JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Verbal Kint
Membre assidu

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1451 Message par Verbal Kint »

Marc RAFFARD a écrit :
Tous les CFDs Indice a 0,10 EUR le point et a 0,01 EUR le point seront disponibles d'ici fin Avril.
Ce seront des produits différents, ils apparaitront différemment dans la liste des instruments.
Je ne pense pas qu'il y aura des différences ...

En tout cas, je suis ravi d'apprendre que cette nouvelle offre va statisfaire nos clients, et peut-etre de nouveaux clients :wink: :wink:
Bonjour Marc,

Du nouveau à ce sujet ?
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Philippe_Ds
Nouveau

#1452 Message par Philippe_Ds »

Marc RAFFARD a écrit :
Philippe_Ds a écrit :
Oui je suis d'accord avec toi sauf que JFD pour le Forex c'est un Pool de liquidité et non un "monopole" comme IG sur CFD. En plus les banques ont d'autres sources de revenus que le MM CFD et peuvent également revendre la liquidité retail (en la matchant) à d'autres contreparties.

Je préfère trader face à un Pool de liquidité CFD car simplement le risque de contrepartie est réparti entre eux, surtout pour les gros ticket, à la différence d'un seul Market Maker qui garde tout le risque (ou presque) dans son book.

D'où ma question à JFD : Un seul fournisseur CFD sur indices ou pool ? :D

Merci pour votre réponse
Ton commentaire est tres pertinant.
Avant tout, le founisseur de liquidité sur CFD de JFD n'est pas IG.
Et ils sont plusieurs
:wink: :wink:

Il n'y a pas autant de founisseurs de liquidité sur les CFDs que sur le FOREX, simplement car les bons sont rares !
Par bons, j'entends ... qui offrent de bonnes conditions de trading meme s'ils n'ont aucun regard sur les ordres des clients.
Donc s'il y a 20 banques sur le FX, il ne doit y avoir que 2 ou 3 LP sur les CFD.
.....
Bonjour Marc,

Merci pour ta réponse

Mais faudrait nous en dire plus... sur ces LP CFDs avec qui travail JFD :D :D

Par exemple sur le forex, on sait très bien que les brokers type agences sont quasiment tous connectés sur le même agrégateur de liquidités.

On retrouve souvent les même noms des banques :
LP.JPG
LP.JPG (22.24 Kio) Consulté 13282 fois
Merci de nous en dire plus, c'est très intéressant :D

FullPips
VideoBourse family

#1453 Message par FullPips »

Philippe_Ds a écrit :Mais faudrait nous en dire plus... sur ces LP CFDs avec qui travail JFD :D :D
Je suis d'accord avec toi.

Je suis persuadé que JFD a choisi parmi les meilleurs partenaires disponibles sur le marché, donc je ne vois pas ce qui s'oppose à une parfaite transparence.

Je m'étais fait exactement la même remarque pour les CFD chez Darwinex.

J'ai relativement facilement obtenu toute les réponses qui sont détaillées sur la file Darwinex et cette transparence est un magnifique argument en fait.

Vu que JFD est une agence, proposer des CFD sans en indiquer la provenance, c'est comme si une agence de voyage vendait des billets d'avion sans indiquer la compagnie aérienne.

SenseiTrader1
Membre actif et régulier

#1454 Message par SenseiTrader1 »

Bonsoir Marc, du nouveau sur les micro lots dax sur JFD en cette fin d'avril ?

Merci et bon trades

UKLM
VideoBourse family

#1455 Message par UKLM »

Marc RAFFARD a écrit :Tous les CFDs Indice a 0,10 EUR le point et a 0,01 EUR le point seront disponibles d'ici fin Avril.
Ce seront des produits différents, ils apparaitront différemment dans la liste des instruments.
Sous quelle dénomination apparaissent-ils car là je ne vois que les contrats classiques ? aussi bien en démo qu'en live.

UKLM
VideoBourse family

#1456 Message par UKLM »

MF.JPG
MF.JPG (14.16 Kio) Consulté 13028 fois
Merci de ne pas éluder les questions précédentes, politesse oblige (ainsi que le salaire perçu)

UKLM
VideoBourse family

#1457 Message par UKLM »

Verbal Kint a écrit : Bonjour Marc,
Du nouveau à ce sujet ?
SenseiTrader1 a écrit :Bonsoir Marc, du nouveau sur les micro lots dax sur JFD en cette fin d'avril ?
UKLM a écrit : Sous quelle dénomination apparaissent-ils car là je ne vois que les contrats classiques ? aussi bien en démo qu'en live.

Encore une fois ça semble être un énième effet d'annonce de JFD pour tenir le prospect en haleine pour n'être en fait que mensonge ou non respect de la parole donnée. Marc se terre dans son trou, même pas la délicatesse de répondre à la clientèle existante. :roll:

SenseiTrader1
Membre actif et régulier

#1458 Message par SenseiTrader1 »

Bizarre en effet que Marc ne réponde pas, je vais rester fidèle à mon éternel optimisme et me dire qu'il prépare en secret une belle surprise :)

UKLM
VideoBourse family

#1459 Message par UKLM »

SenseiTrader1 a écrit :e vais rester fidèle à mon éternel optimisme
on sait que ça va se faire, ce qui est horripilant c'est le non-respect des échéances annoncées, d'autant que je pourrais être interessé car je dois quitter le broker LCG pour les indices.

FullPips
VideoBourse family

#1460 Message par FullPips »

Dans la vidéo sur CandyTrade, Marc annonce des CFD sur indice a 1 ct le point...

Je comprend la frustration des clients existants. Les nouveaux clients qui ouvrent un compte "CandyTrades" ont accès à ces instruments, contrairement aux anciens clients.

Donc pour capter un portefeuille de nouveau clients c'est possible en deux temps, trois mouvements de créer une palette d'instruments sur mesure, alors que cela traine depuis des mois (des années ?) pour les anciens clients.

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#1461 Message par Marc RAFFARD »

Bonjour a tous,

Désolé pour ma réponse tardive,
je ne vous cache pas que mon retour de vacances est difficile
(je suis malade et en plus ... j'ai des tonnes d'emails :cry: :cry: )

J'ai eu une réunion assez longue ce matin avec Cyril TABET.
La premiere chose ... c'est qu'il souhaiterait organiser un webinaire LIVE sur VideoBourse.
Notamment pour répondre aux questions des membres et présenter les projets en cours.

@Philippe_Ds ... tu pourras donc poser ta question sur les LPs directement a Cyril TABET
Je peux deja te dire que les LPs sur CFD ne sont pas super chauds pour que leurs noms soient diffusés.
Autant une banque s'en fiche car la banque ne risque pas de perdre un client ...
mais imagine si le client se dit "tiens, avec JFD ... je peux trader sur les prix de XY sans les requote et sans la chasse aux stops" .... ca fait un conflit d'intéret entre l'offre retail du LP et l'offre de JFD.
Mais garde quand meme cette question pour un prochain webinaire LIVE ... c'est une question intéressante !!!!!

Note: Tres peu de courtier ont accepté d'offre de la liquidité sur CFD en aveugle (sans droit de regard sur les ordres des clients) ... beaucoup de grand nom ont refusé !
Cyril TABET pourra surement donner plus de détails que moi !

Pour le lancement des nouvelles plateformes (Guidants et Tradable)
et l'offre de micro-lot sur CFD ... ca va arriver TRES TRES PROCHAINEMENT !
On est sur les dernier peaufinage et réglage (tel que notamment les traductions des nouvelles pages du site) !

Vous serez bien sur tenu au courant :wink: :wink: :wink:

@UKLM ... Comme je le disais, j'ai beaucoup de travail en ce moment.
Ce qui ne veut pas dire que je ne viens pas répondre a vos messages/questions sur le Forum !!!
Je dois juste m'organiser par ordre de priorité ... et puisque tu parles de clients existants,
je réponds toujours en priorité a mes emails sur la boite @jfdbrokers.com
(Pour le moment, je n'ai pas encore rattrappé mon retard du aux congés ... et je prends encore 30 min de retard pour répondre a vos messages avant qu'il y ait un pétage de cable sur le Forum)

Veuillez noter que si vous etes client de JFD Brokers,
que vous souhaitez en savoir plus sur l'avancement/lancement des nouvelles plateformes ou autres offres ...
Le support client est en mesure de répondre a vos questions (pour ceux qui veulent des réponses rapides).

Je n'ai pas trop compris ta remarque par rapport au salaire ?!?!?!?!

@FullPips ... Effectivement, les clients CandyTrades ont acces aux lots a 0.10 EUR le point sur deux ou trois instruments, dans le cadre d'un offre spécifiquement développé pour CandyTrades.
Comme je le disais dans le webinaire d'hier soir, JFD a mis en place une offre sur-mesure pour CandyTrades.

De ce que je sais, les CFD Indices devraient effectivement arriver a 0,01 EUR le point.
Par contre, je ne sais pas encore si ca se fera en meme temps que les CFD a 0,10 EUR le point ou si ca sera deux offres qui vont arriver séparément.

Il a été effectivement possible de mettre en place rapidement une offre sur mesure pour CandyTrades.
Le systeme de CopyTrade n'a pas été une mince affaire ... mais nous avons réussi a le créer et le mettre en place en 3 ou 4 semaines.
Pour les mini-CFD, nous avons pu le mettre en place pour CandyTrades dans des delais tres courts ...

MAIS ...

Seulement 2 instruments sont disponibles dans l'offre mini-CFD avec CandyTrades.
Et tous les instruments JFD ne sont pas disponibles pour les clients CandyTrades (seulement 50 je crois)

JFD Brokers ne va pas lancer une offre pour l'ensemble des clients si seulement une partie de l'offre est disponible ...
que ce soit pour les mini-CFD ou pour les nouvelles plateformes de Trading.

Vérifier le bon fonctionnement de deux instruments sur un panel de 10 instruments ... on peut le faire rapidement !
Faire la meme choses pour plus de 10 CFD Indices, dans une intégration sur un serveur qui héberge deja 850 instruments ... c'est autre chose. Il faut tout vérifier, tester et re-tester ... et s'assurer que rien de bugs !!

De plus, s'il y avait eu un soucis technique ... CandyTrades était informé des délais court pour la mise en place d'une offre sur mesure ... CandyTrades aurait surement pu accepter quelques bugs de démarrage ...
Alors que je ne vois pas les clients laisser passer des plantages au lancement d'une offre (meme si avec toutes les vérifications du monde, on est pas a l'abri de toute facon)

Pour conclure, si demain vous souhaitez déposer entre 600K et 1 million ...
que vous avez besoin de 10 instruments donc 2 ou 3 trucs qui n'existe pas encore dans l'offre JFD.
Je ne doute pas une seconde que JFD Brokers sera capable de mettre en place les solutions dont vous avez besoin.

Ne vous acharnez pas sur les réponses, je n'aurai surement pas le temps de poster sur le Forum avant la semaine prochaine :wink: :wink: :wink:
Meme si je m'y connecte de temps en temps pour voir ce qu'il s'y passe !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

UKLM
VideoBourse family

#1462 Message par UKLM »

Verbal Kint a écrit :
Bonjour UKLM

Si c'est pas indiscret pourquoi tu quittes London Capital Group.
Car moi j'étudiais la possibilité d'ouvrir un compte chez eux pour avoir le Dax à 10 cts.

Ce n'est pas trop grave mais j'ai trouvé des trous de liquidité pour le DAX , des fois à 10h , des fois à 13h et comme la réponse qui m'a été donnée n'est pas satisfaisante....mais comme je n'ai pas 600K à investir chez JFD pour satisfaire l'impétrant , bah je vais continuer à faire avec.
lcg1.JPG
lcg1.JPG (16.9 Kio) Consulté 12818 fois
lcg2.JPG
lcg2.JPG (18.09 Kio) Consulté 12818 fois
lcg3.JPG
lcg3.JPG (17.85 Kio) Consulté 12818 fois
lcg4.JPG
lcg4.JPG (18.38 Kio) Consulté 12818 fois

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#1463 Message par Marc RAFFARD »

UKLM a écrit : Ce n'est pas trop grave mais j'ai trouvé des trous de liquidité pour le DAX , des fois à 10h , des fois à 13h et comme la réponse qui m'a été donnée n'est pas satisfaisante....mais comme je n'ai pas 600K à investir chez JFD pour satisfaire l'impétrant , bah je vais continuer à faire avec.
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Il y a une différence entre obtenir une offre sur mesure ...
et obtenir une réponse a une question ...
Malgré tout le respect que j'ai pour toi, je trouve ta remarque ridicule !!!

Premierement, il ne s'agit pas de liquidité mais de flux de tick.
Deuxiemement, je vais me renseigner !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

UKLM
VideoBourse family

#1464 Message par UKLM »

Marc RAFFARD a écrit : Deuxiemement, je vais me renseigner !
je rappelle que ça concerne LCG mais si tu as des contacts chez eux, je suis preneur.
Malgré tout le respect que j'ai pour toi, je trouve ta remarque ridicule !!!
Le manque des respect et le ridicule il commence là :
Marc RAFFARD a écrit :Tous les CFDs Indice a 0,10 EUR le point et a 0,01 EUR le point seront disponibles d'ici fin Avril.
Je suis très attaché à la parole donnée, j'y peux rien, idem pour Darwinex (compte clos). Dans ma société, un Commercial qui s'amuserait à ce petit jeu auprès des clients, à plusieurs reprises, ne ferait pas long feu.

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#1465 Message par Marc RAFFARD »

@UKLM --- excuses-moi, je n'avais pas bien compris ton message !
En ce moment, je traite beaucoup de choses en meme temps !
Si c'est un probleme sur la plateforme de LCG, je vais difficilement pouvoir t'aider ...
J'avais bien deux contacts chez LCG, mais ils sont partis !

L'un a rejoins DMTrading comme progammeur et l'autres QUANTIC Asset Management.

Tu as bien fait de me dire que c'est LGC,
j'etais en train de faire un email avec tes impressions d'ecrans a mes collegues :lol: :lol: :lol:

Sinon, je ne suis pas responsable de la mise en place des nouvelles offres.
Je peux simplement vous communiquer les informations qu'on me donne !

Mais si je devais etre le responsable de la mise en place des nouvelles offres,
je pense que je preferai assumer le mécontentement d'un retard qu'assumer le mécontentement d'un plantage/bugs ...

Si tu veux une offre sur-mesure ... c'est surtout le volume qu'on va regarder :wink: :wink:

ps: je pensais que tu avais un soucis sur ta plateforme JFD et que tu pensais que tu n'aurais pas de réponses a tes questions sans avoir 600K de depot chez JFD !

Bon soirée a tous !!!

FullPips
VideoBourse family

#1466 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :ps: je pensais que tu avais un soucis sur ta plateforme JFD et que tu pensais que tu n'aurais pas de réponses a tes questions sans avoir 600K de depot chez JFD !

Bon soirée a tous !!!
Au lit avec une aspirine Marc :wink:

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#1467 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : Au lit avec une aspirine Marc :wink:
Ohhh ouiii, surtout qu'en plus je suis malade ... quel retour de vacances !!!
:shock:

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#1468 Message par Marc RAFFARD »

Je vous parlais récemment d'un webinaire LIVE avec Cyril TABET ...
Ca sera surement pour fin Mai ou début Juin !

Préparez vos questions :wink: :wink:

Verbal Kint
Membre assidu

#1469 Message par Verbal Kint »

Quand je vois çà
http://profits25-boomdirect-meoclick.co ... d-brokers/

Je trouve que c'est pas très rassurant.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

UKLM
VideoBourse family

#1470 Message par UKLM »

bd.JPG
bd.JPG (26.67 Kio) Consulté 12679 fois
ça me rappelle , il y a des années de ça, l'affaire Finanzas Forex avec Dukascopy pour partenaire.

http://www.lefigaro.fr/argent/2014/02/2 ... -chapo.php

Just. Financially. Dirty

SenseiTrader1
Membre actif et régulier

#1471 Message par SenseiTrader1 »

JFD Brokers est le 5ème plus gros courtier MT4 Mondial.

Est ce que quelqu'un connait les 4 premiers ?

@Marc :

Par rapport au Dax à 0.01€ ou 0.10€ le point, y a t il tout de même une date même approximative ou cette intronisation du microlot sur le dax ne verra jamais le jour ?

Cordialement,

UKLM
VideoBourse family

#1472 Message par UKLM »

SenseiTrader1 a écrit : Est ce que quelqu'un connait les 4 premiers ?
on peut supposer sur le podium : FXCM, OANDA puis peut-ête un japonais DMM FX

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#1473 Message par Marc RAFFARD »

Pour les 4 plus gros courtiers MT4 Mondiaux,
Ce ne sont surement pas FXCM et OANDA !
FXCM et OANDA ont une offre MT4 qui ne représente qu'un tres petit pourcentage de leurs volumes.

DMMFX, Pepperstone, ADS, FXPro, Alpari ... me semble etre des candidats qui ont plus de chance de figurer parmi les 4 premiers du classement !

Il faudrait prendre le temps de regarder le rapport "Forex Magnates" sur l'industrie du Trading en ligne pour avoir le detail du classement.

Si on prend le classement des courtiers en ligne, toutes categories confondues ...
JFD Brokers est en 22eme position.

Je pense alors qu'en tete, on va retrouver GMO, FXCM, OANDA etc ...

Cyril TABET pourra surement nous en parler pendant le webinaire, si vous posez la question sur le classement des courtiers ... il est mieux informé que moi !

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#1474 Message par Marc RAFFARD »

SenseiTrader1 a écrit : Par rapport au Dax à 0.01€ ou 0.10€ le point, y a t il tout de même une date même approximative ou cette intronisation du microlot sur le dax ne verra jamais le jour ?
Tout ce que je peux vous dire, c'est que nous avions prévu de lancer cette offre fin Avril.
Il y a un peu de retard pour les peaufinages de dernieres minutes, mais ca va arriver tres bientot !

Des que j'aurai plus d'informations, vous serez les premiers informés !!!!

SenseiTrader1
Membre actif et régulier

#1475 Message par SenseiTrader1 »

Dear Traders,

We are pleased to announce that on Monday (May 9, 2016) the following changes in JFD's CFD trading specifications will take effect:

§ You will be able to trade mini (fractional) lots on the German 30 and France 40 Cash Index CFDs with an increment trade size set to 0.1 CFD.

§ The German 30 and France 40 Cash Index CFDs will have new trading hours.

§ The Japan 225 Cash Index CFD will once again be available for trading.

See the table below for a quick summary of the above listed changes.

Apparement c'est pour la semaine prochaine ? non ?

Répondre