dreamfab a écrit :
nomade a écrit :Bonjours a tous, après quelque mois d’absences ( je m’en expliquerais plus tard )
En me connectent je tombe sur ce sujet a caractère commerciale
Et moi il y a un truc qui me saute aux yeux
Ma question et la suivante, se système marche avec au moins un indicateur dynamique le centre de gravite n’es ce pas …..
Alors, comment vous faites les gars, parsque j’ai toujours pas trouve le moyen de back tester un indicateur dynamique comme le centre de gravite.
Ils sont jolis les graphes et les £$ en back teste
si vous avez trouvé le moyen de renaitre le centre de gravite dans le passé a sa juste place a chaque seconde ou tick passé pour pouvoir le back tester par la suite, alors je suis preneur vraiment
Sinon sa vaut pas un radis, c’est juste joli a voir "point barre" ^^
En effet il faudrait savoir si les backtests prennent en compte le centre de gravité connaissant le futur ou le centre de gravité réel.
Quelqu'un aurait-il une réponse à cette question?
La toute première personne qui a publié des résultats de backtests sur Matrice4 est également celle qui me paraît la plus qualifiée pour répondre à cette question puisqu'il s'agit du fournisseur : Serge Demoulin.
Je peux me tromper mais il me paraît évident que le back test est exécuté par Metatrader, et qu'il est indépendant de l'EA : il ne peut donc prendre en compte que l'état des indicateurs à l'instant t, sans pourvoir connaître - ni rétroactivement intégrer - les valeurs futures de ces indicateurs si, comme celles du "Centre de gravité", elles changent au fil des cotations.
Il me semble donc que le problème soulevé par Nomade n'en est pas un : le backtest reproduit bien le comportement de l'EA à l'instant t parce qu'il ne peut matériellement pas faire autre chose.
D'où la question intéressante qui serait peut-être plutôt : comment l'EA peut-il se fonder efficacement sur le "CDG" instantané pour prendre position, puisque ce CDG instantané n'est pas le CDG valide final ?
Gageons que le fournisseur bababiz.com saura éclaircir très vite ce point mystérieux pour nous.
(Évidemment une réponse satisfaisante à cette question pourrait être que, contrairement aux assertions publicitaires de son vendeur, Matrice4 n'ait rien à voir avec le Centre de Gravité, mais seuls de méchants diffamateurs se permettraient d'évoquer une telle hypothèse)