Bon, j'ai eu une réponse positive d'un broker renommé (dont je taie volontairement le nom)

qui m'accepte le levier 100. Il m'en faudrait encore 3 autres.
Pour revenir au 50% de marge, je suis désolé mais je n'arrive toujours pas à comprendre

. Voici ce que je viens de lire sur le site d'un broker

:
"Lorsque la valeur totale de ton compte passe en dessous de 50% du montant initial que tu as investi, ta position la moins performante sera fermée afin de ramener ta Marge à plus de 50%. Par exemple,si le montant initial que tu as investi est de 1 000€ et que la valeur totale de ton compte tombe à 500 €, ta position la moins performante sera fermée afin que ta Marge puisse revenir à plus de 50%."
Dans ce cas, on ne parle pas de marge mais seulement du montant initial investi. Donc, si j'investi 5000 €, l'appel de marge intervient dés lors que mon compte passe sous 2500 € (ce que je trouve déjà plus intéressant) quelque soit la marge demandée mais cette procédure me parait bizarre. Cela voudrait dire qu'il n'y a plus de risque de ruine puisque les positions sont soldées automatiquement à 50% du compte. Mon compte serait donc bloqué sur 2500 €

y a un truc qui cloche
Letraderdudimanche a écrit :Avec les nouvelles règles de l'ESMA, le broker sera dans l'obligation de clôturer ta position si ta marge passe en dessous de 1000€
Je pense que les 1000 € dont tu parles dans mon exemple est la marge disponible ce qui est différent de la marge déjà utilisée (2000 €). Là je comprends mieux.
Je pense qu'on peut également se référer sur MT4 à une ligne qui indique
"niveau de la marge (%)" qui m'indique 383% sur mon compte levier 100, ce qui ferait alors 115% si j'avais un comte levier 30