partenaires institutionnels, un environnement de trading électronique complet et un accès direct aux marchés financiers. Les fonctionnalités de trading sont inédites avec notamment; un accès direct à une importante liquidité, une vitesse d'exécution à très faible latence, des systèmes IT robustes et évolutifs à des coûts de transactions ultra-compétitifs.
Après 18 mois de Recherche et Développements intensifs menés en partenariat avec des Institutions Financières de premier ordre, JFD Brokers a lancé, le 24 Décembre 2011, une plateforme de trading en ligne de Forex et CFD. Dans un cadre entièrement réglementé, l’activité couvre déjà des clients sur plus de 60 pays sur les 5 continents.
Nos solutions de trading sont adaptés aux : Traders expérimentés, Expert Advisors (EAs – Scripts de trading automatiques), Stratégies Quantitatives THF (Trading Haute Fréquence), Gestionnaires de fonds. Elles sont disponibles via "Meta Trader 4" (MT4 plateforme mobile et MT4 Desktop), "Multi-MAM " (terminal Multi-Comptes) et protocole FIX en " FIX API ".
Nous ne faisons pas de différenciation dans la typologie de nos clients. Ils bénéficient tous sans exception d’une offre unique, à savoir des prix institutionnels et des spreads natifs interbancaires (i.e. sans manipulation de prix). En effet, nous offrons un accès direct aux marchés par DMA/STP (i.e. pas de manipulation d’exécution) à plus de 15 fournisseurs de liquidité de premier ordre et plus de 80 places de cotations sur de nombreuses classes d’actifs. De telles caractéristiques facilitent l’augmentation des volumes de transactions et la rentabilité des comptes clients sur le long terme, ce qui est précisément ce que nous visons.
Notre modèle de rémunération est strictement basé sur une commission fixe. JFD Brokers est régulé et autorisé à transférer les ordres sur le marché (Modèle de pur agent intermédiaire 100% DMA/STP). En revanche, il ne peut détenir des positions pour compte propre ou s’exposer sur les marchés. En conséquence, nous ne sommes qu’un simple intermédiaire entre nos clients et les fournisseurs de liquidité ou les places de cotation. Nous avons volontairement choisi de ne pas avoir l’autorisation de " Faire le Marché " (i.e. Market Making) pour qu’il n’existe ainsi aucun conflit entre nos intérêts et ceux de nos clients.
JFD Brokers Ltd est autorisée et régulée par la Cyprus Securities & Exchange Commission - CySEC (Numéro de licence : 150/11)...
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#979 Message par Marc RAFFARD »

"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

duriantrader
Membre actif
Messages : 46
Inscription : 07 févr. 2015, 21:54

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#980 Message par duriantrader »

Va y avoir des déçus chez JFD...

Si j'ai bien compris, JFD va proposer 2 nouvelles plateformes (Guidants + Tradable) mais pas la possibilité de choisir une autre plateforme de son choix. Donc c'est pas vraiment la révolution chez JFD... c'est juste un pas "marketing"!

Sgt.Pips
Membre actif
Messages : 41
Inscription : 22 août 2015, 11:46

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#981 Message par Sgt.Pips »

Déçu est un faible mot! Y en a marre de toutes ses promesses dans le vide... En fait tous les brokers sont les mêmes, ils te vendent la lune et au final t'as rien...

Pour ma part, la chose est réglée... Tous mes comptes forex chez tous mes brokers ont été fermés aujourd'hui!

Je m'en vais sur les futures! Des vrais marchés avec des vrais brokers et le choix de son outil de travail laissé à ses clients...

A bon entendeur...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#982 Message par Marc RAFFARD »

duriantrader a écrit :Va y avoir des déçus chez JFD...

Si j'ai bien compris, JFD va proposer 2 nouvelles plateformes (Guidants + Tradable) mais pas la possibilité de choisir une autre plateforme de son choix. Donc c'est pas vraiment la révolution chez JFD... c'est juste un pas "marketing"!
Oui les deux plateformes vont venir compléter l'offre MT4 d'ici le mois d'Octobre.
JFD offre deux nouvelles plateformes pour répondre a une demande.
Guidants est tres demandé en Allemagne
Tradable est tres demandé par nos nouveaux partenaires, notamment en Afrique du Sud.

L'ensemble des clients pourront profiter de ces deux nouvelles plateformes.
ou rester sur MT4 ...

Ce n'est pas une révolution techologique mais ce n'est pas seulement Marketing !
C'est pour élargir notre offre.

Les innovations technologiques, c'est ce qu'il y a derriere ... Broadway, BSO etc ...
Sgt.Pips a écrit :Déçu est un faible mot! Y en a marre de toutes ses promesses dans le vide... En fait tous les brokers sont les mêmes, ils te vendent la lune et au final t'as rien...

Pour ma part, la chose est réglée... Tous mes comptes forex chez tous mes brokers ont été fermés aujourd'hui!

Je m'en vais sur les futures! Des vrais marchés avec des vrais brokers et le choix de son outil de travail laissé à ses clients...

A bon entendeur...
Je sais que le son n'était pas super bon,
mais je pense quand meme que le message n'était pas ambigu !

L'intégration d'un nouveau Back Office n'est pas simple,
c'est un projet qui reste en cours mais qui viendra plus tard !

Comme toute entreprise, JFD doit avoir des priorités.
Le marché Allemand étant pour JFD beaucoup plus gros que le marché Francais (j'aimerai bien que ca change :wink: :wink: ) il est normal que les projets soient traité dans cette ordre.

En moins de 4 ans, JFD est parti de rien pour etre aujourd'hui dans le TOP 25 des plus importants courtiers en ligne au Monde ... mais les choses ne peuvent pas se faire du jour au lendemain !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#983 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit : Oui les deux plateformes vont venir compléter l'offre MT4 d'ici le mois d'Octobre.
JFD offre deux nouvelles plateformes pour répondre a une demande.
Guidants est tres demandé en Allemagne
Tradable est tres demandé par nos nouveaux partenaires, notamment en Afrique du Sud.

L'ensemble des clients pourront profiter de ces deux nouvelles plateformes.
ou rester sur MT4

......

L'intégration d'un nouveau Back Office n'est pas simple,
c'est un projet qui reste en cours mais qui viendra plus tard !
Humm... une question qui me tarabuste :

Comment faites-vous pour proposer deux nouvelles plateformes capables d'exécution sans nouveau back Office ? :shock:

L'exécution se fera via le serveur MT4 ?

sisyl
Membre actif et régulier
Messages : 78
Inscription : 20 sept. 2014, 15:05

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#984 Message par sisyl »

il est normal que Jfd ne décolle pas en france,ils sont domiciliés en Bulgarie et ont eu l'Agrément Cysec,il suffit de voir les reportages sur France 2 télévision sur les brokers Mt4, options binaires, ou sur Capital ( m6), tout ceci pr se soustraire au fisc des pays respectifs alors qu'ils veulent des clients français, allemands, anglais.. ça sera tjs un petit courtier même avec Guidants,il faut rappeler que Man Financial (l'un des plus gros brokers futures pr les détaillants), a mis la clé sous la porte et ds l'industrie financière, ce sont pas des faillites qui manquent..les prochains à mon avis, Alpari, Fxcm , ceci pr Mt4..
sur les futures,il faut des grosses banques dépositaires (teneur de compte),le particulier va pas faire confiance à une banque allemande de petite envergure, ou même de seconde zone..j'ai pas évoqué les brokers options binaires (gros pièges à gogo) et ts les brokers mt4 exotiques, sur Myfxbook..il y en a légion..

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#985 Message par FullPips »

sisyl a écrit :il est normal que Jfd ne décolle pas en france...
Il me semble que Marc a juste dit que la quote part de clients allemand est supérieure à celle des français.

Ce qui semble normal, vu que JFD s'est attaqué au marché français dans un second temps, après s'être déjà bien implanté sur le marché allemand.

Pas évident de trouver des statistiques sur les volumes FX retail par pays pour se faire une idée.

A mon avis, il n'y a pas photo entre la France et l'Allemagne.

Mais si j'ai bien compris, le gros du marché c'est les asiatiques ? Japon, Chine, etc.

Sgt.Pips
Membre actif
Messages : 41
Inscription : 22 août 2015, 11:46

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#986 Message par Sgt.Pips »

JFD fait certes parti des meilleurs brokers FX européens... Mais JFD n'est pas différent des autres brokers FX qu'ils soient bons ou mauvais... Ce que j'entends par là, c'est que même si JFD a la volonté d'être honnête, transparent, etc... il est avant tout un "broker" et donc a besoin de clients et de clients très actifs et donc ils mettent la priorité sur les volontés de leurs clients les plus actifs au détriment du projet initial...
JFD a fait de biens grosses promesses pour attirer des clients mais au final il ne délivre pas grand chose... mais bon leur stratégie marketing a bien fonctionné vu que moi aussi je suis tombé dans le panneau...
Certains brokers promettent des bonus, des rabais sur les commissions pour attirer le pigeon, JFD lui promet un back office avec une multitude de plateformes à choix et ça pour le printemps déjà et pour finir rien, juste une petite plateforme web (et oui pour attirer les clients Mac et Linux :wink: ) mais le but premier était bel et bien de faire venir de nouveaux pigeons...
En fait JFD c'est Apple!!! A chaque convention/webinaire on s'attend à une révolution et pour finir on a juste une mise-à-jour... (iphone 6 -> iphone 6s = révolution) / (mt4 -> mt4+ = révolution) Pfff...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#987 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : Humm... une question qui me tarabuste :

Comment faites-vous pour proposer deux nouvelles plateformes capables d'exécution sans nouveau back Office ? :shock:

L'exécution se fera via le serveur MT4 ?
Excellente question :wink: :wink:
En fait, ces deux plateformes disposent de leur propre systeme Back Office.
Donc, de ce que j'ai pu comprendre, une simple connexion API est suffisante !

C'est une information a vérifier, mais il sera "peut-etre possible" de connecter quelques plateformes externes via le back office de Guidants. Mais ce n'est pas sur que cela fonctionne correctement.
(ce n'est pas une promesse ... on est d'accord :wink: )

Mais que ce soit MT4, Tradable ... ce sont (de ce que j'ai compris) des solutions qui ne sont pas forcément ouverte, et qu'il est relativement compliqué d'ouvrir ...

D'ailleurs, vous remarquerez qu'avec des courtiers comme IG, Saxo etc ...
leur offre MT4 est une deuxieme offre !

Je suis comme vous, j'attends avec impatience qu'un nouveau back office soit disponible pour permettre d'utiliser la plateforme de son choix (encore qu'il faut bien comprendre que les plateformes sont souvent payantes, et parfois tres cher) !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#988 Message par Marc RAFFARD »

sisyl a écrit :il est normal que Jfd ne décolle pas en france,ils sont domiciliés en Bulgarie et ont eu l'Agrément Cysec,il suffit de voir les reportages sur France 2 télévision sur les brokers Mt4, options binaires, ou sur Capital ( m6), tout ceci pr se soustraire au fisc des pays respectifs alors qu'ils veulent des clients français, allemands, anglais.. ça sera tjs un petit courtier même avec Guidants,il faut rappeler que Man Financial (l'un des plus gros brokers futures pr les détaillants), a mis la clé sous la porte et ds l'industrie financière, ce sont pas des faillites qui manquent..les prochains à mon avis, Alpari, Fxcm , ceci pr Mt4..
sur les futures,il faut des grosses banques dépositaires (teneur de compte),le particulier va pas faire confiance à une banque allemande de petite envergure, ou même de seconde zone..j'ai pas évoqué les brokers options binaires (gros pièges à gogo) et ts les brokers mt4 exotiques, sur Myfxbook..il y en a légion..
JFD Brokers est un courtier dont le siege social est a Chypre.
Comme le disait Cyril TABET dans le dernier webinaire, pour plusieurs raisons:

- les taxes qui sont autour de 12% (je crois)
Et ca, je pense que n'importe quel entreprenneur peut le compendre.
Personne ne veut démarrer une activité, investir, s'investir dans un projet dont 60% des revenus partiront a l'état ... c'est le gros probleme de la France !
C'est aussi pour ca qu'autant d'entreprenneur quitte ce pays (mais c'est un autre débat)

- Le personnel qualifié
A Chypre, il est plus facile de trouver des employés qui ont deja une tres bonne expérience dans le monde du courtage sur FX et CFD.
Quand une société démarre et espere avoir une croissance rapide, il faut démarrer avec les bonnes personnes ... si vous devez commencer a former tout le monde, il faudra plus de temps a la société pour croitre !

- les couts
Soyons clair ... les locaux, les salaires etc ... sont moins cher a Limassol qu'a Paris ou Londres !

- le Hub
Vous l'oubliez mais une tres grosse partie de l'activité de JFD Brokers est le B2B.
Si Londres est la place numéro 1 sur le FX,
Chypre est devenu une place importante. Meme les courtiers sérieux DOIVENT etre a Chypre s'ils veulent etre dans le coup. C'est pour ca que tous les brokers, meme IG, Saxo, FXCM etc ... ont des bureaux a Chypre. C'est primordiale pour qui veut faire du B2B.
Donc le fait que JFD soit a Chypre a aussi facilité le développement de la boite.

Le choix de Chypre était donc stratégique !

Pour la Bulgarie, JFD a choisi d'y implanter son support client.
La aussi pour des raisons de couts mais pas que ...
La Bulgarie est un pays ou l'on trouve facilement des personnes parlant 2, 3 ou 4 langues (en France, si vous trouvez un employé parlant bien anglais, c'est deja super bien)
Des personnes sur-diplomé et compétentes.
Je pense que chaque client de JFD a pu remarquer que nous avons un support client tres efficace.

( A titre perso, j'ai choisi de m'installer en Bulgarie avant de savoir que JFD avait leur support client ici )

Pour conclure, nous avons dernierement ouvert des bureaux en Allemagne et en France.
JFD a grossi et nous pouvons effectivement nous permettre maintenant de nous implanter dans des pays plus proche de nos clients.
Comme le disait Cyril TABET dans le dernier webinaire, en plus des bureaux en Allemagne et en France, nous allons prochainement avoir une entité JFD Germany qui sera régulé par la BaFIN en Allemagne.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#989 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :
sisyl a écrit :il est normal que Jfd ne décolle pas en france...
Il me semble que Marc a juste dit que la quote part de clients allemand est supérieure à celle des français.

Ce qui semble normal, vu que JFD s'est attaqué au marché français dans un second temps, après s'être déjà bien implanté sur le marché allemand.

Pas évident de trouver des statistiques sur les volumes FX retail par pays pour se faire une idée.

A mon avis, il n'y a pas photo entre la France et l'Allemagne.

Mais si j'ai bien compris, le gros du marché c'est les asiatiques ? Japon, Chine, etc.
Effectivement, JFD est arrivé en France deux ans apres avoir commencé a développer son activité en Allemagne. Pour une société qui existe depuis 4 ans, c'est normal que l'activité en Allemagne soit plus importante qu'en France.

De plus, l'Allemagne est un pays beaucoup plus actif au niveau du Trading.
Je crois que selon les dernieres statistiques, il y a 20.000 Traders particuliers actifs en France contre 100.000 en Allemagne !!

L'Asie est effectivement énorme.
L'Inde, la Chine et le Japon sont des pays ou il y a beaucoup de Traders.
Mais la-bas, le Trading est plutot percu comme un jeu ...
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#990 Message par FullPips »

Sgt.Pips a écrit :En fait JFD c'est Apple!!!...
Et Cyril Tabet le nouveau Steve Jobs ?

J'ai l'impression que tu voulais être critique, mais là tu leur fait le plus beau des compliments 8)

Si tu as un projet, tu dois impérativement le construire sur des offres existantes et éprouvées, et pas sur des promesses marketing.

A mes débuts, en plein fantasme sur des projets mirifiques, j'étais arrivé à la conclusion que mon partenaire idéal était Dukascopy. En effet, il y encore quelques année, Dukas, c'était LA référence.

Le seul problème : pas de MT4 chez Dukascopy.

Mais l'introduction de la MT4 était dans leur pipe-line. On m'avait même donné une date, à savoir le 15 février 2012 sauf erreur.

Dukascopy n'a jamais introduit la MT4. Le projet et tombé à l'eau car techniquement trop compliqué de brancher la MT4 sur leur back-office existant.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#991 Message par Marc RAFFARD »

Sgt.Pips a écrit :JFD fait certes parti des meilleurs brokers FX européens... Mais JFD n'est pas différent des autres brokers FX qu'ils soient bons ou mauvais... Ce que j'entends par là, c'est que même si JFD a la volonté d'être honnête, transparent, etc... il est avant tout un "broker" et donc a besoin de clients et de clients très actifs et donc ils mettent la priorité sur les volontés de leurs clients les plus actifs au détriment du projet initial...

JFD a fait de biens grosses promesses pour attirer des clients mais au final il ne délivre pas grand chose... mais bon leur stratégie marketing a bien fonctionné vu que moi aussi je suis tombé dans le panneau...
Certains brokers promettent des bonus, des rabais sur les commissions pour attirer le pigeon, JFD lui promet un back office avec une multitude de plateformes à choix et ça pour le printemps déjà et pour finir rien, juste une petite plateforme web (et oui pour attirer les clients Mac et Linux :wink: ) mais le but premier était bel et bien de faire venir de nouveaux pigeons...
En fait JFD c'est Apple!!! A chaque convention/webinaire on s'attend à une révolution et pour finir on a juste une mise-à-jour... (iphone 6 -> iphone 6s = révolution) / (mt4 -> mt4+ = révolution) Pfff...

Je vais peut-etre te surprendre mais JFD n'a AUCUNE équipe de vente.
Aucun employé n'est payé pour appeler les utilisateurs démo en vue de les pousser a ouvrir un compte réel.
Et je peux te dire, pour avoir travaillé pour "des autres brokers FX qu'ils soient bons ou mauvais", que c'est tres rare dans l'industrie du Trading FX et CFD.
L'objectif de JFD n'est pas absolument d'attirer des nouveaux clients mais plutot de satisfaire les clients existants et se développer sur la base d'une relation durable avec ses clients.

Aussi, il faut comprendre que JFD Brokers est une société en pleine expension et en plein développement. Tout ne peut pas etre fait du jour au lendemain.
Il peut y avoir des contre-temps et des priorités.

Personnellement, quand je vois ce que JFD a fait et comment JFD a évolué en 4 ans,
je suis satisfait et confiant pour l'avenir !

Je parlais dans un précédent message que JFD a commencé a se developper en Allemagne.
Il faut savoir qu'au début, JFD Brokers offrait un spread de 0.6 sur EUR/USD ...
Effectivement, ce n'est que plus tard en ayant plus de volume que JFD a pu offrir des meilleurs conditions. Quand JFD est arrivé en France, le spread était deja de 0.2 !

C'est sur que si vous voulez que tout se fasse d'un claquement de doigt, vous serez décu !
Maintenant, JFD est encore dans sa phase de croissance, il faut essayer de le comprendre.
C'est aussi avec le soutien de nos clients que tout est possible.
Sgt.Pips a écrit : ils mettent la priorité sur les volontés de leurs clients les plus actifs au détriment du projet initial...
Mettre tout en oeuvre pour satisfaire nos clients les plus actifs =>> OUI
Et je pense que c'est logique !!!
Ce n'est pas en choisissant de fermer son compte JFD que les francais deviendront les clients les plus actifs ...

au détriment du projet initial =>>> je ne pense pas car l'objectif de JFD a toujours été le meme, offrir a tous les meilleurs conditions de Trading possible.
Donnez aux particuliers la possibilité d'avoir un acces au marché tel que l'ont les professionnels.
Et cela reste la guideline de JFD !!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#992 Message par Marc RAFFARD »

Pour conclure car je vais pas pouvoir rester sur le Forum toute la journée !!!

Il est assez intéressant de constater qu'en France,
les clients qui font le plus confiance a JFD sont les gérants, les fonds etc ...
en gros, les clients professionnels.
Parmi les clients Francais, ce sont eux qui représentent 80% de l'activité.
(ce qui n'est pas le cas en Allemagne)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#993 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit : Je suis comme vous, j'attends avec impatience qu'un nouveau back office soit disponible pour permettre d'utiliser la plateforme de son choix (encore qu'il faut bien comprendre que les plateformes sont souvent payantes, et parfois tres cher) !
Humm... attention Marc !!

Même si tu relativises en rendant attentif aux coûts entre parenthèses, les gens vont s'imaginer que dans quelques semaines il y aura un menu déroulant avec 20 plateformes à choix sur le site JFD !!

Jeux dangereux que d'entretenir cette illusion :wink:

Juste pour vous donner une idée, dans ce domaine, une première discussion chez un broker, c'est du genre :

"Plateforme X ? Possible... si tu participes pour 60'000 euros au développement du connecteur et que tu garantis 1 milliard de volume par mois, on peut discuter..."

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#994 Message par Marc RAFFARD »

:wink: :wink: :wink:

Non alors je précise que ca ne sera pas pour la semaine prochaine !!!
Mais ca reste un projet de JFD !

Et un projet n'est pas une promesse.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... ojet/64232
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... esse/64283
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#995 Message par actarus »

Bonjour Marc

Longtemps que je ne suis pas venu sur videobourse.

Ma 1ere tentative de test en démo de JFD n’était pas concluante, je vais refaire une 2eme.

Voici mes questions:

1) Quelle est l'adresse IP des serveurs ? j'ai besoin de faire un ping dessus. (depuis qu'oanda a acheter ses propres serveurs pour le live, le ping est plus mauvais pour un compte live que de démo).

2) est ce que les serveurs démo et live ont les mêmes bougies, même horaire de serveurs ? (oanda ci-dessus graphique live et démo, on a pas la même chose)

3) la 3eme question est confidentielle, je te l'enverrais par émail.

Autrement dit, sur oanda live j'aurais attendu que les bougies touche la bb jaune, alors que sur la plateforme demo j'aurais pris mon take profit.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#996 Message par FullPips »

actarus a écrit :1) Quelle est l'adresse IP des serveurs ? j'ai besoin de faire un ping dessus. (depuis qu'oanda a acheter ses propres serveurs pour le live, le ping est plus mauvais pour un compte live que de démo).
J'avais relevé à l'époque que les serveurs démo étaient à Londres et les serveurs réels à NewsYork.

Là je viens de vérifier, et a priori les serveurs de démo ne sont plus à Londres, mais ailleurs en Europe, en Bulgarie ?

Donc le ping sur les serveurs démo n'aura rien de comparable à celui sur les serveurs réels.

Pour te donner une idée, depuis Gravelines (nord de la France), j'ai une latence d'environ 26 ms sur les serveurs démo, et de 90 ms sur les serveurs réels.

De toute manière, LMax mis à part, la très grande majorité des brokers sérieux ont leurs serveurs de trading à Equinix NY4 (New York donc). Le prix du rack dans ce data-center doit être assez ébouriffant, donc logiquement, les serveurs démo, qui ne rapportent rien, sont localisés dans un endroit moins couteux.

Si j'ai un conseil à te donner, qui n'est pas spécifique à JFD, c'est de ne jamais tirer de conclusions en utilisant des comptes démos.

Franchement, avec 500.-- pour ouvrir un compte réel, un test sérieux ne peut se baser sur de la démo.

duriantrader
Membre actif
Messages : 46
Inscription : 07 févr. 2015, 21:54

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#997 Message par duriantrader »

Tout à fait d'accord sur la différence entre démo et réel!

Mais je suis pas sûr que actarus ait compris comment fonctionne le marché du fx. C'est un marché OTC. Donc tout le monde n'a pas les mêmes quotations. Les quotations sont un agrégat des différents prix proposés par les différents participants sur le marché. Ca n'est pas un marché centralisé. Donc chaque broker aura une quotation différente.

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#998 Message par actarus »

Non je sais parfaitement comment marche le trading, j'en vie depuis 2008.

Je travaille sur fxtrade (plateforme java de oanda) depuis 2008. (j'estime que c’était la meilleure plateforme), mais fxtrade a grossis avec d'inutiles gadgets, et avec java, plus c'est gros, plus il y a des failles, plus il faut de mémoire, bref, j'ai des déconnexions toute la journée.

D'autant plus que Oanda a change, ils ont acheté leur propre serveur pour le trading en live, ou le ping est plus mauvais qu'avant, j'estime donc que c'est une escroquerie, par rapport a avant. Sans compter 40% d'augmentation du spread, il faut plus de 24h pour récupérer son argent, des spread durant les news de cingle alors qu'avant on avait 10 maximum, la suppression des trades le week end...

Je me suis donc décidé a passer en MT4 LIVE avec un levier 100 + hedging, mais manque de pot, sur le serveur live, il n'y a pas le même fuseau horaire que la démo, et donc les bougies ne sont pas le mêmes que sur la démo. (voir les graphiques, grosses différences).

Je que je veux savoir, c'est quand je teste la démo JFD, j'aurais la même chose en live ou pas ? (le ping (la même IP) et les mêmes bougies).


.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#999 Message par FullPips »

actarus a écrit :Non je sais parfaitement comment marche le trading, j'en vie depuis 2008...

Je me suis donc décidé a passer en MT4 LIVE avec un levier 100 + hedging, mais manque de pot, sur le serveur live, il n'y a pas le même fuseau horaire que la démo, et donc les bougies ne sont pas le mêmes que sur la démo. (voir les graphiques, grosses différences).

Je que je veux savoir, c'est quand je teste la démo JFD, j'aurais la même chose en live ou pas ? (le ping (la même IP) et les mêmes bougies).
Comme indiqué plus haut, concernant le ping et l'ip la réponse est non, vu que les serveurs démos et réels ne sont même pas sur le même continent !

Mais vu que tu sembles être trader discrétionnaire, franchement, la latence c'est pas trop le problème majeur, vu que la latence de réaction d'un humain n'a rien à voir avec celle d'un ordinateur. Un humain, c'est dans les dixièmes de secondes et pas la milliseconde :wink:

Dans ton cas, en particulier entre un pur MM comme Oanda et un pur agence comme JFD, la différence réside dans l'exécution.

Et par définition, l'exécution sur un compte démo est virtuelle, autrement dit bidon. Donc sans grande valeur.

Donc que ce soit en MT4 chez JFD ou d'autres, et même avec des environnements pointus type LMax api, la démo est une dangereuse perte de temps et un miroir aux alouettes.

Que ce ne soit pas ce que tu as envies d'entendre ni changera rien, c'est comme cela :wink:

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1000 Message par UKLM »

actarus a écrit :
Je que je veux savoir, c'est quand je teste la démo JFD, j'aurais la même chose en live ou pas ? .
.

voici ton set-up sur compte live JFD, BB20, BB100, MACD12/26/9
bbjfd.JPG
les volumes en ticks live/demo sont identiques, donc pas de soucis à te faire.

Répondre