un presque nouveau

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Pymouss
Membre actif et régulier
Messages : 96
Inscription : 11 nov. 2010, 11:44

un presque nouveau

#1 Message par Pymouss »

Bonjour!

Je me suis rendu compte que je ne m'étais pas présenté! :oops:

Mieux vaut tard que jamais! J'ai 20ans, je suis en fac de sciences ( option biomédical ) sur la région parisienne et comme tout étudiant j'ai besoin d'argent!
( j'ai aussi le rêve de pouvoir gagner assez avec le trade pour financer les différents projets humanitaire/écologique que j'aimerais mettre au point ces prochaines années ( les subventions de l'état suffisent rarement :D ), mais ca c'est une autre question! :P )

Au lieu donc de continuer à travailler en interim l'été dans des magasins de fringues, pour gagner que dal ( au passage, activité bien bien chiante ... ) je me suis dit "mais pk pas le trade?"

Et j'ai donc commencé ma chasse aux infos. Depuis novembre je me renseigne un peu partout ( d'ailleurs un grand merci a dreamfab pour avoir monté ce site qui à participé pour 90% à ma formation ! :) ), et j'aime de plus en plus cette activité! Non plus pour l'argent ( clairement au début c'est le seul truc qui me motivais ), mais pour l'idée de mettre au point des stratégies logiques, faire des analyses techniques, découvrir le potentiel des indicateurs, être relié h24 à l'actualité, et faire un "paris" le plus juste possible sur la suite des évènements ... j'adore!

Au fil des mes recherches j'ai eu ma période "je vais trouver un robots qui tradera à ma place et me fera devenir milliardaire", (j'ai d'ailleurs maintenant quelques bases en mql4, si certains ont besoin d'EA, ou des conseils à demander, si jpe vous aidez ce sera avec plaisir! :) ) que j'abandonne petit à petit au profit de l'analyse technique :)
Je pense que septembre prochain si tout va bien j'aurais assez d'expérience en analyse technique pour commencer un compte réel.

Merci donc à tout ceux qui répondent à mes questions, et qui font tourner ce site, en particulier à dreamfab, car commencer le trade sans site comme le tiens, c'est vraiment galère! :)

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: un presque nouveau

#2 Message par traders59 »

c'est vrai que le trading c'est un bon complément aux études, aussi bien dans le sens expérience que financier :)

SARFX
Membre actif
Messages : 17
Inscription : 09 avr. 2011, 11:29

Re: un presque nouveau

#3 Message par SARFX »

Salut,
Je suis aussi tout nouveau ici et mon profil ressemble au tiens :
21 ans étudiant en science physique et passionné de poker !
Je ne recherche pas encore pour le moment la prise de profit mais je veux simplement déjà savoir si je suis gagnant long terme (au moins sur un compte démo pour commencer).
Du coup je te souhaite bonne chance dans ton aventure et dans tes études ! :D

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: un presque nouveau

#4 Message par traders59 »

e suis aussi tout nouveau ici et mon profil ressemble au tiens :
21 ans étudiant
lol on a tous 21 ans ici :mrgreen:

Pymouss
Membre actif et régulier
Messages : 96
Inscription : 11 nov. 2010, 11:44

Re: un presque nouveau

#5 Message par Pymouss »

Du coup je te souhaite bonne chance dans ton aventure et dans tes études ! :D

Merci! Pareil! :D
Et j'espère que ce site t'aidera autant que ca a pu m'aider! Si tu as des questions hésite pas à les poser, les gens sont super sympa ici et prennent le temps de répondre!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17158
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: un presque nouveau

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

Pymouss a écrit : mais pour l'idée de mettre au point des stratégies logiques, faire des analyses techniques, découvrir le potentiel des indicateurs, être relié h24 à l'actualité, et faire un "paris" le plus juste possible sur la suite des évènements ... j'adore!
En effet, comme dans bien des domaines, on vient d'abord par intérêt (ici l'argent) puis l'activité devient une passion, un fin en elle même. Moi c'est claire que je suis fou de trading, c'est l'une des activités que je préfère dans la vie, plus précisément le scalping.
Pymouss a écrit :Au fil des mes recherches j'ai eu ma période "je vais trouver un robots qui tradera à ma place et me fera devenir milliardaire", (j'ai d'ailleurs maintenant quelques bases en mql4, si certains ont besoin d'EA, ou des conseils à demander, si jpe vous aidez ce sera avec plaisir! :) )
Cool ça, tu as plusieurs personnes qui ont des idées d'experts advisors à développer ou besoin d'aide en mql4 dans la partie du forum dédiée au trading automatique.
Pymouss a écrit :Je pense que septembre prochain si tout va bien j'aurais assez d'expérience en analyse technique pour commencer un compte réel.
Ca semble être une période suffisante pour passer réel, c'est bien, tu ne te précipites pas.
Pymouss a écrit :Merci donc à tout ceux qui répondent à mes questions, et qui font tourner ce site, en particulier à dreamfab, car commencer le trade sans site comme le tiens, c'est vraiment galère! :)
Merci mon vieux, c'est vraiment le but du site.
SARFX a écrit :Je ne recherche pas encore pour le moment la prise de profit mais je veux simplement déjà savoir si je suis gagnant long terme (au moins sur un compte démo pour commencer).
tu penses rester combien de temps en démo avant de passer en réel?
traders59 a écrit :lol on a tous 21 ans ici :mrgreen:
22, je suis un vieux.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: un presque nouveau

#7 Message par traders59 »

Moi c'est claire que je suis fou de trading, c'est l'une des activités que je préfère dans la vie, plus précisément le scalping.
Moi ce que j'aime dans le trading c'est trouver des super prix a la vente comme a l'achat :D

SARFX
Membre actif
Messages : 17
Inscription : 09 avr. 2011, 11:29

Re: un presque nouveau

#8 Message par SARFX »

Mince alors les enfants de la génération 89/90 deviennent peu à peu les traders de demain 8) :lol:
tu penses rester combien de temps en démo avant de passer en réel?
Honnêtement je n'aime pas beaucoup l'argent fictif en trading tout comme je n'aimais pas l'argent fictif au poker. Je serai perdant au début c'est une certitude (je me connais je vais essayer des tonnes et des tonnes de trucs) mais je me laisse juste le temps d'être familiarisé avec la plateforme,les EAs,les backtest et de trouver mon système de MM qui me convient le plus. Je pense donc que quelques mois devraient suffire.

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: un presque nouveau

#9 Message par DMTrading »

dreamfab a écrit : 22, je suis un vieux.
23, que devrais-je dire ?
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: un presque nouveau

#10 Message par kenoby »

Moi j'ai (3^4/9^2)(200/10) ans :lol:

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: un presque nouveau

#11 Message par madjes »

traders59 a écrit :
lol on a tous 21 ans ici :mrgreen:
Et parce qu'on est né la meilleur année, on va tous être plein de $ bientôt :mrgreen:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: un presque nouveau

#12 Message par traders59 »

Et parce qu'on est né la meilleur année, on va tous être plein de $ bientôt :mrgreen:
les 1989 en force!! T'inquiétes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: un presque nouveau

#13 Message par madjes »

traders59 a écrit :
les 1989 en force!! T'inquiétes :mrgreen:
Mais tu vas avoir 22 cette année, t'es éliminé :mrgreen:

Go 1990 :mrgreen:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: un presque nouveau

#14 Message par traders59 »

Mais tu vas avoir 22 cette année, t'es éliminé :mrgreen:
oui enfin c'est en novembre donc j'ai le temps de voir venir :D

zerohedge
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 28 avr. 2011, 14:53

Re: un presque nouveau

#15 Message par zerohedge »

Bonjour à tous,

Je suis également nouveau sur le site et je dois dire que c'est plutôt cool d'avoir trouver enfin un site où j'ai pas besoin de toujours m'exprimer via Google Traduction.
J'ai 25 ans ce qui fait de moi l'ancêtre ici :-) ! Je trade depuis bientôt 5 ans et j'ai déjà sur mon CV la destruction complète d'un bon nombre de comptes (pas de quoi être fier) mais j'ai réussi à trouver un style qui me convient et avec lequel j'arrive à gagner sur les marchés depuis un peu plus de 2 ans maintenant (je touche du bois). J'espère pouvoir échanger mes expériences et trouver des réponses à mes questions sur ce site (cette phrase fait très site de rencontre :-) !)
Enfin bref je pense qu'on aura l'occasion de discuter ensemble dans le futur et encore bravo à dreamfab pour Videobourse.
Bonne journée et bon trade à tous.

take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

Re: un presque nouveau

#16 Message par take_profit91 »

17 ans depuis une semaine, je dois être le plus jeune du site...

Répondre