Et bien dommage si l'idée ne donne rien de bon sur PS328 mais par contre, pourrais-tu essayer une autre technique pour voir ce qu'elle donne ?
Par exemple, tout récemment, le bot a pris une nouvelle position (à l'achat) 3x plus grosse en volume,et dans le sens contraire de celle qu'il avait déjà prise à la vente. Tu as du l'avoir toi aussi.
Le bot a bien vu, dans la mesure où la tendance s'est effectivement retournée à la hausse.
Alors, dans ce cas, et ce cas précis seulement, au lieu de mettre en place le stop suiveur sur cet achat, ne serait-il pas judicieux de le clôturer en gain au moment où le précédent trade toujours ouvert (à la vente) touche son stop loss ? Cela maximiserait le gain et permettrait de clôturer les 2 trades en même temps. L'achat avec un gros gain, et la vente avec une petite perte.
Heuu, je ne sais pas si j'ai été bien clair lol..
Pour résumer, fermer le 2eme trade au moment où le 1er touche son S/L
Sinon, tant mieux mon idée est judicieuse sur ton 2eme bot. Tu peux compter sur moi pour le tester si tu as besoin
L'idée était élégante, j'ai donc pondu un bout de code que j'ai tant bien que mal essayer d’intégrer dans le système. J'ai galérer... Finalement j'ai pu l'incruster dans le bot.
Voilà le topo :
Pendant 3 à 6 mois légère augmentation du résultat global...
Ensuite, catastrophe. En fait ça flingue le résultat général sur 3 ou 4 ans par exemple.
Dommage l'idée me plaisait assez je doit dire.
Je pense que si on prend trop de sécurités sur PS328 ça le freine. En fait ça ne dépend pas que du bot mais à mon avis prendre trop de sécurités avec un bot (n'importe lequel) sur l'eurodol c'est pas bon.
Désolé de t'avoir fait perdre de ton temps mais c'est vrai qu'au vu du cas qui venait de se passer en forward, je croyais que cela fonctionnerait mieux que ça sur du plus long terme..
Bon sinon, tu peux nous en dire + sur Genesis ? Totalement différent ? Il se base toujours sur des indicateurs ?
Ne t'excuse pas au contraire ! Du temps j'en ai c'est pas un problème.
Merci à toi de me donner des idées à travailler. Même si une idée te semble stupide, on s'en fou, donne moi la quand même, on sait jamais, même si ton idée vient défier la logique.
PS328 est parti d'une idée assez saugrenue au départ...
Petite précision :
Pour l'instant le bot fait exactement les mêmes choses en backtest. Je tenais à préciser aussi que le compte MyFxBook ci-dessous n'a jamais été touché, il a été créer pour le test du bot en réel. J'ouvre MT4 le dimanche soir et le ferme le vendredi soir. Je ne fais rien d'autre. Bref, tout ça pour dire que si vous chercher un test très représentatif de PS328, c'est mon lien MyFxBook (en rouge) qu'il faut regarder.
Dès que je serais prêt, je parlerais plus en détail de Genesis, pour l'instant c'est trop tôt.
La semaine a bien commencer par un short lundi à 2h du mat, puis aujourd'hui le bot montre ce qu'il a dans le ventre question "aller/retour" puisqu'il à ouvert un long à 0.01 lot x 4 en positif. C'est cool !
Suite à la lecture de ton post je me suis connecté à mon petit VPS pour voir ce que fabriquait PS328 v2.5
Manifestement, il s'est emmêlé les pinceaux en ouvrant 3x quasiment le même trade (qui est déjà triplé par rapport aux volumes normaux)
Aurais-tu une explication ? Sachant qu'il tourne sur un compte démo Fxcm
Je précise que les backtests que j'avais effectués avaient été fait avec les historiques d'un autre broker, si ça peut jouer.
Dès que j'ai vu ton message j'ai immédiatement vérifier en backtest sur trois Brokers différents dont FXCM (que j'aime pas du tout), et je n'ai pas relever la moindre anomalie. Au moment ou j’écris ces lignes je fini un dernier backtest sur Avatrade, aucun problème non plus.
Il est possible que cela vienne du fait qu'il s'agisse d'un compte démo (mais dans ce cas là ça m'aurais fait pareil en le backtestant), ou alors d'un autre facteur inconnu.
Quoi qu'il en soit je te confirme que je n'ai relever aucun bug sur la version 2.5 que tu utilises.
Je fais tourner en réel sur plusieurs comptes les 15 versions de PS328 de la 2.1 à la 3.5 incrémentées de 1000 euros à chaque fois (2.1 = 1000 euros, 2.2 = 2000 euros ect.).
Sans compter le petit compte ci-dessous qui représente la dernière version 3.5.4. Donc depuis la 2.1 tu vois qu'il y a eu de l'eau sous les ponts, et je te confirme qu'aucune de toutes ces versions ne m'a jamais fait ça.
J'aime les mystères mais alors là je ne comprend pas du tout tes résultats. Ça me dépasse...Je n'ai d'autre conseil à te donner que de voir avec un autre Broker.
Par contre Jims, je vois un truc qui déconne sévère sur l'image que tu as poster :
Il y a un ordre sell et trois ordres buy, ça pose problème. En temps normal PS328 ouvre un ordre sell et lorsque celui ci atteint un certain gain et une certaine volatilité, il est censé fermer l'ordre sell et ouvrir un buy, or là, on peux voir qu'il a ouvert l'ordre sell et ouvert du buy sans fermer le sell.
Désolé, grosse semaine, je n'ai pas pu répondre plus tôt.
Figure toi que le lendemain de ton message, après avoir tout effacé et relancé le bot, rebelote (cf screenshot) mais cette fois ci avec non pas 2 mais 5 contre-ordres aux volumes triplés !
Bon, j'ai tout coupé en voyant ça, générant du coup de gros gains (par chance) mais je n'explique toujours pas pourquoi il réagit ainsi ...
Mon MT4 est bien à la dernière version (build 950 du 23/12/15) qui tourne sur un VPS dont voici les caractéristiques (issues de ce même MT4) : Windows Server 2008 Standard without Hyper-V (X86 based PC), IE 09.00, RDP, 1 x Intel Xeon E5-2660 v3 @ 2.60GHz, RAM: 1369 / 2558 Mb, HDD: 24969 / 40957 Mb, GMT+01:00
Il n'y a aucun autre robot qui tourne sur ce MT4 et seule une fenêtre eur/usd en H1 est ouverte avec PS328 v2.5
Je ne vois aucune erreur dans les logs de MT4 ou celui du bot, si ce n'est que les fameux trades (aux volumes triplés) ont des T/P incohérents (à 30.00 !). Il me semble que Fabien avait parlé de ces TP bizarres.. Tu trouveras les logs de PS238 en contrebas.
Alors je ne comprends vraiment pas ce mystère.. Le fait que le Windows Server 2008 de ce VPS soit en anglais (et du coup le MT4 aussi) ? Les spreads ultra-serrés et parfois même négatifs de FXCM sur eur/usd ?
J'ai encore tout relancé hier. Il m'a pris un 1er trade à la vente de 2 lots à 22h et ce soir, à 21h, il en a repris un autre à l'achat pour 6 lots, sans avoir fermé le précédent..
Je vais le faire tourner sur une machine à moi, sous un Windows 7 avec un MT4 en français et te dirai si ça continue ou pas.
Désolé, grosse semaine, je n'ai pas pu répondre plus tôt.
Figure toi que le lendemain de ton message, après avoir tout effacé et relancé le bot, rebelote (cf screenshot) mais cette fois ci avec non pas 2 mais 5 contre-ordres aux volumes triplés !
Bon, j'ai tout coupé en voyant ça, générant du coup de gros gains (par chance) mais je n'explique toujours pas pourquoi il réagit ainsi ...
Je viens de refaire tous les tests, je ne comprend pas. L’explication vient peut être du fait que la fenêtre eurodol M15 le gêne. T'as pas un autre Broker que ça pour voir ?
JiMS a écrit :Je ne vois aucune erreur dans les logs de MT4 ou celui du bot, si ce n'est que les fameux trades (aux volumes triplés) ont des T/P incohérents (à 30.00 !). Il me semble que Fabien avait parlé de ces TP bizarres.. Tu trouveras les logs de PS238 en contrebas.
Faites moi un peu plaisir les gars et OUBLIEZ ce T/P ! Dites vous simplement qu'il n'est pas là en tant que T/P uniquement...
JiMS a écrit :J'ai encore tout relancé hier. Il m'a pris un 1er trade à la vente de 2 lots à 22h et ce soir, à 21h, il en a repris un autre à l'achat pour 6 lots, sans avoir fermé le précédent..
Oui à mon avis c'est parce que quelque chose l’empêche de faire ce qu'il veux donc apparemment il force pour essayer de faire ce qu'il a à faire.
Je viens d'avoir confirmation par une copine qui bosse avec la version 2.5 comme toi, et il n'y a aucun problème. Ça me gonfle de pas comprendre. Si t'a du nouveau tiens moi au courant.
Pour ma part j'avais besoin de marge pour mon trading perso donc j'ai utilisé le compte normalement dédié à PS328, ce qui fausse totalement le suivi, donc je vais le renommer. Je vois Thierry que le robot a profiter des mouvements sur l'EUR/USD cette semaine et affiche désormais un profit, c'est encourageant, espérons pour la stratégie que l'EUR/USD regagne en volatilité et sorte de la zone de range de quelques centaines de points dans laquelle on stagne depuis de nombreux mois maintenant.
La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading
Fabien LABROUSSE a écrit :Pour ma part j'avais besoin de marge pour mon trading perso donc j'ai utilisé le compte normalement dédié à PS328, ce qui fausse totalement le suivi, donc je vais le renommer. Je vois Thierry que le robot a profiter des mouvements sur l'EUR/USD cette semaine et affiche désormais un profit, c'est encourageant, espérons pour la stratégie que l'EUR/USD regagne en volatilité et sorte de la zone de range de quelques centaines de points dans laquelle on stagne depuis de nombreux mois maintenant.
C'est pas grave Fabien tu fais ce que tu veux ya aucuns soucis, d'autant plus que pour un suivi "propre" il y a toujours mon lien MyFxBook.
Oui le bot s'est vraiment éclater la semaine dernière ! En plus pour moi le résultat est grave multiplier puisque j'ai plusieurs compte Pourvu que ça dure !
Moi aussi j'en ai marre de voir l'eurodol "stagner" dans cette zone j'ai hâte qu'il s'affole un peu.
Tu n'as pas tort dans le fond. Mais, sur la forme, ta tout faux. J'ai déjà (tu t'en doute) essayer avec un take profit pour prendre vite les profits comme tu dis. Ça ne fonctionne pas sur le temps. Nous sommes en ce moment sur une période pourrave et pas que pour PS328 mais pour beaucoup de gens.
L'image ci-dessous (le dernier backtest) te montreras les périodes ou le bot reste "flat". Ces périodes correspondent à des moments ou le marcher ne lui convient pas.
En rouge, tous les points ou le bot reste "flat" comme en ce moment. En bleu, tous les points qui correspondent à un marché qui lui convient.
Si tu veux on peux travailler ensemble sur le code source de PS328 ? Dis le moi en PV si ça t'interesse. C'est possible que tu observes un truc que j'aurais loupé.
Salut,
je pense que l'idée d'éric est plutot d'adapter ton MM à la situation du système.
L'idée, je pense, est que si ton système par exemple, sur 10 ope en a 6 qui rapidement sont gagnantes pour finalement devenir perdante, il ya peut être une manière autre que celle en place, en terme de MM à considérer.
Par exemple, tu dis avoir testé le TP, l'as tu fait sur la totalité de la pose ou simplement partiellement?
Peut être qu'ici, mais sans doute est ce ce que tu as déjà fait, tu pourrais, après x pips ou x bougies, prendre 60% de la pose, et laisser courir le reste.
Tu peux aussi, par exemple appliquer une MM à ton equity curve et ainsi diminuer le montant de ta pose selon que l'eq est en dessous de sa mm, en d'autres termes en mauvaise période, et l'augmenter lorsque l'eq repasse sa mm à la hausse.
....
neo-13 a écrit :
Tu peux aussi, par exemple appliquer une MM à ton equity curve et ainsi diminuer le montant de ta pose selon que l'eq est en dessous de sa mm, en d'autres termes en mauvaise période, et l'augmenter lorsque l'eq repasse sa mm à la hausse.
....
ça lui a été déjà suggéré....et de raisonner en % de la valeur de l'actif pour les TP et non une valeur fixe.
Je n'aime pas resté comme un bourrin sur mes positions et c'est vrai que vos suggestions m’ont fait réfléchir. J'ai donc fait une petite synthèse de vos idées et j'en suis arriver à la conclusion que ça serait pas con de voir ce que donne un TP-Short et un TP-Long. Mais comme je vous le disais ça flingue toute la stratégie...
En revanche ce qui n'affecte pas la stratégie c'est de doublé les ordres. Donc sans touché la stratégie originale j'ai quand même intégrer vos idées de prendre un peu au passage.
Maintenant le bot n'ouvre pas un ordre mais deux. Ces "doublons" sont ouverts avec TP et ramassent un peu au passage tout en laissant le reste de la stratégie suivre son court.
Comme le dit Eric, c'est con d'avoir un bon signal d'entré et de ne pas en profiter un peu.
Je vous montre ce que ça donne.
Ça c'est le résultat de la dernière version la 3.9.9 :
Et ça c'est la version modifier avec vos idées, la 4.0 :
Il n'y a qu'une façon d'analyser la pertinence de TP partiels :
- Considérer les différentes façons de sortir comme des stratégies distinctes
- Comparer les graphiques des equities.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.
Au hasard, ne serait-ce pas l'amélioration la plus substantielle à tous les niveaux entre deux versions ?
Tu nous rappelles la périodes du back-tests ?
Autre chose, tu as validés tes back-tests vs ton forward test ? Ou c'est impossible car tu as changé plusieurs fois de version sur le forward test ?
Tout est là ! Si le forward test valide le back-test, ce serait un euphémisme que de dire que les résultats sont très intéressants.
En plus une stratégie long terme serait une brique bienvenue dans tout portefeuille.
Mais le principal défit est humain ! Passez du "combien ce machin a gagné aujourd'hui", ou au pire "ce mois", à "combien il a gagné cette année" dur dur
Mais si j'ai déterré la file hier, c'est que même si ton approche est moins 'sexy' qu'un scalpeur, ou du day-trading, elle est intéressante.
Il y a eu beaucoup de bonds en avant avec cet EA, je ne dirais pas que c'est la plus substantielle mais pas loin. Je pense qu'une des plus grande évolution à été de la 1.9 à la 2.1 ou de la 3.2 à la 3.7, mais c'est vrai que là c'est pas mal quand même.
Les périodes de backtest sont du 20/10/2012 à maintenant avec un capital de 3000 Euros, 0.05 Lots et 45 de StopLoss pour la stratégie générale puis un TP-Long à 30 et TP-Short à 5.
Je te confirme que le forward corrobore parfaitement le backtest, c'est ce qui fait ma plus grande joie d'ailleurs.
Y a pas à dire, là tu l'as quand même sacrément affuté l'engin.
Tu pourrais même appliquer une montante de Hawks et dormir la nuit. Mais chut, je veux pas t'entraîner du côté obscure de la force
Mais ta stratégie, elle cherche bien à amorcer des bons gros trends, non ?
Je me dis que que sur des paires qui dépotent en matière de trends, je sais pas moi, des GBPJPY au hasard, cela pourrait le faire ? Ou en dehors de l'optimisation sur EURUSD, il y aurait des obstacles ?