"
A quel moment sait-on que le broker est contrepartie de ma perte ?"
C'est une question à poser au broker
Normalement, avec le Mifid2 et l'obligation de post-trade transparence... le broker est obligé de répondre si un client lui pose la question. Et quand je dis "répondre", je parle d'un rapport d'exécution officiel !
Non-Zero est juste un outil mis à disposition des brokers.
Apres, le broker l'utilise comme il le souhaite !
L'objectif de Non-Zero, c'est de mettre entre les mains des brokers un outil basé sur la technologie de la blockchain pour instaurer dans l'industrie du Trading un systeme transparent pour que les brokers arretent de dépenser des dizaines de millions d'euros en marketing pour l'acquisition et la rétention de clients mais qu'à la place, ils reversent une partie de leurs gains de "market making" aux traders perdants.
Ainsi les traders perdants seront moins perdant et pouront continuer le trading...
(le broker gagnera donc plus sur les revenus de courtage, spreads et commissions).
La compensation de la perte étant versée en Token NZO.
Le Token NZO peut ensuite etre utilisé par le trader particulier comme collatéral pour trader chez son broker, ou comme moyen de paiement pour une formation, un EA, des signaux de Trading etc...
Ou encore, le Token NZO peut etre échangé contre des EUR, USD, BTC et ETH.
Le Trader perdants peut donc prendre sa compensation et arreter le Trading.
Dans ce cas, il gardera un bon "feedback" de son expérience de Trading et celà aidera à améliorer la réputation du monde du Trading sur le Forex