Depuis que je suis inscrit je lis les postes parlant des strategies mais je ne comprend pas grand chose au tp sl et martingale et comment on s en sert
est ce que quelqu un pourrait prendre le temps de m espliquer
d avance merciDepuis que je suis inscrit je lis les postes parlant des strategies mais je ne comprend pas grand chose au tp sl et martingale et comment on s en sert
est ce que quelqu un pourrait prendre le temps de m espliquer
d avance merci
Aide pour comprendre ce qu est une strategie
Modérateur : Administrateurs
Re: Aide pour comprendre ce qu est une strategie
salut seb, tout d'abord bienvenue.
Si tu ne comprend pas ce qu'est une martingale c'est tant mieu lol! reste à l'ecart de ce genre de ptite betes
TP c est les initiales de Take-Profit. C'est un ordre en attente qui te sers a prendre tes profits automatiquement a un prix que tu défini a l avance.
SL c est les initiales de Stop-Loss. C'est la meme chose que le TP mais pour les pertes.
Un systeme de trading (ou stratégie) comme son nom l indique, c'est un ensemble de régle qui va définir de maniere systematique tes entrées, sorties, les risques qui sont liés a chaque prise de positions. Et aussi dans un systeme plus evolués que tu pourras te paufiner par la suite, des regles de pyramidage, scale-in, scale-out etc....
(le scale est une technique d'entrée ou de sortie en plusieurs étapes afin de manager ton exposition sur tes positions)
je crois avoir fait le tour hesite pas a demander
Si tu ne comprend pas ce qu'est une martingale c'est tant mieu lol! reste à l'ecart de ce genre de ptite betes

TP c est les initiales de Take-Profit. C'est un ordre en attente qui te sers a prendre tes profits automatiquement a un prix que tu défini a l avance.
SL c est les initiales de Stop-Loss. C'est la meme chose que le TP mais pour les pertes.
Un systeme de trading (ou stratégie) comme son nom l indique, c'est un ensemble de régle qui va définir de maniere systematique tes entrées, sorties, les risques qui sont liés a chaque prise de positions. Et aussi dans un systeme plus evolués que tu pourras te paufiner par la suite, des regles de pyramidage, scale-in, scale-out etc....
(le scale est une technique d'entrée ou de sortie en plusieurs étapes afin de manager ton exposition sur tes positions)
je crois avoir fait le tour hesite pas a demander

- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Re: Aide pour comprendre ce qu est une strategie
Par rapport à la martingale c'est assez bien expliqué sur Wikipédia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Martingale
http://fr.wikipedia.org/wiki/Martingale

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading