Darwinex Darwin CTA

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Joe_La_Loose13
Membre assidu

Re: Darwinex Darwin CTA

#251 Message par Joe_La_Loose13 »

On va le dire autrement :)
et on va faire les calculs à la louche et j'arrondis volontairement pour simplifier

Ton équity étant de 1075€, tu dois donc gagner 0,76% sur cette somme soit 8€ environ alors qu'il te reste encore 13 jours de bourse pour arriver à tes fins le 31/10 au soir.

Oui oui, 8€ de gain en 13 jours ! Jusque là tout le monde suit ? :lol:

Pour toi, et au vu ton expérience que tu nous narres depuis des semaines, cela fait une moyenne de 60 centimes par jour de gain net à obtenir, une simple formalité j'imagine :mrgreen:

Et en prenant l'extrème soit en ouvrant la plus petite transaction possible, donc en tradant avec 1 micro lot (=0,01 lot si le courtier le propose), et donc en t'exposant très faiblement sur le marché, cela veut simplement dire que tu dois prendre au marché 6,7 pips/jour sur la paire Eur/Usd, puisque tu as dit ne trader que cette paire de devises :)
car 1 pip en micro lot = 0.091 € au taux actuel de la paire

Pour un trader qui souhaite devenir le meilleur de la galaxie, cela me parait une broutille, une babiole, une bricole, une insignifiance, une misère, enfin une plaisanterie :o
:mrgreen:
Dernière modification par Joe_La_Loose13 le 12 oct. 2016, 20:53, modifié 1 fois.

Pure Pip Producer
VideoBourse family

#252 Message par Pure Pip Producer »

Pas mieux! :wink:

Pure Pip Producer
VideoBourse family

#253 Message par Pure Pip Producer »

Mis à part que je considère qu'il ne reste que 7 jours de trading.

En effet, la dernière semaine du mois doit toujours être blanche.

C'est une sécurité.

Pure Pip Producer
VideoBourse family

#254 Message par Pure Pip Producer »

Et surtout, je n'ai pas à prendre mon Levier 8 sur cette fin de cycle.

Pour ceux qui achètent le Darwin now.... +1.5% assurés j'vous dis :wink:

Fingers in the noze...

Joe_La_Loose13
Membre assidu

#255 Message par Joe_La_Loose13 »

cela fait une moyenne de 60 centimes par jour de gain net à obtenir

J'en connais beaucoup qui savent le faire, et qui prennent bien davantage qu'une vingtaine d'euros par mois avec un capital de 1000
et en tradant dans les mêmes conditions avec des positions de 0,01 lot et en n'ouvrant qu'un seul trade à la fois. :mrgreen:
Dernière modification par Joe_La_Loose13 le 12 oct. 2016, 21:18, modifié 2 fois.

Pure Pip Producer
VideoBourse family

#256 Message par Pure Pip Producer »

Bien grand leur fasse!

Felicites-les de ma part.

Et dis leur que j'arrive!

Pure Pip Producer
VideoBourse family

#257 Message par Pure Pip Producer »

Ils ont un Darwin qui leur double le rendement aussi?

Joe_La_Loose13
Membre assidu

#258 Message par Joe_La_Loose13 »

Perso par exemple je teste sur un compte réel depuis le 4 octobre une stratégie 100% manuelle et discrétionnaire (qui pourrait devenir un Darwin uniquement le jour où Darwinex autorisera le trading sur le Dax).
Je trade à 0,01 lot et je m'autorise quelques trades à 0,02 lot uniquement quand j'ai dépassé mon objectif de la journée, on le voit sur l'extrait ci-dessous.
Le tout sur un tout petit compte qui est 10x moins capitalisé que le tien pour la phase de test, et sans aucune prise de risque car je pose des SL suffisamment proche des entrées en position afin d'avoir un R/R intéressant.
strat darwin.PNG
La suite bientôt peut être, là ce n'est qu'une phase de test qui vient de démarrer :wink:

Pure Pip Producer
VideoBourse family

#259 Message par Pure Pip Producer »

Super mon pote!

Pourquoi ne te crées-tu pas une file?

Tu devrais, c'est top!

À part quelques gros lourds qui viennent t'enquiquiner de temps en temps...

Tu bénéficieras de plein d'avantages.

Surtout si tu fais partie de ceux qui s'épanouïssent sous la pression.

En revanche, à déconseiller à ceux qui craque sous elle.

Bonne soirée! Salut!

Joe_La_Loose13
Membre assidu

#260 Message par Joe_La_Loose13 »

Je le ferai le jour où je pourrai faire de cette stratégie un Darwin, autrement dit quand le Dax sera utilisable comme support pour un Darwin, ce qui n'est pas encore le cas.
Me reste aussi à allonger un peu les trades puisque 40% sont encore à la limite de ce que Darwinex demande
Mais c'est prévu :)

FullPips
VideoBourse family

#261 Message par FullPips »

Joe_La_Loose13 a écrit :cela fait une moyenne de 60 centimes par jour de gain net à obtenir

J'en connais beaucoup qui savent le faire, et qui prennent bien davantage qu'une vingtaine d'euros par mois avec un capital de 1000
et en tradant dans les mêmes conditions avec des positions de 0,01 lot et en n'ouvrant qu'un seul trade à la fois. :mrgreen:
Et bien passe-leur le message qu'ils ont un joli coup à jouer chez Darwinex !

Si tu savais le nombre de fois que j'ai dis à un trader "sors-moi un rendement de 2% par mois avec un DD maîtrisé et nous serons riches"

Réponse standard "Trop fastoche Eric, tu vas voir..."

Et bien aucun n'y est arrivé à ce jour !

@PPP au delà de ses envolées lyriques parfois difficiles à supporter, au moins il est carré sur la matrice principale du truc. 1 trade à la fois, 2% par mois.

Il a encore une marge de progression dans son trading. Mais il a du temps devant lui pour se perfectionner.

La "pureté" absolue serait effectivement de réaliser les 2% mensuels exclusivement avec des trades de 1 micro lots.

Le hic, c'est que dans ce cas Darwinex va lui baisser sa Monthy VaR et augmenter le levier entre la stratégie (le compte de PPP) et le Darwin CTA.

Actuellement, ce levier sur CTA est de 1:2, mais le record que j'ai observé est de 1:100 :shock:

Donc pour faire simple, avec un outil comme Darwinex, on peu s'affranchir des notions de capital et de rendement.

La matière première à fournir, c'est un ratio risque/rendement excellent avec une régularité de métronome. Tout le reste n'est que paramètres. On peut même créer plusieurs Darwin avec des rendements différents sur la base de la même stratégie.

Pure Pip Producer
VideoBourse family

#262 Message par Pure Pip Producer »

Actuellement, ce levier sur CTA est de 1:2, mais le record que j'ai observé est de 1:100 :shock:
J'ai juste pas compris ça... Qui et où as-tu observé un levier de 1:100?

C'est pas de moi que tu dis ça j'espere... :lol: Jamais je n'utliserais un levier pareil :lol: :lol:

Sinon, tout ce que tu as dis, tous les autres points abordés dans ton post sont d'une exactitude absolue...

Bon week-end! ma semaine à moi est terminée :wink:

FullPips
VideoBourse family

#263 Message par FullPips »

Pure Pip Producer a écrit :J'ai juste pas compris ça... Qui et où as-tu observé un levier de 1:100?

C'est pas de moi que tu dis ça j'espere... :lol: Jamais je n'utliserais un levier pareil :lol: :lol:
Je parle du ratio de réplication entre la stratégie (compte trader) et le Darwin.

Actuellement la Monthly VaR indiquée pour CTA est de 10.2.

Le ratio de réplication est donc de : 20 / 10.2 = 1.96

Le levier qu'applique Darwinex entre ton compte et le Darwin CTA est donc de 1:1.96

L'extrême est le Darwin ERQ https://www.darwinex.com/en/product/ERQ.3.4/

Sa Monthly VaR n'est que de 0.2 !!

Donc 20 / 0.2 = 100, levier entre la stratégie et le Darwin 1:100, une folie !!

Donc avec ERQ, le trader fait 0.1% de rendement, le Darwin fait 10% !!

@ PPP : excellent trade ce jour :-)

Pure Pip Producer
VideoBourse family

#264 Message par Pure Pip Producer »

Ah ok!

Oui, de toutes façons, le ratio de réplication, quasiment tous les Darwiniens le subissent...

Il faut le penser en amont.

Je pense que cette file donnera des idées.

J'ai décidé, non seulement, du ratio du réplication de 2, mais aussi de le maintenir de la sorte.

Défi que je compte relever.

Car, dans mon optique, si j'arrive à le faire, le jour où je devrais gérer un Hedge Fund, cela me rendra cette tâche plus facile...

Vous êtes-vous déja entrainé au football ou au basketball avec des lestes autour des poignets et des chevilles...? Afin de les enlever le jour du match... Ces lestes sont des poids qui s'achètent chez Decathlon...

C'est plus ou moins la même chose que de s'entrainer à piloter un Darwin et puis de se retrouver, un beau jour, à gérer, un Hedge Fund.

Tout est rendu beaucoup plus facile... Alors que votre entrainement a été le plus difficile qui soit.

;)

FullPips
VideoBourse family

#265 Message par FullPips »

Pure Pip Producer a écrit :C'est plus ou moins la même chose que de s'entrainer à piloter un Darwin et puis de se retrouver, un beau jour, à gérer, un Hedge Fund.
J'entends bien ton fantasme de diriger un Hedge Fund sur le plan sociologique et de l'ego, mais d'un point de vue technique et financier, ce n'est pas pertinent.

Si on part du principe que Darwinex va surmonter les quelques défauts qui subsistent, pour atteindre un niveau idéal pour les investisseurs, et bien Darwinex sont et seront encore d'avantage une fantastique alternative à la mise ne place de structure lourdes comme un Hedge Fund.

Créer un Hedge Fund représente un investissement important, avec des frais de l'ordre de plusieurs dizaines de milliers d'euros. Ca c'est pour le trader.

Pour l'investisseur, le ticket est en général de l'ordre de 500 k., bien loin de 0.5 k. de Darwinex. De plus, les Hedge Funds demandent des frais fixes de l'ordre de 2% aux investisseurs.

C'est un des aspects extraordinaires de Darwinex : offrir un système légal avec de solides garanties (Barclays, CFA, ect.) et cela gratuitement pour les deux parties.

Pure Pip Producer
VideoBourse family

#266 Message par Pure Pip Producer »

Euh.. oui toi, tu parles en tant qu'investisseur mais moi jte dis que devoir piloter un Darwin avec sa VaR est très (trop?) difficle en comparaison avec la liberté de gérer un Hedge Fund (et l'ego n'y est pour rien là-dedans, c'est vraiment techniquement que je parle).

Devoir faire 2% qui font 4% sur le Darwin est je ne sais combien de fois plus compliqué que de devoir faire 2% sur un Hedge Fund.

Ca c'est très facile a comprendre.

Mais j'entends que tu dis et pense que Darwinex va encore évoluer.

Ba je leur conseille d'évoluer et vite.

Parce que quand j'aurais fais combien?? 17 mois d'affilés à 2%, ou 24 ou 32 et qu'on me proposera d'aller manager un Fonds...

Et bien, j'irais.

C'est une question de mois.

D'ailleurs, c'est une question que je me pose...

Au bout de combien de mois à 2% avec DD maitrisé on me remarquera?

58 ? 13 ? 44 ? 122 ?

C'est ça moi qui me fait vivre...

Moi, j'aimerais bien que Darwinex y arrive... Mais en attendant, il n'arrive même pas à regler la situation dans laquelle ils m'ont mis avec cette histoire de 2 trades simultanés.

Esperons tout de meme que ça bouge...

Ce qu'il y a de bien, c'est que je dois faire mes preuves mais eux aussi!

On est tous dans le même bateau!

Toi avec! En tant qu'investisseur.

La triplette gagnante! J'attends que ça ;)

Pure Pip Producer
VideoBourse family

#267 Message par Pure Pip Producer »

@FullPips, Thanks for the post on the Darwinex Community ;)

FullPips
VideoBourse family

#268 Message par FullPips »

Pure Pip Producer a écrit :@FullPips, Thanks for the post on the Darwinex Community ;)
Essaies de ne pas saloper la file là bas avec tes délires STP ;-)

Pure Pip Producer
VideoBourse family

#269 Message par Pure Pip Producer »

Hahahaaha ! :lol: :lol: :lol:

Non mais je ne posterais qu'1 seul post par mois, là-bas, le 30 du mois! Et basta!

Je n'ai rien à dire.

Juste à montrer.

FullPips
VideoBourse family

#270 Message par FullPips »

Pure Pip Producer a écrit : D'ailleurs, c'est une question que je me pose...

Au bout de combien de mois à 2% avec DD maitrisé on me remarquera?
A mon avis cela viendra très vite ;-)

Cela a été une telle boucherie en octobre, tous les investisseurs sont à la recherche d'un Darwin comme le tien.

Le concept est parfait, reste plus qu'à l'executer de mieux en mieux.

Donc tu as du taf pour améliorer encore et encore ton trading et surtout rédiger un plan de trading 'rock-solid' pour t'encadrer psychologiquement contre toi-même.

Pour avoir pu interroger des vrais pros, les mecs s'appliquent une discipline militaire concernant par exemple la perte journalière. Genre : "Perte maximale journalière de 1%, si limite atteinte, 2 séances journalière sans trading", analyse du pourquoi du comment, etc.

Le côté sympa de ta stratégie, c'est que le gain mensuel étant borné, ton axe d'amélioration réside dans la gestion du risque. Et cela est très positif.

Pure Pip Producer
VideoBourse family

#271 Message par Pure Pip Producer »

Cela a été une telle boucherie en octobre
"A la poursuite d'Octobre Rouge" !!! :lol: :lol:

Pure Pip Producer
VideoBourse family

#272 Message par Pure Pip Producer »

Si même FullPips se met à pyramider!

Là je crois que mon défi de faire comprendre au monde qu'il ne faut en aucun cas moyenner à la baisse sera gagné...
Pièces jointes
FullPips Pyramidage.png

Pure Pip Producer
VideoBourse family

Darwinex Reloaded!

#273 Message par Pure Pip Producer »

Apparement, ça evolue, petit à petit, chez Darwinex :

Darwinex reloaded
October 14, 2016/1 Commentaire/dans Darwinex /par Nicolas Faucheur

Très chers lecteurs,

Depuis le lancement de la Communauté Darwinex, et particulièrement depuis les événements liés aux GBP la semaine dernière, les demandes en fonctionnalités affluent en grand nombre sur le forum – un grand MERCI pour votre soutien!

Les demandes se trouvant éparpillées au sein du forum, nous avons pensé qu’il serait judicieux de dévoiler les améliorations & fonctionnalités sur lesquelles nous planchons actuellement, plutôt que de répondre individuellement. Donc si vous apercevez sur le forum des demandes déjà mentionnées ici, n’hésitez pas à rediriger le membre vers ce blog post!

Nous sommes sur le point d’offrir à Darwinex une révision complète dans les semaines à venir. Tellement de changements que nous avons décidé d’un nom de code pour cette opération: “Darwinex re-loaded”.

Ce post surlignera les développement principaux – en espérant que les fonctionnalités que vous avez commandé au Père Noël cette année y soient inclues :-)
Qu’est-ce qui change?

BEAUCOUP DE CHOSES! Ici une liste de ce qui est prévu pour ces prochains mois.

Les propositions côté Investisseurs:

Réduire la VaR par défaut pour les DARWINs, pour arriver sur un standard de 5% ou 10%
Introduire la possibilité d’augmenter la VaR par défaut pour les investisseurs qui souhaitent des rendements plus importants
Introduire le moteur de contrôle des risques totalement révisé, et prenant en compte les récentes leçons que le marché nous a enseigné ces 12 derniers mois
Introduire les ordres Limit (TP & SL sur les DARWINs)
Progressivement ajouter de nouvelles fonctionnalités permettant aux traders & investisseurs d’appréhender les DARWINs de la même façon que n’importe quelle autre classe d’actifs
Introduire quelques modifications fondamentales au concept de Portfolio actuellement déployé – qui formeront la base de cette nouvelle classe d’actifs

Les propositions côté Traders:

Nouveaux instruments (CFDs & futures)
Nouvelles interfaces de négociation, incluant APIs & compatibilité avec d’autres plateformes communément utilisées (autres que MT4)

Le message de Darwinex

En créant cette nouvelle classe d’actifs, nous devions nous positionner et établir ce qui, selon nous, pouvait être qualifié “investissable”, d’où le D-Score, grades, évaluations etc. Ceci étant dit, nous approchons un point où la “non-neutralité” n’est ni nécessaire ni productive. Donc, Darwinex deviendra purement et simplement le DARWIN EXchange, ce qui aura pour conséquence:

Les Grades vont disparaître
Tous les Attributs Investisseurs ne vont PAS disparaître – mais il sera possible pour chaque utilisateur de les façonner selon leurs besoins
Fermes sur la propriété intellectuelle des traders, nous offrirons en addition à tous les utilisateurs des outils permettant de définir leurs propres critères d’évaluation

Le site complet. Nous avons beaucoup appris de nos chers utilisateurs et le cadre du site sera entièrement revisité afin de

Rendre l’expérience utilisateur plus intuitive
Moins intimidante pour les nouveaux utilisateurs
Plus sophistiqué pour les utilisateurs sophistiqués!

Les algos. Nous avons travaillé très dur sur ces derniers, afin de proposer dans les prochains mois ce qui suit

Tous les Attributs Investisseurs seront calculés trade par trade (non en fin de journée), ce qui signifie
Un contrôle des risques plus fin permettant de pallier au mieux aux différents soucis qui ont pu être identifiés lors des événements de marché (BNS, GBP flash Crash etc…)
Collectes et Mises à jour instantanées de l’information
Un nouveau monde d’opportunités quant aux outils décisionnels

Comme vous pouvez le constater – l’évolution suit son cours à grande vitesse, et nous sommes impatients d’entendre vos retours sur tout ceci, et bien sûr, sur d’autre sujets que vous pourriez avoir envie d’aborder concernant notre évolution.
C’est pour quand?

Ces modifications prendront place graduellement, mais tout sera en place dès que possible!

Malheureusement, la technologie est capricieuse et laisse parfois planer quelques inconnus. Il est donc encore difficile de définir une échéance précise. Les ressources sont aujourd’hui pleinement concentrées sur l’opération “Darwinex re-loaded” et nous travaillons sans relâche sur le site actuel. Vous ne verrez pas ces changement s’opérer à très court-terme car ce sur quoi nous travaillons ne peut être visible du côté utilisateur.

Tout ce que nous pouvons vous dire, c’est que votre attente sera récompensée!

Napoleon Dynamite
Membre assidu

#274 Message par Napoleon Dynamite »

Pure Pip Producer a écrit :Si même FullPips se met à pyramider!

Là je crois que mon défi de faire comprendre au monde qu'il ne faut en aucun cas moyenner à la baisse sera gagné...
La sagesse a parlé ;) il y en a aussi beaucoup en ayant conscience mais qui ont un certain mal à s'y tenir, ne trouvant pas la force mentale pour se discipliner. Peut-être un point que tu pourras développer.
Bon WE

Pure Pip Producer
VideoBourse family

#275 Message par Pure Pip Producer »

Napoleon Dynamite a écrit : il y en a aussi beaucoup en ayant conscience mais qui ont un certain mal à s'y tenir, ne trouvant pas la force mentale pour se discipliner.
En fait, ce n'est pas une question de Force mentale.

Je l'ai longtemps cru, aussi...

Qu'il fallait de la Force mentale.

Il s'agit plus, en fait, de modifier sa structure mentale, en amont.

Ensuite, il n'y a plus besoin de forçer.

Ca devient d'une facilité déconcertante.

Comme écrit dans la page 6 du livre de Mark Douglas, que j'ai lu 6 fois, il y 6 ans :

IMG_0597.jpg

Répondre