JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1351 Message par Marc RAFFARD »

en fait ... les platefomes sont déjà disponibles.
Nous sommes en train de finaliser le guide utilisateur, page web sur le site etc ...

Un webinaire de présentation de Tradable est prévu pour le 17 Février :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

bourse30
Membre actif

#1352 Message par bourse30 »

Bonjour,

Sur les nouvelles plateformes ont pourra poser d’un clic des multiples stops et targets que ne fait pas MT4 même avec les addons. Merci

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#1353 Message par Marc RAFFARD »

La plateforme Tradable est une plateforme sur laquelle on peut installer des centaines d'applications de Trading, de News, d'AT, d'EA etc ...
(un peu comme on télécharge des applications sur un smartphone)

Je ne connais pas encore toutes les possibilités de cette plateforme, mais elles sont quasi-illimité !

Je ferai prochainement un webinaire pour présenter les fonctionnalités de base de Tradable.
Je pense que plusieurs webinaires seront nécessaires pour maitriser toutes les fonctionnalités.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

FullPips
VideoBourse family

#1354 Message par FullPips »

Image
Le site de JFD Brokers mentionne toujours une présence à Equinix LD4 à Londres.

Vu que je loue maintenant un VPS à Equinix LD4 à Londres, j'ai fait des test sur tout les serveurs de JFD, et je vois rien qui serait à proximité de Londres, et encore moins à LD4.

Serveur démo :
JFD Demo from LD4.png
JFD Demo from LD4.png (8.85 Kio) Consulté 16835 fois
Il est hosté où le EUNode-AZ03 ? Amsterdam, Bulgarie ?

Serveurs Live01 et Live02 :
JFD-Live01 from LD4.png
JFD-Live01 from LD4.png (9.08 Kio) Consulté 16835 fois
JFD-Live02from LD4.png
JFD-Live02from LD4.png (9.48 Kio) Consulté 16835 fois
Donc pour le client retail en tout cas, il ne semble avoir aucune présence de JFD à Equinix LD4.

Au delà de faire des jolies infographies inexactes pour amuser la galerie, je trouve que le serveur démo devrait être dans le même rack que les serveurs réels.

Cette histoire de serveurs démo et réels qui ne sont même pas sur le même continent, c'est quand même un peu 'petits bras' pour un broker 'haut-de-gamme' comme JFD Brokers.

JFD est un très très bon broker. Il est aussi un des plus cher question commissions. Donc il est justifié d'avoir des attentes élevées.

Vous êtes à Chypres et en Bulgarie pour optimiser au mieux votre masse salariale, alors ne venez pas nous dire que vous n'avez pas les moyens de payer 2 ou 4 U de plus à NY4 :? Ou alors au moins à NewYork, c'est pas les DataCenter qui manquent là-bas, on est pas à 2 ms près non plus.

Ou au moins soyez transparents en indiquant l'emplacement géographique de votre serveur de démonstration.

Je sais parfaitement que vous n'êtes pas les seuls à agir de la sorte, mais précisément, JFD se doit d'être mieux que la moyenne.

Et pour que cela pique un peu : Darwinex eux n'ont pas mis leur serveur de démo en Catalogne qui est leur base, mais bien à Equinix LD4, je ping à moins d'une milliseconde.

GlobalPrime, ils n'ont pas mis leur serveur de démo en Australie, mais bien à NY4 dans le même rack que le serveur de trading, je ping à moins de 3 ms dans les deux cas.

Si JFD méritent un bonnet d'âne pour radinerie avec le serveur démo, je souligne quand même qu'ils offrent indubitablement le meilleur pricing forex sur NewYork, et là aussi, je mesure, mais en pips et pas en milli-secondes pour le coup ;-)

mobyfx
VideoBourse family

#1355 Message par mobyfx »

Perso je n'y comprend rien à ses questions de ping et de vps.

Ce serait pas mal que Fullpips nous fasse un webinaire sur le sujet. :)

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#1356 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :le site de JFD Brokers mentionne toujours une présence à Equinix LD4 à Londres.
Effectivement, je confirme que les serveurs JFD sont toujours à Equinix LD4 (Londres).
Notamment les serveurs de démo, mais il faut noter que les serveurs Equinix LD4 de JFD ne sont pas utilisés que pour les comptes de démo.

Les serveurs réels principaux de JFD sont à Equinix NY4 (New-York).

La carte des serveurs que Fullpips a partagé est toujours d'actualité.

FullPips a écrit : Vu que je loue maintenant un VPS à Equinix LD4 à Londres, j'ai fait des test sur tout les serveurs de JFD, et je vois rien qui serait à proximité de Londres, et encore moins à LD4.
En fait, quand tu es connecté sur EUNODE-AZ03, ce n'est pas le serveur MT4 de JFD.
Ce n'est pas le point d'arrivé final de tes ordres.

EUNODE-AZ03 et tous les serveurs depuis lesquels le terminal MT4 peut se connecter sont des serveurs filtres.
On peut dire que ce sont des serveurs gardiens ... qui vont recevoir l'information, la vérifier et la renvoyer aux serveurs MT4 finaux sur LD4, NY4 etc ...
Ce serveur relai, ou ce serveur intermédiaire n'est pas forcément sur LD4 pour les comptes de démo, d'ou une latence plus importante (22ms). En fait, l'ordre va voyager hors de LD4 puis y revenir.

Le seul moyen pour etre connecté directement sur le serveur MT4 de JFD (Cross-Connect), c'est de souscrire aux offres proposées par JFD - https://www.jfdbrokers.com/fr/solutions ... t-vps.html

Autrement, vous devrez forcément passer par l'un des serveurs filtres.
Ce qui va plus ou moins créer des latences.

J'ai discuté ce jour avec Fullpips qui me confirme que sans etre en cross-connect sur Equinix NY4 JFD,
il obtient 3ms de latence (qui pourrait etre réduit a moins de 1ms en étant en cross-connect).
Probablement car le serveur filtre est aussi sur NY4 pour les serveurs réels !

En cas de doute, il vaut mieux contacter JFD Brokers qui vous apportera son assistance pour trouver la meilleure solution.
N'oubliez pas que nous pouvons connecter nos clients sur Broadway FX (aggrégateur principal de JFD), LMAX, Integral, Currenex ... en fonction de vos besoins !
Evidemment, on va pas creer un flux de prix sur mesure pour un client qui veut deposer 500 EUR.

FullPips a écrit : JFD est un très très bon broker. Il est aussi un des plus cher question commissions. Donc il est justifié d'avoir des attentes élevées.
N'oubliez pas aussi que les commissions de courtage peuvent etre réduite a 3 EUR par lot A/R sur le Forex (1,5 EUR par allé) et 0.15 EUR par contrat CFD A/R (0,075 EUR par allé).

De plus, il est possible de baisser les commission de 30% supplémentaire avec l'offre de prépaiement des commissions.
https://www.jfdbrokers.com/fr/porquoi-j ... ayees.html

Il est donc possible de descendre jusqu'a 2,1 EUR par lot par lot A/R sur le Forex !

Donc si JFD Brokers peut sembler cher pour un client qui ouvre un compte de 500 EUR.
Ca ne sera pas la meme chose pour un Trader actif qui veut obtenir une tarification compétitive.

FullPips
VideoBourse family

#1357 Message par FullPips »

Un grand merci à Marc pour son travail de recherche pour apporter ces réponses.

Il est vrai que la divergence entre l'emplacement physique des serveurs et l'entrée des connexions qui sont dans des data-centers voire des pays différents est une particularité un peu déroutante.

UKLM
VideoBourse family

#1358 Message par UKLM »

hier 13h45 EU rate BCE , gel momentané, à plusieurs reprises, de la plateforme MT4 chez Activtrades, vu de mes propres yeux (compte live) . Idem chez FXCM ( http://www.forexfactory.com/showthread. ... ost8806730) apparemment.

Je tenais à signaler que JFD a assuré une continuité sans failles, il est toujours bon de le rappeler quand les trains arrivent à l'heure.

eversor
Nouveau

#1359 Message par eversor »

Bonjour,

Je teste depuis quelques jours JFD sur un compte démo. J'ai eu la surprise ce matin de voir sur la paire EURGBP timeframe M1 un pic à 7.0 ... Sur d'autres brokers il n'y a rien eu de particulier.

Il s'agit d'un cas isolé ou cela est fréquent d'avoir des sauts de prix ?
Cela peut arriver en réel ?
Pièces jointes
Annomalie EURGBP M1
Annomalie EURGBP M1

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#1360 Message par Marc RAFFARD »

Il y a eu un bug ce matin sur les comptes de démos (uniquement en démo).
Le problème a été résolu !

il faut faire un clic droit sur le graphique, puis sélectionner l'option "rafraichissement".
le spike devrait disparaitre.

eversor
Nouveau

#1361 Message par eversor »

Ok, merci pour ce retour :)

FullPips
VideoBourse family

#1362 Message par FullPips »

bestoftrading a écrit :Ce serait bien que JFD donne ce types d'infos sur son site et harmonise tout ça :o
En effet, si les informations de Marc sont les bienvenues, cela n'enlève en rien que je trouve problématique que les serveurs MT4 réels et démo de JFD ne se trouvent pas sur le même continent !

Même si ce n'est pas LE problème du siècle, on est d'accord ;-)

UKLM
VideoBourse family

#1363 Message par UKLM »

Money Push a écrit : Anthony Lesoismier (JFDbrokers) analyse des centaines de stratégies chaque année qui lui sont proposées par des Traders et des Money Managers.
Si je demande à Fundseeder d'analyser une de mes stratégies, pas de soucis :
fundseeder.JPG
Avec Darwinex pas de soucis on connait la procédure mais avec JFD quelle est-elle ? et quel intérêt supplémentaire elle pourrait nous apporter ?

bourse30
Membre actif

#1364 Message par bourse30 »

Bonjour à tous,

Apres plusieurs tentatives d'installations désinstallation extraction des addons sur mon server, une fois lancé tous reste vide,
malgré toutes les autorisations nécessaires.

Avez-vous une idée, merci
Pièces jointes
trade terminal.jpg

FullPips
VideoBourse family

#1365 Message par FullPips »

bourse30 a écrit :Avez-vous une idée, merci
Essaies de lancer l'installateur en mode administrateur.

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#1366 Message par Marc RAFFARD »

UKLM a écrit :on connait la procédure mais avec JFD quelle est-elle ?
1- Contacter JFD Wealth.
2- ... voir ce que l'on va vous demander et vous dire !

UKLM a écrit :et quel intérêt supplémentaire elle pourrait nous apporter ?
1- Avoir de l'aide et des conseils de professionnels pour lancer votre activité de gestion régulée
2- Avoir une solution simple pour etre un vrai gérant indépendant et régulé
3- La possibilité d'avoir des fonds de JFD Wealth en gestion
4- Ne pas avoir de contrainte ou restriction (Scalping, marché Future, Option, Obligation etc ...)
5- Avoir le support de JFD Wealth pour la lever de fonds (réseau CIF)
6- Avoir le support de JFD Wealth pour adresser une clientele institutionnelle
7- Possibilité d'intégration de la stratégie dans l'offre JFD Wealth
8- Possibilité de proposer votre stratégie a travers un fonds ou des certificats.

UKLM
VideoBourse family

#1367 Message par UKLM »

2.
3.
5.
6.

quel est le statut AMF demandé ?

car ça peut aller de la simple certification accessible en candidat libre
http://www.cfpb.fr/formations/certification-amf
ça peut être le statut de CIF, un peu plus relevé avec des contraintes : immatriculation, assurance + cotisations diverses.

etc....

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#1368 Message par Marc RAFFARD »

La certification AMF est un examen obligatoire pour qui veut travailler dans la Finance de marché, en tant que salarié.
Ce n'est pas un agrément pour gérer des fonds !

le statut CIF est le statut de conseiller en investissement financier.
Ce n'est pas, non-plus, un agrément pour gérer des fonds !

La solution que peut offrir JFD,
c'est pour avoir une licence de gestion !

bourse30
Membre actif

#1369 Message par bourse30 »

FullPips a écrit :
bourse30 a écrit :Avez-vous une idée, merci
Essaies de lancer l'installateur en mode administrateur.
Bon ça je crois que ça coule de source.

Peut être que les addons sont incompatibles avec windows server 2008R2.

Même en modifiant l'exe via (application verifier) toujours écran vide au démarrage des addons. bizarre

UKLM
VideoBourse family

#1370 Message par UKLM »

Marc RAFFARD a écrit :
le statut CIF est le statut de conseiller en investissement financier.
Ce n'est pas, non-plus, un agrément pour gérer des fonds !

Marc RAFFARD a écrit :
Oui, JFD Wealth est CIF !
Marc RAFFARD a écrit :
Pour le statut CIF, c'est uniquement pour JFD et les activité de JFD.
quelles sont les certifications et statuts individuels des membres de l'équipe JFDwealth ? Monteiro etc....

Marc RAFFARD a écrit :
Si Actarus, UKLM, Fullpips ou n'importe qui d'autres a des bons résultats, sur une période de temps supérieur a 1 an et s'il a envi de se lancer dans la gestion => JFD Wealth peut aider a la mise en place d'une solution régulée
sous ombrelle britannique et sans certification ou licence individuelle, c'est bien ça ?

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#1371 Message par Marc RAFFARD »

UKLM a écrit :quelles sont les certifications et statuts individuels des membres de l'équipe JFDwealth ? Monteiro etc....
Julien Monteiro ne travaille pas pour JFD Wealth,
vous trouverez ici l'équipe de JFD Wealth:
https://www.jfdwealth.com/fr/votre-jfd- ... -direction

JFD Wealth est a la fois une société de gestion et CIF.
JFD Wealth peut donc donner des conseils d'investissement.

Un CIF peut donner des conseils d'investissement mais pas gérer des fonds.
Un gérant peut gérer des fonds mais pas donner des conseils d'investissement.

UKLM a écrit : sous ombrelle britannique et sans certification ou licence individuelle, c'est bien ça ?
Ca dépend de ce que tu veux mettre en place.
Tu peux etre sous licence ombrelle FCA ou obtenir ton propre agréement.
Dans les deux cas, JFD Wealth pourra t'accompagner et te conseiller dans tes démarches.

UKLM
VideoBourse family

#1372 Message par UKLM »

Pourquoi ce matin, sur un compte live , l'historique en M1 sur toutes les paires est limité jusqu'au 16 Mars 2016 en arrière (avec options historique et graphique au max) alors qu'avec les mêmes options sur la version Démo on ne rencontre pas ce souci. C'est" in-tradable" avec nos configurations, journée morte et pas envie d'importer des historiques sur TOUTES les paires.

Réponse sur le chat :
chat.JPG
chat.JPG (16.36 Kio) Consulté 16127 fois
Allons bon ! vous n'avez pas assez de ressources techniques ?
Si cette situation devait perdurer >>> fermeture des comptes pour quelques uns !
Ce serait clownesque de devoir aller chez Darwinex que je viens de quitter.

J'espère Marc que tu vas pouvoir faire réagir le staff au plus vite.

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#1373 Message par Marc RAFFARD »

Je vais me renseigner pour savoir ce qui ce passe !
Je vous tiens au courant ASAP

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#1374 Message par Marc RAFFARD »

UKLM a écrit :Pourquoi ce matin, sur un compte live , l'historique en M1 sur toutes les paires est limité jusqu'au 16 Mars 2016 en arrière
Alors ... je viens de voir/vérifier avec mes collegues IT.

Ce n'est pas depuis ce matin*, mais depuis toujours, que l'historique réel sur la plateforme MT4 de JFD est limité a deux semaines pour les nouveaux clients.
Je précise ... pour les nouveaux clients car au fur et a mesure, l'historique peut etre sauvegardé sur l'ordinateur du client.

La solution est d'importer l'historique de Metaquote !

La raison: la capacité limitée des serveurs MT4.
JFD offre +850 instruments sur MT4 en STP/DMA ce qui poussent les serveurs MT4 a la limite de leurs capacités.
Pour ne pas risquer de saturer les serveurs, JFD a fait le choix de limiter les données historiques sachant qu'il est facile de les télécharger depuis la base de donnée Metaquote.

* je me souviens que nous avions déja abordé le sujet il y a quelques mois !

UKLM
VideoBourse family

#1375 Message par UKLM »

Alors là je ne comprends plus, j'avais un historique d'un an en M1, j'ouvre la plateforme : plus rien.
Par contre la Démo , rien a bougé.

(metaquote c'est de la merde)
Dernière modification par UKLM le 28 mars 2016, 09:54, modifié 1 fois.

Répondre