Stratégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

kris1410
Membre actif

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#401 Message par kris1410 »

Salut, j'essaie de m'entraîner aussi et voyez vous comme moi un ETE inversé sur EURUSD en mensuel entre le 20.11.2011 et aujourd'hui?
Image
Nous aurions donc un objectif à 1.42?
[b][url]http://idtrading.fr[/url][/b]

Freagon
Professionnel certifié

#402 Message par Freagon »

4b4z a écrit :Encore un biseau d'élargissement ascendant en h4 et en daily sur €$.Le cours a rebondi sur une résistance.
Donc short.
Sl placé sur le dernier plus haut donc la résistance.
Tp: 1 er objectif au contacte de la borne inférieur du canal soit aux alentours de 1.3060
2 eme objectif au point de la création de la figure soit aux alentours de 1.2730

effectivement on dirait bien un biseau d'élargissement ascendant . humhum! ca m'embète car moi j'ai misé sur la hausse avec ma figure. lol! pourtant c'est bien un biseau.toute fois je reste confiant pour la hausse. voici aussi une autre vision plus long therme.
kris1410 a écrit :Salut, j'essaie de m'entraîner aussi et voyez vous comme moi un ETE inversé sur EURUSD en mensuel entre le 20.11.2011 et aujourd'hui?
Image
Nous aurions donc un objectif à 1.42?
voici éffectivement une tete épaule inversé interressante. ca tombe bien car sur bfm radio tout a l'heure ils nous parlaient d'une tete epaule inversé pouvant amené les cours plus haut que 1,40. alors je suis rentré chez moi pour chercher cette tete épaule, mais je n'imaginais pas la voir ici répèrtorié, merci Kris1410.
voici aussi une autre vision de la courbe avec une tasse avec anse géante avec ligne de cou oblique. vous noterai que le cour ce trouve juste au dessu de la ligne de cou qui est cassé donc. de plus l'anse de la tasse est bien au dessus ddes 50% de la tasse et la ligne de cou semble nette. j'ai acheté à cette cassure donc, mais plus haut sur la file vous verrez que j'ai agis sur une figure plus cour therme qui forme aussi un triangle avec cette ligne de cou. ici on vois aussi ce triangle cassé à la hausse(c'est la même résistance somon). de plus il y a cette grande ligne de résistance du canal en rouge qui à deja été cassé depuis quelque temps.
voila pourquoi je pense plus à la hausse. toute fois n'ayant pas l'habitude de trade aussi long therme, je ne pense pas utiliser l'objectif théorique de cette figure qui me parait super élevé à mon niveau de temporalité.mon objectif sera donc toujour 1,3600 pour l'instant, et si par la suite on voie un pullback ce former, alors on verra, je me serais peut etre habitué au long therme lol.pour la tete épaule inversé, je suis géné par l'épaule droite qui ne commence pas vraiment pile sur la ligne de cou, mais ca c'est parceque j'ai l'habitude de figure plus net, pourtant cette Tete epaule inversé à bien l'air de gardé l'espris de la figure, et pourai ce validé. pour le biseau ascendant , il semble assez net, mais n'as pas encore été cassé, ni à la hausse, ni à la baisse, le suspens reste entier ;)
Pièces jointes
tasse avec hanse.gif

Freagon
Professionnel certifié

#403 Message par Freagon »

oups j'avais pas vu, mais le support du triangle est plus long en fait, ce qui nous donne un vraix gros triangle finalement super net!!! regardons la suite des événements ;) .
cette fois la figure est nette comme je les aime (mais je les aime surtout quand elle veulent bien fonctionné jusqu'à l'objectif lol!!!!).

résumons:
-c'est marrant on peu voir une tasse avec anse à ligne de cou oblique.cassé-un triangle super nette dont la résistance=ligne de cou de la tasse à anse.cassé-une épaule tete épaule inversé pas cassé mais pas loin
-et la cassure de la ligne de cou de la tasse et/ou triangle à été initié pas l'élargissement descendant à angle droit dont je parle à la page précédente de cette file.

Je mise donc sur la hausse. mais emplie de doute car peu habitué au long therme
Pièces jointes
tasse avec hanse ou triangle.gif

kris1410
Membre actif

#404 Message par kris1410 »

Super, c'est bien un ETE inversé, je continue à m'entrainer.
1300 pips d'objectif sur une position :shock:
Je ne sais même pas si le chartisme fonctionne sur une durée si longue, le fondamental est trop aléatoire sur une période si longue non?
Et qu'en serait-il du swap? Il est positif ou négatif sur un achat eurusd?
[b][url]http://idtrading.fr[/url][/b]

Freagon
Professionnel certifié

#405 Message par Freagon »

kris1410 a écrit :Super, c'est bien un ETE inversé, je continue à m'entrainer.
1300 pips d'objectif sur une position :shock:
Je ne sais même pas si le chartisme fonctionne sur une durée si longue, le fondamental est trop aléatoire sur une période si longue non?
Et qu'en serait-il du swap? Il est positif ou négatif sur un achat eurusd?
normalement ca marche car cette ETE inv est aussi disons visible en daily si on zoom.
cela dit je suis moi même un apprenti, même si maintenant j'ai 2 ans d'expèrience.
pour le swap il est négatif. chez mon broker, on m'enlève le swap tous les jours à minuit, et le dimanche à l'ouverture de 23h.exemple vendredi j'ai intervenu, on m'a enlevé du swap à l'ouverture dimanche soir 23h, puis à minuit encore un peu de swaps. pour l'instant ca me fait sur ces 100 euros(avec effet de levier X100 ce qui correspond à 0,1 lot) 1,01 euros de swap. pour une position long therme, je suis en train de me dire que ca va faire pas mal tout de meme si ca dur. mais bon sur long therme, l'objectif est aussi plus interressant, et entre temps si tous ce passe bien j'aurrai déplacé mon stop de façon à couvrir le swap, voir à etre gagnant.

Freagon
Professionnel certifié

#406 Message par Freagon »

on à enfin cassé la résistance du triangle géant weekly à prés avoir ocillé sur cette résistance dans un petit triangle H4.
vous voyé sur mon graph que le gros triangle est aussi en faite une tasse avec anse géante à ligne de cou oblique.
on a aussi une épaule tete épaule géante dont la ligne de cou oblique est en jaune sur mon graph, on à déja fais un pull back sur cette ligne de cou.
de plus on a cassé avec ce triangle, la résistance du gros canal rouge.
c'est pourquoi je suis acheteur depuis deja un moment.
esperons que ce marche à font lol ;)
Pièces jointes
trade3.3.gif

4b4z
VideoBourse family

#407 Message par 4b4z »

Salut FREGON,

Sa ka maché timal.

Perso j' attend un short.

pour la musique, le sait depuis longtemps je suis un nègre blanc.

écoute sa

4b4z
VideoBourse family

#408 Message par 4b4z »

Vu que le chat de vidéobourse ne parle plus que de pmu et que fab lance des sujets sur les paris foot. Voici un très bon morceau de raggamuffin

4b4z
VideoBourse family

#409 Message par 4b4z »

toujours pour FREAGON et ceux qui aime

4b4z
VideoBourse family

#410 Message par 4b4z »

pur RAGGA

Freagon
Professionnel certifié

#411 Message par Freagon »

yes! quoi de mieu que de belles musics pour patienter et profité de la vie.
possible qu'il y ai effectivement un short, car on c'est arrété pile sous le dernier gros sommet weekly de 1,3485. on va bien voir si on franchie ce plus haut ou pas ;). dur à dire alors écoutons ces belle music (celle de raggamufin= celle que je prefere ;)

Freagon
Professionnel certifié

#412 Message par Freagon »

sur H4 on voit un beau triangle jaune dont l'objectif serai au dessus de 1,3485. cela dit on vois bien que on rebondit à la baisse sous le gros plus haut weekly!!!!!

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#413 Message par Fabien LABROUSSE »

Freagon et 4b4z ça a donné quoi votre bilan 2012?

Ca se passe bien cette approche de gros ratio gain / perte? Ca fait un moment que vous bosser dessus apparemment, quels sont les résultats pour l'instant?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Freagon
Professionnel certifié

#414 Message par Freagon »

Fabien LABROUSSE a écrit :Freagon et 4b4z ça a donné quoi votre bilan 2012?

Ca se passe bien cette approche de gros ratio gain / perte? Ca fait un moment que vous bosser dessus apparemment, quels sont les résultats pour l'instant?
ha oui le bilan. bon je ferais le bilan de mes 2 années de trading, dès que j'aurrai fermé mais derniers trades sur l'eurusd. j'ai aussi un nouveau trade sur le gbpusd qui correspond à une harmonic : the AB=CD pattern dont voici une image (c'est aussi un clin d'oeil à Morgan qui nous a parlé des harmonic au cour de cette file et qui nous les à fait découvrir ;) )
Pièces jointes
the ab=cd pattern.gif

Freagon
Professionnel certifié

#415 Message par Freagon »

une butterfly pattern sur eurusd c'est aussi pour moi un éventuel pullback sur le support géant de mon encienne figure en tasse avec anse qui est aussi un énorme triangle. on va voir si ce pullback ce confirme aidé de cette butterfly pattern
Pièces jointes
trade4.2.gif
trade4.3.gif

4b4z
VideoBourse family

#416 Message par 4b4z »

Fab si tu regarde bien cette file de discussion, je n'ai fais aucune prédiction. Tous mes trades ont été posté en temps réelle pour les entrées et sorties, avec explications.
En 2012 j'ai fait beaucoup moins de trade. Et les résultats sont nettement meilleurs que les années précédente. J ai utilisé des ut longue principalement.Et des retracement de gap sur le dax qui ont bien marché avec des sl très serré en daytrading mais très peu.
Pour 2013, j'ai commencé à bosser sur le blé et en projet d'autre mp en future;a suivre.

4b4z
VideoBourse family

#417 Message par 4b4z »

Pour FREAGON,

saka maché timal

un bon ragga

Freagon
Professionnel certifié

#418 Message par Freagon »

alors poue l'harmonic AB=CD et ben c'est super on à atteind mon objectif de 1,5830 c'est à dire entre les niveau de A et C. et maintenant je suis à la baisse à 1,5832. pourquoi j'avais mis cette ordre de short limit à 1,5832 ? ben juste parceque la banque Morgan Stanley avait annoncé qu'elle avait un ordre short limite si le cour montais à 1.5832 avec stop à 1,3930 et objectif à 1,5270. autant dire qu'il sont ambitieux. et j'ai décidé de les copiers lol. la dernière fois goldman sachs avait conseillé de mettre un objectif à 1,37 sur l'eurusd et le cour est allé à 1,37103 avant de ce retourner puissement.bon à moin qu'il annonce de fausse intervention, on va dire que les copiers peut interressant, donc j'essaye.(le lien avec le chartisme, c'est que en periodicité semaine on est dans un triangle géant, et si ce trade foncitionnait, alors on casserait ce triangle à la baisse. l'objectif serais pour eux le niveau d'un encien contact sur le support de ce triangle. Probléme: il anticipe donc la cassure de ce triangle à la baisse. en image le résultat de l'AB=CD et le triangle géant!
(sur le usdjpy, morgan stanley annonce avoir mis un achat automatique si le cour redessandait à 90 avec stop à 88 et objectif à 100: il font pas dans la dentelle vous ne trouvez pas?)
Pièces jointes
trade6.2.gif
trade6.3.gif

Freagon
Professionnel certifié

#419 Message par Freagon »

4b4z a écrit :Pour FREAGON,

saka maché timal

un bon ragga

yes! un petit ragga merci 4b4z ! ;)

le butterfly pattern que j'ai posté plus haut à échoué! snif!on à franchie la zone en gris du point D! mon stop est touché le point B était pas trés précis de toute facon.heureusement l'AB=CD était plus précis et éfficace.
Pièces jointes
trade5.4.gif

4b4z
VideoBourse family

#420 Message par 4b4z »

Un bon riddime pour toi freagon http://www.youtube.com/watch?v=zz-G25XMXr4

Freagon
Professionnel certifié

#421 Message par Freagon »

encore une harmonic cette fois sur l'eurjpy . c'est une bat pattern.. décidément y en a beaucoup en ce moment ou c'est moi!
Pièces jointes
trade7.5 bat pattern.gif

Freagon
Professionnel certifié

#422 Message par Freagon »

suite de la figure harmonic Bat pattern, comme en ce moment je trouve des harmonic ;)
Pièces jointes
trade7.6 bat pattern.gif

Freagon
Professionnel certifié

#423 Message par Freagon »

j'ai fermé avant l'objectif de cette butterfly pattern, mais pourquoi? parceque, même si l'objectif du triangle rose à été déjà atteind. j'ai jugé interessant de fermé sur le triangle par peur d'un rebond à la baisse sur ce triangle. en effet le contact avec ce triangle correspond pratiquement au meme niveau que le sommet que j'ai appelé épaule gauche.cela veux dire que j'imagine la formation d'une épaule droite, qui corespondrait alors à l'épaule droite d'une tête épaule qui aurrai d'ailleur la tête double.j'ai déja mis mon stop en gain faible. de plus j'imagine une baisse sur cette devise eurjpy, suite à toute ses hausses répétés.mon objectif ambitieux est le buy limite à 120.60 que Morgan Stanley dit avoir placé. si par chance cette objectif était atteind, j'ai mis le même buy limite que Morgan Stanley. Je sais tout ca est un peu tiré par les cheuveux lol!

sur le usdjpy, je tente un rebond à la baisse sur une parralelle blanche. mon objectif sera le support du canal blanc, mais j'immagine qu'il sera cassé, pour atteindre le buy limite de Morgan Stanley.je me reserverais le droit de fermer au contact du canal blanc si celui si n'est pas cassé nettement à la baisse.j'ai déja mis mon stop en faible gain. bon ma stratégie d'utilisation des trades de Morgan Stanley est un place voyons si ca va marcher.!!! n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensé!!!!
Pièces jointes
trade7.9 bat pattern.gif
trade8.1.gif

Freagon
Professionnel certifié

#424 Message par Freagon »

Revenons au chartisme!! regardez ce superb diamant sur l'eurjpy!!!!!
c'est une figure de retournement qui à plus de probabilité de cassé à la baisse, surtout quand elle est dans la partie superieur de du range annuel!! voyons si ce sera le cas ici!
Pièces jointes
trade7.10.gif

Freagon
Professionnel certifié

#425 Message par Freagon »

sur l'usdjpy maintenant Morgan stanley à réévalué le vers le 11 février son buy limite au dernier plus bas. et comme par hazard il y a une harmonice crab pattern dont le point D correspond au plus bas en question voici en image une belle réaction point D. j'ai fermé un short au point D et ouvert un achat. l'objectif de morgan stanley est à 100! super haut je trouve c'est pour dans longtemps si ca devait arriver!
Pièces jointes
trade11.4.gif

Répondre