Par Vincent Ganne , Analyste de Marché,
Paris, le 08/08/2013
(DailyFX.fr) - Si vous avez suivi mes émissions en salle de trading et parcouru la file Matières Premières du Forum DailyFX, vous connaissez ma stratégie d'achat à cours limité sur le Gaz Naturel.
Pour les autres, voici ma vue de marché et mes arguments techniques qui sont la source de ma stratégie :
3.12$ : pivot chartiste journalier de premier rang 3.08$ : 1.618 d'extension pour l'objectif théorique de la sortie de drapeau 3.157$ : 50% de retracement de toute la hausse depuis avril 2012
GAZ NATUREL : graphique journalier
MON ORDRE CONDITIONNEL D'ACHAT : achat à cours limité à 3.12$ - stop de protection (SL) à 2.98$ et objectif de cours à 3.50$
Je serai totalement transparent sur cette stratégie de trading.
Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne
Pour toutes questions relatives à cette analyse, retrouvez nos analystes sur le Forum DailyFX France
Ok je vais surveiller cet actif que je ne trade pas habituellement.
Concernant les ordres limites, perso je ne suis pas fan. En effet, quand je joue un rebond et que j'essaye d'acheter bas ou de vendre haut contre une impulsion en cours, je préfère attendre que le mouvement essouffle avant de rentrer, donc d'ajouter une condition de timing en plus de la condition de cours.
Après ici tu as un stop loss serré donc je comprend que tu prenne ce risque avec un objectif 4 fois plus grand.
La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading
Je vous explique dans cette vidéo pourquoi le gaz naturel tient une place à part parmi les sources d'énergies disponibles, et pourquoi il répond aux besoins des pays en croissance, dès que les soucis environnementaux (les vrais, pas ceux inventés par les bobos !) doivent commencer à être pris en compte.
Je ne suis pas un fan des ordres à cours limité personnellement. En fait, je préfère attendre que le mouvement s'essouffle avant d'entrer en jouant un rebond et d'essayer d'acheter bas ou de vendre haut contre une impulsion continue, en ajoutant une condition de timing en plus de la condition de cours. geometry dash