Compte Commun: Analyses et Prises de Positions
Modérateur : Administrateurs
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Re: Association a but tres lucratif
Bon dans un premier temps j'ai ouvert un compte standard de 1000€ chezActivtrades.
Voici une première idée de trade que je vous propose à court terme sur EUR/USD:
prendre position de 0.01à l'achat en cas test puis de configuration de retournement haussier dans la zone de retracement de 50% (1.2775) de la tendance haussière observée du 13/07 à hier.
Votre avis?
Voici une première idée de trade que je vous propose à court terme sur EUR/USD:
prendre position de 0.01à l'achat en cas test puis de configuration de retournement haussier dans la zone de retracement de 50% (1.2775) de la tendance haussière observée du 13/07 à hier.
Votre avis?

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading
Fab ,
faut que tu donnes ton point d'entrée et ton stoploss
A moi
Eur-usd est en phase de retournement à très court terme et en correction à moyen terme .
le rebond semble possible en H1 sur SMA 200 haussière et droite haussière H4.
une cassure de cette droite après la consolidation actuelle, le mouvement baissier pourrait reprendre en direction du support Fibonacci 38,2% et SMA 200 H4.
Donc je soumet 2 ordres :
- buystop à 1,2841 TP 1,2952 SL 1,2775
- Sellstop à 1,2775 TP 1,2585 SL 1,2841
Vos avis ?
faudrait se mettre d'accord combien faut d'avis favorable pour poser les ordres ? 1 ou 2 mini ?
faut que tu donnes ton point d'entrée et ton stoploss

A moi

Eur-usd est en phase de retournement à très court terme et en correction à moyen terme .
le rebond semble possible en H1 sur SMA 200 haussière et droite haussière H4.
une cassure de cette droite après la consolidation actuelle, le mouvement baissier pourrait reprendre en direction du support Fibonacci 38,2% et SMA 200 H4.
Donc je soumet 2 ordres :
- buystop à 1,2841 TP 1,2952 SL 1,2775
- Sellstop à 1,2775 TP 1,2585 SL 1,2841
Vos avis ?
faudrait se mettre d'accord combien faut d'avis favorable pour poser les ordres ? 1 ou 2 mini ?
Salut Scalp !
oui t'as raison un avis favorable pour cette période est suffisant.
alors il est ou le passeur d'ordre ?
oui t'as raison un avis favorable pour cette période est suffisant.
alors il est ou le passeur d'ordre ?

aud-usd 4heures
double top en H4 , droite haussière pertinente , donc je propose
sellstop @ 0,8743 TP 0,8560 SL 0,8810 (sl 67 pips)
mais la je mange ma marge avec la prise sur eur-usd déjà ( 0,6%), il faut que quelqu'un prenne la position à ma place si intéressé
double top en H4 , droite haussière pertinente , donc je propose
sellstop @ 0,8743 TP 0,8560 SL 0,8810 (sl 67 pips)
mais la je mange ma marge avec la prise sur eur-usd déjà ( 0,6%), il faut que quelqu'un prenne la position à ma place si intéressé

j'en sais rien
faudrait qu'il nous donne les accès par MP

faudrait qu'il nous donne les accès par MP
virtuellement mon stop a sauté
bon 6 € de pertes pour moi
aller on va se rattraper
pour celui qui veut !
EUR-JPY

bon 6 € de pertes pour moi

aller on va se rattraper

pour celui qui veut !
EUR-JPY
Les spread sont fixes contrairement à active trade et alpari il me semble et c’est un critère important pour moi. Je viens d’ouvrir un compte chez eux et il nous propose la même offre commerciale que j’ai eu, c'est-à-dire 15% de marge et un spread de 1 pips sur une majeure au choix (2 sur gbp/usd). Comme tu le dis l'accès au CFD est plus simple et la gamme proposée permettra de satisfaire les différents souhaits de trade des membres (devises, indices, actions, matières, taux)scalpeurdepips a écrit :Les spreads sont un peu chère non? Perso je préfère ActivTrades ou Alpari UK.
Parcontre c'est vrai que chez 4XP tu as un accès plus facile aux CFD.
Qu'est ce qui t'intéresse particulièrement chez ce dernier?
Chacun doit être libre de le faire sur le forum ou non. Je préfère analyser l’historique des trades et comprendre les erreurs et réussites afin d’améliorer la suite. C'est surtout le coté obligatoire de l'avis qui me gène. Je pourrais créer des outils statistiques qu'on pourra suivre en temps réel et en faire des bilans une fois par mois par exemple. Je pense qu'il faut laisser également certaine partie à la consultation des membres uniquement .dreamfab a écrit :Mais si chacun trade dans son coin, le projet s'éloigne un peu du projet initial tu ne penses pas?
J’ai pas mal de taf en ce moment mais pour la semaine prochaine je mettrais une 1ère version, par contre faudra que chaque membres retranscrivent ses ordres sur le tableur pour son bon fonctionnement! (avec une notice pour scalpeur!dreamfab a écrit :Cool, tu penses qu'il seras terminé quand?

Je reviens plus tard proposer un trade!
Deux personnes sont nécessaires pour dire la vérité, une pour parler et l'autre pour écouter. (Henry David Thoreau)
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Bon alors, pour rendre plus concret la phase de test je vais envoyé à tous les participants par MP les identifiants du compte démo en question, et je ferais le point plusieurs fois par jour sur ce sujet pour prendre les positions proposées et validées.
Je vous envoie ça dans l'heure.
Je vous envoie ça dans l'heure.

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Intéressant ça, tu as un lien vers une page présentant cette offre?comu49 a écrit :Les spread sont fixes contrairement à active trade et alpari il me semble et c’est un critère important pour moi. Je viens d’ouvrir un compte chez eux et il nous propose la même offre commerciale que j’ai eu, c'est-à-dire 15% de marge et un spread de 1 pips sur une majeure au choix (2 sur gbp/usd). Comme tu le dis l'accès au CFD est plus simple et la gamme proposée permettra de satisfaire les différents souhaits de trade des membres (devises, indices, actions, matières, taux)
Ok intéressant ça.comu49 a écrit :Chacun doit être libre de le faire sur le forum ou non. Je préfère analyser l’historique des trades et comprendre les erreurs et réussites afin d’améliorer la suite. C'est surtout le coté obligatoire de l'avis qui me gène. Je pourrais créer des outils statistiques qu'on pourra suivre en temps réel et en faire des bilans une fois par mois par exemple. Je pense qu'il faut laisser également certaine partie à la consultation des membres uniquement .
En effet, il y a certains éléments qui devront rester "entre" les membres participants au projet je pense.
Pourquoi pas, mais pour ne pas se bloquer, je pense qu'il faudra pouvoir étendre ce panel et proposer de nouveau produits, qu'en penses-tu?comu49 a écrit :J’ai pas mal de taf en ce moment mais pour la semaine prochaine je mettrais une 1ère version, par contre faudra que chaque membres retranscrivent ses ordres sur le tableur pour son bon fonctionnement! (avec une notice pour scalpeur!) Également est ce qu’on détermine un panel de produits à trader? Ça serait plus simple pour le MM par exemple.
Je reviens plus tard proposer un trade!
Je dirais 3 avis favorables et au moins une de plus que d'avis contraire (par exemple 3 pour et 2 contre c'est bon on le passe).herzou a écrit :faudrait se mettre d'accord combien faut d'avis favorable pour poser les ordres ? 1 ou 2 mini ?
Mais ça n'est que mon avis.

- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Plutôt que de l'envoyé par MP, vu qu'il ne s'agit que du compte démo de test, je vous met les identifiants (login et mot de passe investisseur) ici:
Login : 185433
Investor : oypx2dv (read only password)
Chez ActivTrades donc.
Bien sure lorsque nous serons en réel, seuls les participants au projet y auront accès.
Chez ActivTrades donc.
Bien sure lorsque nous serons en réel, seuls les participants au projet y auront accès.

- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Voici une idée de trade:
A court terme, ici en 15 minutes, celà se traduit par une belle accélération haussière et nous amène à corriger plus de 61.8% du mouvement baissier que l'on observait depuis le 20 juillet dernier.
Théoriquement donc, et techniquement aux vu de la force du mouvement haussier de ce matin, et sur un fond fondamental encourageant pour l'euro, le ralliement des précédents plus hauts à 1.3026 me semble possible.
Je prendrai position à l'achat sur rebond en cas de figure de continuité sur un retour vers la trend line haussière ou les moyennes mobiles exponentielles pour entrer à meilleur compte.
Vos analyses précédentes n'avaient pas débouchées sur des prises de positions, mais ce coup si dès que j'aurais une analyse et que quelques membres seront d'accord, j'ouvrirai la position, pour commencer à avancer.
Suite à la publication de l'Indice du climat des affaires allemand IFO encourageante et supérieur aux attentes, l'Euro reprend le chemin de la hausse fasse au dollar.A court terme, ici en 15 minutes, celà se traduit par une belle accélération haussière et nous amène à corriger plus de 61.8% du mouvement baissier que l'on observait depuis le 20 juillet dernier.
Théoriquement donc, et techniquement aux vu de la force du mouvement haussier de ce matin, et sur un fond fondamental encourageant pour l'euro, le ralliement des précédents plus hauts à 1.3026 me semble possible.
Je prendrai position à l'achat sur rebond en cas de figure de continuité sur un retour vers la trend line haussière ou les moyennes mobiles exponentielles pour entrer à meilleur compte.
Vos analyses précédentes n'avaient pas débouchées sur des prises de positions, mais ce coup si dès que j'aurais une analyse et que quelques membres seront d'accord, j'ouvrirai la position, pour commencer à avancer.

Bonjour Messieur,
Désolé ca fait un moment que je suis pas venu.
Trouver un équilibre entre le taff et cette nouvelle passion le trading n'est pas evident.
J'ai essayé de me connecter sur le fichier mais mon adresse n'est pas reconnu
Dès que vous me donner les accès je rempli le document.
A+Thomas
Trouver un équilibre entre le taff et cette nouvelle passion le trading n'est pas evident.

A+Thomas
wizard a écrit :Voilà le lien web vers la feuille Fab:
http://spreadsheets.google.com/pub?key= ... utput=html
à chaque modification d'un membre, la feuille est réactualisée automatiquement.
En cliquant en bas à gauche sur "modifier la page", chaque membre peut modifier la feuille.
Et pour l'intégrer voici le code:
<iframe width='500' height='300' frameborder='0' src='http://spreadsheets.google.com/pub?key= ... utput=html&
widget=true'></iframe>
nb: j'ai mis un petit cache sur nos coordonnées.
ok Fab est ce que tu peux le mettre sur myfxbookdreamfab a écrit :Plutôt que de l'envoyé par MP, vu qu'il ne s'agit que du compte démo de test, je vous met les identifiants (login et mot de passe investisseur) ici:
Chez ActivTrades donc.
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Oui herzou, je le met ce weekend.
Merci par avance.
Je veux bien mais je n'y arrive pas, quelqu'un pourrait ajouter mylho et par la même occasion me préciser (ou repréciser) la démarche à suivre pour ajouter de nouveaux membres?myhlo a écrit :Bonjour Messieur,
A+Thomas
Merci par avance.

- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Merci.scalpeurdepips a écrit :salut
j ai enregistre myhlo j ai inscrit ses deux adresse celle avec le quel je communique pare je suis pas sur que sa fonctionne si c est pas une adresse gmail . donc a voir .
si tu arrive pas a te connecter fait toi un adresse gmail et donne moi la je te rentre .
fab pour rentre un nouveaux membre il suife d aller dans les coint a droite sur SHARE la petite flèche cote
de la tu clique sur email editor /viewers la une fenêtre s ouvre tu rentre l adresse dans le cadre a gauche puis tu clique sur save et le tour et jouer .
je repasse dans la soirée pour voir se qui a été dit et répondre .
J'ai fait le MyFxBook du compte test:
http://www.myfxbook.com/members/dreamfab/trader-ensemble-rel-test/41712
[/centrer]

- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Maintenant que le projet a pris forme, que pensez vous de renommer le nom de la file en "Trader Ensemble: Compte Réel" et de le déplacer dans une autre partie du forum?
Ca serait un peu plus claire je pense, mais j'attends vos avis.
Autrement personne n'a d'idée de trade pour le compte test?
Pour ma part je shorterai bien EUR/GBP quelques jours.
Ca serait un peu plus claire je pense, mais j'attends vos avis.
Autrement personne n'a d'idée de trade pour le compte test?
Pour ma part je shorterai bien EUR/GBP quelques jours.

Bonjour,
je propose un trade :
Short Gbp-Usd maintenant , stoploss 1,5560. TP 1,4850
Nous avons une figure harmonic 5-0 avec les retracements Fibonacci parfait pour ce genre de figure.
Je prends le risque maintenant , le stoploss est court en dessus des 50% fibo.
A vous ...
je propose un trade :
Nous avons une figure harmonic 5-0 avec les retracements Fibonacci parfait pour ce genre de figure.
A vous ...

j'ai un autre trade à proposer
AUD-USD
SELL-LIMIT à 0,9060 Stoploss 0,9085 TP 0,8585
Belle figure harmonic , double divergence macd , 0,9070= belle résistance
c'est un risque mais stoploss très court , je risque
AUD-USD

- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Ok, j'apporterai donc les modifications dont je parlais fin aout.scalpeurdepips a écrit :oui je pense aussi que redirige le sujet et une bonne idée maintenant il est un peut trop top pas mal de monde et en vacance tous les question ne sont pas résolut. je pense mettre un coup de boost sur le projet fin aout une fois tous le monde rentré .
Ok, j'ouvre donc une position short EUR/GBP.scalpeurdepips a écrit :ok pour moi sur euro /gbp je suis aussi short .
J'ai placé le stop loss à 0.8540 pour un TP à 0.8080, qu'en penses tu?
J'ai touché mon TP récemment à la hausse sur le compte ZuluTrade, et je suis toujours long sur le compte Trader Ensemble moyen terme.herzou a écrit :Bonjour,
je propose un trade :
A vous ...
Personnellement, j'attendrais un signal de retournement pour tenter un short.
Mais ça n'est que mon avis et ton AT est convaincante et pertinente herzou.
Ok pour moi, même si le Stop Loss me semble trop sérré et le ratio gain perte énorme. Mais c'est une façon de trader différente de la mienne c'est tout, et justement, ce projet à pour objectif de partager et d'apprendre.herzou a écrit :j'ai un autre trade à proposer
AUD-USD
J'ai placé le sell limit, vu que scalpeur était également ok.

ok Fab !
on va attendre de voir comment va réagir la livre sur cette résistance.
je représenterai l'analyse si on a un signe surtout si on redescend vers la droite haussière.
Pour aud-usd , j'ai mis ce stop serré car on a une résistance à 0,9070
et on a pas de signe propre pour un retournement,donc je préfère tenter et perdre 25 pips puis revoir l'analyse ensuite.
Pour eur-gbp , au niveau actuel faut mieux attendre de casser 0,8315

on va attendre de voir comment va réagir la livre sur cette résistance.
je représenterai l'analyse si on a un signe surtout si on redescend vers la droite haussière.
Pour aud-usd , j'ai mis ce stop serré car on a une résistance à 0,9070
et on a pas de signe propre pour un retournement,donc je préfère tenter et perdre 25 pips puis revoir l'analyse ensuite.
Pour eur-gbp , au niveau actuel faut mieux attendre de casser 0,8315

j'ai 2 trade à proposer
mais je ne les prends pas à mon compte , car je reste sur mon aud et gbp pour l'instant .
Donc si ça intéresse un membre du club pour le compte démo .
mais je ne les prends pas à mon compte , car je reste sur mon aud et gbp pour l'instant .
Donc si ça intéresse un membre du club pour le compte démo .
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Ok herzou, comme tout le monde est en vacances et que c'est le compte de test on va dire qu'on peu proposer plusieurs trades.
Pour ma part je suis d'accord avec ton, trade sur NZD/CHF.
La configuration est presque la même sur AUD/CHF, mais ce serais presque la même position vu que ces deux paires sont fortement corrélées, je pense donc qu'il faut choisir entre les deux trades.
Toi, quelle paire te semble offrir la meilleur configuration?
Pour ma part je suis d'accord avec ton, trade sur NZD/CHF.
La configuration est presque la même sur AUD/CHF, mais ce serais presque la même position vu que ces deux paires sont fortement corrélées, je pense donc qu'il faut choisir entre les deux trades.
Toi, quelle paire te semble offrir la meilleur configuration?

ok Fab
donc je choisi aud-chf comme je prévoit short sur aud-usd
donc SellLimit à 0,9625 Stoploss 0,9660 TP 0,9340
donc je choisi aud-chf comme je prévoit short sur aud-usd

- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
c'est placé.herzou a écrit :donc je choisi aud-chf comme je prévoit short sur aud-usd
Ton sell limit a été déclenché sur AUD/USD, et pour le moment, nos positions en cours sont gagnantes, mais tout reste à faire.

Avec la figure présente sur eur-gbp , E.T.E
je propose de renforcer avec
Sellstop à 0,8314 Stoploss 0,8425 TP 0,8125
Bien sur si Fab tu as le temps de placer cette ordre, car on est près du support lol

je propose de renforcer avec
Sellstop à 0,8314 Stoploss 0,8425 TP 0,8125
Bien sur si Fab tu as le temps de placer cette ordre, car on est près du support lol