Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

uXXar
Professionnel certifié

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#801 Message par uXXar »

Y en a certains qui commencent à avoir une belle part du gâteau et on veut tous, naturellement, se payer la part du lion:
2016-09-01_13h59_00.png
Tant que la stratégie n'est pas au moins Avancée ET/ou un D-score > 65 la lutte est vraiment INÉGALE car il faut alors performer !! Hors Darwinex a tendance à investir sur l'expérience de la stratégie et un ensemble de critères parfois subjectifs (les IAs) plus que sur le rendement mensuel.

On voit des perf flat à négatives être récompensées d'un AUM, c'est fou mais c'est la règle du Darwinia. :?

Pour moi, le pire est d'éviter en plus la corrélation. Ça c'est le pire lorsque la stratégie est on va dire "classique" hors j'utilise autre chose. SSL lui en fait les frais à chaque fois car c'est du swing de tendance.

Que d'émotions ! :mrgreen:
Image

FullPips
VideoBourse family

#802 Message par FullPips »

uXXar a écrit :Mais je ne suis QUE chez Darwinex pour le darwin (au départ suis venu forcé par Nicolas lol pour essayer cette révolution) donc j'ai fait l'essai des IA et j'ai décidé de mettre tant sur telle strat après longue étude du management via des backtests poussés. Je n'ai jamais voulu trader ici mon capital ! C'est pas sorcier à saisir. Quant au pourquoi pas ? Cela m'appartient. Si j'ai des meilleures conditions ailleurs, si j'ai des avantages ailleurs...ça y est, ça finit par cogner?
Vu les capitaux des autres Darwins, tu fais certainement partie de la grande majorité :wink:

C'est la force de Darwinex, on vient pour le trading social, pour tenter sa chance sur le 1,5 million mensuel, etc.

Puis on constate comme moi qu'en fait Darwinex est un très bon broker en plus du reste.

De toute façon, dans ma vision à long terme de l'avenir de Darwinex, le capital des traders on s'en fou un peu. D'ailleurs si on va au fond des choses, Darwinex pourrait comme le fait par exemple LiteForex, mettre à disposition un compte master avec $ 25'000.-- dessus. Comme cela tout le monde serait à la même enseigne.

Non, le capital, c'est pas dans la poche des traders que Darwinex doit le chercher, mais dans celle des investisseurs.

Il y a 700 Darwins, donc quelques centaines de traders. Mais rien que dans l'EU, le potentiel d'investisseurs se chiffre en dizaines, voire centaines de millions de personnes.

Juste pour vous donner une idée, je commence à avoir quelques affiliés, dont certains ont un Darwin, etc.

Et bien le total des commissions bruttes de l'ensemble de mes affiliés est inférieur aux commissions bruttes que je génère à moi tout seul avec mon portefeuille de Darwin :shock:

Pour l'instant le concept est en phase de démarrage, et le nombre d'investisseurs et la masse sous gestion est insignifiante. Mais lorsque la mayonnaise qui a déjà pris côté trader, commencera à prendre côté investisseurs, on va changer de braquet à mon avi :wink:

Juste pour vous donnez une idée, les actifs sous gestion en Suisse c'est six mille milliards de CHF, quand FXCM était à l'apogée de sa gloire, les actifs des traders étaient de l'ordre de 1 milliard. Vous comprenez le ratio ?

hgrsset
Membre actif et régulier

#803 Message par hgrsset »

Entre de la démo et $100 je ne vois sincérèment aucune différence. $100 est symbolique et jetable.

Là où le bas blesse c'est que Darwinex interdit la démo pour les Darwin, alors pour rester cohérent, on aurait pu souhaiter qu'ils instaurent un saut entre 0 et le minimum pour être fournisseur. Parcequ' au-delà d'un argument de crédibilité, $100 est aussi de la démo et la connaissance est indépendante de l'aspect monétaire, soit.
United-Signals requière que les fournisseurs avancent $10000, qui est quand même plus engageant à évaporer. Pour la population lambda cela peut être 2 à 6 mois de salaire (sauf en Suisse :mrgreen: ). Cela serait un frein au nombre de stratégies à choisir.
Cependant, United-Signals requiert le même montant minimum aux investisseurs pour faire concorder.

Si la volonté de Darwinex est d'appater des capitaux de façon large, alors $100 fait sens et donc un minimum de $10k pour les traders auraient pu poser des problèmes d'échelonnage , de transposition.

Alors en soit le système est pour ainsi dire cohérent, si l'on admet que l'optique est de partager de la propriété intellectuelle ou un savoir, voir une découverte "impromptue" à force d'essais-erreurs. Les grandes inventions sont historiquement dû souvent au hasard :P

Quant à ce que Darwinex aurait dû avertir à l'avance avant d'opérer la transition, je ne suis pas de cet avis, car les traders concernés auraient pu réagir et truquer leur réalité des mois passés. Hors, si la volonté avérée est une "mise à poil" alors la manoeuvre par surprise convient bien et le résultat est réussi.

A mon humble avis, cette mise à nu a pour objectif de culpabiliser les traders qui prennent quand même leur rôle à la légère et aussi parallèlement pour les rappatrier plus nettement chez Darwinex. Puisque si l'on défend son produit (prestation d'exercice libérale confiée à Darwinex) et que pour l'occasion on joue ce même trading ailleurs en se servant du support Darwin comme une vulgaire "porte d'entrée" sans condition, Darwinex a forcément envie d'inciter une migration des avoirs d'un autre courtier chez lui 1) pour les faire vivre 2) pour faire meilleur effet. l'écosystème sera plus convaincant tout comme les traders à corones qui jouiront d'une mise en avant différente de celle issue des classements et mesures...

Sinon mobyfx, pour le coup du "j'ai trop de stratégies formidables en stock, je ne sais plus où donner de la tête, je fais don gracieux du surplus pour les pauvres qui voudront bien s'enthousiasmer de ce rebus, bref je vous confie les miettes" ...en général, c'est plutôt l'exact inverse qui est vrai :) mais je me doute que tu saches. Retour case départ pour moi, si on a quelque chose de fonctionnel, on le joue en épuisant cette manne avant même de penser à la partager, ou on mélange les deux ! autrement ça peut tourner à l'expérimentation en espérant que la mayo prenne.

Idée supplémentaire de transparence : Darwinex qui ne détaille pas les pseudos des investisseurs mais le capital total, devrait au moins proposer d'indiquer si un trader a misé sur son propre Darwin et pour combien, le préférant à son propre trading ...en se rendant compte de ça, l'avantage Darwin comme filtre de gestion du risque et amplificateur de rendement serait clairement mis en avant ...et Uxxar ne pourrait pas nous surprendre avec l'excuse que son argent est caché ailleurs chez Darwinex ! jusqu'à ce que Darwinex lui enlève la feuille de vigne qu'il a devant le zizi depuis hier :lol: (désolé pour la badinerie ;) :arrow: )
Dernière modification par hgrsset le 01 sept. 2016, 16:30, modifié 1 fois.

UKLM
VideoBourse family

#804 Message par UKLM »

uXXar a écrit :C'est dingue, si mes strats chez Darwinex avaient 1000 euros ça ferait une différence tellement immense pour vous ? Vous qui ? Les traders qui observent ou les investisseurs qui suivent ?
uXXar a écrit : Voilà, bon il me reste encore six mois à tirer (soit 180 jours de trading pour ma strat) pour être classé mais j'ai eu déjà des contacts avec FS pour de la gestion etc etc Hihi ah cette stratégie...
Tu as réussi à linker ta stratégie XRAY depuis Darwinex chez Fundseeder. En écartant toute éventuelle tendance mythomaniaque, comment espère-tu avoir un quelconque contact et faire partie du LeaderBoard avec une equity de 400 alors que le pré-requis est de 10 000 ? :mrgreen:
The FundSeeder Leaderboard shows relative trader performance across a variety of asset classes and trading strategies. In order for your account to be included in the Leaderboard you must have the following: at least 180 trading days of account history, and an account size of at least $10,000 USD.
ImageImageImage

uXXar
Professionnel certifié

#805 Message par uXXar »

Mais vous êtes jaloux ou quoi? On dirait bien que votre capital qui ne fait que diminuer depuis que vous avez découvert le monde du trading vous a rendu envieux...c'est un péché!

Fundseeder m'offre des outils d'analyses notamment les ratios que ni darwinex ni myfxbook ne proposent.

Je vais attendre avant de reposter ici, ça devient plus très marrant hors moi, je me marre dans mon job et ce, depuis des lustres.
Image

mobyfx
VideoBourse family

#806 Message par mobyfx »

uXXar a écrit :Mais vous êtes jaloux ou quoi?
Moi pas en tout cas et je pense que les autres aussi.

Mais c'est toi que depuis le debut tiens un discours de pro avec des strats gagnates et te comprares avec des gestionaires de fonds en esperant attirer des investisseurs.

UKLM a raison.

Chez Fundseeder les mecs tradent avec des dizaines de milliers.

Va leur expliquer que c'est là même chose.

FullPips
VideoBourse family

#807 Message par FullPips »

uXXar a écrit :Mais vous êtes jaloux ou quoi?
mobyfx a écrit :Mais c'est toi que depuis le debut tiens un discours de pro avec des strats gagnates et te comprares avec des gestionaires de fonds en esperant attirer des investisseurs.
C'est bientôt fini la cours de récréation ?

http://www.myfxbook.com/members/MyDiscr ... her/663634 (compte d'uXXar)

Compte vérifié avec 50 k.

Moby tu surenchéri ?

Il me semble que le consensus c'est le track-record. Pas qui a le plus gros compte.

uXXar apporte beaucoup, et pour le moment son RAY à la meilleurs perf. parmis nos Darwins, et il vient de recevoir 35'000 euros d'AUM pour son XXR.

J'ai été le tout premier à le chambrer sur son capital de 100 euros, mais c'était pas méchant.

Or là franchement, au lieu de vous réjouir pour lui, vous lui chier dans les bottes, c'est pas sympa.

On a tous un gros ego, et on en chie assez sur les marchés pour avoir le droit de ce réjouir quand on a une bonne phase.

Je n'ai pas du tout envie que cela parte en couille entre les membres émérites de ce forum. Alors tout le monde met un peu d'huile SVP !

Merci d'avance.

uXXar
Professionnel certifié

#808 Message par uXXar »

Pourquoi sans cesse prendre le pb,si vous pensez que c'est un pb pour gager de la réussite, dans le même sens ?

Un compte capitalisé de $100k qui perds 10%, est-il différent d'un compte de $100 qui perd lui aussi 10% ? Moi je vois pas de différence à risque égal et Darwinex pense comme moi puisqu'il fabrique le darwin indépendamment du capital sous-jacent.

Sinon, messieurs, il fallait poser des règles différentes et ceci dès le départ ! Mais à nouveau je ne vois pas de différence entre un perdant sur gros compte et le même perdant sur petit compte à risque équivalent: Les deux sont nuls !

Vive versa pour les gagnants à risque égal. Il me semble que cette notion de risque en fait vous chagrine car sinon comment expliquer que vous ne compreniez pas le basique.

Bref, basta ! Vous m'avez lassé. :?

Eric: Enfin un qui a l'oeil où il fallait voir, pas faute d'avoir indiqué le lien.
http://www.myfxbook.com/members/MyDiscr ... her/663634 (compte d'uXXar)

Compte vérifié avec 50 k.

Moby tu surenchéri ?
Image

mobyfx
VideoBourse family

#809 Message par mobyfx »

Je suis désolé mais je ne suis pas du tout responsable de la ,tournure qui prennent les choses.

Là c'est toi qui joue qui a la plus grosse.

Et non je ne peux pas surencherir car je ne trade pas avec cette somme.

Mais le but du débat ce n'etait pas le gros compte de trading mais la somme alloué au darwin uxxr.

Ebe non perdre 10% avec un compte de 100 ce n'est pas pareil que perdre 10% avec un compte de 100k.

Si tu ne le comprend pas tant pis ....

UKLM
VideoBourse family

#810 Message par UKLM »

FullPips a écrit : Pas qui a le plus gros compte.
Fullpips,
Ce n'est pas le sujet (car je pourrais aussi en déballer) , Il faut faire fi de toute accointance que tu pourrais avoir et il faut bien relire les differentes citations de chacun : Techniquement comment peut-on avoir des supposés contacts sur Fundseeder, le désir d'attirer des investisseurs alors que le premier critère requis (le capital) n'est pas respecté. C'est de la contre-argumentation pas du "chie-dessus".
Il a voulu "embellir" la réalité (mensonge ou pathologie on s'en fout, on en restera là) ou alors il bénéficie d'un passe-droit.

Laissez Mobyfx , il a l'humilité de faire ce qu'il peut, c'est moi qui lance l'estocade.

PS : si j'ai raté quelque chose chez FS, mal lu un paragraphe, uxxar aura mes plus profondes excuses.

FullPips
VideoBourse family

#811 Message par FullPips »

UKLM a écrit :Il a voulu "embellir" la réalité (mensonge ou pathologie on s'en fout, et on en restera là) ou alors il bénéficie d'un passe-droit.
Je suis pas l'avocat d'uXXar, et ma demande de ne pas pourrir l'ambiance et tout autant valable pour uXXar que pour les autres.

Pour clore le châpitres du capital de XXR, vous pouvez remonter très haut dans la file, il y a déjà des mois, je lui avais dit de mette plus de pognon, parce que "Risque du trader < 100.--" c'était franchement pas top.

Il m'avait envoyé bouler, tout comme aujourd'hui.

C'est son Darwin, il fait comme il veut.

Si vous relisez la file de mon Darwin RSR, vous verrez que j'en ai fait des tonnes pour un truc qui s'est vautré misérablement. C'est naturel d'être un peu excessif lorsque l'on bosse sur un truc auquel on croit.

Je pense que nous somme tous un peu pareil :wink:

Et si vous relisez ma tartine de ce matin, sur le thème de la capitalisation des Darwin, il y a bien une approche purement formelle et technique où les arguments d'uXXar sont défendables, ce qui n'invalide en rien les remarques des autres sur les aspects psychologiques d'un montant aussi faible.

Pour Fundseeder, connais pas. Il a peut être enjolivé un peu la teneur de "contacts" avec le support" :mrgreen:

Ce que je voulais dire, c'est qu'il a reçu ses 35 k., il a de quoi être content, pourquoi lui gâcher son plaisir comme si c'était un newbie qui venait nous fourguer de l'affiliation pour des options binaires ?

Après, le uXXar c'est pas le plus grand diplomate non plus, hein !

On peut se vanner entre nous, mais doucement sur la poignée du lance-flamme ...

Et merde, cause de vous ma femme va me démonter, je suis en retard pour le souper :twisted:

hgrsset
Membre actif et régulier

#812 Message par hgrsset »

Uxxar s'est senti visé dès sa première réaction. Derrière il a servi de bouc émissaire pour étayer un propos plus vaste. Il faut le reconnaitre.
Les top Darwin à 200-300k débutent une petite moisson. Ce n'était pas gagné d'avance.

Bon respectons la démocratie directe (fullpips, sa femme, sa femme, sa femme, celà fait 4 voix :lol: ) vers un retour à l'appaisement :)

uXXar
Professionnel certifié

#813 Message par uXXar »

C'est vrai que recevoir une série d'AUM de $200k revient à trader un compte propre de $40k !!

Lorsque l'on regarde, c'est deux mois consécutifs dans les premiers. Faisable avec le grade expert et un gros d-score pour une perf mensuelle de qqls % ! :wink:

Faudrait juste connaitre, par transparence LOL, ce que gagne ou ce que perds Darwinex sur cette gestion. Au delà de toutes publicités gratuites et de retro commissionnement.
Image

FullPips
VideoBourse family

#814 Message par FullPips »

uXXar a écrit :Faudrait juste connaitre, par transparence LOL, ce que gagne ou ce que perds Darwinex sur cette gestion. Au delà de toutes publicités gratuites et de retro commissionnement.
On en a déjà parlé sur la file en fait.

Cela reste entre nous, parce que bon...

Les AUM Darwinia c'est de l'argent de monopoly ! Vous pensez réellement qu'une start-up de la taille de Darwinex aurait les ressources pour cramer 1,5 million de vrai argent par mois sur des branquignols de traders à qui on confie des AUM ?

Donc le coût est tout à fait transparent : tout ce que gagnent en terme de commission de 20% les traders est un coût direct pour Darwinex.

Dans le "hall of fame" https://www.darwinex.com/fr/darwinia/hall-of-fame vous trouvez toutes les rétributions des traders. Malheureusement, les commissions des AUM et des vrais capitaux sont agrégés.

Mais si vous jetez un coup d'oeil, vous verrez que globalement, tout ceci est une manière absolument géniale et pas très chère de dépenser son budget pub :lol:

La preuve ? Vous croyez que si les gains des trader couteraient cher, Darwinex aurait triplé le montant d'AUM mensuel en quelques mois ? :wink:

"Au delà de toutes publicités gratuites ?" Je pense que si on valorise cette formidable publicité à sa juste valeur, DarwinIA ne leur coûte strictement rien, bien au contraire :-)

Je m'insurge souvent sur les critères d'attributions des AUM DarwinIA, mais sur le principe, c'est un pur coup de génie ! C'est juste un concours de trading en démo judicieusement emballé.

En plus, à aucun moment on pourrait reprocher quoi que se soit à Darwinex. Ceux qui sont gagnants sont payé en vrai argent.

Donc soit rassuré uXXar, si tu perds tes AUM ce sera indolore pour Darwinex, si tu gagnes, il te verseront ta comm avec le sourire, surtout à toi, avec la pub que tu leurs fait :lol:

Mais bon : chuuutt. Je ne vous ai rien dit !! :wink:

mobyfx
VideoBourse family

#815 Message par mobyfx »

Alors là on atteint le summum.

Corrélation avec un darwin qui ne trade pas depuis un mois.
correlation darwin.JPG
Vous voyez une correlation???

Moi pas.

A l'aide Nicolas!!!!!

FullPips
VideoBourse family

#816 Message par FullPips »

mobyfx a écrit :Alors là on atteint le summum.

Corrélation avec un darwin qui ne trade pas depuis un mois.

Vous voyez une correlation???
Si, la corrélation est assez franche, si tu utilises l'outil qui met en parallèle les entrées de trades, c'est bien visible. Corrélation ne veux pas dire que les courbes se superposent.

Ne n'inquiète pas, le taux de corrélation est assez faible, ton track encore court, et si 'DON' a posé les plaques, il ne sera pas ton concurrent pour de l'AUM :wink:

C'est vrai que si on se projète avec un nombre de Darwin encore bien plus élevé que les 700 actuels, le thème de la corrélation sera de plus en plus chaud...

Après c'est juste un handicap pour participer au concours de trading DarwinIA, rien d'autre.

Si ton EA est corrélé à 99% à un autre, mais que le tien me plait mieux, je vais investir sur le tien.

uXXar
Professionnel certifié

#817 Message par uXXar »

La corrélation entre deux darwins indépendants (deux utilisateurs différents) doit être marquée en rouge pour que l'un des deux soit exclu du darwinia du type D1 + D2 > 0.70 !

La corrélation entre deux darwins du même utilisateur doit être de seulement 0.50 pour que le plus petit D-score soit exclu ! type D1 + E1 > 0.50 !

Voilà pourquoi déjà l'un de tes deux darwins est exclu en ayant une toute petite corrélation (>0.50).

Ensuite pourquoi sont-ils corrélés d'après Darwinex ?
Analyse fine des EC, des trades en commun, de la stratégie commune .... on n'en sait pas plus même post vidéo/webi.

Je pense que l'on est tous fou de cette rubrique"Corrélation". Pour exemple RAY ne pourra jamais être en darwinia au final car XXR le surpassera toujours jusqu'à ce que les deux aient un D-XP de 10 mais pas près d'arriver. Il est possible si XXR se faisait sortir par un autre darwin indépendant que cela profite à RAY mais sérieux c'est un truc de fou la correlation qui est compréhensible par contre rien que par les EC pour XXR (stratégie uxxar2 multi-paire) contre RAY (stratégie uxxar2 mono paire) donc une allure commune et des trades en commun.

A voir le pourquoi de ton côté !
Image

FullPips
VideoBourse family

#818 Message par FullPips »

uXXar a écrit : Ensuite pourquoi sont-ils corrélés d'après Darwinex ?
Analyse fine des EC, des trades en commun, de la stratégie commune .... on n'en sait pas plus même post vidéo/webi.
Tien, l'affichage des points de contrôles ne semble pas fonctionner ce matin...

Reste juste les têtes de colonnes : "INSTRUMENT", "DIFFÉRENCE DE PRIX" et "DIFFÉRENCE DE TEMPS".

A mon avis, DWX traque surtout une certaine simultanéité dans les décisions d'ouverture de trades,

mobyfx
VideoBourse family

#819 Message par mobyfx »

FullPips a écrit :Tien, l'affichage des points de contrôles ne semble pas fonctionner ce matin...
Qu'est ce que c'est ce truc?
FullPips a écrit :Ne n'inquiète pas, le taux de corrélation est assez faible, ton track encore court, et si 'DON' a posé les plaques, il ne sera pas ton concurrent pour de l'AUM
Je ne m'inquiéte pas car vu que DON ne trade pas ils vont se decorreler mais c'est encore un truc bizarre.

C'est comme ça quand on canfie le travail à des machines.

Pourquoi darwinex n'embauche pas des chinois pour surveiller tout ça? :D

FullPips
VideoBourse family

#820 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Tien, l'affichage des points de contrôles ne semble pas fonctionner ce matin...
mobyfx a écrit :Qu'est ce que c'est ce truc?
Facile, c'est ce qui devrait figurer à la place de "Ce contenu n’est pas prêt" juste sous la copie d'écran que tu as fait.

FullPips
VideoBourse family

#821 Message par FullPips »

Interview du Big Boss sur la chaîne L39TV il y a quelques jours.

FullPips
VideoBourse family

#822 Message par FullPips »

Autant certains brokers annoncent et promettent quelques améliorations qui ne viennent jamais ou après des mois ou des années, autant Darwinex apportent des modifications salutaires quasiment à flux tendu :D

Là je suis tombé sur une fonction qui ne me semble pas avoir été annoncée, mais je peux me tromper.

En fait sur graph 'Rendement' du Darwin, on peut sélectionner une zone personnalisée et faire un "zoom in", voire en faire plusieurs successivement.
DWX_EC_zoom_IN.png

Napoleon Dynamite
Membre assidu

#823 Message par Napoleon Dynamite »

C'est un des atouts majeurs de Darwinex, non pas cette capacité à évoluer mais la VOLONTé de toujours avancer... typique d'une FinTech qui a besoin de se développer par essence et qui tranche avec les offres de courtage à l'ancienne pour qui la qualité de l'offre mise en avant est secondaire.

Pour appuyer la célébration de Darwinex, j'ai pu me rendre compte que des suggestions que j'avais faites en début d'année ont été implantées sans même être au courant, avant aujourd'hui.
Par exemple la possibilité de masquer un compte trader qui se servira de Darwinex comme pur courtier sans proposer de Darwin. Dans ce cas, il n'y a aucun intérêt d'avoir un profil public hormis sentir une pression extérieure non réclamée. C'est maintenant disponible. C'est aussi super pour se familiariser comme test account et faire des expériences

uXXar
Professionnel certifié

#824 Message par uXXar »

Darwinex and the correlation: The Famous !
2016-09-05_14h21_05.png
Celui qui trouve une corrélation avec RAY me le dise !!!
The Darwinex Correlation c'est F--- Me, I'm Famous ! :mrgreen:
Image

FullPips
VideoBourse family

#825 Message par FullPips »

uXXar a écrit :Celui qui trouve une corrélation avec RAY me le dise !!!
PLP = Var 100 %
RAY = Var 8,1 %

Logiquement, les courbes d'EC auront de la peine à se ressembler.

Cela n'empêche aucunement que vos points d'entrées / sorties peuvent être proches en terme d'instruments, de prix, et de temps.

Sur ton Darwin, l'outil "TRADES SIMILAIRES ENTRE RAY ET PLP" juste en dessous est toujours en mode "Ce contenu n’est pas prêt"

Alors que pour d'autres Darwins, cela fonctionne :
Corrélation.png
Donc ce qui serait intéressant de connaître, c'est le critère qui fait que cet outil supplémentaire soit fonctionnel ou non.

Répondre