Philippe_Ds a écrit :Bonjour à tous,
Je souhaite ouvrir un compte chez JFDBrokers pour trader le forex et les cfd sur indices.
Le soucis c'est que, contrairement au forex et cfd actions où les ordres sont envoyés sur le marché bancaire ou la
place financière (pour les cfd actions) en DMA/STP, les autres cfd sont traités via JFD avec des markets makers type IG market...ect comme expliqué par Cyril TABET.
Je confirme !
Car il n'existe aucune institution bancaire* offrant des CFDs.
Aucune place de marché offrant des CFDs.
*je crois qu'il existe une banque qui en fait, mais avec des conditions pas terribles.
La solution pour offrir des CFD Indices en STP est donc de renvoyer les ordres sur un Market Maker CFD.
les ordres sont évidemment envoyé anonymement.
Philippe_Ds a écrit :
Le support JFD me dit que le fournisseur de liquidité sur les cfd indices cash est la bourse XETRA.
D'après mes recherches (sauf erreur de ma part) il n'y a pas de cfd cotés sur la bourse de Xetra.
Je pense qu'il s'agit d'une erreur du support client.
C'est le cas pour les CFD Actions en DMA.
Je vais cependant vérifier car il existe peut etre un produit Indice Cash sur XETRA.
Mais il ne sera surement pas en CFD, le CFD étant le produit dérivé.
Philippe_Ds a écrit :
J'aurais aimé savoir si vous aviez des infos la dessus et demander par la même occasion à Fabien s'il pouvait transmettre à Monsieur Cyril TABET afin d'avoir une réponse claire sur ce point via une vidéo ou autre (droit de réponse).
Je pense que sa intéressera pas mal de gens de rentrer dans les détails concernant ce point.
Je ne sais pas si on va organiser une vidéo-interview juste pour cette question.
Je vais me renseigner et je reviendrai vers vous rapidement.
Philippe_Ds a écrit :
Car l'innovation de JFD était justement basée sur l'accès direct au marché, si c'est pour se retrouver face à un market maker (type IG ou autre) via jfd c'est du coup beaucoup moins intéressant à mon sens.
Quand vous tradez sur le Forex, les Banques sont des Market Makers.
Ce que JFD a fait avec les CFD Indice, c'est le meme principe.
Le point important c'est que les ordres soient envoyés anonymement aux fournisseurs de CFD (Market Maker).
Que le fournisseur de CFD ne voit pas vos ordres, qu'ils ne puissent pas manipuler les prix et chasser les stops.
C'est la que JFD Brokers se porte garant et offre une veritable valeure ajoutee.
Je reste ouvert aux autres questions, mais je rentre de vacances ... alors soyez patient car ma boite email est archi-pleine