Analyses Intraday

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

jmrt
VideoBourse family

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#176 Message par jmrt »

dreamfab a écrit :Mon analyse technique intraday sur l'Euro / Dollar:
Vidéo ci-dessus
personnellement, je suis parfaitement d'accord avec cette analyse tout à fait pertinente et juste à mon avis.
Je ne jouerais pas la baisse mais c'est uniquement basé sur un style de trading (suivi de tendance) et pas sur des éléments techniques tels que ceux décrits ici qui sont, je le répète, tout à fait pertinents de mon point de vue.
thx pour ce point bourse en 15 minutes :P

PS : ce serait peut-être un bon truc pour la vie du site si tu faisais des vidéos comme celle-ci plus souvent. Simple suggestion. :wink:
Mon blog : FXprotechnics

nickleus
Membre assidu

#177 Message par nickleus »

Toujours 15min une baisse probable a très cours terme ou alors un nouveau rebond...
euruds.jpg
euruds.jpg (90.7 Kio) Consulté 15859 fois

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#178 Message par Fabien LABROUSSE »

eu.jpg
Le support oblique tient bon pour le moment, mais on arrive à la fin du biseau haussier, donc on aura forcément une sortie sous peu.

La résistance oblique baissière long terme que l'on peut observée en D1 devrait avoir un impacte sur l'évolution des cours en intraday, et devrait ramener une certaine pression vendeuse, pour la construction d'une éventuelle phase de range, pour que les haussiers reprennent des forces avant la poursuite du mouvement et la sortie de tendance baissière long terme, ou un rebond sur cette dernière qui amènerai une nouvelle tendance baissière.

Mais je m trompe peut être.
jmrt a écrit :PS : ce serait peut-être un bon truc pour la vie du site si tu faisais des vidéos comme celle-ci plus souvent. Simple suggestion. :wink:
C'est noté j'en ferai plus souvent.
nickleus a écrit :Toujours 15min une baisse probable a très cours terme ou alors un nouveau rebond...
Plutôt baissier également.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

jmrt
VideoBourse family

#179 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 09/07/2010 en 4h à 4h30 am
La paire est monté jusqu’à 2711.
On peut s’attendre à une poursuite lente (par paliers) de la hausse pour rejoindre le seuil de 1.2800.
Le support majeur n’a pas changé (1.2480).
Les haussiers ont des difficultés à affirmer leur suprématie mais manifestement, à mon avis, les baissiers ne parviennent pas à reprendre la main.

jmrt
VideoBourse family

#180 Message par jmrt »

[quote="jmrt"]EURUSD Analyse 09/07/2010 en 4h à 4h30 am
La paire est montée jusqu’à 2711.

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#181 Message par Fabien LABROUSSE »

On est sortie à la baisse du biseau haussier, mais on est toujours sous la résistance oblique baissière moyen/long terme.

On marque malgré tout toujours des plus hauts de plus en plus haut.

J'attendrai le franchissement à la baisse des 1.2673 pour éventuellement jouer le rebond baissier moyen terme.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

nickleus
Membre assidu

#182 Message par nickleus »

dreamfab a écrit :J'attendrai le franchissement à la baisse des 1.2673 pour éventuellement jouer le rebond baissier moyen terme.
Juste en dessous de la EMA 100 (environ).

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#183 Message par Fabien LABROUSSE »

nickleus a écrit : Juste en dessous de la EMA 100 (environ).
Oui, et aussi en dessous du point pivot du jour.

Ca y est je suis en position, on va voir ce que ça donne.
Image

jmrt
VideoBourse family

#184 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 10/07/2010 en weekly

La paire a cassé la résistance clé de 1.2671. Cela suggère que la tendance baissière commencée à 1.5144 s’est clôturée à 1.1875.
Maintenant, la tendance est haussière dans un canal.
Une poursuite de la hausse vers 1.300 est désormais tout à fait probable la semaine prochaine.

Le support du canal commence à 1.1875 et passe par 1.2150. Tant que ce support tient, un espoir de baisse est à proscrire.
Si ce support venait à être brisé, la paire retournerait vers 1.200.

Conclusion : la hausse devrait se poursuivre par paliers avec des retours sur le canal baissier (vagues plus ou moins fortes dans le canal.)
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (57.01 Kio) Consulté 15788 fois

jmrt
VideoBourse family

#185 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 12/07/2010 en H4 à 7h15 am

La paire est contenue dans un canal haussier et elle commencé un retracement à 1.2722.
On peut s’attendre à une consolidation entre 1.2550 et 1.2722.
Tant que le support 1.2550 tient, une hausse vers 1.2800 est la plus probable.

nickleus
Membre assidu

#186 Message par nickleus »

oui,

je verrais bien journalier un rebond sur EMA50 avant de repartir a la hausse.

jmrt
VideoBourse family

#187 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 14/07/2010 en H4 à 4h30 am

La paire est toujours contenue dans un canal haussier. Elle a évolué en phase de consolidation et a réalisé un retracement jusqu’à 1.2523 comme anticipé à titre d'éventualité le 12/07 (1.2550).
Une hausse jusqu’à 1.2800 est encore à prévoir et c’est le scénario à privilégier, à mon avis.

Le support actuel pourrait être atteint lors d’une phase de consolidation (seuil de 1.2523).
A la baisse, la paire doit affronter le support du canal. Il faudrait un franchissement du support du canal nettement plus bas que ce seuil de 1.2523 pour remettre en cause la tendance en cours.

En raison, du 14 juillet, le marché pourrait être un peu erratique. L’ouverture du marché us devrait préciser les choses.

fredcad
VideoBourse family

#188 Message par fredcad »

le problème c'est que le technique est modifié par les nouvelles économiques.

jmrt
VideoBourse family

#189 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 15/07/2010 en H4 à 4h30 am

La paire a atteint 1.2771. Une poursuite de la hausse, ce jour, est très probable et la nouvelle cible devrait se situer entre 1.2800 et 1.2900.
Par ailleurs, l’eurusd doit franchir la bordure supérieure du canal haussier et on a donc aussi un risque de consolidation entre 1.2800 et 1.2500 (le canal).
Le support se trouve maintenant à 1.2670 et un passage sous ce niveau confirmerait qu’une phase de consolidation est en cours.
Quoi qu’il en soit, je reste haussier en prêtant une attention particulière au franchissement de la bordure supérieure du canal qui fait office de résistance.

jmrt
VideoBourse family

#190 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 16/07/2010 en H4 à 5h30 am

La paire a cassé la résistance du canal et elle a atteint 1.29531. (Les nouvelles des us ne sont pas fameuses comme on pouvait s’y attendre : la croissance ne repart pas et les chiffres du chômage ne sont plus très fiables).

Le support se trouve maintenant à 1.2860 suivi par 1.2800. Tant que le support tient, on peut anticiper une poursuite de la hausse pour atteindre la zone des 1.3100.

Je reste haussier.

jmrt
VideoBourse family

#191 Message par jmrt »

Analyse hebdo
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (179.19 Kio) Consulté 15594 fois

jmrt
VideoBourse family

#192 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 19/07/2010 en H4 à 6.00 am Paris

Aujourd’hui, nous risquons de connaître une phase de consolidation mineure en tendance haussière.
Le range de cette consolidation s’étend de 1.2750 à 1.3006.
Il faut franchir 1.3006 pour clairement reprendre la hausse vers les niveaux de fibonacci.
Le support se trouve à 1.2680.
Je reste, donc, haussier.
(Surveiller les niveaux de fibo : 1.3100, 38.2 % – 1.3500, 50%).

nickleus
Membre assidu

#193 Message par nickleus »

jmrt a écrit :EURUSD Analyse 19/07/2010 en H4 à 6.00 am Paris

Aujourd’hui, nous risquons de connaître une phase de consolidation mineure en tendance haussière.
Le range de cette consolidation s’étend de 1.2750 à 1.3006.
Il faut franchir 1.3006 pour clairement reprendre la hausse vers les niveaux de fibonacci.
Le support se trouve à 1.2680.
Je reste, donc, haussier.
(Surveiller les niveaux de fibo : 1.3100, 38.2 % – 1.3500, 50%).
Je pense aussi qu'il faut rester haussier, d'ailleurs 1.2750 correspondrais à la EMA50 ;) J'attends ce rebond pour reprendre long.

traders59
VideoBourse family

#194 Message par traders59 »

oui c clair on a un potentiel interessant de hausse,
pour moi ca irai jusqu'a 131 132 avant de corriger sévere :)

et oui notre ami le $ va pas se laisser faire comme ca longtemps :lol:

jmrt
VideoBourse family

#195 Message par jmrt »

analyse 20/07/2010
Pièces jointes
eurusd.png

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#196 Message par Fabien LABROUSSE »

Point de vue assez proche de celui de JMRT, je pense en effet que l'on a pas de zone de résistance majeure avant 1.3110/1.3120 donc je privilégie les prises de positions à l'achat court terme sur phase de rebond pour rentrer à bon compte.
Image

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#197 Message par Fabien LABROUSSE »

scalpeurdepips a écrit :perso mon objectif a 1.30 merci la spéculation a été atteint. 1.19 a 1.30 je vous laisse compter .
C'est vrai, ça fait un moment que tu es long et que tu as annoncé ton objectif, bravo scalpeur.
scalpeurdepips a écrit :ps si les stress teste sont bon et on surtouts du contenue alors on peut aller sur 1.36 voir 1.40
Ca me paraît haut 1.40. La volatilité sur l'année serait énorme: 1.50 > 1.18 > 1.4, mais pourquoi pas, tout est possible sur les marchés.

Personnellement comme je l'ai dit, un retour vers 1.31 / 1.32 avant une phase de consolidation / correction serait le scénario que je privilégie.

En cas de reprise du mouvement baissier, et en cas de mauvaises nouvelles importantes relatives à l'Europe, je pense qu'on peu aller cherche de nouveaux plus bas annuels avant la fin de l'année.
Image

traders59
VideoBourse family

#198 Message par traders59 »

oui n'empeche que ce matin j'ai entendu sur bfm que cette hausse en si peu de temps etait historique pour cette paire :P

jmrt
VideoBourse family

#199 Message par jmrt »

21/07/2010
Pièces jointes
eurusd.PNG
eurusd.PNG (66.95 Kio) Consulté 15825 fois

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#200 Message par Fabien LABROUSSE »

scalpeurdepips a écrit ::arrow:
perso je trouve rien exceptionnel a une forte volatilité

exemple juillet 2008 1.56 octobre 2008 1.23 =3300 pip sur 3 mois // décembre 2008 1.47 = 2300 pip en 3mois //mars 2009 1.24 .=2300 pip en 3 mois .// novembre 2009 1.50 = 2600 pip en 8 mois// mais 2010 1.20 = 3000 pip en 6 mois . actuellement en 2 moi juin a juillet 1.19 a 1.30 1100 pip on est dans la moyenne rien d extraordinaire du moins depuis la crise et comme on est très loin d être sorti de la crise financière mondiale reste les us et la chine qui vont bientôt eu aussi être dans la tourmente ) la volatilité vas surement perduré disons que les tendances a la papa du style 4500 pip en deux ans 2006 a 2008 c est pas pour tous de suite . :arrow:
En effet, il y a pas mal de facteurs d'incertitudes et de changements qui pourraient être des facteurs de volatilité.

A voir quand toutes ces divers potentielles crises, bulles, ou changements majeurs seront pris en compte par les marchés, et si ils ne sont pas anticipés.
traders59 a écrit :oui n'empeche que ce matin j'ai entendu sur bfm que cette hausse en si peu de temps était historique pour cette paire :P
Oué, mais c'est plutôt logique à mon avis vu l'accélération baissière qu'on a observé en début d'année.

A grosse tendance, grosse correction.

Pour ma part, analyse graphique en 15 minutes:
eu.jpg
La dynamique de fond est haussière, cependant, techniquement, en intraday, nous avons des signaux de sortie de tendance haussière.

Nous avons en effet franchie à la baisse la trend line de la tendance haussière observée depuis le 13/07/2010, pour retracer 38.2% de ce mouvement.

Actuellement nous formons une phase d'hésitation avec un triangle descendant qui semble se déssiner sous le point pivot du jour qui se situe à 1.29149.

La sortie de ce triangle pourrait être intéressante à trader, aussi bien à la hausse qu'à la baisse pour ma part.

A la hausse l'objectif pourra se situer en dessous des précédents plus hauts à 1.3020 par exemple, à la baisse, on pourra aller chercher le retracement des 50% voir des 61.8% ( 1.2774 et 1.2716)
Image

Répondre