Pour votre activité de trading ou d'investissement, privilégiez-vous le PEA ou le CTO ?
De mon côté, je pars du principe qu'il est préférable de privilégier le PEA et de le remplir jusqu'à son plafond. Certes, il est plus limité que le CTO en termes de titres, mais les avantages fiscaux à long terme me semblent largement compenser ces contraintes.
À l'inverse, le CTO offre une plus grande liberté d'investissement, un univers de titres beaucoup plus vaste et, selon le courtier, des frais plus compétitifs.
Pendant longtemps, tant que mon PEA n'était pas rempli, j'ai principalement investi dessus tout en réalisant quelques opérations ponctuelles via mon CTO lorsque le PEA ne me permettait pas d'accéder à certains actifs.
Aujourd'hui, ma stratégie a évolué : je réalise surtout des arbitrages sur mon PEA, tandis que mes nouveaux versements sont dirigés vers mon CTO (et à la marge via des assurances-vie compétitives).
Et vous, quelle stratégie suivez-vous ? Privilégiez-vous le PEA, le CTO, ou une combinaison des deux ? Pourquoi ?
PEA ou CTO pour votre stratégie
Modérateur : Administrateurs

