C'est généralement un truc qui fonctionne mieux que la raison.
Donc on verra bien


Modérateur : Administrateurs
C'est sûr que si on devait voter sur de vrais arguments économiques il n'y a pas grand monde qui serait capable d'évaluer les conséquences.Marc RAFFARD a écrit :Et puis, les pros "Brexit" jouent sur la peur ...
C'est généralement un truc qui fonctionne mieux que la raison.
Les bookmakers et les marchés auraient dû mieux étudier les votes des suisses pour établir leur prévisions.FullPips a écrit : Les bookmakers eux affichent 76% en faveur de l'échec du Brexit.
Les marchés suivent les bookmakers. Mais ont-ils raison ?
La campagne s'étant essentiellement joué sur le terrain de "l'immigration massive", j'avoue que j'ai des craintes.
Rien n'est joué.
Moi qui suis anti-Europe telle qu'elle est devenue, je suis ravi. Mais septique sur la suite. Je persiste à dire qu'il ne se passera rien. Ils vont nous refaire le coup de Lisbonne...FullPips a écrit :Je n'ai pas une action en portefeuille, j'ai gagné un peu d'argent cette nuit sur les changes, mais j'ai l'impression d'être en deuil, et vous ?
Les Anglais ont aussi leur Jacques Chirac !mobyfx a écrit :Je décerne la Palme du politique le plus CON de l'histoire à Cameron.
Sauf que Chirac n'a pas osé aller aussi loin.celtinvest a écrit :Les Anglais ont aussi leur Jacques Chirac !
Le peuple britannique s'est exprimé et a fait son choix.mobyfx a écrit :Sauf que Chirac n'a pas osé aller aussi loin.
Franchement je ne trouva pas les mots pour qualifié sa connerie.
Pas mieux !FullPips a écrit :Le peuple britannique s'est exprimé et a fait son choix.mobyfx a écrit :Sauf que Chirac n'a pas osé aller aussi loin.
Franchement je ne trouva pas les mots pour qualifié sa connerie.
Le peuple suisse étant le plus consulté au monde, il a toujours refusé d'entrer dans l'EU.
On peut regretter le Brexit, mais on ne peut pas regretter la démocratie. Et c'est bien le manque criant de démocratie dans la gouvernance exécutive de l'EU qui la rend si impopulaire.
Personnellement j'ai toujours pensé que l'EU dans sa forme actuelle n'est pas viable. Soit elle se contente d'être une zone de libre-échange, soit elle devient un Etat Fédéral, mais le mode hybride n'est pas tenable.
On va y arriver mais l'Europe c'est une création très récente donc il va falloir du temps.FullPips a écrit :Personnellement j'ai toujours pensé que l'EU dans sa forme actuelle n'est pas viable. Soit elle se contente d'être une zone de libre-échange, soit elle devient un Etat Fédéral, mais le mode hybride n'est pas tenable.
La Suisse est le pays le plus démocratique du monde.mobyfx a écrit :Alors là je ne suis pas du tout daccord.
Pour les sujets aussi important ( et c'est mon humble avis) la démocratie n'a pas sa place.
J'ai posé la question a un spécialiste (compliance officer FCA).uXXar a écrit :Que va t-il advenir des brokers régulés FCA ?
http://www.fca.org.uk/news/european-uni ... -statement
Le FCA dans le Mifid européen ?
Vite ! Tous à Chypre !elYsYum a écrit :sur bfm business, la commission viendrait d'annoncer que les UK n'auront pas acces au mifid. donc apparement la FCA is out