Analyses Intraday

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Fabien LABROUSSE
Administrateur

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#126 Message par Fabien LABROUSSE »

eu.jpg
Ici en unité de temps 5 minutes on vois que nous sommes sortie de la tendance baissière qui nous a amenée sur des plus bas à 1.2151 hier, débouchant sur une prériode de consolidation de laquelle on est sortie par le haut ce matin pour aller rejoindre notre point pivot qui a jouer son rôle de résistance horizontale pour le moment, à 1.2212, puis ce qu'aucune bougie n'a clôturée au dessus de ce niveau.

La dynamique du jour, impulsée par des divergences haussières sur nos oscillateurs, est donc pour le moment plutôt haussière, comme l'illustre les velléités des retournements exprimées par les moyennes mobiles exponentielles.

Nous n'avons pour le moment pas dépassé les 38.2% de retracement de la tendance baissière d'hier, donc la dynamique de fond reste baissière.

Reste à voir si le rebond baissier amorcé actuellement n'est qu'une étape d'une tendance haussière qui va s'affirmer avec l'ouverture de WallStreet, ou si le breakout de ce matin n'était qu'un pétard mouillé.

Nous surveillerons bien sûre attentivement à 14h30 les nouvelles relatives à l'emploie US.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

jmrt
VideoBourse family

#127 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 06/06/2010 weekly

L’eurusd continue sa descente commencée à 1.5144 et à atteint 1.1955. La résistance horizontale est maintenant à 1.2330. Tant que celle-ci tient la tendance baissière se poursuit et on peut penser que le niveau 1.1700 sera atteint dans le courant de la semaine prochaine.

Pour le plus long terme (3 semaines), il faut constater que le bas d’octobre 2008 (1.2330) a été cassé ce qui confirme le déclin. Si l’on considère cet horizon de temps, une cassure du niveau 1.2700 serait utile pour rejoindre les 1.5000.

Certes, le déclin de l’euro peut favoriser une croissance temporaire des exportations en fonction de l’utilisation des stocks matières premières et énergie déjà payés et présents sur le territoire, mais ce n’est pas suffisant pour relancer la croissance à long terme.
Mon blog : FXprotechnics

seban
Nouveau

#128 Message par seban »

En gros, l'euro va probablement continuer ça descente la semaine du 7 au 11 juin?
Je suis débutant et j'espère que ce site m'aidera à comprendre quelque chose au forex :x

jmrt
VideoBourse family

#129 Message par jmrt »

Tu as compris ce que j'écris qui n'est pas la bible mais ce que j'ai comme opinion justifiée par une analyse technique basée sur des indicateurs de tendance et des supports et résistances.
Un peu d'analyse fondamentale intervient également: on ne voit de perspective de reprise sérieuse de la croissance en zone euro à court terme. L'analyse est hebdomadaire et donc il y aura surement des moments de consolidation et d'hésitation mais de mon point de vue c'est bien la baisse qu'il faut privilégier.
L'analyse quoditienne viendra conforter ou non cette analyse hebdomadaire. Tu trouveras dans cette file des analyses quoditiennes faites par différents membres de videobourse.
En lisant la rubrique blabla tu trouveras des éléments d'analyse fondamentale plus ou moins fouillés.
N'hésite pas à consulter la rubrique formation pour apprendre.
Voilà, j'espère que cela aide un peu.
a plus et merci pour ton intérêt.

jmrt
VideoBourse family

#130 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 07/06/2010 en 4h à 04 h am

L’eurusd en tendance baissière depuis le 12 avril (1.3691) a atteint 1.1882. Une baisse plus importante est possible plus tard aujourd’hui pour rejoindre le niveau de 1.1800 (zone).

La première résistance se situe à 1.1985 suivie par 1.2060. Tant que ces seuils tiennent pas de hausse en perspective.

jmrt
VideoBourse family

#131 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 08/06/2010 en 4h à 06 :30 am

Une chute vers 1.1750 – 1.1800 devrait se produire aujourd’hui.
La première résistance se situe à 1.1995 suivie par 1.2050. Tant que ces seuils tiennent, pas de hausse en perspective.
Bien évidemment, il y aura des phases de consolidation.

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#132 Message par Fabien LABROUSSE »

eu.jpg
La dynamique baissière ne semble pas terminé à court terme aux vues de la difficulté des acheteurs à marque leur reprise en main du marché, qui n'a débouché finalement que sur un phase d'hésitation et de consolidation du fort mouvement baissier de vendredi.

Une sortie à la baisse du triangle et un franchissement de la trend line haussière court terme tracée en vert sur mon graph en 15 minute devrait nous amener à rallier la base de ce dernier soit les plus bas depuis 4 ans à 1.1888.

Un franchissement de ces plus bas pourrait nous amener à poursuivre le mouvement baissier vers de nouveaux plus bas (la prochaine zone de support horizontale majeure selon moi se situe entre 1.16 et 1.17).

Aucun argument technique pour un changement ou une sortie de tendance baissière pour le moment donc.
seban a écrit :En gros, l'euro va probablement continuer ça descente la semaine du 7 au 11 juin?
Je suis débutant et j'espère que ce site m'aidera à comprendre quelque chose au forex :x
Salut Seban, bienvenu sur VideoBourse et bonne chance pour ton apprentissage sur les marchés financiers.

La première règle sur les marchés financiers c'est qu'il n'y a rien de sûre et que les marchés sont chaotiques et peuvent varier dans n'importe quel sens, jusqu'à n'importe quel niveau et à n'importe quel moment.

Cependant, par le passé, selon différents types d'évènements techniques (basés sur l'étude des graphiques) ou fondamentales (basés sur l'économie réelle) on a remarqué des comportement qui se répètent.

C'est donc une question de probabilité ni plus ni moins, mais quoi qu'il arrive, lorsque l'on donne une opinion, c'est purement subjectif et il faut toujours gardé à l'ésprit que l'on peut se tromper.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

madjes
Administrateur

#133 Message par madjes »

on a cassé ta ligne de tendance verte, et on a fait un petit pullback en M5.

The question is : Va-t-on poursuivre la chute immédiatement ou après un pullback en M15 ?

Si on a pas de tentative en M15 ça montrera une belle faiblesse de la part des acheteurs
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

jmrt
VideoBourse family

#134 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 09/06/2010 en 4h à 04 :30 am

La première résistance se situe à 1.2010 suivie par 1.2200. Tant que ces seuils tiennent, pas de hausse en perspective. Une chute vers 1.1750 -1.800 est attendue
J’ai été trop présomptueux en annonçant la chute pour hier. Il y a manifestement une longue période de consolidation. La chute ce jour ? Demain ?

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#135 Message par Fabien LABROUSSE »

eu.jpg
Phase de consolidation légèrement haussière.

Je pense qu'on peut parler d'un drapeau.

Un franchissement du support oblique nous amènerai à accélérer à la baisse théoriquement.

Nous entrons actuellement en zone de rebond mobile en tendance constituée par les EMA 50 100 et 200 donc quoi qu'il arrive, s'ils veulent montrer qu'ils reprennent le marché en main, les acheteurs seront confronté a de vives zones de résistance.
madjes a écrit :The question is : Va-t-on poursuivre la chute immédiatement ou après un pullback en M15 ?
Pour le moment plutôt pullback, mais tu peux me montrer l'analyse que tu évoques avec la trend line verte stp?
Image

madjes
Administrateur

#136 Message par madjes »

ben elle est sur ton graph la ligne verte lol

le graph juste avant mon post
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#137 Message par Fabien LABROUSSE »

A oui ok,

Ba oué elle a été franchie mais une nouvelle s'est dessiné (voir mon dernier graph), donc visiblement elle n'était pas très efficace.
Image

jmrt
VideoBourse family

#138 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 10/06/2010 en 4h à 06 :30 am

Pas de changement d’analyse. La trendline baissière est toujours présente confirmant la zone de consolidation en cours

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#139 Message par Fabien LABROUSSE »

eu.jpg
Tendance haussière marquée par le franchissement ce matin des plus d'hier.

D'après le décompte des vagues d'Elliot dans la tendance baissière observée à court terme en graphique 5 minutes, il reste théoriquement de la place pour une troisième phase d'accélération haussière.

Cependant aux vues des oscillateurs marquant une divergence baissière, je reste sceptique et surveillerai attentivement un signal de faiblesse de la part des acheteurs, comme un franchissement de la trend line haussière à la baisse.
Image

fredcad
VideoBourse family

eurusd

#140 Message par fredcad »

drapeau en 4h?
Pièces jointes
eur_usd_10_06.png

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#141 Message par Fabien LABROUSSE »

fredcad a écrit :drapeau en 4h?
Non, pour moi c'est plutôt un début de correction moyen / court terme car c'est un peu trop vif pour un drapeau.

D'ailleurs en traçant un canal haussier aux résistances et supports parallèles on voit que les cours ont accéléré au-dessus de ce dernier.

Je penche plutôt pour un retour vers 1.23 voir 1.25, mais je me trompe peut être.
eu.jpg
Image

jmrt
VideoBourse family

#142 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 11/06/2010 en 4h à 07 :30 am

La paire a rebondi de 1.1875 à 1.2150.
C’est une journée décisive pour une éventuelle sortie de consolidation.
Tant que l’on reste dans le canal, on consolide.
Une chute vers 1.1800 est toujours possible. Cependant une cassure claire de la résistance du canal induirait qu’un plus bas à 1.1875 s’est formé. Dans cette hypothèse, une reprise de la hausse est à examiner pour la semaine prochaine. On saura quoi ce soir.
Personnellement, je privilégie la baisse. La borne supérieure du canal est un seuil majeur à mon avis.
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (20.92 Kio) Consulté 13386 fois

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#143 Message par Fabien LABROUSSE »

eu.jpg
A court terme d'après mon étude en 15 minutes ci-dessus, on voit que l'on évolue actuellement dans un range de consolidation marquant une faiblesse de le part des acheteurs.

Une zone de résistance horizontale semble s'être formée aux alentours des 1.2140.

Les oscillateurs sont orientés à la baisse et marque des velléités de retournement ou d'entré en phase de consolidation.

Nous sommes au contact de la trend line baissière moyen terme observée depuis le 28/05/2010.

Je pense que c'est une configuration intéressante pour tenter un short moyen terme.
Image

jmrt
VideoBourse family

#144 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 11/06/2010 (hebdomadaire vue en daily).

L’euro reste en tendance baissière depuis 1.5144 et le rebond depuis 1.1876 s’interprète, à mon avis, comme une phase de consolidation. La résistance se situe sur la bordure supérieure du canal à 1.2340 pour le moment. La paire doit affronter un support majeur à 1.16 (plus bas de 2005).
Une cassure à la hausse du canal conduirait la paire vers 1.2670 (ex plus haut de Dow) et suggérerait qu’un plus bas s’est formé à 1.1870. Une cassure de ce top de dow suggérerait un retour vers 1.5000.
Cependant, le plus bas de 2008 a été cassé à 1.2329 et, bien que la consolidation entre les seuils 2008 - 2005 perdure, cette cassure devrait conduire la paire vers 1.1300 à terme (support hebdomadaire).
Personnellement, c’est le scénario baissier que je privilégie en justifiant l’hypothèse écrite par le graphe. Je vais donc me conformer à ce scénario tout en prenant en compte d’éventuels rebonds que l’interpréterai comme des rebonds de consolidation (les pétards mouillés comme dit Dreamfab).
Pour revoir mon opinion, il faudrait une cassure à la hausse très claire du canal tracé.
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (35.51 Kio) Consulté 13349 fois

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#145 Message par Fabien LABROUSSE »

C'est quoi la formule de calcule de cet indice de la peur jmrt?

On retrouve pas mal d'analystes qui pensent à une poursuite du mouvement vers 1.15 / 1.16 (Touati, Gay...), et aux vues de la configuration technique actuelle, rien ne semble pouvoir endiguer la dynamique baissière avant ces niveaux en effet.

En revanche à partir de 1.16 je surveillerai attentivement les signaux de retournements, la correction pourrait être sympa.

Mais vu que le consensus a toujours tord, le rebond pourrait s'effectuer "dans le vide" techniquement, qui sait?

Pour toi jmrt il est encore temps d'ouvrir des positions à la vente ou tu conseils simplement de laisser courir vers la zone de support si on est déjà en position?
Image

jmrt
VideoBourse family

#146 Message par jmrt »

30 minutes

je suis entré à la hausse à 1.19691 pour sortir à 1.20844 (rebond)
je suis entré à la baisse à 1.20844 pour sortir à1.20805 (baisse ratée / pétard mouillé)
je suis hors du marché pour le moment car il y a rebond à la hausse pour le moment et fermeture marché.
j'attends un signal baissier pour reprendre position à la baisse. Si la hausse se poursuit violemment lundi, je devrai attendre (erf!!!) Toutefois, je pense que la baisse reprendra assez vite. Je dois encore faire mon analyse daily pour lundi. Avant cela, je vais lire les news du week-end. Donc analyse, lundi matin.

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#147 Message par Fabien LABROUSSE »

Dynamique de fond baissière mais velléités et signaux techniques de retournement (franchissement à la hausse de la trend line baissière et retournements des osicllateurs qui évoluent désormais en zone positive et en tendance haussière. Reste à savoir si on se dirrige vers une zone de consolidation ou correction.

Les objectifs en cas de retracement du mouvement baissier initié depuis le 12/04/2010 se situent selon moi à 1.23 pour les 23.6% et 1.257 pour les 38.2%.

Attention cependant, ici en H4 sur le graph ci-dessous, on voit qu'on se situe actuellement entre la moyenne mobile exponentielle 50 et la EMA 10 ce qui représente une zone de rebond en tendance pertinente qui a déjà fait ses preuves.

Les vendeurs peuvent reprendre le marché en main à tout moment.
eu.jpg
Image

jmrt
VideoBourse family

#148 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 14/06/2010 en 4h à 6h00 am

Tant que la résistance supérieure du canal baissier n’est pas franchie (voir analyse hebdo), on reste en tendance baissière. Ceux qui sont dans le marché à la hausse depuis vendredi attendent le retournement pour sortir.
Ceux qui comme moi ne sont pas présents dans le marché attendent un retournement ou un franchissement du canal (1.23260 actuellement) pour prendre position dans un sens ou dans l’autre.
Pour ce qui me concerne, je rentrerai à la baisse sur un retournement clair du mouvement haussier en cours (L’indice de la peur est plutôt plat pour l’instant.) lequel me semble temporaire. (Les prix consolident horizontalement sur l’ut 30 minutes. Des plus hauts et des plus bas successifs sans direction.)

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#149 Message par Fabien LABROUSSE »

L'Eur/USD se retourne vivement à court terme.
eu.jpg
On s'approche de l'objectif de 1.23 que je donnais dans mon analyse d'hier.

Attention à court terme, comme on le voit sur le graph on est actuellement en contact avec la résistance oblique du canal haussier.

Ce n'est donc peut être pas le meilleur moment pour prendre position à l'achat, attendre peut être une éventuelle correction pour acheter à meilleur compte.

Oscillateurs orientés à la hausse à court terme.
La pièce jointe « eu.jpg » n’est plus disponible
A long terme la dynamique baissière n'est pas remise en question.

Il reste cependant de la place pour un rebond en tendance.

Conclusion:

privilégier les positions à l'achat sur zone de rebond à court terme.
Pièces jointes
eu.jpg
Image

jmrt
VideoBourse family

#150 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 15/06/2010 en 4h à 4h00 am

La paire a marqué un plus haut à 1.2297 et affronte la résistance supérieure du canal.
Le support clé se trouve à 1.2100.
Tant que ce support tient, on peut croire a un nouveau rebond vers la résistance du canal en cas de cassure cela signifierait qu’un plus bas s’est formé à 1.1875.
Toutefois, un pullback vers le bas du canal est probable avant un tel rebond et en cas de cassure du niveau 1.2100 on retournerait vers 1.1800.
La tendance baissière n’est pas détruite actuellement. Il faut vérifier le comportement de la paire sur les limites du canal baissier en cours pour modifier une opinion sur la tendance majeure.
Pour le moment, la paire merdouille sur le pivot journalier.
Voilà un simple avis.
J’ai manqué la hausse d’hier (manque d’audace sur point d’entrée vendredi soir 2-3 heures avant la clôture. erf erf !!! :oops: ). Enfin, je me console en murmurant que c’est un manque à gagner (de plus de 100 pip :cry: ) et pas une perte.

Répondre