Entre de la démo et $100 je ne vois sincérèment aucune différence. $100 est symbolique et jetable.
Là où le bas blesse c'est que Darwinex interdit la démo pour les Darwin, alors pour rester cohérent, on aurait pu souhaiter qu'ils instaurent un saut entre 0 et le minimum pour être fournisseur. Parcequ' au-delà d'un argument de crédibilité, $100 est aussi de la démo et la connaissance est indépendante de l'aspect monétaire, soit.
United-Signals requière que les fournisseurs avancent $10000, qui est quand même plus engageant à évaporer. Pour la population lambda cela peut être 2 à 6 mois de salaire (sauf en Suisse

). Cela serait un frein au nombre de stratégies à choisir.
Cependant, United-Signals requiert le même montant minimum aux investisseurs pour faire concorder.
Si la volonté de Darwinex est d'appater des capitaux de façon large, alors $100 fait sens et donc un minimum de $10k pour les traders auraient pu poser des problèmes d'échelonnage , de transposition.
Alors en soit le système est pour ainsi dire cohérent, si l'on admet que l'optique est de partager de la propriété intellectuelle ou un savoir, voir une découverte "impromptue" à force d'essais-erreurs. Les grandes inventions sont historiquement dû souvent au hasard
Quant à ce que Darwinex aurait dû avertir à l'avance avant d'opérer la transition, je ne suis pas de cet avis, car les traders concernés auraient pu réagir et truquer leur réalité des mois passés. Hors, si la volonté avérée est une "mise à poil" alors la manoeuvre par surprise convient bien et le résultat est réussi.
A mon humble avis, cette mise à nu a pour objectif de culpabiliser les traders qui prennent quand même leur rôle à la légère et aussi parallèlement pour les rappatrier plus nettement chez Darwinex. Puisque si l'on défend son produit (prestation d'exercice libérale confiée à Darwinex) et que pour l'occasion on joue ce même trading ailleurs en se servant du support Darwin comme une vulgaire "porte d'entrée" sans condition, Darwinex a forcément envie d'inciter une migration des avoirs d'un autre courtier chez lui 1) pour les faire vivre 2) pour faire meilleur effet. l'écosystème sera plus convaincant tout comme les traders à corones qui jouiront d'une mise en avant différente de celle issue des classements et mesures...
Sinon mobyfx, pour le coup du "j'ai trop de stratégies formidables en stock, je ne sais plus où donner de la tête, je fais don gracieux du surplus pour les pauvres qui voudront bien s'enthousiasmer de ce rebus, bref je vous confie les miettes" ...en général, c'est plutôt l'exact inverse qui est vrai

mais je me doute que tu saches. Retour case départ pour moi, si on a quelque chose de fonctionnel, on le joue en épuisant cette manne avant même de penser à la partager,
ou on mélange les deux ! autrement ça peut tourner à l'expérimentation en espérant que la mayo prenne.
Idée supplémentaire de transparence : Darwinex qui ne détaille pas les pseudos des investisseurs mais le capital total, devrait au moins proposer d'indiquer si un trader a misé sur son propre Darwin et pour combien, le préférant à son propre trading ...en se rendant compte de ça, l'avantage Darwin comme filtre de gestion du risque et amplificateur de rendement serait clairement mis en avant ...et Uxxar ne pourrait pas nous surprendre avec l'excuse que son argent est caché ailleurs chez Darwinex ! jusqu'à ce que Darwinex lui enlève la feuille de vigne qu'il a devant le zizi depuis hier

(désolé pour la badinerie

)