JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
nadjib
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 08 avr. 2016, 16:41

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1426 Message par nadjib »

bonsoir a vous tous
bon après avoir vue les vidéo de jfd sur vidéo bourse et les les qualité de jfd qui sont promu bon j’ouvre un compte démo affin de teste la plateforme la fameuse mt4+ après quelque test j’ai trouver que exécution était pas mal les spread sont très aléatoire et parfois de bon spead quand même si niveau commission je trouve ça un peux beaucoup mais bon on nous annonce un courtier stp clean passons j’active ma stratégie de long durée au début ça marche bien même si le serveur démo se coup beaucoup et se reconnecte souvent un ping pas forcement meilleur que les autres mais bon c ça le trading même si on dit que jfd c du lourd et du prestigieux en terme de qualité bon j’ouvre une position long terme sur gpb/ca sur du weekly et était profitable a plus 2000 euro de gain sur un lot aussi javais une bonne marge le problème la position sais ferme et a affiche un compte négative -256376.56 alors que la position était gageant sell :mrgreen: le hic et que la position était gagnante et a était ferme et solde négative :shock:
le compte était même pas a 5000 euro solde de
Image
avais vous une explication je pressage de ouvrir un compte réal mais j’ai des doute la

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1427 Message par FullPips »

nadjib a écrit :avais vous une explication je pressage de ouvrir un compte réal mais j’ai des doute la
Rien de dramatique, un spyke ! Regardes le prix de clôture de ton trade.

Si tu remontes un peu la file, il y a avait un cas semblable sur une autre paire secondaire en démo.

Il semble que seul le serveur démo soit impacté par ces aberrations.

Si cela arrive en réel, il y a enquête, et remboursement de l'éventuel dommage subit par le trader.

Et je peux te dire, que si un jour cela devait t'arriver en réel, il faut mieux que cela t'arrive chez JFD, Darwinex, ou un autre broker avec un vrai support et surtout une vraie étique des affaires.

Le broker où il n'arrive jamais rien n'existe pas. L'important en cas de pépin, c'est que tu puisses compter sur un support qui va résoudre le problème, et pas chercher à t'entuber.

Dans le cas de la fin du PEG EURCHF, JFD ont été plus qu'exemplaires, allant jusqu'à rembourser des clients de PAMM, alors qu'ils n'y étaient pas légalement tenus.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1428 Message par UKLM »

nadjib a écrit : même si on dit que jfd c du lourd et du prestigieux en terme de qualité bon j’ouvre une position long terme
pas le plus prestigieux au long terme , JFD est l'un des plus mauvais élèves en terme de swaps , tu trouveras plus compétitif ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1429 Message par FullPips »

UKLM a écrit :pas le plus prestigieux au long terme , JFD est l'un des plus mauvais élèves en terme de swaps , tu trouveras plus compétitif ailleurs.
Les DMA c'est forcément pas des cadors pour les swaps, vu que cela passe vraiment au marché.

Honnêtement, JFD se sont améliorés et je pensais que sur ce plan là, vu leurs volumes, ils seraient meilleurs (moins pire) que Darwinex.

Là je viens d'avoir un cas concret où j'ai exactement les mêmes trades sur un compte JFD et un compte Darwinex. Il s'agit d'une série de quelques trades sell EURNZD.

C'est du copy trading, donc c'est vraiment rigoureusement les mêmes trades, à la milliseconde près !

Et bien sur le compte JFD j'ai reçu CHF 2.59 de swap, et sur le compte Darwinex j'ai reçu $ 3.94 :shock:

C'est énorme en proportion comme différence quand même.

JTtrader
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 14 avr. 2016, 12:01

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1430 Message par JTtrader »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum videobourse. Je suis un novice dans le monde de la bourse. Par ailleurs, à la recherche d'un broker sérieux et pas cher en terme de tarification (spread, com, swap) je voulais savoir si le broker JFD Brokers est régulé par l'AMF car selon le site Regafi ils sont juste autorisé par l'AMF et non régulé.
Toutefois, en discutant avec le broker (chat en ligne), je leur ai demandé également le temps pour un virement bancaire (dépôts et retraits) et la personne m'a répondu jusqu'à 10 jours ouvrables ...
Je trouve que c'est un peu long quand même pour des virements.

Par contre, j'aime bien leur plateforme et la technologie utilisée. De ce fait, je voudrais SVP avoir vos avis sur la situation actuelle de ce broker basé à Chypre.

Merci bien,

JTtrader

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1431 Message par UKLM »

JTtrader a écrit :De ce fait, je voudrais SVP avoir vos avis sur la situation actuelle de ce broker basé à Chypre.
Avec Darwinex, JFD est au top pour le trading intraday et sur le forex uniquement.

nadjib
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 08 avr. 2016, 16:41

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1432 Message par nadjib »

aussi le probleme avec jfd que j’ai eu beaucoup de rejet de position qui s’ouvre et qui se auto ferme beaucoup même surtout sur des point des pivot et javais beaucoup de manque de liquidité a certain position aussi dans le demo account quand tu fait levier 200 ta un levier 100 et tu a pas un levier 200 tu peux pas choisir aussi le problem du levier jfd dit que il ont un levier de jusque 400 en réel c çà le probable comment un petit levier t’arrive pas a ouvrier des position quand tu short une pair je vais vous poster les photo demain :!:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1433 Message par FullPips »

bestoftrading a écrit :humm écart de 90 ms ça peut faire la différence sur stratégie de scalping et forte volatilité
C'est surtout une radinerie qui n'aurait pas lieu d'être !

La place du serveur de démo devrait être dans la même cage que les serveurs live !

A l'heure où la concurrence se fait de plus en plus forte dans le même segment que JFD, ce manque de considération pour leurs clients est une erreur.

Un serveur démo performant hosté dans le même rack que les serveurs live fait partie du service à la clientèle que l'on peut attendre d'un bon broker.

Ok, la clientèle ne va pas fuir en masse pour ce genre de détail. Mais en terme de manque de sérieux, c'est un dégât d'image tout à fait évitable.

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1434 Message par actarus »

bestoftrading a écrit :
FullPips a écrit :
bestoftrading a écrit :Ce serait bien que JFD donne ce types d'infos sur son site et harmonise tout ça :o
En effet, si les informations de Marc sont les bienvenues, cela n'enlève en rien que je trouve problématique que les serveurs MT4 réels et démo de JFD ne se trouvent pas sur le même continent !

Même si ce n'est pas LE problème du siècle, on est d'accord ;-)

humm écart de 90 ms ça peut faire la différence sur stratégie de scalping et forte volatilité
2016-04-18_11h00_12.png
Pour en avoir le coeur net et surtout avoir des tests le plus proche possible de la réalité, je viens de prendre un autre VPS situé à Equinix Londres en plus de celui situé à Equinix NY. Je pourrais donc vous dire dans quelques semaines si ça joue beaucoup ;)
2.15 ms de ping :lol: arrêtez, je vais avoir une érection:

Image

Philippe_Ds
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 20 avr. 2016, 14:03

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1435 Message par Philippe_Ds »

Bonjour à tous,

Je souhaite ouvrir un compte chez JFDBrokers pour trader le forex et les cfd sur indices.

Le soucis c'est que, contrairement au forex et cfd actions où les ordres sont envoyés sur le marché bancaire ou la
place financière (pour les cfd actions) en DMA/STP, les autres cfd sont traités via JFD avec des markets makers type IG market...ect comme expliqué par Cyril TABET.
dans cette video "Conférence réalisée au Salon du Trading le 19 septembre 2014 Partie 2 (à partir de la 12:42 min".

Ci dessous le lien de l'extrait où c'est expliqué :

http://www.tubechop.com/watch/7905297


Le support JFD me dit que le fournisseur de liquidité sur les cfd indices cash est la bourse XETRA.

D'après mes recherches (sauf erreur de ma part) il n'y a pas de cfd cotés sur la bourse de Xetra.

J'aurais aimé savoir si vous aviez des infos la dessus et demander par la même occasion à Fabien s'il pouvait transmettre à Monsieur Cyril TABET afin d'avoir une réponse claire sur ce point via une vidéo ou autre (droit de réponse).

Je pense que sa intéressera pas mal de gens de rentrer dans les détails concernant ce point.

Car l'innovation de JFD était justement basée sur l'accès direct au marché, si c'est pour se retrouver face à un market maker (type IG ou autre) via jfd c'est du coup beaucoup moins intéressant à mon sens.

Et peut engendrer certaines pratiques douteuses à l'origine de la mauvaise réputation des market makers.

Attention je précise que mon intention n'est pas du tout de dénigrer le travail de transparence de JFD, au contraire.... je cherche simplement des éléments de réponses précis.

Merci pour vos réponses

Et Merci Fabien pour tes vidéos toujours très instructives

Philippe

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1436 Message par FullPips »

Philippe_Ds a écrit : Le soucis c'est que, contrairement au forex et cfd actions où les ordres sont envoyés sur le marché bancaire ou la place financière (pour les cfd actions) en DMA/STP, les autres cfd sont traités via JFD avec des markets makers type IG market...ect comme expliqué par Cyril TABET.
Formellement, un CFD est un contrat sur la différence entre toi et ton broker, ou éventuellement son fournisseur de CFD. Ce sont des contrats qui ne sont pas normalisés comme le sont par exemple des contrats futures, ne sont pas traité sur un marché, mais uniquement de gré à gré.

C'est la même chose avec le forex. Les LP sont des banques, mais pas des bourses.

Et les LP sont des markets makers par définition.

Dans cette histoire, le risque en fait, c'est lorsque le broker qui tient ton compte et également le market-maker, car dans ce cas il cumule les fonctions de teneur de marché et de courtier, il y a clairement conflit d'intérêt !

Ce que t'offre un broker "pur agence" comme JFD ou Darwinex, c'est précisément l'absence de conflict d'intérêt, même avec des CFD, car ils se contentent de router les ordres. Tu restes anonymes pour le fournisseur, qui ne voit pas tes stops, ta marge, etc.

Donc en fait, quel que soit l'instrument, c'est bien le "pur agence" qui est important.

nadjib
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 08 avr. 2016, 16:41

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1437 Message par nadjib »

jaime bien jfd mais il faut que çà développe mieux je trouve aussi jfd propose pas mal de cfd futures et stocks jais bien aimer les produit proposer ça c un excellant point mais proposer que une seul plateforme qui peux supporter autant de pair rien que 2 ou 3 pair déjà la plateforme freezer avec quelque indicateur je trouve ça moche :? ya des centaine de plateforme aussi performante et stable

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1438 Message par Marc RAFFARD »

Je rentre de vacances ce matin et je vois des dizaines de messages.
Laissez-moi le temps de lire tout ca, et je vais répondre au fur et a mesure :)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1439 Message par Marc RAFFARD »

nadjib a écrit :bonsoir a vous tous
bon après avoir vue les vidéo de jfd sur vidéo bourse et les les qualité de jfd qui sont promu bon j’ouvre un compte démo affin de teste la plateforme la fameuse mt4+ après quelque test j’ai trouver que exécution était pas mal les spread sont très aléatoire et parfois de bon spead quand même si niveau commission je trouve ça un peux beaucoup mais bon on nous annonce un courtier stp clean passons j’active ma stratégie de long durée au début ça marche bien même si le serveur démo se coup beaucoup et se reconnecte souvent un ping pas forcement meilleur que les autres mais bon c ça le trading même si on dit que jfd c du lourd et du prestigieux en terme de qualité bon j’ouvre une position long terme sur gpb/ca sur du weekly et était profitable a plus 2000 euro de gain sur un lot aussi javais une bonne marge le problème la position sais ferme et a affiche un compte négative -256376.56 alors que la position était gageant sell :mrgreen: le hic et que la position était gagnante et a était ferme et solde négative :shock:
le compte était même pas a 5000 euro solde de[/url]
avais vous une explication je pressage de ouvrir un compte réal mais j’ai des doute la
Merci pour votre commentaire.
Ce que vous avez pu constater sur votre compte de démo est sans aucun doute une erreur.
Ca peut arriver en demo !

Si vous souhaitez vraiment tester l'offre de JFD,
je vous invite a ouvrir un petit compte réel de 500 EUR
Quand on veut vraiment tester un courtier, on le teste en réel :wink:
Que ce soit JFD ou un autre ...

C'est d'ailleurs pour cette raison que JFD offre la possibilité d'ouvrir un compte avec 500 EUR
pour tester l'exécution de JFD sans pour autant etre obligé d'ouvrir un compte de 5000 EUR.

Quand vous avez un soucis sur votre compte JFD,
que ce soit en démo ou en réel .. envoyer un email au support@jfdbrokers.com
le support client de JFD pourra agir rapidement !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Philippe_Ds
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 20 avr. 2016, 14:03

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1440 Message par Philippe_Ds »

Philippe_Ds a écrit :Bonjour à tous,

Je souhaite ouvrir un compte chez JFDBrokers pour trader le forex et les cfd sur indices.

Le soucis c'est que, contrairement au forex et cfd actions où les ordres sont envoyés sur le marché bancaire ou la
place financière (pour les cfd actions) en DMA/STP, les autres cfd sont traités via JFD avec des markets makers type IG market...ect comme expliqué par Cyril TABET.
dans cette video "Conférence réalisée au Salon du Trading le 19 septembre 2014 Partie 2 (à partir de la 12:42 min".

Ci dessous le lien de l'extrait où c'est expliqué :

http://www.tubechop.com/watch/7905297


Le support JFD me dit que le fournisseur de liquidité sur les cfd indices cash est la bourse XETRA.

D'après mes recherches (sauf erreur de ma part) il n'y a pas de cfd cotés sur la bourse de Xetra.

J'aurais aimé savoir si vous aviez des infos la dessus et demander par la même occasion à Fabien s'il pouvait transmettre à Monsieur Cyril TABET afin d'avoir une réponse claire sur ce point via une vidéo ou autre (droit de réponse).

Je pense que sa intéressera pas mal de gens de rentrer dans les détails concernant ce point.

Car l'innovation de JFD était justement basée sur l'accès direct au marché, si c'est pour se retrouver face à un market maker (type IG ou autre) via jfd c'est du coup beaucoup moins intéressant à mon sens.

Et peut engendrer certaines pratiques douteuses à l'origine de la mauvaise réputation des market makers.

Attention je précise que mon intention n'est pas du tout de dénigrer le travail de transparence de JFD, au contraire.... je cherche simplement des éléments de réponses précis.

Merci pour vos réponses

Et Merci Fabien pour tes vidéos toujours très instructives

Philippe

FullPips a écrit : ...
C'est la même chose avec le forex. Les LP sont des banques, mais pas des bourses.

Et les LP sont des markets makers par définition.
Oui je suis d'accord avec toi sauf que JFD pour le Forex c'est un Pool de liquidité et non un "monopole" comme IG sur CFD. En plus les banques ont d'autres sources de revenus que le MM CFD et peuvent également revendre la liquidité retail (en la matchant) à d'autres contreparties.

Je préfère trader face à un Pool de liquidité CFD car simplement le risque de contrepartie est réparti entre eux, surtout pour les gros ticket, à la différence d'un seul Market Maker qui garde tout le risque (ou presque) dans son book.

D'où ma question à JFD : Un seul fournisseur CFD sur indices ou pool ? :D

Merci pour votre réponse

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1441 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : Honnêtement, JFD se sont améliorés et je pensais que sur ce plan là, vu leurs volumes, ils seraient meilleurs (moins pire) que Darwinex.

Là je viens d'avoir un cas concret où j'ai exactement les mêmes trades sur un compte JFD et un compte Darwinex. Il s'agit d'une série de quelques trades sell EURNZD.

C'est du copy trading, donc c'est vraiment rigoureusement les mêmes trades, à la milliseconde près !

Et bien sur le compte JFD j'ai reçu CHF 2.59 de swap, et sur le compte Darwinex j'ai reçu $ 3.94 :shock:

C'est énorme en proportion comme différence quand même.

Le cout du swap/rollover (ou frais overnight) est directement lié à l'effet de levier.

Si demain, JFD choisi de réduire les leviers de 400:1 à 50:1 ...
Les taux de swap seraient bien plus compétitifs que la plupart des autres courtiers !

Le Prime Broker (qui fait le clearing) alloue au courtier des lignes de crédit.
Plus de levier = plus de lignes de crédit = plus de risque
Le Prime Broker prend plus de risque, il facture donc plus cher !

Un Trader qui fait du long terme ne veut pas payer de swap trop élevé ...
il n'a (normalement) pas besoin d'un effet de levier trop important !!!

Il faut donc choisir le courtier selon ses propres besoins :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1442 Message par Marc RAFFARD »

JTtrader a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum videobourse. Je suis un novice dans le monde de la bourse. Par ailleurs, à la recherche d'un broker sérieux et pas cher en terme de tarification (spread, com, swap) je voulais savoir si le broker JFD Brokers est régulé par l'AMF car selon le site Regafi ils sont juste autorisé par l'AMF et non régulé.
Toutefois, en discutant avec le broker (chat en ligne), je leur ai demandé également le temps pour un virement bancaire (dépôts et retraits) et la personne m'a répondu jusqu'à 10 jours ouvrables ...
Je trouve que c'est un peu long quand même pour des virements.

Par contre, j'aime bien leur plateforme et la technologie utilisée. De ce fait, je voudrais SVP avoir vos avis sur la situation actuelle de ce broker basé à Chypre.

Merci bien,

JTtrader
Comme je le disais dans une autre file de discussion ... aucun courtier n'est régulé par l'AMF !
En France, c'est l'ACPR Banque de France qui régule les courtiers.

JFD Brokers est régulé à Chypre (siege social) par la CySEC.
JFD est donc autorisé en France via le Passeport Européen (MiFID).
JFD Brokers dispose de bureaux à Chypre, en Allemagne, en France et en Bulgarie.
Les fonds des clients sont déposés soit à la Barclays (Londres) soit à la WireCard Bank (Allemagne) ... au choix du client !

Un virement prendra environ 3 à 4 jours ouvrés.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1443 Message par Marc RAFFARD »

nadjib a écrit :aussi le probleme avec jfd que j’ai eu beaucoup de rejet de position qui s’ouvre et qui se auto ferme beaucoup même surtout sur des point des pivot et javais beaucoup de manque de liquidité a certain position aussi dans le demo account quand tu fait levier 200 ta un levier 100 et tu a pas un levier 200 tu peux pas choisir aussi le problem du levier jfd dit que il ont un levier de jusque 400 en réel c çà le probable comment un petit levier t’arrive pas a ouvrier des position quand tu short une pair je vais vous poster les photo demain :!:
A la lecture de votre message, je pense que vous avez eu des Stop-Out.
Les Stop-Out interviennent apres un appel de marge !

Vous devez utiliser moins d'effet de levier !

En démo, le levier maxi est de 100:1
En réel, le levier peut aller jusqu'a 400:1 ... a la demande du client !
(par défaut 200:1)

ATTENTION: l'utilisation d'un fort effet de levier n'est pas recommandé !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1444 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :
bestoftrading a écrit :humm écart de 90 ms ça peut faire la différence sur stratégie de scalping et forte volatilité
C'est surtout une radinerie qui n'aurait pas lieu d'être !

La place du serveur de démo devrait être dans la même cage que les serveurs live !

A l'heure où la concurrence se fait de plus en plus forte dans le même segment que JFD, ce manque de considération pour leurs clients est une erreur.

Un serveur démo performant hosté dans le même rack que les serveurs live fait partie du service à la clientèle que l'on peut attendre d'un bon broker.

Ok, la clientèle ne va pas fuir en masse pour ce genre de détail. Mais en terme de manque de sérieux, c'est un dégât d'image tout à fait évitable.
Je ne connais pas le point de vue de JFD concernant les comptes de démo !
Je suppose que JFD prefere concentrer ses efforts sur le réel.
Il faut savoir que derriere chaque serveur, il y a une équipe IT qui monitor tout en temps réel.

Mon point de vue (strictement perso),
un compte de demo ... ca ne doit servir qu'a regarder pendant 20 min comment fonctionne la plateforme. Passer des heures a faire des tests sur un compte de démo, ca reviens a passer des heures a tester la coque d'un bateau dans une soufflerie !
On aura des resultats ... mais qui seront forcément différent avec la réalité !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1445 Message par Marc RAFFARD »

actarus a écrit :
2.15 ms de ping :lol: arrêtez, je vais avoir une érection:

Image
Pourquoi ne pas prendre un VPS ?
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1446 Message par Marc RAFFARD »

Philippe_Ds a écrit :Bonjour à tous,

Je souhaite ouvrir un compte chez JFDBrokers pour trader le forex et les cfd sur indices.

Le soucis c'est que, contrairement au forex et cfd actions où les ordres sont envoyés sur le marché bancaire ou la
place financière (pour les cfd actions) en DMA/STP, les autres cfd sont traités via JFD avec des markets makers type IG market...ect comme expliqué par Cyril TABET.
Je confirme !
Car il n'existe aucune institution bancaire* offrant des CFDs.
Aucune place de marché offrant des CFDs.

*je crois qu'il existe une banque qui en fait, mais avec des conditions pas terribles.

La solution pour offrir des CFD Indices en STP est donc de renvoyer les ordres sur un Market Maker CFD.
les ordres sont évidemment envoyé anonymement.
Philippe_Ds a écrit : Le support JFD me dit que le fournisseur de liquidité sur les cfd indices cash est la bourse XETRA.

D'après mes recherches (sauf erreur de ma part) il n'y a pas de cfd cotés sur la bourse de Xetra.
Je pense qu'il s'agit d'une erreur du support client.
C'est le cas pour les CFD Actions en DMA.

Je vais cependant vérifier car il existe peut etre un produit Indice Cash sur XETRA.
Mais il ne sera surement pas en CFD, le CFD étant le produit dérivé.

Philippe_Ds a écrit : J'aurais aimé savoir si vous aviez des infos la dessus et demander par la même occasion à Fabien s'il pouvait transmettre à Monsieur Cyril TABET afin d'avoir une réponse claire sur ce point via une vidéo ou autre (droit de réponse).
Je pense que sa intéressera pas mal de gens de rentrer dans les détails concernant ce point.
Je ne sais pas si on va organiser une vidéo-interview juste pour cette question.
Je vais me renseigner et je reviendrai vers vous rapidement.
Philippe_Ds a écrit : Car l'innovation de JFD était justement basée sur l'accès direct au marché, si c'est pour se retrouver face à un market maker (type IG ou autre) via jfd c'est du coup beaucoup moins intéressant à mon sens.
Quand vous tradez sur le Forex, les Banques sont des Market Makers.
Ce que JFD a fait avec les CFD Indice, c'est le meme principe.
Le point important c'est que les ordres soient envoyés anonymement aux fournisseurs de CFD (Market Maker).
Que le fournisseur de CFD ne voit pas vos ordres, qu'ils ne puissent pas manipuler les prix et chasser les stops.
C'est la que JFD Brokers se porte garant et offre une veritable valeure ajoutee.

Je reste ouvert aux autres questions, mais je rentre de vacances ... alors soyez patient car ma boite email est archi-pleine :(
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1447 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :
Philippe_Ds a écrit : Le soucis c'est que, contrairement au forex et cfd actions où les ordres sont envoyés sur le marché bancaire ou la place financière (pour les cfd actions) en DMA/STP, les autres cfd sont traités via JFD avec des markets makers type IG market...ect comme expliqué par Cyril TABET.
Formellement, un CFD est un contrat sur la différence entre toi et ton broker, ou éventuellement son fournisseur de CFD. Ce sont des contrats qui ne sont pas normalisés comme le sont par exemple des contrats futures, ne sont pas traité sur un marché, mais uniquement de gré à gré.

C'est la même chose avec le forex. Les LP sont des banques, mais pas des bourses.

Et les LP sont des markets makers par définition.

Dans cette histoire, le risque en fait, c'est lorsque le broker qui tient ton compte et également le market-maker, car dans ce cas il cumule les fonctions de teneur de marché et de courtier, il y a clairement conflit d'intérêt !

Ce que t'offre un broker "pur agence" comme JFD ou Darwinex, c'est précisément l'absence de conflict d'intérêt, même avec des CFD, car ils se contentent de router les ordres. Tu restes anonymes pour le fournisseur, qui ne voit pas tes stops, ta marge, etc.

Donc en fait, quel que soit l'instrument, c'est bien le "pur agence" qui est important.
Tres bonne explication :wink: :wink: :wink:
Je rajoute juste que le broker doit garantir l'anonymat des ordres.
Car sinon (et certains le font) il peut y avoir un partage de la PnL entre l'intermediaire et le MM.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1448 Message par Marc RAFFARD »

Philippe_Ds a écrit :
Oui je suis d'accord avec toi sauf que JFD pour le Forex c'est un Pool de liquidité et non un "monopole" comme IG sur CFD. En plus les banques ont d'autres sources de revenus que le MM CFD et peuvent également revendre la liquidité retail (en la matchant) à d'autres contreparties.

Je préfère trader face à un Pool de liquidité CFD car simplement le risque de contrepartie est réparti entre eux, surtout pour les gros ticket, à la différence d'un seul Market Maker qui garde tout le risque (ou presque) dans son book.

D'où ma question à JFD : Un seul fournisseur CFD sur indices ou pool ? :D

Merci pour votre réponse
Ton commentaire est tres pertinant.
Avant tout, le founisseur de liquidité sur CFD de JFD n'est pas IG.
Et ils sont plusieurs :wink: :wink:

Il n'y a pas autant de founisseurs de liquidité sur les CFDs que sur le FOREX, simplement car les bons sont rares !
Par bons, j'entends ... qui offrent de bonnes conditions de trading meme s'ils n'ont aucun regard sur les ordres des clients.
Donc s'il y a 20 banques sur le FX, il ne doit y avoir que 2 ou 3 LP sur les CFD.

Tu as raison quand tu dis que le business model d'un LP CFD n'est pas le meme que celui d'une Banque.
D'ou l'important de l'anonymat des ordres !!!!

Tu ne pourras jamais comparer le FX au CFDs ... ce sont deux produits qui sont tres differents.
Meme avec un "pool de LP sur CFD", tu auras toujours un interet du LP a gagner sur tes pertes.

Donc je le dis et je le repete, dans le cas des CFD, le plus important est l'anonymat.
C'est la gros PLUS de JFD pour le Trading sur CFD Indice (meme si ca coute plus cher car il y a une commission)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1449 Message par actarus »

Marc RAFFARD a écrit :
actarus a écrit :
2.15 ms de ping :lol: arrêtez, je vais avoir une érection:

Image
Pourquoi ne pas prendre un VPS ?
Parce que:

1) je sais pas comment ça marche !

2) Je fais que du scalping live, je vais avoir une meilleur exécution ?

merci

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1450 Message par Marc RAFFARD »

Philippe_Ds a écrit : Le support JFD me dit que le fournisseur de liquidité sur les cfd indices cash est la bourse XETRA.
D'après mes recherches (sauf erreur de ma part) il n'y a pas de cfd cotés sur la bourse de Xetra.
Je viens d'avoir l'explication.
Ce sont les prix qui sont en provenance de XETRA mais l'execution passe sur un fournisseur de CFD (LP).
En d'autres termes, le LP sur CFD s'engage a fournir le pricing de XETRA et executer les ordres sur ce pricing.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre