ulysse a écrit :En effet c'est l'arme atomique. La dissuasion, l'arme de la terreur et de la destruction massive. En détruisant l'état démocratique c'est la liberté individuelle que l'on détruit. C'est la citoyenneté que l'on détruit au profit du pouvoir discrétionnaire de quelques firmes multinationales. Gafa.
Si la pression fiscale est devenu insupportable pour les particuliers de la classe moyenne c'est précisément parce que ces firmes ne paient pas d'impôts et par dessus le marché elles ne participent aucunement aux coûts sociaux qu'elles engendrent.
Le pouvoir des multinationales est effectivement assez effrayant !
Si la Suisse va se saigner pour baisser drastiquement son taux d'imposition pour les entreprises, c'est pas dans le but d'attirer forcement de nouvelles multinationales, mais pour éviter que celles qui sont chez nous quittent la Suisse.
En fait, j'ai oublié de préciser que la baisse du taux normal pour l'ensemble des entreprises à 13 %, représente une augmentation pour les multinationales au bénéfice de régimes spéciaux autour des 7-8% !
Il faut savoir que ce type de multinationale représentant la moitié de la masse fiscale des personnes morales
Pour en revenir au Brexit, les britanniques ne devraient pas sous-estimer la mobilité et la brutalité des multinationales. Les financières encore moins que les autres.
Si l'étoile de la City devait subitement pâlir, gare aux conséquences !
En fait, c'est curieux que Carlos Ghosn n'aie pas encore déplacé le siège de Renault en Suisse ? Il attend quoi ?
