JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

UKLM
VideoBourse family

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#226 Message par UKLM »

FullPips a écrit :
C'est une prestation qu'ils sont seuls à proposer
mais non, tous les A book brokers le font, je cite de mémoire Sensus et Global prime :

http://www.globalprime.com.au/forex/tra ... t-trading/

FullPips
VideoBourse family

#227 Message par FullPips »

UKLM a écrit :
FullPips a écrit :
C'est une prestation qu'ils sont seuls à proposer
mais non, tous les A book brokers le font, je cite de mémoire Sensus et Global prime :

http://www.globalprime.com.au/forex/tra ... t-trading/
Ok, donc JFD ne sont donc pas les seuls, mais font partie de l'infime minorité qui le proposent.

Vu que tu disposes de l'outil ad'hoc, qu'en est-il du nombre de ticks indiqué par le serveur vs le nombre de ticks effectivement reçus par la plateforme ?

UKLM
VideoBourse family

#228 Message par UKLM »

FullPips a écrit : Vu que tu disposes de l'outil ad'hoc, qu'en est-il du nombre de ticks indiqué par le serveur vs le nombre de ticks effectivement reçus par la plateforme ?
Sur la session européenne, en collectant les ticks en CSV, simultanément sur 7 instruments j'ai une perte d'environ 10% à ce qui est indiqué en volume sur MT4. Sur une journée très mouvementée et chargée en news je devrais perdre plus, par contre une collecte sur 1 seul instrument ne devrait pas trop differer.
Toujours la même disparité avec JFD , je peux poster à l'occasion une vidéo si ça t'enchante, flux interbancaire contre flux JFD.
Mais bon la réponse qui va nous être donnée devrait tout éclaircir.

FullPips
VideoBourse family

#229 Message par FullPips »

UKLM a écrit : Sur la session européenne, en collectant les ticks en CSV, simultanément sur 7 instruments j'ai une perte d'environ 10% à ce qui est indiqué en volume sur MT4. Sur une journée très mouvementée et chargée en news je devrais perdre plus, par contre une collecte sur 1 seul instrument ne devrait pas trop differer.
Ok, merci.

Comme cela on sait que le nombre de ticks indiqué est relativement fiable.
UKLM a écrit :Toujours la même disparité avec JFD , je peux poster à l'occasion une vidéo si ça t'enchante, flux interbancaire contre flux JFD.
Volontiers. D'ailleurs je ne suis certainement pas le seul que cela intéresse.
UKLM a écrit :Mais bon la réponse qui va nous être donnée devrait tout éclaircir.
Effectivement, on attend avec impatience les éclaircissements promis !

UKLM
VideoBourse family

#230 Message par UKLM »

FullPips a écrit :
UKLM a écrit :
Volontiers. D'ailleurs je ne suis certainement pas le seul que cela intéresse.
UKLM a écrit :Mais bon la réponse qui va nous être donnée devrait tout éclaircir.
Effectivement, on attend avec impatience les éclaircissements promis !

La vidéo , plutôt à télécharger à partir d'un lien privé que la rendre publique en streaming sur Youtube.

http://s000.tinyupload.com/download.php ... 7873587707

a gauche BrokerX, à droite JFD pour la paire GBPUSD
ne pas tenir compte des échelles mais seulement les variations.
BrokerX est un poil + réactif.
toute la différence se joue essentiellement dans les "micro-variations" d'une pipette que ne restitue pas JFD.
BrokerX est plus proche d'un flux centralisé que l'on trouve sur les Futures par ex., JFD est comme filtré, donc plus exposé au slippage.
Là le marché est calme mais c'est encore plus flagrant à l'annonce d'une news.
Les 2 brokers se réclament d'un accès privilégié et direct au marché interbancaire, donc Marc où c'est donc que ça coince dans les tuyaux ??

FullPips
VideoBourse family

#231 Message par FullPips »

UKLM a écrit :a gauche BrokerX, à droite JFD pour la paire GBPUSD
ne pas tenir compte des échelles mais seulement les variations.
BrokerX est un poil + réactif.
toute la différence se joue essentiellement dans les "micro-variations" d'une pipette que ne restitue pas JFD.
BrokerX est plus proche d'un flux centralisé que l'on trouve sur les Futures par ex., JFD est comme filtré.
Là le marché est calme mais c'est encore plus flagrant à l'annonce d'une news.
Merci !

Effectivement, la différence est parfaitement perceptible.

Pourquois broker 'x' ? C'est secret défense ou quoi ?

JFD proclament qu'ils sont "The new MT4 BenchMark" en appuyant sur le fait JFD c'est plus de technologie et moins de marketing, etc. Donc il est normal que nous ne nous contentons pas du catalogue, mais que nous regardions sous le capot...

Faire la promo pour les formations de leurs IB pour que des newbies ouvrent des comptes c'est bien joli, mais à la base, le discours était que JFD s'adresse à des traders confirmés avec de hautes exigences !
Marc RAFFARD a écrit :Pour les flux, je t'expliquerai dans la file dans laquelle tu as posé la question.
(C'est Cyril qui va répondre car c'est trop technique pour moi, la réponse est en cours)
Marc, une date de livraison pour l'explication technique ?

JFD est un super broker, j'ai pu le mesurer de manière factuelle, en pips, avec une expérience que je suis en train de réaliser avec mon compte réel. Je ferai un post pour vous montrer cela prochainement.

Si pour une raison x ou y le flux n'est pas le plus dense du marché, même s'il est dans la bonne moyenne supérieure, on fera avec, ou on attendra une amélioration.

Donc on se réjouit pour ces fameuses explications techniques (et pas de langue de bois marketing SVP) :wink:

manu94
Membre assidu

#232 Message par manu94 »

Bonjour,

effectivement les petites variations sont quasiment gommées sur le flux de droite de JFD

Les petites variations semblent être de l'ordre de la 5eme décimale de la paire, relativisons tout de même !
Je précise que je parle pour moi qui trade en discretionnaire sur du 5 ou 10 mn majoritairement :?

Le flux de gauche semble lui hyper réactif et un poil en avance lors des variations importantes sur le flux de JFD

Merci de nous avoir fait partager ces infos, et peux tu donner le nom ou un indice sur le flux de gauche ? :mrgreen:
Image

UKLM
VideoBourse family

#233 Message par UKLM »

manu94 a écrit : Les petites variations semblent être de l'ordre de la 5eme décimale de la paire, relativisons tout de même ...... discretionnaire sur du 5 ou 10 mn majoritairement
c'est clair ! le sujet ne concerne que la haute fréquence et la pratique d'un scalping serré.

La prochaine fois je ferai une étude comparative sur la distribution des variations avec histogramme.

1) avec l' euro FX (EURUSD) Future 6E , flux CME
2) BrokerX EURUSD
3) JFD

on sait que la courbe attendue sera exponentielle, une forte atténuation mesurée par équation nous mettrait en présence d'un filtrage avéré.

expo.JPG
expo.JPG (20.73 Kio) Consulté 18521 fois

manu94 a écrit : et peux tu donner le nom ou un indice sur le flux de gauche ?
oui oui , tu traverses la Manche avec 10K€ minimum :mrgreen:

manu94
Membre assidu

#234 Message par manu94 »

UKLM a écrit :oui oui , tu traverses la Manche avec 10K€ minimum :mrgreen:
Peux tu nous dire,chez ton broker, quelles sont les commissions pour l'achat d'un lot forex de 100K que l'on compare par rapport à ce que propose JFD ?

En te remerciant
Image

UKLM
VideoBourse family

#235 Message par UKLM »

manu94 a écrit :
Peux tu nous dire,chez ton broker, quelles sont les commissions pour l'achat d'un lot forex de 100K que l'on compare par rapport à ce que propose JFD ?

En te remerciant
c'est un peu hors sujet car l'intention n'est pas de faire de la promo pour untel mais de soulever le point intriguant du data feed. Et puis ce n'est pas représentatif , je suis à 1.9 per side mais ça se négocie, en traitant 50% de volume supplémentaire je serais à 1.4.

FullPips
VideoBourse family

#236 Message par FullPips »

A priori, la comparaison avec LMax est tout sauf un tabou pour JFD, Cyril Tabet en parle dans la vidéo ci-dessous.

D'ailleurs il indique qu'il est (qu'il sera ?) possible d'avoir le flux natif LMax sur la MT4 de JFD.

Une grande question, c'est le fonctionnement des indicateurs avec certains flux. Et là, le meilleur est parfois l'ennemi du bien. Il n'y a que des tests en parallèle qui peuvent répondre à cette question.

Je connais des cas l'où l'on fait tourner des EA sur un flux démo d'un broker bof, bof, pour copier ensuite les trades pour les exécuter sur un broker 'AAA'. Tout simplement parce que sur un flux trop nerveux, il y a pleins de faux signaux, etc. L'inverse peut-être tout aussi vrai, des signaux ne se déclenchent pas sur un flux trop filtré. Bref, c'est loin d'être simple.

UKLM
VideoBourse family

#237 Message par UKLM »

FullPips a écrit :
A priori, la comparaison avec LMax est tout sauf un tabou pour JFD, Cyril Tabet en parle dans la vidéo ci-dessous.
:D n'essaye pas de prêcher quoi que ce soit pour en tirer le vrai, car je ne veux pas affronter l' argument que je veux détourner une clientèle ou futur prospect de JFD, que nenni je ne dirais rien.
De plus je te signale que pour les 3 brokers que j'ai cité tu peux avoir le flux en natif ou par un bridge sur MT4.

FullPips a écrit :D'ailleurs il indique qu'il est (qu'il sera ?) possible d'avoir le flux natif LMax sur la MT4 de JFD.
intéressant , c'est prévu pour quand ?, Marc ? tu nous reçois du fin fond des Carpates ?
FullPips a écrit :Donc on se réjouit pour ces fameuses explications techniques (et pas de langue de bois marketing SVP)
doivent surement préparer le Salon du Trading, décorer le stand et tout et tout, pas de réponse avant Noël.

FullPips
VideoBourse family

#238 Message par FullPips »

UKLM a écrit : :D n'essaye pas de prêcher quoi que ce soit pour en tirer le vrai, car je ne veux pas affronter l' argument que je veux détourner une clientèle ou futur prospect de JFD, que nenni je ne dirais rien.
Ta prudence et ta discrétion t'honorent :wink:

Alors qu'avec moi, comme d'habitude, on est plus proche du pitbull dans un magasin de porcelaine 8)

Je suis client LMax et JFD, et en ce qui ME concerne ils sont plus complémentaires que concurrents.

Par exemple, si je veux un compte MT4 en CHF chez LMax, ils emmerdent avec des volumes minimaux, des frais, voire c'est pas possible. En api pas de problème par contre. Le compte MT4 CHF est en standard chez JFD.

JFD offrent un levier de 1:400 sur le forex sans moufter. Chez LMax c'est 1:100, ou alors il faut défendre son cas pour négocier.

Comme tu le soulignes, LMax c'est en théorie 10 k. pour ouvrir un compte, contre 0.5 k. chez JFD.

Par contre, au niveau technologie pure, surtout en api ou en fix, à mon avis les challengers de LMax ont intérêt à s'accrocher...

Et puis, depuis la faillite de Lehmann et d'autres, répartir ses billes est une nécessité.

Donc ma vision du truc, c'est qu'il faut bosser avec 2-3 brokers top-niveaux, avec chacun ses forces et ses faiblesses, car LE broker qui a tout bon dans tout les domaines pour l'éternité, ça n'existe pas.
UKLM a écrit :De plus je te signale que pour les 3 brokers que j'ai cité tu peux avoir le flux en natif ou par un bridge sur MT4.
JFD aussi, ils offrent du fix. J'ai cru entendre que d'autres plateformes étaient dans le pipeline
UKLM a écrit :doivent surement préparer le Salon du Trading, décorer le stand et tout et tout, pas de réponse avant Noël.
T'inquiète, je vais exprès au salon du trading pour les rencontrer. Je tacherai de ne pas oublier ma liste de questions :wink:

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#239 Message par Marc RAFFARD »

UKLM a écrit : intéressant , c'est prévu pour quand ?, Marc ? tu nous reçois du fin fond des Carpates ?
Je recois et je lis bien tous vos messages. :D
Cyril Tabet, le CEO de JFD Brokers, m'a fait part de son souhait d'apporter lui-meme une reponse a vos dernieres questions !
Il est donc en train de s'en occuper et il reviendra prochainement sur le Forum.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#240 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : Alors qu'avec moi, comme d'habitude, on est plus proche du pitbull dans un magasin de porcelaine 8)
tres bonne auto-critique :lol: :lol: :lol: :lol:

UKLM a écrit :doivent surement préparer le Salon du Trading, décorer le stand et tout et tout, pas de réponse avant Noël
T'inquiète, je vais exprès au salon du trading pour les rencontrer. Je tacherai de ne pas oublier ma liste de questions :wink:
On est effectivement en train de preparer les conferences du Salon,
je bosse aussi a finaliser le site web dans sa version francaise ..
et vous aurez une reponse ;-)

L'equipe de JFD sera aussi la pour repondre a vos questions pendant le Salon,
notamment lors d'une conference uniquement dedie aux questions/reponses !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

manu94
Membre assidu

#241 Message par manu94 »

Je ferai aussi un saut au salon du Trading , et bien sur j'irai faire un saut sur le stand de JFD.

Sinon, peut etre qu'entre Traders on pourrait se rencontrer "pour de vrai" sur le salon et échanger sur nos problématiques et méthodes ? :lol:

Qu'en pensez vous ? Ca pourrait être sympa :)
Image

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#242 Message par Marc RAFFARD »

manu94 a écrit :Je ferai aussi un saut au salon du Trading , et bien sur j'irai faire un saut sur le stand de JFD.
JFD Brokers animera 4 conferences que vous pouvez trouver ici dans le programme.
=> http://www.salonat.com/evenements.php?pg=2&sl=t
Mais JFD Brokers n'aura pas de stand.
manu94 a écrit :Sinon, peut etre qu'entre Traders on pourrait se rencontrer "pour de vrai" sur le salon et échanger sur nos problématiques et méthodes ?
C'est l'un des aspect interessant des Salons,
il y a les conferences, les stands mais aussi la possibilite de retrouver d'autres Traders !

UKLM
VideoBourse family

#243 Message par UKLM »

Marc RAFFARD a écrit : Mais JFD Brokers n'aura pas de stand.
et où c'est qu'on va boire et manger ?
Chez Avatrade et FXCM ? beurk ! c'est l'indigestion assurée.

manu94 a écrit : Sinon, peut etre qu'entre Traders on pourrait se rencontrer "pour de vrai" sur le salon et échanger sur nos problématiques et méthodes ? :lol:

Qu'en pensez vous ? Ca pourrait être sympa :)
Mouais , faire 800 bornes pour parler du défaut d'un RSI14 moyenné par une LWMA sur du M18, ça demande réflexion.

FullPips a écrit : T'inquiète, je vais exprès au salon du trading pour les rencontrer. Je tacherai de ne pas oublier ma liste de questions :wink:
STP, pas de bourre-pif dans un premier temps, diplomatie et savoir-vivre, autorisé à boxer seulement après 3 minutes de langue de bois.

FullPips
VideoBourse family

#244 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :Mais JFD Brokers n'aura pas de stand.
Excellente stratégie :wink:

Présents au salon, sans les affres du montage et du démontage du stand ! :wink:
manu94 a écrit :Sinon, peut etre qu'entre Traders on pourrait se rencontrer "pour de vrai" sur le salon et échanger sur nos problématiques et méthodes ?
Marc RAFFARD a écrit :C'est l'un des aspect interessant des Salons,
il y a les conferences, les stands mais aussi la possibilite de retrouver d'autres Traders !
Pourquoi pas une petite bouffe vendredi soir ? Il y a un resto pas mal du tout sur la place.

Vendredi ou samedi à midi, toujours pour une bouffe c'est possible aussi.

C'est vrai que le vrai plus sur ces events, c'est de faire des rencontres avec des gens intéressants. Parce que des stands de brokers, t'en a vu un...

En plus, c'est pas pour être pénible, mais l'Espace Champerret, c'est plus l'ambiance abri anti-atomique que salons feutrés d'un palace, donc entre deux conférences, on est tout content d'allez en 'surface'.

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#245 Message par Marc RAFFARD »

AHAHAH
J'aime bien la comparaison avec un abri anti-atomic :lol: :lol: :lol:
(maintenant on pourrait dire la meme chose de beaucoup d'endroit Parisien qui sont en sous-sol ...)

Pour le moment, j'ai un déjeuner prévu Vendredi midi,
donc rien de prévu Vendredi soir ou Samedi midi ... So Why Not !

Envois-moi un message Skype et je te donnerai mon numéro de mobile francais !

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#246 Message par Fabien LABROUSSE »

Je ne trouve pas le Gaz Naturel sur la plateforme. Savez-vous quel est le nom du produit qui représente ce sous-jacent chez JFD?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié

#247 Message par Thomas - JFD Brokers »

Salut Fabien,

Le Gaz Naturel ne fait pas parti de la liste des produits que JFD Brokers offre par défaut sur MT4.
(en revanche, nous pouvons le proposer en FIX API)

Comme tu le sais peut-être, nous avons 850 instruments sur MT4+
et environ 3000 instruments via FIX API.

On pourrait envisager de rajouter le Gaz Naturel spécialement pour un client sur MT4,
mais ça ne serait qu'au cas par cas, pour un client qui ferait de très important volume sur le Gaz !
Car nous devrions alors faire un "groupe" spécial pour lui, dans lequel on rajouterait le gaz et on supprimerait un autre CFD (une action par exemple).

phil nfp
VideoBourse family

#248 Message par phil nfp »

Qui est d accord avec ces propos Nicolas Gaiardo .A qui d entre vous est-ce arrivé?Un live avec Nicolas un jour fabien? J ai commencé a discuter avec lui (voir commentaire sous la vidéo) https://www.youtube.com/watch?v=TnlIIhtpQ1Q
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (60.16 Kio) Consulté 18565 fois

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#249 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui on peut tout à fait recevoir Nicolas dans le cadre d'une interview. Je vais lui proposer.

Quant aux CFD, voici mon avis: les futures c'est mieux car plus transparent et mieux centralisé / régulé, mais il faut plus d'argent. Les CFD sont une bonne solution quand on a moins de 50 000€ à investir. Il faut être particulièrement attentif quant au choix de son courtier CFD, car n'étant pas sur un marché centralisé mais sur un marché de gré à gré, choisir un intermédiaire honnête et clairement régulé est primordial.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre