Analyses Moyens Termes en Video

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Nouche
Membre assidu

Re: Trader ensemble

#76 Message par Nouche »

Il faut ouvrir un compte demo ou on peut trader ce que l'on veut :!:
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#77 Message par Fabien LABROUSSE »

C'est à dire ce qu'on veut?

Avec des micros lots?

As tu une idée de broker chez qui il serrait intéressant d'ouvrir un compte démo pour ce projet et avec quelle somme?

Aussi il faudrait un broker MT4, (meme si je sais que tu n'aimes pas :wink: ) car il faut avouer que le système de publication des résultats par FTP est vraiment bien fait.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Nouche
Membre assidu

#78 Message par Nouche »

dreamfab a écrit :C'est à dire ce qu'on veut?
Avec des micros lots?
J'ai bien dit "CE QUE L"ON VEUT"!
Je ne vois qu'Oanda pour ca. Quand aux publications de resultats, pas de probleme avec ce qu'ils offres comme historique avec options et tout et tout. Possibilite de couper tous les trades d'un coup, ou par paire etc... Meme moi qui suis cliente depuis de nombreuses annees, je n'en ai pas encore fait tout le tour :mrgreen: Quand a la somme de depart, c'est a toi de choisir.
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#79 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui pourquoi pas en effet, je vais regarder ça de plus prêt, télécharger leur démo, et te tiens au courant.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Nouche
Membre assidu

#80 Message par Nouche »

dreamfab a écrit :Oui pourquoi pas en effet, je vais regarder ça de plus prêt, télécharger leur démo, et te tiens au courant.
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'il n'y a rien a telecharger, on peut operer de partout ou il y a un ordinateur :idea:

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#81 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok Nouche, c'est vrai que c'est un avantage.

Ici en H4 sur EUR USD (voir le graph ci-dessous), j'ai rapproché les ordres en attentes pour qu'ils coincident à une éventuelle sortie du triangle tracé.

j'ai donc maintenant une sell stop à 1.3888 SL 1.3988 TP 1.3838

Et un buy stop à 1.4140 SL 1.4040 TP 1.4190

Vos avis? aussi si vous avez des analyses ou des idées de trade sur d'autres paires n'hésitez pas :wink:
Pièces jointes
eu260609.jpg
eu260609.jpg (118.06 Kio) Consulté 15477 fois
Image

Nouche
Membre assidu

#82 Message par Nouche »

N'oublie pas de regler le compte a 50:1 de marge car ils sont a 20:1 par defaut :idea: Puis ensuite fait apparaite les ordres sur le graphe. Sinon, pour eur/usd je ne peux rien te dire, je ne la trade pas. J'utilise seulement le systeme de tranfer de fonds sur des sous-comptes a des moments qui me sont benefiques dans un sens comme dans l'autre, ca me permet d'avaoir le change au spread Oanda tout en gagnant un peu sur les changement de cours et un peu d'interets :mrgreen:

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#83 Message par Fabien LABROUSSE »

Voila donc le compte Trader ensemble est maintenant vide (12€... :? ), C'est donc un echec cuisant, mais rien de grave, il faut persévérer. L'important est d'évoluer et d'apprendre, j'ai donc décidé d'ouvrir un nouveau compte démo de 1000€, sans oublier pour autant l'échec que l'on vient d'observer ces derniers mois.

Je mteerait tout ça en place demain.

:D
Image

madjes
Administrateur

#84 Message par madjes »

J'ai une nouvelle technique qui devrait permettre de prendre de beaux profits avec des trades sur quelques jours. T'arrives donc au bon moment avec ce compte :D
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#85 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok nickel Madjes,

Voici l'adresse où sera publier le statement de ce second compte de 2000€:

>> http://www.videobourse.fr/trader-ensemb ... tement.htm

Vous dès maintenant donner vos idées de trades sur n'importe qu'elle paire pour que nous en discutions et éventuellment que nous placions ces ordres.

:D
Image

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#86 Message par Fabien LABROUSSE »

Je commence donc avec deux idées de trades sur l'EUR USD.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, j'ai fait une petite analyse graphique en D1.

Concrètement: Actuellement nous sommes dans une phase de retracement après une tendance baissière pronnoncée s'observant de juillet à Octobre 2008.

Après plusieurs rebonds, nottament sur la zone des 38,2 des retracements de Fibonacci, nous nous trouvons dans la zone du retracement des 50% qui est une zone de rebond importante. Aussi, en cas de mouvement baissier clair, on pourrait parier sur une accélération baissière. Je placerai donc bien un sell stop sous 1,41180.

Dans la vague de correction haussière, on a a observé deux grandes vagues. Si on suit la théorie des vagues d'Elliott, on devrait donc s'attendre à une dernière accélération haussière (voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or ... %99Elliott ) On a marqué un plus haut dans cette tendance à 1,43387, un buy stop au dessus de ce niveau me semble donc judicieux.

Vos avis et idées de trades?
Pièces jointes
eu-280709.jpg
eu-280709.jpg (131.91 Kio) Consulté 15439 fois
Image

atlante11
Membre assidu

#87 Message par atlante11 »

je vous invite tous a voir la rubrique rsi ea avec le compte de fabien qui a fait un carton!
qui pourra mieux faire que lui?
100% en 3 mois

Fabien, as tu fais des mouvements recemment car rie ndans le working order

si nouche pouvait nous mettre en ligneun compte démo ou un petit compte chez fxpro pour faire partager ses idées et méthodes, ca serait le forum royal de l'entraide

bravo aux rares winners, moi je fais du sur place depuis 3 mois
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

madjes
Administrateur

#88 Message par madjes »

Je pense que tu te trompes sur le décompte des vagues d'elliott. Personnellement je compte déjà 5 vagues, enfin on est en train de faire la 5e. Elle va surement être tronqué, et on va entamer les 3 vagues de corrections A B C.

Je vois donc une baisse sur les 38.2, une vague haussière, et une autre baisse qui cette fois-ci cassera le support.
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

madjes
Administrateur

#89 Message par madjes »

atlante11 a écrit : si nouche pouvait nous mettre en ligneun compte démo ou un petit compte chez fxpro pour faire partager ses idées et méthodes, ca serait le forum royal de l'entraide
Elle le fait déjà mais via un sujet sur le forum ! C'est déjà assez sympa de sa part, car elle est très occupé par son trading et ses activités.

Je ne vois pas l'intérêt de créer un compte démo^^ autant qu'elle trade directement ton compte ça sera plus rapide... Et puis à ce niveau c'est plus de l'entraide, c'est de l'assistance.

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#90 Message par Fabien LABROUSSE »

atlante11 a écrit :Fabien, as tu fais des mouvements recemment car rie ndans le working order

si nouche pouvait nous mettre en ligneun compte démo ou un petit compte chez fxpro pour faire partager ses idées et méthodes, ca serait le forum royal de l'entraide

bravo aux rares winners, moi je fais du sur place depuis 3 mois
Comme je l'ai expliqué dans un autre sujet, je change de broker donc j'ai fait une demande de retrait sur ce compte, mais tu auras de nouveau très prochainnement le statement avec tous les ordres.

Pour Nouche, elle a en effet créé un sujet dédié à sa stratégie, et je trouve ça vraiment cool:

>> http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... p?f=&t=362
madjes a écrit :Je pense que tu te trompes sur le décompte des vagues d'elliott. Personnellement je compte déjà 5 vagues, enfin on est en train de faire la 5e. Elle va surement être tronqué, et on va entamer les 3 vagues de corrections A B C.

Je vois donc une baisse sur les 38.2, une vague haussière, et une autre baisse qui cette fois-ci cassera le support.
Ok, mais petit malentendu: moi aussi je pense que la 5ème vague est en court. En revanche je ne sais pas si elle va etre puissante ou tronquée rapidement comme tu le pense.

Donc toi tu serais plutot pour un ordre de vente quand un signal baissier apparait?
Image

Nouche
Membre assidu

#91 Message par Nouche »

atlante11 a écrit :si nouche pouvait nous mettre en ligneun compte démo ou un petit compte chez fxpro pour faire partager ses idées et méthodes, ca serait le forum royal de l'entraide
Euhhhhhhh, j'ai deja 7 comptes a gerer, mon boulot et d'autres activites, je poste qques trades concernant ma methode, le reste, je t'ai deja dit: tu fais tes devoirs! Qu'est-ce que j'irais faire chez FXPro, je suis tres bien chez Oanda avec toutes les possibilites de sous-comptes et transfers en plusieurs devises et sans com.

Nouche
Membre assidu

#92 Message par Nouche »

Tiens Atlante11 :mrgreen:

Image

madjes
Administrateur

#93 Message par madjes »

ouep fab, je suis plutôt baissier moi :wink:
En général avec les vagues d'elliott, il faut rentrer au début de la vague 3 qui est la plus puissante, et pas trop en fin de vague 5. Rentrer en toute fin de mouvement c'est risky, c'est souvent les moutons qui alimentent cette 5e vague, c'est pour ça qu'elle est parfois tronqué, il n'y a pas assez de capital.

atlante11
Membre assidu

#94 Message par atlante11 »

slt à la petite communauté
je voulai vous faire part de la technique point pivot que donne mon brooker actuel sur un petit compte forexyard

hier ca a marché

ANALYSE VERS 9 H - 10 heures

Pivot : 1.423

Notre préférence : achat @ 1.424 avec des cibles @ 1.43 & 1.433 en extension.

Scénario alternatif : en cassure de 1.423, une poursuite de la baisse sera envisageable avec 1.4185 & 1.4165 en ligne de mire.

Commentaire technique : même si une poursuite de la consolidation ne peut être exclue, son ampleur devrait être limitée.

aujourdhui voila

Point pivot : 1.4130

Notre préférence : position acheteuse au-dessus de 1.413 avec des cibles à @ 1.422 & 1.425 en extension.

Scénario alternatif : en cassure de 1.413, une poursuite de la baisse sera envisageable avec 1.4075 & 1.406 en ligne de mire.

STATS A FAIRE SUR 3 MOIS
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#95 Message par Fabien LABROUSSE »

madjes a écrit :ouep fab, je suis plutôt baissier moi :wink:
En général avec les vagues d'elliott, il faut rentrer au début de la vague 3 qui est la plus puissante, et pas trop en fin de vague 5. Rentrer en toute fin de mouvement c'est risky, c'est souvent les moutons qui alimentent cette 5e vague, c'est pour ça qu'elle est parfois tronqué, il n'y a pas assez de capital.
Ok merci intéressant. Je vais me renseigner d'avantage sur le sujet car visiblement je ne connais pas tout.

Merci Atlante pour l'analyse ForexYard. L'objectif pour la journée est donc à 1.4075 d'après eux. Parcontre attention, vu que c'est une analyse payante (ou en tout cas réservé aux clients ForexYard), je ne sais pas si tu as le droit de la diffuser sur un forum publique (le plus simple est que tu leur demande directement je pense.).

Donc comme tout le monde à l'aire plutot baissier sur EUR USD, il ma semblé opportun de placer un short. pour le MM j'ai choisit de multiplier notre capital par 5 pour prendre une position de 10 000.

Parcontre concernant les SL et TP d'après vous qu'est ce qui serait le mieux? Moi je pencherai plutot pour un TP 3 fois plus important que le SL.

Sinon Nouche tes trades sont vraiment sérrés. Si tu as une grosse accélération haussière tu dois vite te retrouver avec de grosses positions. Grace à ton systèmes "multicompte", tu n'as jamais rencontrer de problème de marge?
Image

atlante11
Membre assidu

#96 Message par atlante11 »

a oui
comme c reservé jai pas le droit de le diffuser, jy avais pas pensé donc bon je peux pas vous le dire la suite
mais jai le droit de vous faire un bilan au bout dun mois preuves a lappui et si ca vous plait je peux vous parrainer, ils offrent 300 USD de cash back pour 300 USD de mise + 50 d'extra pour un formulaire à remplir avec spread de 3 sur eur usd + parraiange de 100 USD en cash back pourle parrain
pour retirer so nargent, il faut faire 10 000 lots = 1 USD de cash back retrait, ce qui fait du 1.7 en moyenne de spread avecle bonus donc ca va et surtout lanalyse gratuite si vous avez au moins 1000 USD

voila, j'ai une arme de plus
a suivre car aujourdhui ils ont reussi meme a dire vendeur sur 1.4115 avec cible extension a 1.4015, je ne mens pas! mais bien sur ils auront parfois tord
mais la philo est simple : stop de -35 en gros et TP à +35 ou +80

on compare en octobre, en pliene pandemie de H1N1, j'ai mes stocks de médecine naturopathe pour booster mon systeme immunitaire, les vaccins ne sont pas tjs fiable surtout au debut (cf consequences du erniervaccin de l hepatithe b)

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#97 Message par Fabien LABROUSSE »

C'est 10 000 unités, donc 0,1 lot pour 1 dollar retiré (sinon 10 000 lots ça ferait beaucoup :D )

En effet tiens nous au courant des résultats de leurs analyses, c'est intéressant.
Image

Nouche
Membre assidu

#98 Message par Nouche »

dreamfab a écrit :Sinon Nouche Grace à ton systèmes "multicompte", tu n'as jamais rencontrer de problème de marge?
c'est justement pour ca que j'ai plusieurs comptes!!! Mais aussi longtemps que je suis disciplinee, pas de probleme! Deja repondu avt! La regle, c'est ne jamais depasser un certain % de sa marge pour tjrs en avoir beaucoup en reserve pour les jours des extremes... et meme ces jours la, ne pas depasser 12%

Aussi, je ne poste pas tout ce que je trade. Par exemple, j'avais des longs eur/chf qui rapportaient pratiquement tous les jours pendant que je chargeais en shorts sur autre chose, n'oublie pas que j'ai des gains tous les jours qui augmente sans arret ma marge. Je tranfer des gains regulierement sur sous-compte et j'en retire aussi (je me fais envoyer un cheque toutes les 2 semaines, parfois, toutes les semaines). Tout ca fait partie d'une discipline.
Dernière modification par Nouche le 30 juil. 2009, 01:47, modifié 1 fois.

atlante11
Membre assidu

#99 Message par atlante11 »

nouche
ca fait combie nde temps que tu trades avec des gains?
fabien risque de te detroner au rythme ou il trade

c rare ca
et tu y passes combien de temps par jour?
dacco dac, je vais voir tes techniques en esperant les comprendre

atlante11
Membre assidu

#100 Message par atlante11 »

nouche, tu es extra terrestre? 8)
as tu entendu parler de Laura Day aux etats-unis javais acheté un de ces livres, persone incroyable mais tout est vrai), elle utilise son sixieme sens super bien aiguisé pour conseiller des hommes d'affaire et financiers. pour info, c la premiere fois au monde qu'une telle personne a pu réussir et en vivre officiellement

depuis que je trades sur plate forme, jai limpression de recevoir des signes d'intuition aussi

as tu l'impression que ton sixième sens s'est affuté?

tu n'es pas du signe du poisson, cancer ou scorpion (ou ascendant) en astrologie européenne,
et dragon ou serpent (comme fabien je crois, et moi dailleurs) en astrologie chinoise

tu tournes a combie nde % par mois depuis que tu es rodée?

oanda a l'air plus adapté pour lancer une cascade d'ordres, mais c est un compte en USD je crois et nous on est en france, et l USD se dirige vers 1.6 vu les problemes economiques historiques

en ce moment, je teste un ami clarovoyant, le probleme c qui lse reveille pas ts les matins a 8h30 mais il m'a donné un retour de +900 pips sur 2 semaines avec des TP et SL à 50 systematiques. jetudie cette solution aussi

faites gaffe a la fermeture des banques en septembre aux Etats Unis, moi je suis chez monabanq , mes comptes cic lcl boursorama, c juste pour mon pain quotidien

Nouche peut elle pas mettre un petit compte en ligne comme fabien, pour montrer que ce qu'elle dit est vrai? perso, j'en doute pas, mais ca sera bien de voir cela. de mon coté, je sais pas si c possible hors MT4 mais j'enverrai mon relevé de compte une fois mes 350 lots effectués chez forexyard et apres direction la grande cour fxpro comme maitre fabien :roll: lol

Répondre