Signaux de Trading, Copy Trading, PAMM, MAM, Gestionnaires..

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

FullPips
VideoBourse family

Re: Signaux de trading Candy trades

#376 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Non, ce qui passe mal, c'est de couper le MyFxBook durant une phase plus difficile.
Marc RAFFARD a écrit :C'est une erreur !!!
Ils m'ont contacté hier pour que je leurs apporte mon aide pour savoir pourquoi le myfxbook n'est plus à jour.
Suite aux remarques des membres du forum, un FXBLUE sera aussi prochainement disponible !
Un nouveau compte MyFxBook a été créé pour suivre le compte 'Main'.

Et purée c'est pas beau à voir !
160616_CandyMain.png
160616_CandyMain_B.png
33% de flottant négatif sur le compte de référence à priori avec un risque faible. :shock:
Marc RAFFARD a écrit :Le chiffre de -0.80% est sur l'ensemble des comptes.
Je n'ai pas la possibilité de voir les comptes individuellement.
mais si la perte latente globale est de 0.80%, il n'y a pas de raison d'être scandalisé par une mauvaise gestion du risque.
Si j'avais vu -15% dans les pertes latentes ... oui, d'accord !!!

Si la perte latente globale efface le profit global ... je vois mal comment ceux qui sont entrés mi-mars ont effacé leurs gains (et son donc environ à 0) et d'autre seraient à -10% ???
Je ne connais pas les répartitions, mais en toute logique, si on était sur du 50% Mars, 50% Juin
Le global devrait être de environ -5%
On devrait donc être proche de -5% ou alors -2 ou 3% pour appuyer ta théorie.

Hors nous sommes à -0.80% !
Le compte de référence a cramé un tiers du capital, mais tout le monde est heureux parmi les clients de CandyTrades.

Il y a quand même un gros gap entre -33% et -0.8 % :?

J'ai confiance en Marc, mais est-ce que en amont on lui donne les bonnes infos ?

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#377 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : J'ai confiance en Marc, mais est-ce que en amont on lui donne les bonnes infos ?
L'information a été vérifiée par moi-même, avec l'aide de l'équipe du Back Office de JFD, directement sur l'interface backoffice/broker-side de MetaTrader.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Verbal Kint
Membre assidu

#378 Message par Verbal Kint »

+ 13 % de gain affiché.
On pourrait croire que c'est top.
Les pertes latentes, comme on dit pas clôturé pas perdu.
Faut juste allumer des cierges pour que les cours repartent dans le bon sens.
A chacun de voir après comment il voit les choses.
Pour moi mon opinion n'a pas changé depuis plus d'un an et le début de ce post.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Candy Team
Professionnel certifié

#379 Message par Candy Team »

Le compte Candy Main appartient à un client qui suit la stratégie Candy trade de façon agressive: il est à 18 lots par position quand Candy Trade recommande 5 lots pour le niveau capital investi. De plus, il a pris seul des positions supplémentaires (facilement identifiables puisque la taille de lot est différente de 18 : 2 fois buy 20 lots et 1 fois sell 25 lots).
Je rappelle une fois de plus que Candy Trade n'est ni broker ni asset manager. Le client est entièrement libre de gérer son compte et de suivre ou pas la configuration recommandée.

uXXar
Professionnel certifié

#380 Message par uXXar »

Candy Trade n'est ni trader ni asset manager, OUI je m'en serai douté LOL :mrgreen:

Edit: dans votre vidéo de propagande vous annoncez un taux de réussite de plus de 90%, on en est où ? Ah oui, les trades ne sont pas clos donc on peut pas savoir. Pardon.
Image

FullPips
VideoBourse family

#381 Message par FullPips »

Candy Team a écrit :Le compte Candy Main appartient à un client qui suit la stratégie Candy trade de façon agressive: il est à 18 lots par position quand Candy Trade recommande 5 lots pour le niveau capital investi. De plus, il a pris seul des positions supplémentaires (facilement identifiables puisque la taille de lot est différente de 18 : 2 fois buy 20 lots et 1 fois sell 25 lots).
Je rappelle une fois de plus que Candy Trade n'est ni broker ni asset manager. Le client est entièrement libre de gérer son compte et de suivre ou pas la configuration recommandée.
Donc pour la xème fois, pourquoi ne pas avoir un compte de référence / vitrine à vous, un de vos comptes personnel par exemple, qui reflète exactement les trades passés en automatique, avec le risque que vous recommandez ?

Je rappelle que c'est vous qui publiez ce compte sous l'appellation 'CandyTradesMain" dans votre profil MyFxBook.

Donc l'excuse "c'est pas nous mais un client indiscipliné", même si c'est vrai, c'est nul !

Vous feriez exprès de ruiner votre crédibilité que vous ne vous y prendriez pas différemment !

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#382 Message par Marc RAFFARD »

uXXar a écrit :Candy Trade n'est ni trader ni asset manager, OUI je m'en serai douté LOL :mrgreen:
ni broker, ni asset manager :wink: :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#383 Message par Marc RAFFARD »

uXXar a écrit : Edit: dans votre vidéo de propagande vous annoncez un taux de réussite de plus de 90%, on en est où ? Ah oui, les trades ne sont pas clos donc on peut pas savoir. Pardon.
En tout cas, les fameuses positions du CAC40 ...
Elles ont été fermées en profit je crois !

uXXar
Professionnel certifié

#384 Message par uXXar »

Chacun son style tant qu'il est accepté par le trader (qui doit avoir son experience) ou par le suiveur de signaux (qui lui je suis pas certain qu'il sache où il met les pieds).

Dans mon cas je préfère prendre une claque de 5% en un jour et remonter avec le K protégé restant, que de garder 5% latent pendant un mois et qui PEUT remonter en gain mais qui PEUT aussi perdre encore t encore plus: C'est le principe du stop loss technique (money management améliore la stratégie) toujours inférieur au stop loss de management (risk management protège le capital).

Mais j'oblige personne à mettre des stop mais que l'on ne vienne pas se plaindre qd on mange la gamelle. :mrgreen:
Image

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#385 Message par Marc RAFFARD »

Par rapport au -0.80% dont je parlais hier !
à la demande de Fullpips, je viens de vérifier à l'instant (il y a moins de 10 min) !!!!

Balance global (sans le flooting) moins dépôts totaux = +6.3%
Equity global (avec le flotting) moins dépôts totaux = -1.20%

FullPips
VideoBourse family

#386 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :Par rapport au -0.80% dont je parlais hier !
à la demande de Fullpips, je viens de vérifier à l'instant (il y a moins de 10 min) !!!!

Balance global (sans le flooting) moins dépôts totaux = +6.3%
Equity global (avec le flotting) moins dépôts totaux = -1.20%
Donc la masse des suiveurs ont adopté un risque bien plus raisonnable que les deux comptes que l'on nous avait proposé sur MyFxBook.

Carton jaune pour la stratégie "On leur met pleins les mirettes avec les rendements sur des comptes avec un risque élevé, et si le DD devient moche, on leur mettra un compte plus raisonnable".

La nouvelle mouture est plus montrable : http://www.myfxbook.com/members/CandyTr ... el/1669116

Candy Team
Professionnel certifié

#387 Message par Candy Team »

En quelques mots sur l’Eustx50, le signal a été initié le 7 juin dernier. Notre stratégie consiste à prendre des positions à la baisse, tant que notre algo reste long sur l’indice. Cette stratégie nous permet la plupart du temps de bénéficier de rebonds et de cumuler des petits gains. Dans le cas présent, il n’y a pratiquement pas eu de rebond, d’où l’accumulation de positions (1 seule position gagnante fermée). Depuis mardi, nous sommes devenus 'short' sur l’indice d’où les dernières positions short ouvertes.
Nous communiquons de façon régulière avec nos clients sur les positions prises (y compris les raisons pour lesquelles nous ne souhaitons les fermer), notre analyse des marchés, les objectifs à atteindre et les moyens de les atteindre, (la dernière newsletter date de ce matin).

Voici le lien d’un compte client en stratégie smart (et non turbo) d’un client sur FXblue.

http://www.fxblue.com/users/451802

PS : Uxxar, nous ne faisons pas de propagande mais seulement de la promotion commerciale.

Jeff719
VideoBourse family

#388 Message par Jeff719 »

Merci de cette effort d'explications et de réponses malgré les critiques.

Toutefois un truc que je ne comprend pas : pourquoi ouvrir un short plutôt que de fermer un long (même nblots). ?
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

celtinvest
Professionnel certifié

#389 Message par celtinvest »

Jeff719 a écrit :Toutefois un truc que je ne comprend pas : pourquoi ouvrir un short plutôt que de fermer un long (même nblots). ?
Pour pouvoir annoncer 90% de trades gagnants ! (Le reste étant des positions ouvertes...) :wink:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

uXXar
Professionnel certifié

#390 Message par uXXar »

Je continu de penser qu'il ne sert à rien de montrer la Balance ! Darwinex montre l'essentiel pour se faire une idée sur le type et la qualité de la stratégie: L'Equity Curve ! Et rafraîchissement constant oblige.

Je pense que l'exemple Candy Trade est assez parlant (MERCI à eux pour cette transparence même s'ils peuvent dire que c'est LE CLIENT qui peut ouvrir et fermer des positions = décharge légale, psychologique et commerciale):
2016-06-16_17h17_43.png
2016-06-16_17h17_43.png (38.01 Kio) Consulté 14430 fois
Vous avouerez que si à chaque drawdown et même après une remontée dans le vert, myfxbook gardait une VRAIE trace graphique de l'évolution de l'équity, il y aurait plus personne chez les investisseurs malins.

Bre, merci à Candy Trade pour cette démonstration à travers enfin un truc plus évolué que myfxbook blindé d'erreurs et de trucs foireux (EC notamment qui disparait)
Image

Candy Team
Professionnel certifié

#391 Message par Candy Team »

Petite précision, le compte FXBlue présenté, est le compte d’un client qui a uniquement suivi (du moins à ce jour) la stratégie Candy Trade sans trader par lui-même .

Jeff719
VideoBourse family

#392 Message par Jeff719 »

Belle analyse BestOf, félicitations.

Peut être que le suivi de tendance ne rapporte pas assez, alors un ptit bout de martingale, pourquoi pas ?

Le problème, c'est que faut vraiment savoir y faire.

L'idée est de laisser sa chance à la chance, donc ne pas stopper tout de suite ce qui fait qu'on se prend le bruit dans la tronche pour rien. Peut être que ça va remonter, retracer ? Dans ce cas, il est clair que le dernier buy est plus juteux (ou perd moins que les premiers). Ce n'est pas idiot car les marchés étant presque efficients et imprévisibles, ça gigote forcément dans tous les sens et assurément. Dans ce cas une légère touche de martingale consisterais à ne faire de martingale que d'accepter une légère augmentation du risque juste pour tenter l'attente d'un certain rebond, assorti d'un zeste de moyenne à la baisse.

Hélas, si ces dispositions sont louables, on voit combien certains n'ont pas tout compris en la matière et entachent la chose d'erreurs de raisonnements :

- Ne sortir qu'en gain - on attend que ça revienne un jour. Et si ça revient jamais ?
- Ne sortir que si le PRU du groupe sort en gain. Et si ça n'arrive jamais ?

Il faut bien jeter l'éponge à un moment, et accepter de prendre des pertes de temps en temps afin que le jour où l'on jette l'éponge, ça ne fasse pas trop mal. Ça fait penser un peu à l'idée que si l'on saute sans parachute du 30ième étage, alors que celui qui a sauté du 6ième est déjà mort, jusque là tout va bien.

Ce qui aggrave les choses, c'est que le CAC est à la corde à nœuds ce que le DAX est à la corde lisse. Quand on est dans le mauvais sens sur le DAX, ça glisse. Il y a bien trop de DAX dans l'EuroStock. :lol:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

ulysse
VideoBourse family

#393 Message par ulysse »

Mais ça existe ça? des robots de suivi de tendance? qui pyramide?
ça doit exister, mais ça ne court pas les rues.
Sur vidéo bourse ceux qui ont le plus gros porte voix me semblent communiquer sur des comptes en centimes gridables. Tous les bots dont on parle grident, moyennent à la baisse, martingalent en attendant que ça revienne.
Des bots Claude François.
ça s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits riens..... jusqu'à ce qu'ils se prennent un gros coup de jus. :mrgreen:

Je me souviens de m'être pris le chou avec un gars ( je ne sais plus qui :mrgreen: ) sur trading automatique. Qui calculait sa performance sur la balance alors que l'équity semblait lourdement plombée en territoire franchement négatif.

J'avais suggéré un temps de créer un bot dont la décision repose sur le " community outlook" de MFB.
Un bot qui prendrait des positions inverses à la majorité systématiquement à contre tendance.
Un coup de parsing et hop.! fastoche. Roule ma poule.
Mais vu que je n'y connais rien. et que je dis beaucoup de conneries, il se peut que cela ne soit pas une bonne idée de départ. Pourtant il me semble que cela relèverait d'une sorte de gestion de BBook virtuel.

On pourrait analyser comment est exposé le BBOOK. Exposé $, exposé£, exposé€, exposé yen etc...
et on couvre le risque résiduel.
Fastoche :mrgreen:
roule ma poule.... et pis avec les bénéfices, on monterait une agence, et avec les bénéfices de l'agence, on monterait une banque....

La Laitière et le Pot au lait

Perrette sur sa tête ayant un Pot au lait
Bien posé sur un coussinet,
Prétendait arriver sans encombre à la ville.
Légère et court vêtue elle allait à grands pas ;
Ayant mis ce jour-là, pour être plus agile,
Cotillon simple, et souliers plats.
Notre laitière ainsi troussée
Comptait déjà dans sa pensée
Tout le prix de son lait, en employait l'argent,
Achetait un cent d'oeufs, faisait triple couvée ;
La chose allait à bien par son soin diligent.
Il m'est, disait-elle, facile,
D'élever des poulets autour de ma maison :
Le Renard sera bien habile,
S'il ne m'en laisse assez pour avoir un cochon.
Le porc à s'engraisser coûtera peu de son ;
Il était quand je l'eus de grosseur raisonnable :
J'aurai le revendant de l'argent bel et bon.
Et qui m'empêchera de mettre en notre étable,
Vu le prix dont il est, une vache et son veau,
Que je verrai sauter au milieu du troupeau ?
Perrette là-dessus saute aussi, transportée.
Le lait tombe ; adieu veau, vache, cochon, couvée ;
La dame de ces biens, quittant d'un oeil marri
Sa fortune ainsi répandue,
Va s'excuser à son mari
En grand danger d'être battue.
Le récit en farce en fut fait ;
On l'appela le Pot au lait.

Quel esprit ne bat la campagne ?
Qui ne fait châteaux en Espagne ?
Picrochole, Pyrrhus, la Laitière, enfin tous,
Autant les sages que les fous ?
Chacun songe en veillant, il n'est rien de plus doux :
Une flatteuse erreur emporte alors nos âmes :
Tout le bien du monde est à nous,
Tous les honneurs, toutes les femmes.
Quand je suis seul, je fais au plus brave un défi ;
Je m'écarte, je vais détrôner le Sophi ;
On m'élit roi, mon peuple m'aime ;
Les diadèmes vont sur ma tête pleuvant :
Quelque accident fait-il que je rentre en moi-même ;
Je suis gros Jean comme devant.

Encore une histoire de tradeuse :mrgreen:

karim91
Professionnel certifié

#394 Message par karim91 »

Carton jaune pour la stratégie "On leur met pleins les mirettes avec les rendements sur des comptes avec un risque élevé, et si le DD devient moche, on leur mettra un compte plus raisonnable".
D'où la nécessité d'un compte "signal source", encore une fois!

Jeff719
VideoBourse family

#395 Message par Jeff719 »

FullPips a écrit : Vu que le client paie un MarkUp sur les commissions en faveur de CandyTrades, un hedge rapporte deux fois plus de commissions à CandyTrades.

Mais je pense que c'est un mauvais procès. Je dirais que les trades short ont peut-être un horizon de temps différents des trades longs.

C'est clair que d'un point de vue 'position centric' c'est une aberration, mais MT4 et son 'trade centric' sont passés par là :wink:
Tiens Eric, ça m'a donné l'occasion de réfléchir à nouveau au sujet de ma surprise lorsque tu m'as appris que la version centric réalisée par l'excellent Jérôme, alias Zechatdoc, n'améliorait rien.

En fait, rien de plus normal :
140720_GBPUSDM5.png
C'est très simple :

Concernant spread et commission, ne pas prendre sa perte et rester en pose fait justement une économie de spread et de commission que dépense le hedge : donc on a égalité.

Concernant les swaps, les buy en souffrance vont être en pose longtemps, qu'on reste en pose mordicus ou qu'on les rouvre dès le close du short de hedge (ce qui est prévu : faire exactement les même ventes et achats selon les deux approches). Donc les swaps des buy seront a peu près les mêmes.

Concernant les short, eux il réussissent, sont très courts et ne payent pas de swaps.

Donc hedger ou pas, ça ne change rien en terme de résultat. Avec du recul, c'est une évidence quand on observe ton graphique. A force d'être les nez dans le guidon, on a des fois des moustiques dans les yeux. :mrgreen:

Maintenant le cas contre lequel je m'insurge :
Jeff719 a écrit :Merci de cette effort d'explications et de réponses malgré les critiques.

Toutefois un truc que je ne comprend pas : pourquoi ouvrir un short plutôt que de fermer un long (même nblots). ?
Il est clair que là c'est pas du grid, c'est du gros swing avec un zeste de moyenne à la baisse :
bestoftrading a écrit :
2016-06-16_17h13_24.png
Là, les poses dans le mauvais sens vont s'empiler et sont prévues pour durer.

De même, les shorts qui hedge sont aussi parties pour durer jusqu'à avoir un effet non négligeable, et ne vont donc pas être éphémères pour ne prendre que 10 pips.

On a donc clairement une gabegie de swap, de marge et de risque pour... strictement rien.

Désolé pour les anciens qui doivent rigoler de voir à nouveau épluché ce sujet tant rebattu, mais la question peut être édifiante pour les newbies, y compris les providers de signaux newbies. :mrgreen:
Dernière modification par Jeff719 le 17 juin 2016, 12:52, modifié 1 fois.

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#396 Message par Marc RAFFARD »

ulysse a écrit :Mais ça existe ça? des robots de suivi de tendance? qui pyramide?
ça doit exister, maPourtant il me semble que cela relèverait d'une sorte de gestion de BBook virtuel.
Quand le broker ne couvre pas les ordres des clients, qu'il les met dans le B-Book.
Puis qu'il prend la position inverse sur le marché pour gagner encore plus ... ça à un nom:
Le C-Book :wink: :wink: :wink:

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#397 Message par Marc RAFFARD »

bestoftrading a écrit : pas con ça ! c'est jackpot avec une stratégie Candy Trades :mrgreen:

Quel beau métier que broker
Pour tenir un C-Book, il faut "normalement" être régulé comme Market Maker
(Trading en compte propre).

Et il y a la problématique de conflit d'intérêt et "good practise" ...
Le C-Book va à l'encontre de tous les codes de bonnes conduites imposées par les régulateurs !

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#398 Message par Marc RAFFARD »

Par contre, je me souviens d'un client chez FXCM en 2011 (anecdote)
Il m'appelait tous les matins pour me dire ce qu'il avait l'intention de faire ...
Je ne pouvais pas lui donner de conseils, mais j'ai toujours écouté avec attention ce qu'il disait !

A lui seul, ce gars était le meilleur indicateur du monde.
En faisant le contraire de ce qu'il voulait faire ... tu ne pouvais pas de tromper !

micky36
Nouveau

#399 Message par micky36 »

Ca fait plus d'un an qu'on pose ces questions de SL et de couper les gains et laisser courir les pertes.
On a jamais eu de réponses.

FullPips
VideoBourse family

#400 Message par FullPips »

Bon, sur leur 'nouveau' compte 'Main@Officiel' récemment sorti de leur chapeau, ils ont pris leur perte avant le vote sur le Brexit.

Au moins ils ont choisi la responsabilité avant l'esthétique de la courbe MyFxBook.

http://www.myfxbook.com/members/CandyTr ... el/1669116
160622_Candy_Officiel.png

Répondre