Emissions et Journal de trading de Fabien LABROUSSE

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

madjes
Administrateur

Re: Emissions de Trading en Direct: Reactions, Suivis, Remarques

#276 Message par madjes »

je suis d'accord avec kenoby sur le fait de te concentrer uniquement sur eur/usd. Devient un expert d'eur/usd, repère des figures qui se répétent et continue avec ton système. A mon avis ce système n'est pas mauvais, et je ne suis pas d'accord avec karim ( :wink: ) sur le fait de revenir à tes anciennes analyses. Ton système actuel est adapté à ta personnalité je pense. Tu es quasi toujours dans le marché, et comme tu le dis, tu aimes ça. Donc pourquoi aller contre toi même ?

Le point qu'il faudrait travailler, c'est l'analyse de la paire sur plusieurs UT pour suivre le mouvement global. Je t'ai donné un exemple sur msn, ce n''est pas miraculeux ni révolutionnaire mais je pense que ça peut clairement t'aider à être dans le bon sens.

Et par pitié, arrête la martingale en moyennant à la baisse :lol:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

traders59
VideoBourse family

#277 Message par traders59 »

c'est clair karim a raison et moi c'est pareil, mes perfs je les faits en tradant simplement et en me prenant pas la tete a essayer de trouver le graal :)

allez courage :wink:

herzou
VideoBourse family

#278 Message par herzou »

moi aussi je rejoins Karim !

Oublies tout ces trucs martingales, etc... trop risqué et prise de tête !

Occupes toi du Live qui plait à énormément de Monde !!! des Vidéo !!!
et fais tes trades perso en moyen terme, tu aura plus de temps pour bien analyser.

et a quand le prochain championnat ? :)

Bon week !

jérém
Membre actif

#279 Message par jérém »

+10 avec Karim et Herzou !!!

Il faut revenir au bases et surtout se pencher sur ton point d'entrée qui est un des points faibles de ta stratégie + accepter la perte psychologiquement parlant. Ton MM est a revoir également je pense : 4,8 lots pour un capital de 2800$!!!!! Si je ne me trompe pas, ca fait un levier de 171...no comments

Dans un sens, je pense que tu as aidé pas mal de monde puisque sur ton dernier compte, tu as fais toutes les erreurs qu'il ne faut pas faire: augmenter son levier de manière folle, rester en mode espoir etc. Même si tu dis et pense accepter la perte, je pense que dans les faits ce n'est pas le cas.

Ne vois la dedans aucune forme de complexe de supériorité de ma part mais il me semble que le but de ce site est bien d'aider...donc reviens aux bases du trading sans chercher le système miracle et peut-être que la tu aura des gains réguliers..

Bon week end.
" Trend is your friend...until the end of the trend"

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#280 Message par Fabien LABROUSSE »

kenoby a écrit :Un des problèmes qui a son importance c'est le spread
En effet, c'est pour ça qu'au début je prenait un sl de 11 pips pour un tp de 10 pips, afin de neutraliser le spread (ce qui n'est pas une vraie solution).
kenoby a écrit :et bien non, le spread te faisant partir avec un retard, il te faudra plus de pips pour atteindre ton tp que ton sl, donc la probabilité de toucher ton sl est supérieure à la probabilité de toucher ton tp, avec un bref calcul, j'en suis arrivé au level 9 de la martingale où la probabilité de perdre s'élève à 1/512 avec 1/2 par trade, mais à 1/256 lorsqu'on compte le spread !
Peux-tu expliquer la méthode de calcule de ces probabilités stp? Ca m'intéresse beaucoup.
kenoby a écrit :De plus, j'ai aussi étudié les config du marché suivant ta stratégie: dans un range, la meilleur possibilité de s'en sortir c'est d'alterner le moins possible, et dans une tendance c'est d'alterner le plus possible le type de position , paradoxal !
En effet.
kenoby a écrit :Alors une idée serait d'analyser le marché dans lequel tu es: en range? en tendance? et d'appliquer une alternance ou non. Et comme ton système est purement axé sur les probabilités pour gagner, il faudrait que ne sois pas dans un mauvais jour, pour le savoir consulte ton horoscope journalier, je sais ca à l'air stupide dit comme ca, mais tu devrais tester c'est vraiment bon (yahoo horoscope notament...).
J'y croix pas.
kenoby a écrit :Je continue à chercher de mon coté, si je tiens quelquechose je t'en ferai part
Excellent, merci pour ton aide!
kenoby a écrit :A chaque trade la proba de perdre est de 53/100 (car sl<tp avec le spread) donc 53/100^6 = 0,02 = 2% de chance de perdre
Excellent, il faut que je sache faire ces calcules!
kenoby a écrit :je pense que c'est tout a fait raisonnable et envisageable sur le long terme, il te suffirait "que" de 6 jours pour rattraper un évènement qui n'arrive qu'une fois tous les 5 mois en moyenne....
!!
kenoby a écrit :Si ca ne te dérange pas, je vais tester cette approche de mon coté, et je publierai éventuellement les résultats sur myfxbook pour cette semaine en tout cas.

Dis moi ce que t'en pense
Top.
Proactiv a écrit :Peut être à tester pour des résultats ou une ruine en accéléré...?
Oui je vais regarder ça, merci.

Je répond aux autres messages demain.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#281 Message par Fabien LABROUSSE »

kenoby a écrit :Edit: pourquoi n'utiliserais-tu pas un broker ECN? exemple fxopen qui te le permet dès 1k de capital engagé, ton spread serait à 0.5 pour EUR/USD et 1 pour GBP/USD, bref que tu benef pour ta stratégie, garde espoir je suis peut etre l'un des seuls qui y croit mais j'y croit
C'est sérieux FxOpen?
karim91 a écrit :tu devrai arreter ce genre d idees farfelues.
les martingales, moyennes a la baisses et autres "systemes" du genre.
Humm... C'est un peu ma passion.
karim91 a écrit :contrairement a ce que tu disais sur le chat, je ne crois pas que tu sois un "perdant" et je pense que personne ne l'est fatalement.
Ce n'est pas une fatalité mais pour le moment je le suis.
karim91 a écrit :apprends a accepter les pertes comme faisant partie de ton chiffre d affaire.
Dur!
karim91 a écrit :si les traders pro utilisent une approche saine, la raison est simple, le reste a long terme ne marche pas!!! la perte est inevitable et on doit tous l accepter pour progresser.
Sans doute.
karim91 a écrit :pour gagner a long terme il faut accepter de perdre, ca a été prouvé et reprouvé et je dois dire que comme toi jai eu du mal a m'y faire, mais depuis que je l'ai compri et surtout accepté, ca a changé ma vie.
Tu as de bons résultats ces derniers mois?
karim91 a écrit :fait un sondage sur la file si tu veux, je pense que beaucoup pencheront en ma faveur.
J'en avais fait un à propos des martingales et les résultats étés mitigés.
karim91 a écrit :j'espere que tu reprendra vite du poil de la bete! ;-)
N'en doute pas.
karim91 a écrit :a bientot cher collegue!
A bientôt mon pote.
madjes a écrit :Ton système actuel est adapté à ta personnalité je pense.
Je pense aussi.
madjes a écrit :Le point qu'il faudrait travailler, c'est l'analyse de la paire sur plusieurs UT pour suivre le mouvement global. Je t'ai donné un exemple sur msn, ce n''est pas miraculeux ni révolutionnaire mais je pense que ça peut clairement t'aider à être dans le bon sens.
Oui c'est une bonne idée.
herzou a écrit :et a quand le prochain championnat ?
Je ne sais pas, ce n'est pas prévu pour le moment.

En résumé: Merci pour vos commentaires, remarques et critiques justifiées et constructive.

Prochain objectif: monter une nouvelle stratégie.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

kenoby
Membre assidu

#282 Message par kenoby »

dreamfab a écrit :Peux-tu expliquer la méthode de calcule de ces probabilités stp? Ca m'intéresse beaucoup.
Sans le spread, à chaque tour de la martingale, on a une chance sur deux de perdre, donc admettons qu'on arrive à 8 pertes consécutives donc au level 9 de la martingale:
(1/2)^8 = 0,0039 c'est la probabilité de perdre sans le spread.

Maintenant si on rajoute le spread (je me suis basé sur ton taux de réussite de 47% pour déterminer la probabilité de perdre à chaque trade avec ton spread)
(53/100)^8 = 0,0062 c'est la probabilité de perdre avec le spread.

Donc on voit bien que la probabilité a presque doublé, cela signifie que le spread fait sauter un level de la martingale à lui tout seul... Peut être la solution serait de trouver un broker qui ne fixe pas de spread mais de comissions?

Après quelques recherches, il apparaît que filtrer les résultats avec un indicateur ou autre s'avère plus efficace. Par exemple le stochastic t'indique les moments où le marché a une forte proba de se retourner, donc tes chances sont multipliées par deux, mais le nombre de trade et tes gains aussi...
Faut choisir le bon compromis

DMTrading
Professionnel certifié

Re: Session de Trading et Coaching avec dreamfab

#283 Message par DMTrading »

Bonjour,

A l'instar de madjes je crois que le mieux reste à respecter sa façon de faire, ses idées, etc. Donc je pense que le mieux que Fabien ait à faire, c'est de modifier un peu sa façon de faire, sans la mettre à la poubelle.

Le trading, est une activité psychologique. Le plus important est la résistance aux pertes, la gestion du risque et de soi. Sans polémiquer sur les "traders professionnels", qui reviennent beaucoup sur le tapis, vous idéalisez beaucoup trop cette profession, surtout que dans 90% ce ne sont que des exécutants, des courtiers, des vendeurs, des concepteurs, des ingénieurs; ils ont des tâches précises comme acheter ou vendre X actions tel jour, à telle fourchette de prix, le tout dicté par les départements stratégiste, analyste et gestion; coter un prix; élaborer un produit financier; gérer les algo traders pour les arbitragistes par exemple; il faut plutôt "idéaliser" les traders indépendant, les prop traders et les traders particuliers qui réussissent : ils ont les mêmes informations, les mêmes outils que vous, c'est donc vers eux qu'il faut se tourner.

Dans tous les cas, allez parler de "stop" à un professionnel de la sphère institutionnelle ou non (traders indépandant, pour compte propre d'une société, proprietary traders)... de martingale... ou de moyenne à la baisse... vous seriez surpris du résultat. Et allez leur parler d'analyse technique... là aussi vous seriez sans doute surpris.

Je ne dis pas qu'il ne faille pas en utiliser. Mais il faut comprendre qu'il y autant de moyen de trader, que de traders, et tout autant moyen de faire (ou pas) de l'argent.

Beaucoup l'utilise (marginale) et la plupart n'en mettent pas (stop)... par contre, en dehors des approches contrarienne pour la grande majorité... hedging et martingale sont deux outils très efficients au sein d'un suivi de tendance.

Pour avoir été plusieurs fois dans des salles de marché, dont la plus grande de la côte (CFM à Monaco), je peux vous dire que les moyenne à la baisse, ça y va à tour de bras.

En 2006, le meilleur client du CFM était celui qui passait le plus gros volume, mais aussi qui avait le meilleur rendement. Il faisait du carry trading sur le NZDJPY depuis 2003/2004 et réinvestissait ses gains dans les actions (moyenne à la baisse, pas de stop).

En 2006, l'irrespect de sa limite lui a fait perdre 800K durant l'été, sur un appel de marge. C'est donc l'irrespect qui lui a valu sa perte.

Quand on regarde les positions de certains gérants également... j'ai participé à une journée "orientation" pour le compte de mon ancien lycée; j'étais avec un arbitragiste, un courtier en bourse et un courtier en assurance. L'arbitragiste se vantait d'avoir, à contre tendance, vendu plusieurs fois des actions technologiques en se couvrant sur des indices, 3 mois avant l'éclatement de la bulle... trois mois de perte latente.

Ce même stratagème a desservi Fiorentino par contre... qui a fait faillite sur des positions sur le Nasdaq à la même période, avec la même méthode.

Par contre, j'en parle. Mais je le déconseille. Je veux juste souligner le fait que beaucoup, professionnels ou non, l'utilisent, à succès, comme à perte.

Mais c'est comme tout... 100% de ceux qui "tradent normalement" en respectant les "fondamentaux de l'analyse technique" ne sont pas des gagnants. Au contraire... les derniers chiffres parlent de 75% de perdants sur les trois premiers mois d'ouverture de compte à marge, contre 95% il y a deux ans, d'après les statistiques US de 2010.

Par contre, 95% de ceux qui perdent, ont une mauvaise gestion de la psychologie et du risque.

Mais dans tous les cas, et comme fabien l'exerçait, il faut que ce soit encadré par un gestion du risque et du capital propre à la stratégie.

Donc je pense que si fabien a réalisé une performance positive au début, puis chaotique à la fin, c'est essentiellement dû à un problème de gestion liée à la martingale et la psychologie, que technique.

Pour certains le point d'entrée est primordiale. Pour d'autre pas du tout, ils entrent petit à petit dans une fourchette de prix par exemple. Le plus compliqué étant la sortie.

Si on analyse ton taux de réussite, tu flirtes avec les 50%.

Pour être gagnant sur le long terme (niveau technique), il faudrait que tu aies un gain moyen au moins 1.5 fois supérieur à ta perte moyenne.

Idéalement 2 fois supérieur, avec le même taux de réussite.

Cela te garantit un gain régulier et constant sur le long terme. La martingale permet ici de décupler fortement ton espérance de gain.

En effet, une martingale est un système de gestion. Comme tous les systèmes de gestion (par exemple celui que j'utilise pour le cacus 2b), ils sont efficients pour améliorer, augmenter, la performance d'une stratégie, et non pour optimiser son résultat (trnasformer une stratégie perdante en gagnante).

Donc au préalable, il faudrait savoir si ta stratégie, sans martingale, et déjà gagnante? sinon ça signifie que l'ensemble de ton système repose sur la mathématique de la martingale... et là ça signifie qu'une chose : c'est que ton système n'est pas bon du tout.
kenoby a écrit :Et comme ton système est purement axé sur les probabilités pour gagner, il faudrait que ne sois pas dans un mauvais jour, pour le savoir consulte ton horoscope journalier, je sais ca à l'air stupide dit comme ca, mais tu devrais tester c'est vraiment bon (yahoo horoscope notament...).
Bonjour,

Dipak Sharma choisi ses points d'entrée et le sens du Nifty 50 avec l'astrologie :)

Et ça lui réussit plutôt bien !!

Cordialement.

L'équipe DMT.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

karim91
Professionnel certifié

#284 Message par karim91 »

je me corrige, toutes mes excuses fab et dmt, c'est vrai qu'il faut faire attention aux termes utilisés.
j'entends par trader "pro", la personne qui en vit de ses propres moyens, et donc, de ce fait, en fait sa "profession".
oui dmt, comme tu le souligne, les traders instit. sont la plupart du temps simplement des executants.

DMT
"Donc au préalable, il faudrait savoir si ta stratégie, sans martingale, et déjà gagnante? sinon ça signifie que l'ensemble de ton système repose sur la mathématique de la martingale... et là ça signifie qu'une chose : c'est que ton système n'est pas bon du tout"

c'est ce que je voulais souligner.

en fait, en tendance cela peut m arriver de remplacer mes stops par des hedges et de "moyenner" (avec une limite fixe de risk en % en cas d invalidation de la tendance, je coupe alors toutes positions) sur le support suivant + la vente de mon hedge. ce qui double alors la taille de ma position, sans m exposer a outrance.

je ne critique donc pas ce genre de systemes sur leur fondements.
c'est bien leur utilisation qui doit etre scrupuleusement maitrisée, alliée a des facteurs techniques (plus que mathematiques), et accepter le fait que comme toute methode elle peut etre perdante, a ce moment la, il faut prendre une decision et couper avant de perdre plus que l on ne pourrait l accepter.

bon week end les traders! :-)

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#285 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci beaucoup Kenoby pour tes explications à propos du calcul des probas.

Une chose à propos du spread de 4XP: le bonus de 15% revient enfaite à une réduction de spread de 0.5 pips puis ce qu'ils m'offrent 5$ par lot tradé, soit un spread de 0.5 fixe sur EUR/USD le temps de rembourser le bonus, c'est pas mal.

Donc par rapport aux probas, avec un spread de 0.5 ça nous fait en gros 0.5% d'atteindre le niveau 8 c'est ça?

Après une idée peut être d'aller chercher des sl et tp plus large afin que le spread pèse moins, question de compromis là aussi.

bref donc une perte au 8ème niveau revient à une perte de 25.5% du capital si on va chercher un gain de 0.1% du capital par trade.

vu qu'on 0.5% de le faire, on a 99.5% d'aller chercher 0.1% quand on commence une série.

Sur 200 trades on gagne donc 199*0.1=19.% pour une perte de 25.5%.

Le système est donc négatif avec de telles probabilités.

Il faut donc trouver une solution pour optimiser ses points d'entrés, pour ça je pense me diriger vers un système auto ou semi-automatique.

J'ai une autre idée de stratégie pour les périodes de tendances et de volatilité à court terme (à appliquer juste avant avant une annonce par exemple) sinon:

stop loss à 10 pips et tp à 20 pips en plaçant un ordre inverse pour chaque sl touché, avec une martingale plus ou moins forte.

par exemple:

1000€ de capital.

taille initiale des positions de 0.1 lot.

On ne double pas tout le temps, mais on accompagne la perte de façon à la réduire (voir l'exemple ci-dessous).

on va chercher 0.2% par série et on risque 0.1% (ratio gain perte 2:1).

Position #1, 0.01 lot: Perte: -0.1% Gain: +0.2%
Position #2, 0.01 lot: Perte: -0.2% Gain: +0.1%
Position #3, 0.01 lot: Perte: -0.3% Gain: 0%
Position #4, 0.01 lot: Perte: -0.4% Gain: -0.1%
Position #5, 0.01 lot: Perte: -0.5% Gain: -0.2%
Position #6, 0.02 lot: Perte: -0.7% Gain: -0.1%
Position #7, 0.02 lot: Perte: -0.9% Gain: -0.3%
Position #8, 0.04 lot: Perte: -1.3% Gain: -0.1%

Ca peut-être intéressant, il faudrait que je bosse sur un expert à ce sujet.
DMTrading a écrit :Fabien ait à faire, c'est de modifier un peu sa façon de faire, sans la mettre à la poubelle.
:D
DMTrading a écrit :exemple; il faut plutôt "idéaliser" les traders indépendant, les prop traders et les traders particuliers qui réussissent : ils ont les mêmes informations, les mêmes outils que vous, c'est donc vers eux qu'il faut se tourner.
Tu as des noms à nous citer?
DMTrading a écrit :Je ne dis pas qu'il ne faille pas en utiliser. Mais il faut comprendre qu'il y autant de moyen de trader, que de traders, et tout autant moyen de faire (ou pas) de l'argent.
Je le pense aussi.
DMTrading a écrit :Pour avoir été plusieurs fois dans des salles de marché, dont la plus grande de la côte (CFM à Monaco), je peux vous dire que les moyenne à la baisse, ça y va à tour de bras.
Beaucoup de tests d'experts semblent indiquer que ce n'est pas stupide de moyenner à la baisse tout dépend comment c'est fait, cf la page de suivi des résultats.
DMTrading a écrit :Dipak Sharma choisi ses points d'entrée et le sens du Nifty 50 avec l'astrologie :)

Et ça lui réussit plutôt bien !!
:o
Image

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#286 Message par Fabien LABROUSSE »

Avec un compte nano lot et en allant chercher 0.01% par série avec sl et tp à 10 pips on risque 40.95% si on fait une mauvaise série de 12 trades perdants d'affilés (toujours avec 50% de trades gagnant et perdant en moyenne).

La probabilité d'arrivé à 12 pertes d'affilées et donc de perdre ces 40.95% du capital est de 0.024%.

Donc sur 4000 trades on gagne 3999 fois 0.01%, soit un gain de 39.99% et on perd une fois 40.95%.

Ca ne semble donc intéressant de prendre plusieurs positions sur plusieurs produits en même temps.

Est ce que je me trompe dans mes calculs?
Image

herzou
VideoBourse family

#287 Message par herzou »

tu peux aussi regarder avec le point pivot comme Daily20pip.com pour se placer dans la tendance.

il y avait aussi un topic de sniperforex sur trader-forex.fr avec un système numérique de se placer dans la tendance.

kenoby
Membre assidu

#288 Message par kenoby »

Effectivement tes calculs sont bons, mais pour ton idée de sl à 10 et tp à 20, la probabilité de gagner étant deux fois inférieure il te faudra beaucou plus de trades pour arriver à un gain, et comme ton ton système en exemple, t'es perdant à partir du 4em trade perdu d'affiler (qui correspond au 2em trade perdu consécutif avec sl=10 tp=10), ca sera dur d'être en profit sur le long terme et même au bout d'un mois

Les brokers ont bien sentis le coup venir avec leur lots min à 0.01 lots, car si on pouvait moins, on aurait un système de martingale à 15 levels avec un drawdown de 10%, on serait quasiment tout le temps gagnant

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#289 Message par Fabien LABROUSSE »

Enfait je m'étais trompé pour les probabilités du compte nano lot, c'est 4.95% de perte à 12 pertes d'affilées, c'est donc légèrement négatif.

Je bosse sur une feuille de calcule excel pour les probas de martingale là.

Je la partage quand c'est fini.
herzou a écrit :tu peux aussi regarder avec le point pivot comme Daily20pip.com pour se placer dans la tendance.

il y avait aussi un topic de sniperforex sur trader-forex.fr avec un système numérique de se placer dans la tendance.
En effet l'une des clefs sera d'améliorer le ratio gain/perte.

Si on est en automatique l'avantage est qu'on pourra s'en faire une idée via les backtests.
Image

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#290 Message par Fabien LABROUSSE »

Bon j'ai fait une première feuille de calcul amis je suis pas un pro.

Ce qui serait intéressant et que je n'arrive pas à faire est de calculer un ratio permettant de dire à partir de quel moment je passe en espérance positive en m'arrêtant à X niveaux.
Pièces jointes
probas.xlsx
(12.93 Kio) Téléchargé 282 fois
Image

kenoby
Membre assidu

#291 Message par kenoby »

Je viens de mettre en test la stratégie martingaliste limitée à 5 niveaux. Les trades sont pris de façon aléatoire mais logique par rapport au marché. Les trades sont alternés à chaque niveau de martingale. Le nom du système est "Destiny Calls" en référence à ma série préférée (Lost) et aussi car le hasard y joue beaucoup. La routine est fixée à +0.1% par jour, dès que j'atteind ce niveau j'arrête de trader pour la journée. Les lots sont indexés sur mon horoscope du jour.

Vous pouvez suivre le tout sur myfxbook (voir ma signature). Je mise sur un système durable dans le temps. Si une perte à niveau 5 survient, je perd 3.10% de mon capital.

Bon trading.

kenoby
Membre assidu

#292 Message par kenoby »

Dreamfab, ton système est une pure merveille.
Il suffit juste de l'appliquer au bon moment, et franchement je le sens bien. Par contre, je me suis trompé cet après midi, j'ai tradé sur la mauvaise plateforme et ça m'a fait enclenché un trade sur ce compte, je me suis appercu juste après avoir cliquer sur le bouton order send, mais bon ca s'est bien terminé.

Alors pour en revenir à la stratégie, si t'arrive à placer de façon logique les trades: t'achète en bas dans un range, tu vend en haut dans un range, tu entre uniquement sur pullback dans une tendance, et la probabilité d'atteindre ton N èm niveau de martingale diminue considérablement. Je pense d'ailleur essayer d'engager plusieurs trades par jour.

J'ai pas essayé de travailler le robot de la moving average dont on parlait dans le live car j'ai vu que madjes l'avait fait et te l'avais envoyé, j'espère que ca a de bons résultats, sinon pourquoi ne pas reprendre le code de cacus 2b, puis de le modifier en enlevant le stop et le recovery mode, pour placer une martingale, vu que son taux de réussite est fort?
A voir

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#293 Message par Fabien LABROUSSE »

kenoby a écrit :Je viens de mettre en test la stratégie martingaliste limitée à 5 niveaux. Les trades sont pris de façon aléatoire mais logique par rapport au marché. Les trades sont alternés à chaque niveau de martingale. Le nom du système est "Destiny Calls" en référence à ma série préférée (Lost) et aussi car le hasard y joue beaucoup. La routine est fixée à +0.1% par jour, dès que j'atteind ce niveau j'arrête de trader pour la journée. Les lots sont indexés sur mon horoscope du jour.

Vous pouvez suivre le tout sur myfxbook (voir ma signature). Je mise sur un système durable dans le temps. Si une perte à niveau 5 survient, je perd 3.10% de mon capital.

Bon trading.
Excellente initiative.
kenoby a écrit :Dreamfab, ton système est une pure merveille.
Lequel? Celui que j'appliquai pour le compte réel?
kenoby a écrit :Alors pour en revenir à la stratégie, si t'arrive à placer de façon logique les trades: t'achète en bas dans un range, tu vend en haut dans un range, tu entre uniquement sur pullback dans une tendance, et la probabilité d'atteindre ton N èm niveau de martingale diminue considérablement. Je pense d'ailleur essayer d'engager plusieurs trades par jour.
Oui il faut filtrer les entrés, je vais bosser dessus.
kenoby a écrit :J'ai pas essayé de travailler le robot de la moving average dont on parlait dans le live car j'ai vu que madjes l'avait fait et te l'avais envoyé, j'espère que ca a de bons résultats, sinon pourquoi ne pas reprendre le code de cacus 2b, puis de le modifier en enlevant le stop et le recovery mode, pour placer une martingale, vu que son taux de réussite est fort?
Bonne idée.

Ci-joint l'expert advisor réalisé par madjes et les autres testés lors du live.
Pièces jointes
pb50200.mq4
(10.08 Kio) Téléchargé 235 fois
Close all open and pending orders.mq4
(1.42 Kio) Téléchargé 239 fois
bb-ea-martingale_inc.mq4
(11.64 Kio) Téléchargé 221 fois
50100.mq4
(9.81 Kio) Téléchargé 217 fois
pb-sma50.mq4
Réalisé par madjes
(2.22 Kio) Téléchargé 225 fois
Image

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#294 Message par Fabien LABROUSSE »

Idée:

tp 10 pips sl 100 pips.

On coupe la martingale après 3 trades perdants d'affilés, soit -11.1% du capital.

la probabilité de perdre 3 fois de suite avec un ratio gain/perte de 90% est est de 0.1%.

Si on va chercher 0.1% de hausse du capital par série, sur 1000 trades j'ai en moyenne une perte de 11.1% pour 999 gains de 0.1% soit +99.9% de hausse du capital.

Si on regarde le backtest ci-dessous réalisé avec l'expert de madjes sur les pullback sur moyenne mobile simple 50, ça l'aire de très bien se passer, et on respecte un ratio gain/perte de 90%:

Image

http://www.videobourse.fr/backtest/pb50-2008.htm

Il faut que j'automatise l'arrêt après 3 positions perdantes de suite.

Qu'en penser?
Image

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#295 Message par Fabien LABROUSSE »

Depuis les années 2000, avec les paramètres ci-joint (sl 100 pips tp 10 pips)appliqués à l'expert de madjes, sans martingale on obtient ça:

Image

http://www.videobourse.fr/backtest/2000-sma50-pb.htm

Sexy, mais on stagne sur les dernières années.

Parcontre toujours pas plus de 3 pertes d'affilé.
Image

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#296 Message par Fabien LABROUSSE »

En ajoutant la martingale (voir la version modifiée de l'expert ci-joint), le même backtest:

Image

http://www.videobourse.fr/backtest/2000-pbma50mart.htm
Pièces jointes
pb-sma50-mart.mq4
(3.84 Kio) Téléchargé 224 fois
Image

actarus
Membre assidu

#297 Message par actarus »

Est que un backtest sert vraiment a quelques chose ?

Quand je vois les différences entre brokers, je me pose la question:
Pièces jointes
Metatrader.JPG

kenoby
Membre assidu

#298 Message par kenoby »

dreamfab a écrit :En ajoutant la martingale (voir la version modifiée de l'expert ci-joint), le même backtest:
Résultats très impressionnants, j'ai fait le backtest chez LiteForex et on aurait gagné +24% en deux mois avec un drawdown de 1.71%
Sympa !

Par contre si on fait le backtest sur un an, on crame le compte :s

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#299 Message par Fabien LABROUSSE »

actarus a écrit :Est que un backtest sert vraiment a quelques chose ?

Quand je vois les différences entre brokers, je me pose la question:
En effet il y a de grosses différences, mais je pense que cela reste occasionnel, et pour ce système une différence de quelques pips ne devrait pas avoir d'impact majeur, mais je me trompe peut-être.
kenoby a écrit :Résultats très impressionnants, j'ai fait le backtest chez LiteForex et on aurait gagné +24% en deux mois avec un drawdown de 1.71%
Sympa !

Par contre si on fait le backtest sur un an, on crame le compte :s
Il faut qu'on limite la martingale à 2 ou 3 pertes de suite, tu ne serais pas le faire?

Ci-joint la dernière version de l'expert.

Je trade avec cette méthode lors des émissions en ce moment, voici le suivi:
Image
Image
Pièces jointes
pb-sma50-mart-limit.mq4
(4.4 Kio) Téléchargé 199 fois
Image

kenoby
Membre assidu

#300 Message par kenoby »

Voilà j'ai limité le niveau de martingale à 3 pertes puis les lots reviennent au niveau min.

pb-sma50-mart.mq4
(3.89 Kio) Téléchargé 244 fois

Répondre