La dynamique baissière ne semble pas terminé à court terme aux vues de la difficulté des acheteurs à marque leur reprise en main du marché, qui n'a débouché finalement que sur un phase d'hésitation et de consolidation du fort mouvement baissier de vendredi.
Une sortie à la baisse du triangle et un franchissement de la trend line haussière court terme tracée en vert sur mon graph en 15 minute devrait nous amener à rallier la base de ce dernier soit les plus bas depuis 4 ans à 1.1888.
Un franchissement de ces plus bas pourrait nous amener à poursuivre le mouvement baissier vers de nouveaux plus bas (la prochaine zone de support horizontale majeure selon moi se situe entre 1.16 et 1.17).
Aucun argument technique pour un changement ou une sortie de tendance baissière pour le moment donc.
seban a écrit :En gros, l'euro va probablement continuer ça descente la semaine du 7 au 11 juin?
Je suis débutant et j'espère que ce site m'aidera à comprendre quelque chose au forex

Salut
Seban, bienvenu sur VideoBourse et bonne chance pour ton apprentissage sur les marchés financiers.
La première règle sur les marchés financiers c'est qu'il n'y a rien de sûre et que les marchés sont chaotiques et peuvent varier dans n'importe quel sens, jusqu'à n'importe quel niveau et à n'importe quel moment.
Cependant, par le passé, selon différents types d'évènements techniques (basés sur l'étude des graphiques) ou fondamentales (basés sur l'économie réelle) on a remarqué des comportement qui se répètent.
C'est donc une question de probabilité ni plus ni moins, mais quoi qu'il arrive, lorsque l'on donne une opinion, c'est purement subjectif et il faut toujours gardé à l'ésprit que l'on peut se tromper.