mais non, tous les A book brokers le font, je cite de mémoire Sensus et Global prime :FullPips a écrit :
C'est une prestation qu'ils sont seuls à proposer
http://www.globalprime.com.au/forex/tra ... t-trading/
Modérateur : Administrateurs
mais non, tous les A book brokers le font, je cite de mémoire Sensus et Global prime :FullPips a écrit :
Ok, donc JFD ne sont donc pas les seuls, mais font partie de l'infime minorité qui le proposent.UKLM a écrit :mais non, tous les A book brokers le font, je cite de mémoire Sensus et Global prime :FullPips a écrit :
http://www.globalprime.com.au/forex/tra ... t-trading/
Sur la session européenne, en collectant les ticks en CSV, simultanément sur 7 instruments j'ai une perte d'environ 10% à ce qui est indiqué en volume sur MT4. Sur une journée très mouvementée et chargée en news je devrais perdre plus, par contre une collecte sur 1 seul instrument ne devrait pas trop differer.FullPips a écrit : Vu que tu disposes de l'outil ad'hoc, qu'en est-il du nombre de ticks indiqué par le serveur vs le nombre de ticks effectivement reçus par la plateforme ?
Ok, merci.UKLM a écrit : Sur la session européenne, en collectant les ticks en CSV, simultanément sur 7 instruments j'ai une perte d'environ 10% à ce qui est indiqué en volume sur MT4. Sur une journée très mouvementée et chargée en news je devrais perdre plus, par contre une collecte sur 1 seul instrument ne devrait pas trop differer.
Volontiers. D'ailleurs je ne suis certainement pas le seul que cela intéresse.UKLM a écrit :Toujours la même disparité avec JFD , je peux poster à l'occasion une vidéo si ça t'enchante, flux interbancaire contre flux JFD.
Effectivement, on attend avec impatience les éclaircissements promis !UKLM a écrit :Mais bon la réponse qui va nous être donnée devrait tout éclaircir.
FullPips a écrit :Volontiers. D'ailleurs je ne suis certainement pas le seul que cela intéresse.UKLM a écrit :Effectivement, on attend avec impatience les éclaircissements promis !UKLM a écrit :Mais bon la réponse qui va nous être donnée devrait tout éclaircir.
Merci !UKLM a écrit :a gauche BrokerX, à droite JFD pour la paire GBPUSD
ne pas tenir compte des échelles mais seulement les variations.
BrokerX est un poil + réactif.
toute la différence se joue essentiellement dans les "micro-variations" d'une pipette que ne restitue pas JFD.
BrokerX est plus proche d'un flux centralisé que l'on trouve sur les Futures par ex., JFD est comme filtré.
Là le marché est calme mais c'est encore plus flagrant à l'annonce d'une news.
Marc, une date de livraison pour l'explication technique ?Marc RAFFARD a écrit :Pour les flux, je t'expliquerai dans la file dans laquelle tu as posé la question.
(C'est Cyril qui va répondre car c'est trop technique pour moi, la réponse est en cours)
c'est clair ! le sujet ne concerne que la haute fréquence et la pratique d'un scalping serré.manu94 a écrit : Les petites variations semblent être de l'ordre de la 5eme décimale de la paire, relativisons tout de même ...... discretionnaire sur du 5 ou 10 mn majoritairement
oui oui , tu traverses la Manche avec 10K€ minimummanu94 a écrit : et peux tu donner le nom ou un indice sur le flux de gauche ?
Peux tu nous dire,chez ton broker, quelles sont les commissions pour l'achat d'un lot forex de 100K que l'on compare par rapport à ce que propose JFD ?UKLM a écrit :oui oui , tu traverses la Manche avec 10K€ minimum
c'est un peu hors sujet car l'intention n'est pas de faire de la promo pour untel mais de soulever le point intriguant du data feed. Et puis ce n'est pas représentatif , je suis à 1.9 per side mais ça se négocie, en traitant 50% de volume supplémentaire je serais à 1.4.manu94 a écrit :Peux tu nous dire,chez ton broker, quelles sont les commissions pour l'achat d'un lot forex de 100K que l'on compare par rapport à ce que propose JFD ?UKLM a écrit :oui oui , tu traverses la Manche avec 10K€ minimum
En te remerciant
A priori, la comparaison avec LMax est tout sauf un tabou pour JFD, Cyril Tabet en parle dans la vidéo ci-dessous.UKLM a écrit :oui oui , tu traverses la Manche avec 10K€ minimum
FullPips a écrit :A priori, la comparaison avec LMax est tout sauf un tabou pour JFD, Cyril Tabet en parle dans la vidéo ci-dessous.UKLM a écrit :oui oui , tu traverses la Manche avec 10K€ minimum
intéressant , c'est prévu pour quand ?, Marc ? tu nous reçois du fin fond des Carpates ?FullPips a écrit :D'ailleurs il indique qu'il est (qu'il sera ?) possible d'avoir le flux natif LMax sur la MT4 de JFD.
doivent surement préparer le Salon du Trading, décorer le stand et tout et tout, pas de réponse avant Noël.FullPips a écrit :Donc on se réjouit pour ces fameuses explications techniques (et pas de langue de bois marketing SVP)
Ta prudence et ta discrétion t'honorentUKLM a écrit :n'essaye pas de prêcher quoi que ce soit pour en tirer le vrai, car je ne veux pas affronter l' argument que je veux détourner une clientèle ou futur prospect de JFD, que nenni je ne dirais rien.
JFD aussi, ils offrent du fix. J'ai cru entendre que d'autres plateformes étaient dans le pipelineUKLM a écrit :De plus je te signale que pour les 3 brokers que j'ai cité tu peux avoir le flux en natif ou par un bridge sur MT4.
T'inquiète, je vais exprès au salon du trading pour les rencontrer. Je tacherai de ne pas oublier ma liste de questionsUKLM a écrit :doivent surement préparer le Salon du Trading, décorer le stand et tout et tout, pas de réponse avant Noël.
Je recois et je lis bien tous vos messages.UKLM a écrit : intéressant , c'est prévu pour quand ?, Marc ? tu nous reçois du fin fond des Carpates ?
tres bonne auto-critiqueFullPips a écrit : Alors qu'avec moi, comme d'habitude, on est plus proche du pitbull dans un magasin de porcelaine
On est effectivement en train de preparer les conferences du Salon,UKLM a écrit :doivent surement préparer le Salon du Trading, décorer le stand et tout et tout, pas de réponse avant Noël
T'inquiète, je vais exprès au salon du trading pour les rencontrer. Je tacherai de ne pas oublier ma liste de questions
JFD Brokers animera 4 conferences que vous pouvez trouver ici dans le programme.manu94 a écrit :Je ferai aussi un saut au salon du Trading , et bien sur j'irai faire un saut sur le stand de JFD.
C'est l'un des aspect interessant des Salons,manu94 a écrit :Sinon, peut etre qu'entre Traders on pourrait se rencontrer "pour de vrai" sur le salon et échanger sur nos problématiques et méthodes ?
et où c'est qu'on va boire et manger ?Marc RAFFARD a écrit : Mais JFD Brokers n'aura pas de stand.
Mouais , faire 800 bornes pour parler du défaut d'un RSI14 moyenné par une LWMA sur du M18, ça demande réflexion.manu94 a écrit : Sinon, peut etre qu'entre Traders on pourrait se rencontrer "pour de vrai" sur le salon et échanger sur nos problématiques et méthodes ?![]()
Qu'en pensez vous ? Ca pourrait être sympa
STP, pas de bourre-pif dans un premier temps, diplomatie et savoir-vivre, autorisé à boxer seulement après 3 minutes de langue de bois.FullPips a écrit : T'inquiète, je vais exprès au salon du trading pour les rencontrer. Je tacherai de ne pas oublier ma liste de questions
Excellente stratégieMarc RAFFARD a écrit :Mais JFD Brokers n'aura pas de stand.
manu94 a écrit :Sinon, peut etre qu'entre Traders on pourrait se rencontrer "pour de vrai" sur le salon et échanger sur nos problématiques et méthodes ?
Pourquoi pas une petite bouffe vendredi soir ? Il y a un resto pas mal du tout sur la place.Marc RAFFARD a écrit :C'est l'un des aspect interessant des Salons,
il y a les conferences, les stands mais aussi la possibilite de retrouver d'autres Traders !