@Allin Man,
Tu t'inscris hier et ton 1er message est : "oui c'est vrai on voudrait mieux vous connaître"... sans même te présenter...
Pourquoi ne pas commencer par toi. Tu es sans doute une personne intéressante à connaître, comme tout être humain.
Qu'est ce qui t'intéresse dans le trading ? Quel formation as tu , Quel est ton job. Etc... Et qu'attends tu de ce forum par exemple ? De nous en particulier ?
Pour ma part, je ne vends rien, j'essaye de développer des algos qui ne génèrent pas trop de drawdown et ici j'ai quelques "camarades de combats" avec qui partager cette passion car dans la vie courante , je ne connais personne qui fait cela.
Il y a également des professionnels qui m'apprennent le "behind the desk" et les techniques de brokerage que je ne pourrais pas connaître ailleurs car je ne travaille pas dans ce milieu. Exemple grâce à ce forum, j'ai connu JFD Brokers qui est un pur model agency broker, accessible au petits trader comme moi.
Je n'agrée pas comme tu le prétends "attaquer systématiquement tout nouveau gentil quidam", j'ai même plutôt l'impression de perdre souvent du temps à guider quelques personnes qui passent ici avec des questions sur MQL4 et qui ne reviennent d'ailleurs jamais et sans un merci.
Mais...
90% des nouveaux arrivent ici soit avec des liens en signature sur des produits uniquement faits pour les enrichir personnellement, soit avec quelque chose à vendre mais là encore souvent au détriment de l'acheteur mais toujours en leur faveur.
Tu auras énormément de chance de trouver ici des personnes indépendantes qui te donneront leur avis sur telles méthodes, telles formations, tels brokers. Sans vouloir t'influencer pour leur propre enrichissement personnel.
Pour terminer tu cites des noms de personne comme Malpel, Fabien (luc vaudan ??? je connais pas) qui gagnent leur vie en vendant quelque chose et donc développent une activité lucrative avec ce qu tourne autour du trading.
La comparaison avec nous qui ne vendons rien est donc nulle et non avenue.
Avais tu déjà remarqué que le magazine "Que Choisir" n'avait aucune page de pub ? Fais le parallèle avec nous.
Allez , ouvres un nouveau sujet et présentes toi :
Qu'est ce qui t'intéresse dans le trading ? Quel formation as tu , Quel est ton job. Etc... Et qu'attends tu de ce forum par exemple ? De nous en particulier ?