EA Cacus MACCIMO

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Fabien LABROUSSE
Administrateur

Re: EA Cacus MACCIMO

#226 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

Après le champagne on se mange une baffe... C'est la gueule de bois.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

fredcad
VideoBourse family

#227 Message par fredcad »

bizarre moi sur compte reel il a bien tourner, il a fermer correctement eur jpy un sur tp et l'autre en mode recovery donc impec, comme quoi JC à raison de dire qu'il faut mettre le risque sur 0.1
http://www.mt4i.com/users/vi_fxpro

atlante11
Membre assidu

#228 Message par atlante11 »

DONC ON A 3 CACTUS karimcacus et dreamfab cacus pourtant optimisés qi pourtant se sont pris une claque

fabien, peut on programmer un stop loss maximum de 100 sur le robot? s
eul espoir pour pallier le probleme de fort mouvement qui doit arriver une fois tous les 6 mois comme ce matin tot. dans ce cas d'optimisatio par Stop loss maxi, les resutlats sont ils meilleurs?

seul fredcad a survécu

qu'en est il d'angel light avec son optimisation, as til survécu aussi?
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

kenoby
Membre assidu

#229 Message par kenoby »

Oups le robot a cramé
c'est dû à un bug avec ton VPS dreamfab? ou au robot tout seul?

kenoby
Membre assidu

#230 Message par kenoby »

atlante11 a écrit :DONC ON A 3 CACTUS karimcacus et dreamfab cacus pourtant optimisés qi pourtant se sont pris une claque

eul espoir pour pallier le probleme de fort mouvement qui doit arriver une fois tous les 6 mois comme ce matin tot. dans ce cas d'optimisatio par Stop loss maxi, les resutlats sont ils meilleurs?

seul fredcad a survécu

Ok j'ai eu ma réponse

Et le krach du robot s'est produit que sur des paires avec JPY en dénominateur...
Et pourtant en 2008 la crise était plus forte, et pourtant le robot n'a pas cramé pourquoi? car il était suroptimisé, programmé à posteriori pour faire face à cette crise, mais pas aux suivantes: il serait peut être intéressant de lui ajouter de la flexibilité? Des avis sur la question?

fredcad
VideoBourse family

#231 Message par fredcad »

sur mon compte le robot à bien fermé les deux trade eur jpy, un sur tp l'autre en perte juste avant l'intervention du pays ce qui a causé la remontée soudaine, pour karim c'est une autre histoire certain ordre ne sont pas du robot..))), pour dreamfab j'ai remarqué qu'on avait pas toujours les mêmes prise de position, j'ai pourtant les paramètres d'origine,mais sur un ea qui a un sl plus loin que le tp il faut un risque minim (normal), parce que plus on va augmenter le risque et plus on va avoir de chance de perdre plus, alors qu'a l'inverse avec un risque faible on gagne plus, curieux comme histoire?

atlante11
Membre assidu

#232 Message par atlante11 »

ok , et si on laissait tous les ordres sur le meme nombre de lot avec seulement 20% de difference
ex = prise a 0.1 de base jusqu'à 0.08 et 0.12

qu'en pensez vous??

question 2; fredcad ton test tu l'as backtesté sur combien de temps avec ton optimisation? ca repond à la regle d'or de'esperance +12% par mois avec DD max de 20. là le DD de 20 a été tué sur le compte de dreamfab

bon, peu de robots gagnent cette difficile regle d'or mais je suis sur qu'il yen a qqes uns,
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

DMTrading
Professionnel certifié

#233 Message par DMTrading »

kenoby a écrit :
atlante11 a écrit :DONC ON A 3 CACTUS karimcacus et dreamfab cacus pourtant optimisés qi pourtant se sont pris une claque

seul fredcad a survécu

Ok j'ai eu ma réponse

Et le krach du robot s'est produit que sur des paires avec JPY en dénominateur...
Et pourtant en 2008 la crise était plus forte, et pourtant le robot n'a pas cramé pourquoi? car il était suroptimisé, programmé à posteriori pour faire face à cette crise, mais pas aux suivantes: il serait peut être intéressant de lui ajouter de la flexibilité? Des avis sur la question?
Chez moi c'est pareil, l'EA s'est pris une sacrée claque aussi. D'autres contacts ont cramé leur compte.

C'est uniquement du au freeze de certaine plateforme lorsque la décision a été prise de faire une action commune pour sauver le Yen. La dernière action commune date de 2000. La dernière grosse intervention de la BOJ date de sept 2010. 2008 n'a rien à voir dans l'histoire.

L'EA est bon. Seulement il faut faire une rotation sur les paires. Par exemple en ce moment il vaudrait mieux éviter tout ce qui est JPY.

Pour ce qui est des BT, aucun BT MT4 n'est fiable, je pense que beaucoup ici le savent. MT4 est remplie d'erreur, sans parler des cotations hasardeuses quelques fois.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

atlante11
Membre assidu

#234 Message par atlante11 »

merci de ta pecison dm trading

aucun bt tres fiable dou la necesité de faire ce que lo'n fait, des suvis live de compte!

interessante ton idée deviter paire susceptible de trop de volatilité!

toi qui a lair tres experimenté sur les robots, tu consideres que cactus est un robot à garder? en voit tu dautres sur cette base d'or (+12% mensuel moyenne et DD de 20 max)?

kenoby
Membre assidu

#235 Message par kenoby »

Oui effectivement, cacus est un bon robot en temps normal
mais en temps difficile, ce n'est plus pareil, le marché n'obéit plus aux lois techniques usuelles et les suiveurs de tendances deviennent des contres tendances de façon violente...
Forcément il serait prétentieux de savoir si tel ou tel évènement aura un impact fort et quelle est sa durée, donc je propose d'installer deux modes à cacus: un mode "prudence" qui va enchainer les trades avec des lots faibles en temps "risqués" et un mode "crise" qui va carrément empecher les trades

ceci serait en semi-automatique avec le mode prudence à 2 niveaux:
-niveau 1 risque présent mais pas dangereux
-niveau 2 risque important

et le mode "crise" sur un seul niveau... Une fois programmés, ces modes seraient activés manuellement via le paramétrage.

Cela engendre quelques contraintes, notament celle de devoir surveiller le contexte économique et celle d'agir immédiatement, ce qui enlève naturellement le bénéfice de l'automatique

fredcad
VideoBourse family

#236 Message par fredcad »

question 2; fredcad ton test tu l'as backtesté sur combien de temps avec ton optimisation? ca repond à la regle d'or de'esperance +12% par mois avec DD max de 20. là le DD de 20 a été tué sur le compte de dreamfab

je n'est pas fait d'optimisation, je crois juste que c'est un coup de cu, suivant le flux des brokers les ordres passe pas pareil.

DMTrading
Professionnel certifié

#237 Message par DMTrading »

Aucun backtest MT4 fiable.

Ce n'est pas tant la volatilité que ce qui se passe sur le yen.

Contrairement à l'accoutumée, le Forex a mis du temps avant de réagir (en général les matières premières réagissent en premier, puis les devises, et enfin les actions).

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai attendu plus d'une semaine après le 6 mai 2010 pour recommencer à trader. J'ai attendu également deux mois depuis septembre 2010, avant de retrader le yen, qui était hautement instable (forte injection de la BOJ).

Ici c'est pareil, je ne touche plus au Yen, depuis que j'ai vu ces mouvements complètement dingues il y a deux nuits de ça, pendant un bon moment, et je pense aussi oublier les océaniques.

On ne pourra jamais prévoir, par contre on peut constater. J'ai fait la même chose avec l'aussie et le kiwi lorsque du séisme en NZD. Je n'avais pas de position, mais quand j'ai vu l'allure des graphs, je me suis dit que j'allais laisser un peu passer la pilule.

Sur le Yen, c'est pareil, c'était complètement imprévisible, par contre quand on l'a constaté, on n'était plus dans la prévision mais dans le choix : est-ce que le yen est encore tradable ou pas niveau technique? je ne pense pas. Niveau fondamental? sans doute, mais nous avons malheureusement pas accès aux informations qui nous permettrait de savoir quoi faire, en tout cas pour moi. Et de plus je ne saurais interpréter ces informations. Je suis 100% technique. Donc si le graphique devient illisible, je ne le trade pas.

C'est juste de la prudence.

Pour la "règle d'or" je ne comprends pas le 12%. C'est empirique?

Je me base sur tout ce qui n'est pas empirique. Mais comme le trading, cela dépend uniquement de vos conceptions et de votre philosophie, donc mon avis n'est en rien un conseil, je vous présente juste mes critères de choix :

Donc dans ma conception je regarde :
- existence de stop loss
- ratio gain moyen / perte moyenne : en dessous de 1, rayé de la liste.
- espérance : en dessous de 0.5, rayé de la liste.
- ratio dd max / perf en dessous de 5, rayé de la liste
- ratio durée trade gagnant / durée trader perdant en dessous de 1, rayé de la liste
- écart à la moyenne : me permet juste de classifier
- trade par mois : me permet juste de classifer

A ce jour, je n'ai pas trouvé de système automatique répondant à ces critères. Donc depuis maintenant plus de 6 mois, je les développe.

Pour tous les systèmes/robots ne répondant pas à ces critères, c'est le money management type "crescendo" qui prend le dessus. C-à-d que des petits comptes alimentés uniquement par des gains. Le cacus entre dans cette liste : cela dit il est robuste, donc il reste pour le moment mon bot préféré.

Mais il faut bien comprendre que la perte est uniquement due au "pas de bol", que ça arrive, et ce n'est pas du tout à cause du robot. Je connais un excellent scalper (ex NIP) qui a perdu presque 40% de son compte Fx le 6 mai, il était à l'envers sur des positions, et pas de bol pour lui, sa plateforme a gelé et son SL a été slippé (il faut savoir que les Stops ne sont pas garantis si ce n'est pas spécifié dans le contrat : le broker a une obligation de moyen dans la plupart des cas). Pourtant c'est un excellent trader qui fêtera ses 40 ans sur le marché dans quelques mois.

Donc j'insiste bien sur le fait que ce n'est pas cacus le problème. Il reste donc pour moi une bonne alternative.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#238 Message par Fabien LABROUSSE »

fredcad a écrit :bizarre moi sur compte reel il a bien tourner, il a fermer correctement eur jpy un sur tp et l'autre en mode recovery donc impec, comme quoi JC à raison de dire qu'il faut mettre le risque sur 0.1
http://www.mt4i.com/users/vi_fxpro
Tu n'as que le paramètre de risque qui varie par rapport à moi?
atlante11 a écrit :fabien, peut on programmer un stop loss maximum de 100 sur le robot?
Oui c'est faisable.
atlante11 a écrit : dans ce cas d'optimisatio par Stop loss maxi, les resutlats sont ils meilleurs?
A tester.
atlante11 a écrit :seul fredcad a survécu
Non moi aussi je suis toujours là, et largement positif.
kenoby a écrit :Oups le robot a cramé
c'est dû à un bug avec ton VPS dreamfab? ou au robot tout seul?
Apparemment le robot tout seul.
kenoby a écrit :il serait peut être intéressant de lui ajouter de la flexibilité? Des avis sur la question?
Quelles idées aurais-tu?
kenoby a écrit :et pourtant le robot n'a pas cramé pourquoi?
Attention, mon compte a pris une claque (36% de drawdown), mais est toujours là.
fredcad a écrit :j'ai pourtant les paramètres d'origine
Pas moi, j'ai ceux qui avaient étés fournis par Cacus, qui sont disponibles dans le premier post.
fredcad a écrit :parce que plus on va augmenter le risque et plus on va avoir de chance de perdre plus, alors qu'a l'inverse avec un risque faible on gagne plus, curieux comme histoire?
Tu veux dire qu'avec le temps, on va forcément avoir une perte qui va arriver, et donc si on adapte la taille de sa position à son équité, cette perte ne peut-être que de plus en plus importante, c'est ça?

Une idée pourrait être de réduire son exposition après un certain nombre de gains d'affilé?
atlante11 a écrit :ok , et si on laissait tous les ordres sur le meme nombre de lot avec seulement 20% de difference
ex = prise a 0.1 de base jusqu'à 0.08 et 0.12

qu'en pensez vous??
Ok, mais si on adapte pas la taille du lot à l'équité, ça enlève l'aspect exponentiel.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#239 Message par Fabien LABROUSSE »

DMTrading a écrit :Chez moi c'est pareil, l'EA s'est pris une sacrée claque aussi. D'autres contacts ont cramé leur compte.
Ils avaient tout de même du prendre un sacrés risque non?
DMTrading a écrit :C'est uniquement du au freeze de certaine plateforme lorsque la décision a été prise de faire une action commune pour sauver le Yen. La dernière action commune date de 2000. La dernière grosse intervention de la BOJ date de sept 2010. 2008 n'a rien à voir dans l'histoire.
La plateforme ne s'est pas bloqué chez Alpari apparemment, donc pas de problème chez moi de côté là, quels sont les brokers de tes contacts?
DMTrading a écrit :L'EA est bon. Seulement il faut faire une rotation sur les paires. Par exemple en ce moment il vaudrait mieux éviter tout ce qui est JPY.
En effet. Moi dans le cadre du test démo je vais le laisser sur toutes les paires pour me faire un avis globale sans intervention, mais pour un compte réel c'est cohérent.
atlante11 a écrit :aucun bt tres fiable dou la necesité de faire ce que lo'n fait, des suvis live de compte!
En effet
kenoby a écrit :Forcément il serait prétentieux de savoir si tel ou tel évènement aura un impact fort et quelle est sa durée, donc je propose d'installer deux modes à cacus: un mode "prudence" qui va enchainer les trades avec des lots faibles en temps "risqués" et un mode "crise" qui va carrément empecher les trades
Très bonne idée, tu serais programmer ça?
kenoby a écrit :Cela engendre quelques contraintes, notament celle de devoir surveiller le contexte économique et celle d'agir immédiatement, ce qui enlève naturellement le bénéfice de l'automatique
C'est sur, mais bon faire de l'argent en dormant ça n'existe pas je pense.
Image

atlante11
Membre assidu

#240 Message par atlante11 »

bon allez gardons espoir.
dans le genre plus safe, il ya le fameux megadroid qui fait +8% par mois c moins mais c sur et eprouvé
il ya plusieurs levels de risque. on peut se créer une team pour travailler dessus sur differents brookers et comparer.

peut etre au fond on se prend trop la tete avec ce cacctus
ou sinon ce que je vous propose c de juste jouer l eur usd et 1 à2 autre paires pour 4 raisons
+ de simplicité, - de paires à surveiller lors de grosses annonces potentielles, elimination des paires qui rapportent le moins et 4/moins de postions simultanées donc moins risque de fort drawdown

il semble qu'il soit possible de se procurer ce robot megadroid gratuitement??

fredcad
VideoBourse family

#241 Message par fredcad »

ce n'est pas un scalper magadroid?

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#242 Message par Fabien LABROUSSE »

fredcad a écrit :je n'est pas fait d'optimisation, je crois juste que c'est un coup de cu, suivant le flux des brokers les ordres passe pas pareil.
Il peut y avoir des différences en effet, mais normalement elles ne doivent pas être énormes, on ne doit pas avoir les même paramètres.
DMTrading a écrit :Donc j'insiste bien sur le fait que ce n'est pas cacus le problème. Il reste donc pour moi une bonne alternative.
Je suis d'accord, malgré cette perte, on reste sur des performances tout à fait intéressantes, mais là par contre le drawdown est élevé, il conviendrait de réduire le risque à l'avenir, ce que je ne vais pas faire s'agissant d'un compte démo.
atlante11 a écrit :bon allez gardons espoir.
dans le genre plus safe, il ya le fameux megadroid qui fait +8% par mois c moins mais c sur et eprouvé
il ya plusieurs levels de risque. on peut se créer une team pour travailler dessus sur differents brookers et comparer.
Oué paraît qu'il est très bon.
atlante11 a écrit :dans le genre plus safe, il ya le fameux megadroid qui fait +8% par mois c moins mais c sur et eprouvé
En effet j'ai eu de bons échos par rapport à ce robot, qui n'est pas excessif (à peine 50€).

Un autre qui me paraît bon mais qui reste à tester avec plus de recule est Buru Trader.
atlante11 a écrit :il semble qu'il soit possible de se procurer ce robot megadroid gratuitement??
A oui? Où?
fredcad a écrit :ce n'est pas un scalper magadroid?
Je croix que si, mais je en suis pas sûre, avis aux connaisseurs.
Image

atlante11
Membre assidu

#243 Message par atlante11 »

il ya dautres robots il faut les chercher sur les forums anglophones et les tester soi meme.
ON PEUT GArder ce post pour echanger nos tests robots et comparer. ca sera tjs le meme probleme

tu as ouvrt un myfxbook pour burutrader , fab? quel objctif mensuel?

peros, je pense que sur soi disant 100 robots qui marchent ,en epluchant les forums et en testant à pluieurs il doit bie ny en avoir 10% qui sont réellement bons et reguliers

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#244 Message par Fabien LABROUSSE »

atlante11 a écrit :il ya dautres robots il faut les chercher sur les forums anglophones et les tester soi meme.
ON PEUT GArder ce post pour echanger nos tests robots et comparer. ca sera tjs le meme probleme
Je pense que le mieux reste tout de même de trader avec ses propres stratégies que l'on comprend mieux que des stratégies pensées et automatisées par d'autres.

Toi Atlante tu réalises quelques tests et backtests de robots trouvés sur divers sites?
atlante11 a écrit :tu as ouvrt un myfxbook pour burutrader , fab? quel objctif mensuel?
Oui: http://www.myfxbook.com/members/dreamfab/buru/91705

Ils disent atteindre un objectif mensuel de 10% sur une période de test de 180 jours, on va vérifier ça donc.
Image

atlante11
Membre assidu

#245 Message par atlante11 »

slt a tous,
oui des roots tu e ntrouves des bien autour de +10% par mois . des posts positifs comme sur donnaforex testés par des clients; le mieux semble des robots pas trop chers mais qui ont ete bie ntesté

le meilleur robot c investir ds une maison à renover et tout organiser. la pierre vaut encore de lor en france, pensez y avec 70k jai reussi .

sinon des robotos manuels de trade, sabonner a zulutrade et suivre les perfs

je me suis lancé ds le scalping mais etudie une strategie intraday sur zulu car le spread est qd emem de 2.5

http://zulutrade.com/Follower.aspx?ref=1&id=368407

je republierai alors mon nouveau compte, en rincipe c du +12% par mois avec historik perso de 18 mois testé en réel et qui m'a permis de faire un mois tres bon avec un gain chez rtfx capital (classé ds les 20 premiers)

pr le scalping jy crois bien aussi, on ma proposé de bosser pour des gros comptes une foi que mon historik sera bon, mais jestime il faut au moins 3 mois et je pasez chez intertrader.com car spread de 1

ciao
donnez vos idées trouvailles

kenoby
Membre assidu

#246 Message par kenoby »

dreamfab a écrit :Après le champagne on se mange une baffe... C'est la gueule de bois.
C'est marrant, il s'était écoulé juste 4 heures entre les deux... :lol: :lol:

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#247 Message par Fabien LABROUSSE »

Il se remet au boulot tranquillement.

5 trades clôturés depuis hier, et une seule petite perte de 3€.

+53% depuis début novembre 2010.

http://www.myfxbook.com/members/dreamfa ... o-2b/61728
Image

atlante11
Membre assidu

#248 Message par atlante11 »

YAURAIT IL MOYEN de paramatrer un stop immediat des que -120 atteint, ainsi semble til on aurait eviter une baisse aussi forte sur cactus lors des evenements au japon? a la place de perdre 55% d'un coup, on aurait pu en predre que 20 % ??

lidée nest est pas logique ? comment cela peut il se parametrer sans affecter la maniere de trader du robot? est ce concretisable?

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#249 Message par Fabien LABROUSSE »

atlante11 a écrit :YAURAIT IL MOYEN de paramatrer un stop immediat des que -120 atteint, ainsi semble til on aurait eviter une baisse aussi forte sur cactus lors des evenements au japon? a la place de perdre 55% d'un coup, on aurait pu en predre que 20 % ??
Oui sur le coup ça aurait été efficace, mais tous les crashs étant différents, le tout est de trouver un bon compromis, mais en effet il pourrait être intéressant de tester ces paramètres.
atlante11 a écrit :lidée nest est pas logique ? comment cela peut il se parametrer sans affecter la maniere de trader du robot? est ce concretisable?
Il faut modifier le stop loss dans les paramètres du robot.

Tu as lancé des tests?
Image

crazy95
Membre assidu

#250 Message par crazy95 »

Cacus se casse la gueule lol :shock: :shock: :shock: :shock:
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela ... il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre.
Image
L’argent ne fait pas le bonheur. C’est même à se demander pourquoi les riches y tiennent tant.

Répondre