Graphiques en ticks

Modérateur : Administrateurs

PadawanTrader
Nouveau

Graphiques en ticks

#1 Message par PadawanTrader »

Bonjour,

J'ai regardé un peu les sujets de cette section dédiée à Metatrader, et je me suis aperçu qu'il n'y avait apparemment aucun sujet traitant des graphiques en ticks sur MT4.

Une des limites de MT4 est de ne pas pouvoir afficher de graphiques en ticks sur le logiciel de base. Et pour ceux qui s’intéressent plutôt au trading court terme, les graphiques en ticks me semble assez essentiels.

C'est pourquoi j'ai décidé de vous partager une de mes trouvailles au fil de mes pérégrinations sur le web. Cela s'appelle RWTickchart et c'est un outil permettant justement d'afficher des graphiques en ticks. A la base il fonctionne comme un indicateur technique, c'est à dire qu'on a la possibilité de faire apparaître un graphique en ticks (tout en pouvant définir le nombre de ticks par chandelier) sous le graphique principale. Mais pas seulement, on est pas limité par ça, on peut aussi ouvrir un graphique hors ligne (en définissant cela dans les paramètres de l'indicateur) et ouvrir un graphique entier en ticks sur lequel on pourra placer les indicateurs que l'on veut. On définira alors là encore dans les paramètres la fréquence de rafraîchissement du graphique en ligne (on peut opter par exemple pour l'option "rafraichir à chaque tick" "every tick" en anglais).

Personnellement c'est le moyen le plus complet que j'ai trouvé pour afficher des graphiques en ticks. En tout cas c'est bien utile.

Je met le lien du site où l'on peut télécharger l'indicateur: http://www.rwtickchart.com/

C'est payant mais les prix me paraissent très raisonnables:

7 euros pour 30 jours
32 euros pour une année
et 45 euros pour une licence illimitée

En espérant que ce sujet aidera ceux qui cherchent un moyen d'afficher des graphiques en ticks sur MT4.

Fabien LABROUSSE
Administrateur

Découvrons le Setup de Trading de Benoist Rousseau

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Multi-Timeframe (ticks) 📈 Découvrons le Setup de Trading de Benoist Rousseau

📊 Plateforme de trading ProRealTime : https://www.prorealtime.com/fr/partner_ ... ube-shorts

"C'est celui-là qui me fait prendre mes décisions. Alors là il est en 250 ticks mais il peut être en 100 ticks, et si celui-là est en 100 ticks, celui-là je vais le mettre en 200 ticks... Là par contre j'ai un multiple de 2 et demi je le mettrai en 40 / 100 et le double 200 sur celui-là. Lui il ne me fait pas rentrer en position mais il commence... Si vous voulez c'est un petit indicateur avancé. Si là je me dis "tiens sur le point pivot ça va peut-être rebondir..." je vais regarder d'abord le plus rapide et si je vois que ça rebondit sur plus rapide je focus sur celui-là avec un avec un facteur de 2,5, et quand j'ai des belles bougies, je rentre et ensuite je repasse au-dessus pour tenir plus longtemps ma position."

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Fabien LABROUSSE
Administrateur

SCALPING - Graphs en Ticks : Adapter le marché à ses besoins

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

SCALPING 📈 Graphs en Ticks : Adapter le marché à ses besoins

🎙️ Benoist Rousseau est Trader Pro, Membre du CME, Top 10 influenceur éco par Challenges, Fondateur du Blog andlil.com, Formateur dans le cadre de Séminaires & Coaching Pro : https://www.deveneztraderpro.com/?aff=VideoBourse

📊 Plateforme de trading ProRealTime : https://www.prorealtime.com/fr/partner_ ... ube-shorts

"J'ai adapté le marché à moi, c'est-à-dire qu'il ne va jamais trop vite ou qu'il n'est jamais trop lent, je l'adapte en temps réel. Il y a des fois le marché entre le lundi et le mardi c'est exactement le même, mais moi par exemple je suis plus fatigué, donc si je suis plus fatigué, je suis moins focus, je réagis moins vite, je vais ralentir un petit peu... Des gens par exemple comme des traders qui vont trader en minute, ils ne peuvent pas. Leur bougie une minute elle fera toujours une minute, leur bougie 5 minutes elle fera toujours 5 minutes. Nous on peut maîtriser comme ça la volatilité et c'est quelque chose qui a absolument tout changé. Alors là j'ai... Ce que j'appelle mon rapide. Mon rapide c'est celui qui me permet de de me dire : "tiens là on a bien rebondi sur le point pivot mensuel, ça semble partir, on a un W en formation, ça vient de breaker, je vais rentrer...""

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

thomasfrank
Membre actif

Re: Graphiques en ticks

#4 Message par thomasfrank »

Je viens de télécharger RWTickchart. J'ai hâte de l'essayer et de voir à quel point il fonctionne bien pour les graphiques à ticks sur MT4.
Block Blast

pigkang
Nouveau

Re: Graphiques en ticks

#5 Message par pigkang »

GeoGuessr Free
RWTickChart est un outil utile et puissant pour les traders à court terme qui ont besoin d'utiliser des graphiques en ticks dans l'environnement MetaTrader 4. Bien que MT4 soit réputé pour sa flexibilité et sa convivialité, il ne prend pas en charge les graphiques en ticks, ce que RWTickChart remédie parfaitement.

Répondre