N'oubliez pas d'acheter votre exemplaire demain. Tirage 3 millions d'exemplaires

Modérateur : Administrateurs
FullPips a écrit :Même Mahomet est Charlie !
N'oubliez pas d'acheter votre exemplaire demain. Tirage 3 millions d'exemplaires![]()
On ferme les yeux, on ferme les yeux...alainbai a écrit :143 c'est un beau chiffre mais c'est un nombre dérisoire par rapport a ce qui ce passe dans le monde.
Les islamistes radicaux tuent tout les jours en Syrie en Irak au Yémen et malheureusement le monde et l'opinion publique ferme les yeux.
Un Tomahawk coûte environ 1 500 000 $. Une bombe a guidée laser entre 350 000 € et 450 000 €.FullPips a écrit :...quelques dizaines de milliers d'euros.
Source : Ministère de la défense de la république françaisestani a écrit :Un Tomahawk coûte environ 1 500 000 $. Une bombe a guidée laser entre 350 000 € et 450 000 €.FullPips a écrit :...quelques dizaines de milliers d'euros.
Ça fait quelques bras quand même.
Une BGU 12 coûte environ $ 20'000.-- départ usine US, comptons 20% de surcoût pour la 'franciser' est on est donc dans les 20'000 euros. C'est loin de tes 450 k. quand même.Les avions de chasse Rafale de l’armée de l’Air sont équipés de :
bombes air-sol guidées laser GBU 12
bombes AASM (Armement Air-Sol Modulaire) ; famille d’armements guidés air-sol intelligents de nouvelle génération. Tiré à distance de sécurité et autonome, l’AASM atteint une cible fixe ou mobile avec une très haute précision, de jour comme de nuit et par tous les temps.
Pod Damocles
Pod Reco NG
Incroyable, le tirage passe à 5 millions d'exemplairesFullPips a écrit :Même Mahomet est Charlie !
N'oubliez pas d'acheter votre exemplaire demain. Tirage 3 millions d'exemplaires![]()
Ont-ils sauvé les ouïghours ?FullPips a écrit :FullPips a écrit : Les Kouachi ? Ils ont sauvé Charlie !
Je suis d'accord avec toi il faut que tout le monde soit juger de la même manière et avec égalité.FullPips a écrit :alainbai a écrit : En fait, chaque jour qui passe on leur fous sur la tronche.
Et force est de reconnaître que la France est particulièrement impliquée dans divers théâtres d'opérations.
L'immense problème, c'est justement que le Coran mentionne de manière explicite, et dans plusieurs versets, qu'il est opportun voire nécessaire de tuer tous ceux qui ne sont pas musulmans.alainbai a écrit :Ces agissements ne sont pas mentionner dans le coran ...
Tu as été voir?alainbai a écrit :
Ces agissements ne sont pas mentionner dans le coran..
Je suis moi-même du culture chrétienne protestante.alainbai a écrit :Oui j'ai beaucoup d'amis musulmans et ils le crient haut et fort la religion musulmane n'est pas la pour tuer.
Il faut faire une différence sur la religion musulmane et les extrémistes qui déforment tout.
FullPips a écrit : Ces gosses sont nés en France, ont été à l'école publique française, dans les prisons françaises, etc.
Les frères Kouachi, ils n'ont pas été élevés dans des madrassas pakistanaises, ni même par des parents musulmans, mais à la Fondation Claude Pompidou à Treignac, en Corrèze![]()
Le problème il est là, et pas dans les versets du Coran ! Ces jeunes il faut, ou plutôt il aurait fallu, les insérer dans la société, avec des perspectives. Les parquer comme du bétail dans des ghettos, c'est forcément ouvrir la porte à ce que certains d'entre eux deviennent des proies faciles pour les prédicateurs quels qu'ils soient.
eromawyn a écrit : Le "on fait quoi" devrait être de tenter ce qui n'a pas été essayé pour la société française : le libéralisme. Ben oui, ça n'a jamais été tenté en France ces 30 dernières années. Le "vrai", pas l'épouvantail qu'on agite pour faire peur aux électeurs. Beaucoup d'explications vont être nécessaires... L'électeur moyen n'a aucune culture. Demandez-lui quel système politique serait l'inverse du libéralisme, et pourquoi. Il ne saura pas y répondre, s'il a une bonne réponse, ne saura expliquer pourquoi. Moi j'ai plusieurs bonnes réponses sous la main...
Mais là, on dévie bien vers le hors sujet... On devrait pas lancer de sujets politiques, ça m'énerve.
Tu me fais plaisir, car je partage à 200 % ton analyse. En tout cas sur l'absence du libéralisme de l'échiquier politique français. Là les gens vont voter FN, dont le programme économique est objectivement d'extrême gauche, du copier-coller de Mélanchon.eromawyn a écrit : Le "on fait quoi" devrait être de tenter ce qui n'a pas été essayé pour la société française : le libéralisme. Ben oui, ça n'a jamais été tenté en France ces 30 dernières années. Le "vrai", pas l'épouvantail qu'on agite pour faire peur aux électeurs. Beaucoup d'explications vont être nécessaires... L'électeur moyen n'a aucune culture. Demandez-lui quel système politique serait l'inverse du libéralisme, et pourquoi. Il ne saura pas y répondre, s'il a une bonne réponse, ne saura expliquer pourquoi. Moi j'ai plusieurs bonnes réponses sous la main...
Ben des lendemains d'attentats, lorsque notre civilisation est attaquées dans sa chair, la politique à toute sa place.eromawyn a écrit :Mais là, on dévie bien vers le hors sujet... On devrait pas lancer de sujets politiques, ça m'énerve.
En tout cas selon moi, c'est évident.ulysse a écrit :En quoi le libéralisme serait il en mesure de résoudre les problèmes des banlieues?
le libéralisme serait donc, selon toi, intégrateur.