GEX l'indicateur secret des pros pour anticiper le marché

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

neo-13
Professionnel certifié

GEX l'indicateur secret des pros pour anticiper le marché

#1 Message par neo-13 »

Bonjour à tous,
Découvrez comment le GEX (Gamma Exposure) influence le marché, peut améliorer vos trades et vous permettre d'anticiper les mouvements du marché.
Dans cette vidéo, je vous montre :
👉 Ce qu’est le GEX et pourquoi il est crucial pour les traders.
👉 Comment interpréter les niveaux GEX min/max et le GEX ratio pour prendre de meilleures décisions.
👉 Des exemples concrets sur des actions historiques, avec mes outils pour visualiser les niveaux de GEX et leurs impacts sur les cours.
👉 Comment utiliser mon outil pour vous entraîner et comprendre le marché avant même de trader.

Vous pouvez tester l'outil pendant 1 mois gratuitement https://www.subscribe.options-trading-t ... 2-ec55cc7a

Bon vionnage et à bientôt.
https://youtu.be/BsY38h8EAIA

louiseravot
Nouveau

Re: GEX L' indicateur secret des pros pour anticiper le marché

#2 Message par louiseravot »

Ça ressemble plus à de la pub qu’à un vrai partage. Le GEX c’est intéressant mais on trouve déjà pas mal d’explications gratuites sur des forums ou YouTube. Pas besoin de payer un outil pour comprendre les bases.

neo-13
Professionnel certifié

#3 Message par neo-13 »

Bonjour,
merci du retour.
C'est dommage que ça ne soit que le point que vous ayez retenu, le contenu de l'explication du gex est gratuit dans la vidéo, rien à payer.
Par contre, c'est vrai, mais également partout ailleurs, si vous souhaitez avoir les données du GEX, et ainsi pouvoir les exploiter, elles sont payantes, et rare sont ceux qui proposent un outil avec lequel vous pouvez vous entrainez, et en effet il est payant.
Donc, la vidéo a un contenu informatif gratuit (vous pouvez ne retenir que cela, aucune obligation d'achat), peu de personnes connaissent le gex et son fonctionnement. Et même si cela a un côté commercial que j'assume, dans cette vidéo, il m'est difficile de faire l'impasse de l'outil si je veux pouvoir montrer le gex visuellement.
Et il va de soi qu'en utiliser un, je choisi le mien :D .

Personnellement je regarde tout un tas de vidéo sur le trading et autres sujets et cela ne me choque pas, je prends ce qui est proposé et je suis ensuite libre d'adhérer au service ou pas.

Dans tous les cas je prends en compte votre sentiment, et je tâcherai de faire mieux la prochaine fois.

Bien à vous.
Patrick

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Bravo pour ton travail Patrick. Récurrent et qualitatif. J'espère que ton projet se développe bien avec Options Trading Tools 📈
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

conseilinvest
Nouveau

Re: GEX l'indicateur secret des pros pour anticiper le marché

#5 Message par conseilinvest »

Le GEX, c’est vrai que ce n’est pas encore très connu en France, et ça peut donner une lecture intéressante de la micro-structure du marché. Par contre je rejoins un peu l’avis de @louiseravot : sur les bases, il y a déjà pas mal de contenu gratuit (en anglais surtout) pour comprendre ce que recouvrent les notions de gamma positif/négatif, ou comment les dealers ajustent leur couverture.

Là où un outil devient utile, c’est pour avoir les données en temps réel et les niveaux de GEX agrégés (ce qui coûte cher à produire). Donc oui, il y a un aspect payant, mais ça me paraît assez normal si l’outil automatise la collecte et la visualisation.

Bref, la vidéo est à prendre comme une intro gratuite pour ceux qui ne connaissent pas le sujet, et libre à chacun d’aller plus loin avec un outil ou de bricoler ses propres scripts à partir des données d’options.

Répondre