sans doute est-ce encore une question stupide dont seul moi possède le secret

Oui je sais, Voltaire aurait pu écrire un pamphlet sur ma personne...

Modérateur : Administrateurs
Si tu veus on bosse ensemble si je te dis par exemple j'achète eurusd et bien tu short et tu devrais être gagnant lol je plaisante.Guntablier a écrit :Bonsoir à tous,
sans doute est-ce encore une question stupide dont seul moi possède le secretMais je voulais savoir quels étaient les indicateurs que vous utilisiez le plus, que vous privilégiez, voir que vous ne perdez pas de vue, et pourquoi ?
Oui je sais, Voltaire aurait pu écrire un pamphlet sur ma personne...
Un maître ne cesse jamais d'être un élève4b4z a écrit :Si tu veus on bosse ensemble si je te dis par exemple j'achète eurusd et bien tu short et tu devrais être gagnant lol je plaisante.
Bon allez au boulot l'ami, le temps c'est de l'argent.
Et encore une autre : il faut manger pour vivre et non vivre pour manger (là c'est Molière).
Je te souhaite être le seul responsable de ta réussite.
On en a tous besoin des questions et des réponses stupides, alors n'hésite pas. (je ne moque pas de ta question, elle m'a fais réfléchir merci).![]()
Cordialement.
4B4Z
Intéressante réponse Dream, pour ma part je suis actuellement un obsédé du CCI et de l'ADX avec supports et résistances horizontaux et obliques, mais ça ne m'empêche pas de faire de grosses erreurs !dreamfab a écrit :Pour ma part il s'agit des moyennes mobiles exponentielles 50 et 100 car elles permettent de cerner en un clin d'oeuil la tendance en cours.
Ensuite pas vraiment d'indicateurs mais plutôt des outils comme les retracements de Fibonacci, les supports et résistances horizontaux et obliques.
Le reste c'est de l'information technique donnée par les chandeliers en eux mêmes, l'étude et la recherche de seuils psychologique importants et de l'étude fondamentale.
Toi Gun, tu utilises quoi pour le moment?
What's this ?!jmrt a écrit :GMMA de Daryl Guppy pour la tendance (the best for the trend following)
En effet ça démarre bien, mais tu as vraiment ouvert un petit compte, c'est pas évident d'appliquer un money management précis et raisonable avec si petit compte. Pourquoi ce choix? Parce que tu compte ensuite te lancer en réel avec 100€?Jerem a écrit :Quant à moi, en tant que débutant en la matière.
J'utilise les moyennes mobiles, supports et résistances précédentes. Afin d'avoir une idée de support ou de résistance de l'évolution future.
Ensuite, Les laguerre ACS et Filter, la MACD et le couple RSI/Stochastic.
En peu de tout quoi
En tout cas, ça a l'air de bien se passer pour le moment sur mon nouveau compte de démo...
ADX j'ai du le regarder une disaine de fois dans ma vie, et je ne suis pas à l'aise avec le CCI, pourtant je sais que bon nombre de traders utilisent ces indicateurs.Guntablier a écrit :Intéressante réponse Dream, pour ma part je suis actuellement un obsédé du CCI et de l'ADX avec supports et résistances horizontaux et obliques, mais ça ne m'empêche pas de faire de grosses erreurs !
T'en a pas mal parlé, faudrait que j'essaye vraiment de l'étudier sérieusement une heure ou deux, je vais faire ça ce weekend je croix.jmrt a écrit :GMMA de Daryl Guppy pour la tendance (the best for the trend following)
Et que du chartisme, ou vraiment tu n'étudies que le franchissement ou les rebonds sur MM200?Etinodo a écrit :Une moyenne 200, Stou.
http://www.videobourse.fr/forum-forex/viewtopic.php?f=10&t=823&p=7200&hilit=Daryl+Guppy#p7200Guntablier a écrit :What's this ?!jmrt a écrit :GMMA de Daryl Guppy pour la tendance (the best for the trend following)
Oui Dreamfab, j'ai commencé en premier lieu avec un compte a 100.000€, mais je trouvais que ça n'était pas assez representatif.dreamfab a écrit : En effet ça démarre bien, mais tu as vraiment ouvert un petit compte, c'est pas évident d'appliquer un money management précis et raisonable avec si petit compte. Pourquoi ce choix? Parce que tu compte ensuite te lancer en réel avec 100€?
dreamfab a écrit :
Chez quel broker penses tu ouvrir ton compte réel?
Depuis combien de temps es tu en démo?
Ok ok, donc c'est vraiment récent.Jerem a écrit :J'ai fais quelques recherches, et il est ressorti 4XP. Donc je pense ouvrir chez eux.
Je suis en demo depuis une ou deux semaines je ne sais plus.