Arnaques et litiges liés à la bourse et au trading (brokers, Forex, options binaires, formations...)

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Anderson
Nouveau

Fxb trade escroc

#26 Message par Anderson »

Fxb trade sont des escroc de 1ère catégorie.

Ma courtière Vanessa Mayer a vidé mon compte de 3000€ en l'espace d'une demi-journée. Au début vous placez 500€ puis elle prend des trades gagnants pour vous mettre en confiance. Ensuite au bout de quelques jours elle insiste pour que vous passez en compte pro soit 3000€. Puis en compte premium 10000€, j'ai refusé et à ce moment précis 3 semaines après, elle a vidé entièrement mon compte.

Elle vous appelle en vous disant "j'ai pris des mauvaises positions, il y a eu un décalage des signaux, l'idéal c'est que vous déposez une somme identique"

J'ai senti l'arnaque à plein nez.

Ils n'ont aucun agrément mais ne figurent pas sur la liste noire, ce qui ne devrait pas tarder, croyez-moi.

Si vous voulez avoir des infos, contactez-moi au 0698444703.

Je compte réunir un maximum de personnes victimes de ces voyous pour intenter une action en justice.

Et pour information, j'ai su que Vanessa mayer et David Laroche faisaient un tour sur ce forum, n'est-ce pas une preuve irréfutable ?

Ariel F
Membre actif

le courtage en ligne! donnez vos avis!

#27 Message par Ariel F »

Facilite-t-il ou non le trading ?

L'option binaire est-elle une vraie solution pour débuter en spéculation ? Si l’accompagnement personnalisé y est présent pourquoi ne pas s'y lancer ?

Daniel F
Nouveau

Re: Demande de conseils sur broker

#28 Message par Daniel F »

en tout cas l'option binaire rapporte beaucoup parait-t-il, alors se renseigner sur cela n'est sans nul doute un crime non? vous pouvez me proposer d'autres sites en option binaire je ne suis pas contre, mais les conseils crédibles sont les bienvenus.Mes respectueuses salutations, et du respect pour le forum serait le bienvenu.

Fabien Labrousse
Administrateur

Comment détecter un broker bidon ou une arnaque ?

#29 Message par Fabien Labrousse »

Comparatif brokers, courtiers, banques, néobanques et exchanges crypto

La Structure (par VideoBourse) : Formation bourse sur mesure et évolutive pour optimiser votre compréhension et vos résultats

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime 💱 Broker : IG

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

Stephane CTFX
Membre actif

#30 Message par Stephane CTFX »

Daniel F a écrit :en tout cas l'option binaire rapporte beaucoup parait-t-il, alors se renseigner sur cela n'est sans nul doute un crime non? vous pouvez me proposer d'autres sites en option binaire je ne suis pas contre, mais les conseils crédibles sont les bienvenus.Mes respectueuses salutations, et du respect pour le forum serait le bienvenu.
Daniel F, si tu cherche un Courtier d'options binaires va plutôt chez ETX Capital ou OptionWeb ...

Stephane CTFX
Membre actif

Re: Comment détecter un broker bidon ou une arnaque ?

#31 Message par Stephane CTFX »

Excellente vidéo de Benoist !

C'est amusant, j'ai justement publié un article sur ce sujet, hier également : http://www.courtier-forex.net/guide-ant ... ers-forex/

J'espère qu'avec tout ça les gens ne se feront plus avoir par ces escrocs !

michelTA
Membre assidu

Arnaque options binaires

#32 Message par michelTA »

Bonjour,

je signale une arnaque en cours. Cela se passe par téléphone et la virtuosité de cette arnaque m'a surpris.

Merci de diffuser. Certaines personnes pourraient s'y faire prendre...

J'ai résumé le tout sur : http://www.trading-attitude.com/le-must ... s-binaires

Fabien Labrousse
Administrateur

#33 Message par Fabien Labrousse »

Egalement sur Broker-Forex un article à ce sujet: http://www.broker-forex.fr/forum/viewto ... 7968#p7968

Pour rappelle également la conférence de Marc RAFFARD:

La Structure (par VideoBourse) : Formation bourse sur mesure et évolutive pour optimiser votre compréhension et vos résultats

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

Fabien Labrousse
Administrateur

#34 Message par Fabien Labrousse »

Oui si tu veux vraiment trader les options binaires (pour ma part je ne trouve pas ce produit financier intéressant car chère et sans grand avantage, mais je ne suis pas un expert), vas chez un broker régulé qui existe depuis de nombreuses années et qui a pignon sur rue dans un pays sérieux (France, Allemagne, Grande Bretagne, Etats-Unis...).

Fais particulièrement attention aux brokers basés à Chypre, dans les Caraïbes, en Israël, à l'Ile Maurice, en Nouvelle Zélande et j'en passe. Ca ne veut pas dire que tous les brokers venant de ces pays sont mauvais ou malhonnêtes, mais plutôt que ces pays ont des régulations laxistes ou inefficaces jusqu'à présent, ce qui permet à d pures escrocs de se faire passer pour des courtiers, mais qui aux finales volent de l'argent à ceux qui s'y laissent prendre.

Ca peut se matérialiser par bien des biais différents: faux gestionnaires qui vident votre compte, faillite organisée (ou non), retraits sur votre carte bleue sans accord. Plus récemment encore, on a vu des gens se faisant passer pour l'AMF et réclamer de l'argent pour mener une procédure:

FullPips
VideoBourse family

#35 Message par FullPips »

Désolé d'enfoncer le cloud, mais du moment que Dukascopy offre des options binaires, il me semble que c'est plié pour les buckets shops, non ?

Je rappelle que Dukascopy est un des plus anciens et des plus réputé broker forex au monde.

C'est désormais une banque suisse régulée par la FINMA.

Leur conditions sont nettement plus avantageuses.

Vous pouvez ouvrir un compte démo pleinement fonctionnel en quelques minutes sans engagement.

Que demande le peuple ?

http://www.dukascopy.com/swiss/french/b ... s/concept/

Je n'ai pas d'intérêt chez Dukascopy, mais je connais la maison, et je peux vous dire que c'est du lourd.

La dernière fois que j'ai jeté un coup d'oeil un brin approfondi sur un de vos brokers binaires, il s'agissait d'une société écran avec un capital social d'une livre sterling !

En Suisse, pour une licence bancaire, on commence par poser 20 millions de CHF sur la table...

jac103
Nouveau

Comment arrêter ce vol organisé?

#36 Message par jac103 »

Moi aussi , je fais partie des pigeons. Je ne comprends pas comment j'ai pu me laisser entraîner dans cette galère.

Je ne sais pas comment annoncer cette déroute à ma famille tellement je me sens coupable. Faut- il entamer une action judiciaire ?

Stephane CTFX
Membre actif

Re: Comment arrêter ce vol organisé?

#37 Message par Stephane CTFX »

Bonjour jac103,

Afin de t'aider, il faudrait qu'on en sache un peu plus.

Avec quel broker as-tu eu un souci ?
Que s'est-il passé exactement ?
Quels échanges as-tu eu avec le commercial du broker ?

Merci

Stéphane

Astroke
Nouveau

Re: Comment arrêter ce vol organisé?

#38 Message par Astroke »

Bonjour,

Ne le prenais pas mal mais malheureusement tant qu'il y aura des gens assez crédule pour croire au louange des vendeur de rêve cela continuera.
pour votre cas impossible de vous aider sans plus d'informations quel litige quel broker? etc.

Amicalement.

duval
Nouveau

Re: Arnaque options binaires

#39 Message par duval »

Merci pour ce lien!ça nous aide beaucoup

Jerry S
Membre actif

Re: Arnaque options binaires

#40 Message par Jerry S »

jetez un coup d’œil à celui ci: http://www.cafeduforex.com/archive/arti ... s-binaires

Jerry S
Membre actif

#41 Message par Jerry S »

Merci beaucoup, désormais, on sait à quoi s'attendre :wink:

Daniel F
Nouveau

#42 Message par Daniel F »

merci pour les conseils, ça va beaucoup m'aider en tout cas!

laika
Nouveau

arnaque en cours

#43 Message par laika »

ATTENTION, :twisted: :cry: si vous voulez garder vos economies fuyez fxntrade.com, au niveau persuasion ils sont extraordinaires, j'ai commencé a faire affaires avec eux il y a 3 mois, belles promesse et un don certain pour vous faire investir, un premier petit remboursement pour ferrer le poisson et vous mettre en confiance, mais apres ça se gate, ça fait 2 semaines que j'essaie de recupérer mes fonds, sans succes, j'envoie leur demande de remboursement de capital, aucune nouvelle, impossible de les joindre par telephone et ils ne répondent pas a leurs email, et je reste là impuissante à regarder mon compte perdre de 400 euros à 1400 euros par jour, ça parait incroyable mais c'est pourtant la vérité. Je ne citerai aucun nom pour l'instant j'ai contacté l'AMF et d'autres autorités pour essayer de récupérer mon argent. J'ai vu trop tard qu'ils étaient banis de la France alors ils essaient de se développer au Canada, espérant qu'Ils seront aussi banis au Canada

laraplus
Nouveau

Re: arnaque en cours

#44 Message par laraplus »

Bonjour,

J'ai 61 ans et je me suis faite arnaquée par Fxntrade, attention ce sont de beaux parleurs !!!
et de bons manipulateurs !!!

J'avais économisé une somme pour aider ma fille handicapée pour être opérée deux fois en 2015, claire garnier avait garanti que je serai contente de recevoir un bon profit pour pouvoir prendre une chambre privée. (tous ces mensonges par téléphone)

Cette femme m'a tout pris, mon argent et mon honneur. Pour l'opération de ma fille, j'ai dû faire un emprunt que je rembourse mensuellement !

Méfiez-vous de Vincent LEBOEUF et de Claire GARNIER, cette dernière ne sait pas s'exprimer sans hurler.

Elle m'a menacée par téléphone, que si je ne créditais pas mon compte chez eux d'un montant supplémentaire, je perdrai ce que j'avais déjà investi !!

Maintenant, je n'ai plus de nouvelles et plus d'ARGENT !

A ce jour, je me bats pour récupérer mon argent, en écrivant la vérité à leurs sujets.

Il faut que tous le monde prennent conscience que ce sont des ESCROCS !

Fabien Labrousse
Administrateur

Envoyé spécial sur les arnaques des brokers / trading

#45 Message par Fabien Labrousse »

Ce soir à 20h57 sur France 2, Envoyé spécial sur les arnaques des brokers dont peuvent être victime les particuliers qui s'intéressent au trading:

http://m.programme-tv.net/programme/cul ... e-special/

FullPips
VideoBourse family

Re: Envoyé spécial sur les arnaques des brokers / trading

#46 Message par FullPips »

Fabien LABROUSSE a écrit :Ce soir à 20h57 sur France 2, Envoyé spécial sur les arnaques des brokers dont peuvent être victime les particuliers qui s'intéressent au trading:

http://m.programme-tv.net/programme/cul ... e-special/
Merci pour l'info Fabien.
Placements sur Internet : la ruine à portée de clics. Des dizaines de sites proposent des placements en faisant miroiter des gains rapides et faciles. Des internautes ont perdu plus de 100 000 euros en leur faisant confiance
Je m'attend au pire :roll:

FullPips
VideoBourse family

#47 Message par FullPips »

J'en ai déjà touché un mot sur la file de JFD, mais ce reportage vas faire mal à l'industrie du forex retail.

J'ai déjà vu des reportages semblable, mais France 2, limite prime time, ça va laisser des traces.

Le reportage est bien fait, on y retrouve notamment notre ami Nicolas Gaiardo de Warning Trading, qui a sans aucun doute flairé le bon filon, vu l'échelle industrielle de ces escroqueries.

Par contre le gros manquement, c'est qu'à aucun moment dans le reportage, enfin il me semble, on n'indique qu'il existe tout de même des brokers qui ne sont pas des escrocs.

Et durant le reportage on vois passer les logos de brokers connus, FX Pro, Saxo, et bien d'autres. Ils doivent être super contents :roll:

Donc pour le téléspectateur moyen, courtier en ligne = escrocs. Et s'il est domicilié à Chypres, c'est mort de chez mort.

Même pour quelqu'un comme moi qui est tout de même 'outillé' question expérience pour faire la part des choses, je suis déstabilisé.

Je suis surtout déstabilisé devant l'ampleur industrielle des escroqueries. La séquence ou le journaliste se rend avec Nicolas Gaiardo chez un prestataire qui vends des escroqueries clé en main est tout de même dantesque !! Nicolas lui-même n'en revenais pas !

Donc la MiFid, c'est du bidon total. Normal après tout, c'est made in EU. On a vu ce que vaut l'EU dans la crise grecque, et ont à un nouvel aperçu avec la gabegie de la crise des migrants.

En fait, l'Australie ça l'air sérieux. Quand je vois la fermeté et l'efficacité comment il ont réglé leur problème avec les migrants, je suis enclin à tirer un parallèle avec le sérieux de leur régulation.

elYsYum
VideoBourse family

#48 Message par elYsYum »

FullPips a écrit :
Et durant le reportage on vois passer les logos de brokers connus, FX Pro, Saxo, et bien d'autres. Ils doivent être super contents :roll:
et "tes potes" de roboforex ! :mrgreen: ils ont bouffé aussi du coup
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#49 Message par Marc RAFFARD »

voici la rediffusion:

Début a la minute 34:08

"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

celtinvest
Professionnel certifié

#50 Message par celtinvest »

FullPips a écrit :Par contre le gros manquement, c'est qu'à aucun moment dans le reportage, enfin il me semble, on n'indique qu'il existe tout de même des brokers qui ne sont pas des escrocs.
Les reportages de ce genre sont toujours pareils dans le sens où le journaliste fait son reportage dans un sens unique. C'est tout bon ou tout mauvais. Comme pour http://www.celtinvest.com/les-nouveaux- ... all-street. Il n'y a pas de contrepartie.

FullPips a écrit :Je suis surtout déstabilisé devant l'ampleur industrielle des escroqueries. La séquence ou le journaliste se rend avec Nicolas Gaiardo chez un prestataire qui vends des escroqueries clé en main est tout de même dantesque !! Nicolas lui-même n'en revenais pas !
Donc la MiFid, c'est du bidon total. Normal après tout, c'est made in EU. On a vu ce que vaut l'EU dans la crise grecque, et ont à un nouvel aperçu avec la gabegie de la crise des migrants.
Ce qui me choque, c'est que l'AMF ou nos dirigeants ne fassent rien. Ils devraient prendre des décisions radicales concernant les brokers fraudeurs dès les premiers signes. Et ils auraient dû se poser des questions et prendre des mesures sur la façon d'encadrer les marchés de gré à gré et la possibilité de diminuer l'effet de levier de certains produits. Le Forex avec 1/400, est-ce bien raisonnable ?
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Répondre