Ca fait un bail que je suis pas revenu ici, c'est à cause des études. Mais maintenant, c'est les vacances, donc je reviens

J'ai décidé de commencer une série de vidéos sur l'analyse quantitative pour changer un peu de l'AT. Ma première série de cours a pour but au final de comprendre le concept de cointégration et de mettre en place une stratégie de momentum de type mean reverting.
Mais pour l'heure, on commence par la base dans l'étude des processus stochastiques : la stationnarité

C'est quand même assez mathématique, enfin c'est que mathématique. Pour ceux qui ont un bac S ou ES option math, ça doit être compréhensible avec des efforts, ça reste un cours dispensé en L3 de math appli (voire en M1-M2 pour la cointégration/VECM). Après, je peux pas faire cours qui remonte à la seconde. Mais voilà, si vous aussi vous trouvez que l'AT ça manque de rigueur, et que dans le trading vous préférez pouvoir véritablement mesurer le risque, alors ça peut vous intéresser

J'essaye de faire au mieux niveau pédagogie, même si je sais que je suis nul

Je pense que je finirais le cours sur cette partie dans 4 vidéos. Et simultanément, j'envisagerai de commencer la programmation de certain alogorithme de test statistique en vue d'un EA.