JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

FullPips
VideoBourse family

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#326 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :@Fulpips, asticotes le encore un peu, après ton nom, UKLM devrait bientôt livrer en pâture, ton adresse, numéro de téléphone et numéro du compte suisse...
:D
Pas de problème. Je suis dans l'annuaire, et même au registre du commerce !

Je publie volontiers mon IBAN si c'est pour des dons :wink: :wink:

Je ne vois pas en quoi le fait de publier mon nom me gênerait le moindre du monde. Je n'ai rien à cacher.

Si cela peut faire plaisir à un pauvre frustré, grand bien lui fasse :roll:

UKLM
VideoBourse family

#327 Message par UKLM »

Trader55 a écrit :@Fulpips, asticotes le encore un peu, après ton nom, UKLM devrait bientôt livrer...
Appelons un chat un chat car c'est ainsi qu'il se nomme :
https://www.mql5.com/en/signals/2489

Et revenons sur le fond, stp, car si on doit toujours aller dans le sens du poil alors déclarons que venant de Liteforex,Eric Schuepbach a toujours fait les choix les plus judicieux ainsi qu'en terme de stratégie et que si les suiveurs de son pamm sont au plus mal, il va se refaire c'est certain.
Si c'est ce que vous voulez entendre : alors JFD est au top ! "venez à nous brebis égarées, vous trouverez le paradis sur terre".
Eric t'es le meilleur d'entre nous, sans contestation possible ! mea culpa

Trader55
VideoBourse family

#328 Message par Trader55 »

J'estime que si tu as mis UKLM sur le forum au lieu de Mr ... c'est parce que tu ne souhaites pas publier ton nom et je peux le comprendre, mais alors pourquoi le faire pour les autres.

Ces méthodes, que j'ai déjà remarqué ici, n'ont pas à être utilisées sous prétexte que ton contradicteur ne partage pas ton point de vue.

L'outil Myfx Spread est par ailleurs très bon, mais vu mes résultats moyens , je n'en suis pas encore à challenger le pip.

Allez, j'ai assez forumé cette semaine... J'ai remarqué qu'à un moment de ma vie j'ai passé plus de temps à tergiverser sur les forums qu'à optimiser mes algos. Alors qu'il y a tant de nouvelles stratégies à lancer.

FullPips
VideoBourse family

#329 Message par FullPips »

UKLM a écrit :Eric t'es le meilleur d'entre nous, sans contestation possible ! mea culpa
Tu me rappelle où j'aurais prétendu être le meilleur d'entre nous ?

Mon expérience avec mon petit PAMM LiteForex a toujours été publique. Il y a une file sur trading-automatique avec des milliers de posts, un compte-rendu hebdomadaire, etc.

Juste pour rétablir les proportions, les PAMM LiteForex sont un outil vraiment génial, où le broker te met à disposition un capital virtuel de $ 25'000.-- pour trader dessus, alors que le gestionnaire doit mettre au minimum $ 200.-- Grand seigneur, j'avais mis un capital propre de $ 1'000.--

C'est juste un outil sympa pour faire des forwards test en réel pour pas cher.

Actuellement, la capitalisation de ce fond est en dessous de $ 1'000.--

J'avais participé à la mise au point de ce système de PAMM comme béta-testeur. D'ailleurs mon PAMM est le plus ancien chez LiteForex.

Si cela peut te faire plaisir UKLM, j'avoue que j'ai même déjà perdu bien plus sur les marchés que les $ 500.-- lors de ma claque sur mon PAMM.

Bref si tu crois avoir mis à jour le scandale du siècle, tu me fais juste pitié. En plus j'avais donné le lien vers mon PAMM sur la file du MAM à Fabien, donc tu retardes un peu...

Cette expérience avec mon PAMM LiteFore a été très intéressante à plus d'un titre, et somme toute pour pas très cher.

Par contre attention, actuellement LiteForex est catalogué SCAMM par FPA, donc je ne vous recommande pas de travailler avec eux. Sauf éventuellement $ 200.-- pour ouvrir un PAMM pour faire du forward test en exécution réelle.

Trader55
VideoBourse family

#330 Message par Trader55 »

@UKLM :
J'estime que si tu as mis UKLM sur le forum au lieu de Mr ... c'est parce que tu ne souhaites pas publier ton nom et je peux le comprendre, mais alors pourquoi le faire pour les autres. Par intimidation ?

Ces méthodes, que j'ai déjà remarqué ici, n'ont pas à être utilisées sous prétexte que ton contradicteur ne partage pas ton point de vue.

L'outil Myfx Spread est par ailleurs très bon, mais vu mes résultats moyens , je n'en suis pas encore à challenger le pip.

Allez, j'ai assez forumé cette semaine... J'ai remarqué qu'à un moment de ma vie j'ai passé plus de temps à tergiverser sur les forums qu'à optimiser mes algos. Alors qu'il y a tant de nouvelles stratégies à lancer.

elYsYum
VideoBourse family

#331 Message par elYsYum »

Alors marc? Ce spread fou ?
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#332 Message par Marc RAFFARD »

J'attends encore la réponse.
Je ne vous ai pas oublié ... a vrai dire je ne pense qu'a ca !

Il me faut la confirmation de l'équipe brokerage qui est en contact avec Integral.
ce que je peux deja vous dire (mais il y aura une explication plus complete),
c'est que Integral (qui agit comme agregateur) utilise des algo avec des filtres pour que seulement les meilleurs prix apparaissent dans le "top of book" ... visiblement, il y a eu un bug au niveau du filtre qui a laissé passer des prix qui étaient mauvais, ou du moins qui n'étaient pas les meilleurs a ce moment.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

FullPips
VideoBourse family

#333 Message par FullPips »

A ceux qui ne cessent de se plaindre que les commissions JFD serait trop chères, notamment par rapport à la nouvelle politique de prix de chez FXCM :

Un aller-retour de 1 lot EURCHF chez FXCM me coûte 8 euros, contre 8 CHF chez JFD !

Pourquoi des euros chez FXCM ? Parce que contrairement à JFD, FXCM n'offre pas de compte MT4 en CHF.

Par contre, je dénonce une fois de plus la marge supplémentaire que JFD se met dans la poche dans la conversion des $ 4.-- par lot dans les autres devises de tenue de comptes :x

Par exemple, au cour du jour, $ 4.-- = € 3.21 et pas € 3.5 !! Cela fait une marge supplémentaire d'environ 9% que JFD se met discrètement dans la poche sur le dos de ses clients avec des comptes en EUR !

De mon point de vue, la calculation la plus correcte est celle adoptée par LMax, qui s'exprime en $ par par million de $ tradés et pas par lot. Donc toutes les transactions sont ramenées à un volume en USD.

Et que l'on ne vienne pas me dire que de calculer la valeur de la commission en temps réel pose problème. LMax le font en tout cas.

Je serais curieux de savoir selon quels principes les fournisseurs de JFD calculent leurs commissions ?

elYsYum
VideoBourse family

#334 Message par elYsYum »

Oui fullpip a pas tord , 1 lot = 8$ soit 6,4535 € hors je paye 7€ un lot... Le gars qui prend un compte jfd en dollars est gagnant. Je suis pas encore vraiment actif sur mon compte jfd ( je vais surement debuter en janvier a la fin de l'année fiscale) mais une chose est sur, c'est qu'entre mon volume et cette ecart anormale , je vais vite demander un rabais

Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié

#335 Message par Thomas - JFD Brokers »

Bonjour à tous,

Je vais déjà commencer par vous répondre concernant les commissions.
Vous aurez ensuite plus tard dans l'après-midi une réponse complète concernant le "spike" de 35 pips sur EURUSD.

Le taux de conversion entre les commissions facturées en USD et les commissions facturées en EUR a été fixé il y a longtemps et il a été arrondi. Le but n’est pas que JFD gratte quelques centimes sur le dos des clients pour s’en mettre plein les poche mais d’avoir une commission qui peut rester la même au fil du temps sans que JFD se retrouve dans une situation perdante sur la conversion.
Nous ne pouvons pas mettre à jour en permanence le taux de conversation car il faudrait à chaque fois changer les contrats et les conditions.
C’est pour cette raison que JFD a fixé la commission à 8 USD et 7 Euros !
Cependant, si le taux de change rend l’utilisation d’un compte en USD plus intéressant qu’un compte en EUR, le client peut librement choisir la devise de base de son compte.
Au niveau institutionnel et dans le cas de ce que nous payons à nos fournisseurs la base est toujours en USD par million traités.

J’espère avoir été clair dans mes explications, si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à me demander plus de précisions.
Je reviens rapidement vers vous concernant le « spike » !

ulysse
VideoBourse family

#336 Message par ulysse »

Il suffit de préciser l'algo de conversion dans le contrat.

vous précisez que la commission de 8$ est convertie en € au taux de change du jour.
le contrat sera tout aussi robuste avec un taux de change variable, sans avoir besoin de réécrire le contrat à chaque transaction.

d'un point de vue légal je ne vois pas d'obstacle

FullPips
VideoBourse family

#337 Message par FullPips »

JFD Brokers a écrit : Le but n’est pas que JFD gratte quelques centimes sur le dos des clients pour s’en mettre plein les poche mais d’avoir une commission qui peut rester la même au fil du temps sans que JFD se retrouve dans une situation perdante sur la conversion.

Nous ne pouvons pas mettre à jour en permanence le taux de conversation car il faudrait à chaque fois changer les contrats et les conditions.
C’est pour cette raison que JFD a fixé la commission à 8 USD et 7 Euros !
Cependant, si le taux de change rend l’utilisation d’un compte en USD plus intéressant qu’un compte en EUR, le client peut librement choisir la devise de base de son compte.
Au niveau institutionnel et dans le cas de ce que nous payons à nos fournisseurs la base est toujours en USD par million traités.
@ Marc

Il ne faut pas nous prendre pour des buses non plus :wink:

9 % de marge en plus, c'est tout sauf gratter quelques centimes !!

Comme tu as la correction de l'indiquer toi-même, la norme de l'industrie, c'est une commission par million de USD tradés. Donc il suffit d'indiquer une commission exprimée en $ par million de $ tradés dans vos contrats et vous n'aurez plus aucun changement à y apporter.

C'est ce que fait LMax sur leur MT4, donc c'est possible. Et LMax, ils sont à Londres et pas à Chypre, donc leurs frais généraux sont plus élevés. Donc vous devriez être en tout cas pas plus cher qu'eux.

Le concept que JFD met en avant, c'est d'être à Chypre et en Bulgarie pour limiter les frais généraux et d'en faire bénéficier ses clients. Donc vous vous devez d'être concurrentiels !

Un autre concept que JFD met en avant c'est d'être orienté vers les traders confirmés et pas les joueurs de loto. Alors rehaussez donc le minimum du compte à un montant crédible. Si un broker 'grand publique' comme FXCM est passé à 2'000 euros, et avec succès semble-il, cela n'a pas de sens que vous soyez en dessous. En tout cas ne venez pas pleurer que les petits comptes ne soient pas rentables.

Fxtiger
Membre assidu

#338 Message par Fxtiger »

petite parentaise pour seux qui non pas de compte live en passant pas un cachback vous récuperrer 1,54 $ par lots (8$ -1,54 = 6,46 $ )

UKLM
VideoBourse family

#339 Message par UKLM »

Fxtiger a écrit :petite parentaise pour seux qui non pas de compte live en passant pas un cachback vous récuperrer 1,54 $ par lots (8$ -1,54 = 6,46 $ )
c'est toujours trop ! :lol:

FullPips
VideoBourse family

#340 Message par FullPips »

On peut débattre du fait que $ 8.-- par lot c'est cher ou pas.

Par contre que le broker ne soit pas fichu d'appliquer une simple règle de 3 pour que les détenteurs de compte en EUR ou en CHF ne soient pas lésés, il n'y pas vraiment débat, c'est juste inacceptable.

Tout comme la réponse de Marc comme quoi il suffit d'ouvrir un compte en USD si on ne veut pas se faire avoir. C'est au client de s'adapter aux carences du broker ?

Je réitère donc ma proposition que JFD passe à une commission en USD par million de USD tradés. Qui est la norme auprès des brokers pros, comme LMax ou Dukascopy par exemple.

Fxtiger
Membre assidu

#341 Message par Fxtiger »

On peu avoir du 5,50 chez global p ou chez axi t
le Swaps et different par exemple eur/usd chez global j'ai
Buy -1,8 et Sell 0,2
chez jfd jai
Buy -4,25 Sell -2,1
(mon compte demo global afiche commission 0,10$ pour 0,01 lot eurusd bizard)

Il y à pas que le prix au klg il y à aussi le contenu, s'est comme au supermarché avoir un chariot plein avec de bon produit pas chère s'est pas toujour evidant. :)

UKLM
VideoBourse family

#342 Message par UKLM »

comparer les swaps de JFD ça va être un sujet qui va fâcher encore :D

Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié

#343 Message par Thomas - JFD Brokers »

Le « Spike » de 35 pips sur EUR/USD

Lors des NFP (Non-Farm Payroll) du 5 décembre 2014, JFD Brokers a enregistré un « spike* » dans le spread de l'EUR/USD, qui a atteint un maximum de 35 pips.
Habituellement, le spread de JFD Brokers sur l'EUR/USD reste stable pendant les NFP (autour de 3 ou 4 pips).
* spike = élargissement maximum du spread pendant une fraction de seconde.

L'origine de ce « spike » est un problème technique au niveau notre partenaire « Integral » (l'Agrégateur de prix utilisé par JFD Brokers). La société « Integral » utilise plusieurs algorithmes qui filtrent les prix que nous recevons des fournisseurs de liquidité.
Les filtres ont pour objectif de ne laisser apparaître dans le carnet d'ordre que les meilleures offres et les meilleures demandes. Ainsi, un carnet d'ordre avec plusieurs couches de liquidités et un « top of book » est créé pour organiser les prix des banques.
L'objectif est de faire des 19 bid et des 19 ask que nous recevons des banques quelques choses d'utilisable et tradable !

Voir ci-dessous une impression d'écran de l'organisation des prix dans le carnet d'ordre de « Integral ».
Integral_FX_Inside1.jpg
Integral_FX_Inside1.jpg (79.88 Kio) Consulté 15706 fois

L'origine du « spike » est un soucis technique dans le filtre.
L'origine de ce soucis technique est qu'une banque a envoyé une cotation inversée dans le système et que le filtre n'a pas été en mesure d'identifier le prix comme étant un prix trop éloigné du meilleur bid-ask (car cotation inversée), le prix a donc été affiché dans le carnet d'ordre pendant une fraction de seconde.
En conséquence, les clients de JFD Brokers ont pu voir pendant un très court instant un spread de 35pips s'afficher sur la plateforme.
C'est un soucis technique qui a permis à Integral de modifier en conséquence les algorithmes. Il s'agit d'un soucis technique qui ne devrait plus se reproduire.

Personne n'est à l'abri d'un soucis technique et ceux qui prétendent l'inverse ne sont pas honnête.
JFD Brokers attache beaucoup d'importance à s'associer avec des partenaires fournissant les meilleures technologies et les meilleures solutions, malgré tout, le risque zéro n'existe pas.

Il faut cependant noter que ce genre de soucis technique n'est pas fréquent et que c'est la première fois après 3 ans d’existence que JFD expérimente une telle situation.
Sur plus de 150 NFPs, nous avons donc connu qu'une fois ce genre de désagrément (0,66%) …
Nos spreads sont donc (malgré ce soucis technique) en moyenne autour de 3 ou 4 pips pendant les NFP ou les autres statistiques importantes.

Maintenant, vous savez exactement ce qui c'est passé et pourquoi (je ne pense pas que beaucoup de brokers vont aller venir vous expliquer les choses avec autant de détails). Vous savez aussi que ce genre d’événement est très rare (bien que pas impossible).

Certains membres souhaitaient aussi savoir, à juste titre, ce qui est prévu par JFD Brokers dans ce genre de situation. Notamment, si un Stop Loss avait été exécuté à cause du « spike ».

Avant de répondre à cette question, je voudrais vous préciser que JFD Brokers ne peut pas être tenu responsable d'un soucis technique extérieur à JFD (par exemple, une panne de courant généralisée à New-York serait hors de la responsabilité de JFD, même s'il y aurait un impact certains sur les marchés financiers).
Dans le contrat client, il existe une clause « cas de force majeur » qui précise que JFD ne peut pas être tenu responsable d'un soucis technique extérieur à JFD.
Cette clause existe chez tous les courtiers et banques !!!

Nous n'avons donc aucune obligation dans ce genre de situation … ce qui ne veut pas dire que nous ne ferons rien !

JFD Brokers est soucieux de la situation de ses clients, et c'est pour cette raison que JFD cherchera toujours à trouver une solution pour que les clients soient satisfaits de nos services. Mais il me semble important de souligner que cette approche de la part de JFD n'est pas une obligation légale mais un moyen de satisfaire nos clients en toutes circonstances.

La première chose que JFD Brokers fera dans ce genre de situation sera l'édition d'un rapport d'exécution. Il est important de comprendre que malgré le « spike » l'ordre a été exécuté par une banque, ce n'est pas de l'argent dont JFD Brokers dispose. S'il y a une perte, l'argent n'est pas dans la poche de JFD Brokers (contrairement à une situation similaire avec un Market Maker).

S'il peut être facile pour un Market Maker qui créait volontairement un « spike » de rendre l'argent qu'il a pris aux clients, nous ne sommes pas ici dans ce cas de figure.

Ensuite, une fois que JFD Brokers aura édité et envoyé le rapport d'exécution au client, une solution sera trouvée pour arranger et compenser ce que le client a subi. Chaque cas sera étudié par JFD et la solution sera personnalisée.

Il peut s'agir par exemple de :

- Commission réduite sans condition de volume.
- D'un nombre de XX trades « gratuits » (sans aucune commission)

Pour les clients les plus actifs et les plus fidèles, nous pourrons aller jusqu'à reverser partiellement (ou l'intégralité) des revenus que nous avons perçu par l'activité de ce client, pour compenser la perte …

Dans tous les cas, JFD Brokers fera tout son possible pour trouver une issue juste et correcte pour le client.

N'hésitez pas à me contacter directement à raffard@jfdbrokers.com si vous avez d'autres questions à ce sujet ou si vous avez été impacté par ce dernier « spike ».

IC Markets

Certains membres du Forum ont pu souligner que le Broker IC Markets a eu le même « spike » de 35 pips, au même moment que JFD Brokers – cad pendant les NFP du 5 décembre.

Effectivement, IC Markets utilise aussi la technologie de Integral et ils ont subi le même soucis technique. C'est la raison pour laquelle vous avez pu voir chez JFD Brokers et chez IC Markets le même « spike » au même moment. Ce qui prouve bien que l'origine du problème est externe à JFD Brokers – problème venant de Integral !

Une question est aussi apparu : JFD Brokers est-il un « White Label » de IC Markets ?
Non, JFD Brokers n'est pas un « white label » de IC Markets. JFD Brokers dispose de ses propres serveurs et de sa technologie « in-housse ». D'ailleurs, vous pourrez constater que JFD Brokers dispose d'une bien plus large gamme de CFDs que IC Markets. JFD Brokers ne pourrait pas être « white label » d'un autre courtier et offrir plus de produits que le courtier dont il serait « white label ».

Je vais anticiper une question qui pourrait venir. JFD Brokers et IC Markets ne sont pas les seuls courtiers à utiliser Integral. C'est vrai !! mais Integral n'est qu'un agrégateur de prix, encore faut-il savoir ce que le courtier y reçoit comme prix et de qui !
Visiblement, en plus d'utiliser aussi l'agrégateur de Integral, IC Markets dispose du même fournisseur de liquidité que JFD Brokers … celui qui a envoyé une cotation inversée !

Il se peut donc que d'autres courtiers travaillent aussi avec le même LP mais avec un autre agrégateur ou encore que d'autres courtiers utilisent le même agrégateur que JFD mais avec d'autres LP … les possibilités sont multiples.

En ce qui concerne IC Markets, nous sommes sûr d'une chose … ils ne fournissent pas de rapport d'exécution « post-trade ». Sachant que c'est une obligation MiFID et que c'est un grand avantage pour un broker qui veut prouver sa transparence, s'ils ne le font pas, on peut logiquement en déduire qu'ils ont quelques choses à cacher !!
Effectivement, même si ce broker n'est pas en bas du panier, ils gardent 20% des ordres de leurs clients dans le b-book (c'est mieux que les courtiers qui gardent 90% dans le b-book, mais il faut quand même le savoir).

Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
Vous pouvez me contacter par email à raffard@jfdbrokers.com ou par téléphone au +33 (0)1 76 77 97 99 (ext. 316)

Je reviens vers vous demain pour vous apporter une réponse concernant les commissions en USD vs les commissions en EUR.
Aussi concernant les Swaps et les commissions par lot vs les commissions par Millions de USD traité !!

FullPips
VideoBourse family

#344 Message par FullPips »

Merci Marc pour ces informations détaillées ! :D

Donc Integral se lavent les mains alors qu'ils sont à l'origine du problème ?

En serait-il de même avec une aberration massive sur un prix, genre un spyke de 500 pips du à un problème technique chez Intergral ? Il n'y a aucune garantie contractuelle entre JFD et Integral pour ce type de problème ?

Que se passerait-il en cas d'appel de marge injustifié du à une aberration de prix ?

Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié

#345 Message par Thomas - JFD Brokers »

Bonsoir Fullpip,

S'il est possible qu'une banque fournisse une cotation décalée de 35 pips et que cette cotation passe à travers le filtre de Integral ... mais je doute qu'une banque puisse fournir une cotation décalée de 500 pips !

Bien qu'Integral puisse être à l'origine du "bug", il y a aussi la banque qui a fournit la cotation inversée qui est responsable. Il faudrait donc que la banque accepte d'annuler la transaction !
Integral ne peut pas annuler la transaction !

Encore une fois, comme je le disais ... que ce soit un SL ou un Appel de Marge, JFD Brokers trouvera une solution pour arranger le client au mieux dans ce genre de situation !

Pour finir, je souhaite ajouter que Integral est tout de même le plus solide et le plus sérieux agrégateur dans l'industrie du Forex. De nombreuses institutions travaillent avec eux et si ces institutions font confiances à Integral, c'est que ce genre de soucis est très rare et probablement plus rare chez Integral que chez les autres !!

Les spreads que nous fournissons sont parmi les plus stables et les plus serrés de l'industrie, mais la solution parfaite et la solution avec une garantie contre les soucis techniques n'existe pas.

elYsYum
VideoBourse family

#346 Message par elYsYum »

nickel la reponse. merci marc

manu94
Membre assidu

#347 Message par manu94 »

Si tous les brokers fournissaient des explications aussi claires et détaillées sur leur organisation, leur modèle et les anomalies qui peuvent survenir, alors nous serions dans un monde idéal...

Comme ce n'est pas le cas, alors un grand coup de chapeau à JFD Brokers pour cette nouvelle preuve de transparence. Ca change vraiment !

On percoit bien que JFD à une vraie politique d'obligation de moyens dans un domaine technique où le zéro défaut n'existe pas, et surtout nous le prouve à chaque fois :o

:wink:
Image

Trader55
VideoBourse family

#348 Message par Trader55 »

Je plussoie.

Merci Monsieur Raffard pour ces explications

UltraFXTrend
Membre actif et régulier

#349 Message par UltraFXTrend »

manu94 a écrit :Si tous les brokers fournissaient des explications aussi claires et détaillées sur leur organisation, leur modèle et les anomalies qui peuvent survenir, alors nous serions dans un monde idéal...

Comme ce n'est pas le cas, alors un grand coup de chapeau à JFD Brokers pour cette nouvelle preuve de transparence. Ca change vraiment !

On percoit bien que JFD à une vraie politique d'obligation de moyens dans un domaine technique où le zéro défaut n'existe pas, et surtout nous le prouve à chaque fois :o

:wink:
Je suis tout à fait d'accord.
Maintenant il serait intéressant de savoir si ce problème technique était volontaire ou pas, j'imagine qu'une enquête a été ouverte par les régulateurs. Marc peut-on savoir quelle banque a causé ce problème?

Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié

#350 Message par Thomas - JFD Brokers »

Il ne s'agit effectivement pas d'une action volontaire de la part de JFD Brokers.
Comme je l'expliquais dans mes précédents messages, il s'agit d'un soucis technique externe à JFD Brokers (en provenance de Integral).

Concernant la Banque, il s'agit de "Bank of America" !

Répondre