Aide pour comprendre ce qu est une strategie

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

sebgsxr
Nouveau

Aide pour comprendre ce qu est une strategie

#1 Message par sebgsxr »

Depuis que je suis inscrit je lis les postes parlant des strategies mais je ne comprend pas grand chose au tp sl et martingale et comment on s en sert
est ce que quelqu un pourrait prendre le temps de m espliquer
d avance merciDepuis que je suis inscrit je lis les postes parlant des strategies mais je ne comprend pas grand chose au tp sl et martingale et comment on s en sert
est ce que quelqu un pourrait prendre le temps de m espliquer
d avance merci

karim91
Professionnel certifié

Re: Aide pour comprendre ce qu est une strategie

#2 Message par karim91 »

salut seb, tout d'abord bienvenue.
Si tu ne comprend pas ce qu'est une martingale c'est tant mieu lol! reste à l'ecart de ce genre de ptite betes :-)
TP c est les initiales de Take-Profit. C'est un ordre en attente qui te sers a prendre tes profits automatiquement a un prix que tu défini a l avance.
SL c est les initiales de Stop-Loss. C'est la meme chose que le TP mais pour les pertes.

Un systeme de trading (ou stratégie) comme son nom l indique, c'est un ensemble de régle qui va définir de maniere systematique tes entrées, sorties, les risques qui sont liés a chaque prise de positions. Et aussi dans un systeme plus evolués que tu pourras te paufiner par la suite, des regles de pyramidage, scale-in, scale-out etc....
(le scale est une technique d'entrée ou de sortie en plusieurs étapes afin de manager ton exposition sur tes positions)

je crois avoir fait le tour hesite pas a demander ;-)

Fabien LABROUSSE
Administrateur

Re: Aide pour comprendre ce qu est une strategie

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Par rapport à la martingale c'est assez bien expliqué sur Wikipédia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Martingale
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre