Salut tout le monde, je voudrais savoir où je peux trouver des historiques (en pourcentage) du nombre de personnes qui sont "short" ou "long" sur les indices, matières premières et/ou devises, par exemple comme au poste 2 sur ce site :
http://www.forexfactory.com/showthread. ... &page=2299
Je pense que ça peut beaucoup influencer l'analyse technique et la décision de prise de position.
Merci à tous bonne journée (moi je retourne en cours -_-') lol.
Historique des positions.
Modérateur : Administrateurs
Re: Historique des positions.
Salut,
certains brokers les diffusent aprés tu peut normalement trouver ca sur la CFTC,( si ils les diffusent encore car il etait question de supprimer la publication il y a quelques années....
)

certains brokers les diffusent aprés tu peut normalement trouver ca sur la CFTC,( si ils les diffusent encore car il etait question de supprimer la publication il y a quelques années....

Merci beaucoup pour ta réponse =D je ferais mes petites recherches la dessus ^^
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Je sais que eToro et FXCM le proposent mais je n'arrive plus à le retrouver sur leur site. Si je retrouve je posterai.
Après il faut se méfier, car on ne sait pas vraiment ce qui est pris en compte dans ces statistiques. Seulement les traders qui sont chez se brokers? Seulement les traders particuliers?
Ca a une importance capitale.
Après il faut se méfier, car on ne sait pas vraiment ce qui est pris en compte dans ces statistiques. Seulement les traders qui sont chez se brokers? Seulement les traders particuliers?
Ca a une importance capitale.

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading